Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Mes souris refusent la nourriture santé ...

5 participants

Aller en bas

Mes souris refusent la nourriture santé ... Empty Mes souris refusent la nourriture santé ...

Message par Animafolie Lun 10 Aoû 2009 - 18:07

Dernièrement, j'ai acheté une nouvelle nourriture en clinique vétérinaire. C'est vraiment une bonne nourriture exempt de maïs et pas trop haut en protéine (14 %). Le nom c'est Oxb*w, je sais pas si vous connaissée. Bref, mes souris n'en veulent vraiment pas, elles ont même toutes perdu du poids parce qu'elles ne voulaient pas cette nourriture ...

Mais la première nourriture que je donnais était beaucoup trop haute en protéine (21 %) et la deuxième il n'y a même pas la liste d'ingrédient et les pourcentage ...

Mes rates non plus n'on pas l'air d'aimer trop la nourriture ... Bref je sais plus quoi penser, je leur ai laisser un certain temps pour s'habituer mais rien n'a vraiment changer ...

Avez-vous déjà connu ce problème ?
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mes souris refusent la nourriture santé ... Empty Re: Mes souris refusent la nourriture santé ...

Message par marie-Anne Lun 10 Aoû 2009 - 20:55

Salut!

J'ai jamais eu ce problème mais si tu n'arrives à rien avec ta nourriture, je peu te donner le nom de la mienne qui est de très bonne qualité et que mes souris adorent. je sais pas si je peu le dire ici mais bon; c'est la prestige duo rats & souris. Rolling Eyes
Peu-être que tu connais déjà..
marie-Anne
marie-Anne
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1668
Age : 34
Localisation : Quelque part au Québec
Emploi : Dans les cuisines du Colisée et sur la pointe de mon crayon
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes souris refusent la nourriture santé ... Empty Re: Mes souris refusent la nourriture santé ...

Message par Cooky Mar 11 Aoû 2009 - 8:53

Cette nourriture manque peut être un peu d'appétence ?
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Mes souris refusent la nourriture santé ... Empty Re: Mes souris refusent la nourriture santé ...

Message par Animafolie Mar 11 Aoû 2009 - 17:29

C'est que la prestige c'est un mélange de graine, ce que j'aime moins et faut dire aussi qu'elle n'est pas donner non plus... Ces des tous petits sac alors que j'aimerais acheter en grande quantité vu mon nombre d'animaux. Mais le magasin pour animaux ou j'achetais avant ne vende plus en grande quantité il n'ont même plus l'ancien nourriture que j'avais, c'est frustrant.

Leur nourriture a vraiment une odeur de tisane je trouve, c'est peut-etre ça qui les agacent Hein ? Ces des vieilles puce de 2 ans pour la plus par et ça m'énerve d'avoir à changer de sorte de nourriture autant ...
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mes souris refusent la nourriture santé ... Empty Re: Mes souris refusent la nourriture santé ...

Message par marie-Anne Mar 11 Aoû 2009 - 17:55

Ha d'accord, je comprend.
Il m'es venu une idée: si c'est l'odeur qu'elles n'aiment pas, tu pourrais la mêler à ton ancienne nourriture, si tu en a encore, comme ça peu être qu'elles aimeront. Hein ?
marie-Anne
marie-Anne
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1668
Age : 34
Localisation : Quelque part au Québec
Emploi : Dans les cuisines du Colisée et sur la pointe de mon crayon
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes souris refusent la nourriture santé ... Empty Re: Mes souris refusent la nourriture santé ...

Message par Pâmu Mar 11 Aoû 2009 - 22:59

Si tu leur donnes de la nourriture sous forme de bouchons, je peux te conseiller deux bonnes marques appétantes et très bien "dosées"(en MP si ça pose problème).
Pâmu
Pâmu
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : Paris, FRANCE
Emploi : En licence d'anglais
Humeur : Assomée
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes souris refusent la nourriture santé ... Empty Re: Mes souris refusent la nourriture santé ...

Message par nananas 1412 Jeu 13 Aoû 2009 - 0:30

Ouai marie-anne a raison tu devrais leur mettre un peu des deux nourriture pour qu'elle s'habitues et apres essayer de leur remettre la nouvelle Wink
nananas 1412
nananas 1412
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 647
Age : 29
Localisation : 92 ( issy les moulineaux)
Emploi : étudiante
Humeur : de Bonne Humeur :D
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes souris refusent la nourriture santé ... Empty Re: Mes souris refusent la nourriture santé ...

Message par Animafolie Ven 14 Aoû 2009 - 6:26

Merci pour vos réponses Smile

Finalement, je suis revenue à leur ancienne nourriture, celle que je peux pas voir les proportions. Si elle n'aime pas la nourriture santé, je vais pas trop les forcer vue qu'elle ont 2 ans ...


Pâmu a écrit:Si tu leur donnes de la nourriture sous forme de bouchons, je peux te conseiller deux bonnes marques appétantes et très bien "dosées"(en MP si ça pose problème).
Le problème, c'est que les marques sont souvent différentes au Québec Confused
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mes souris refusent la nourriture santé ... Empty Re: Mes souris refusent la nourriture santé ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum