Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Bosse sur le dos + poil gras sur le ventre ...

4 participants

Aller en bas

Bosse sur le dos + poil gras sur le ventre ... Empty Bosse sur le dos + poil gras sur le ventre ...

Message par CindyK63 Jeu 30 Aoû 2012 - 16:12

Tout est dit dans le titre ! (ou presque ^^)

Ma souris Bandit a depuis ce matin les poils gras et ebouriffés comme Jessie (qui a la gale - soignement en cours) mais juste sur le ventre, c'est bizarre ! :/ Et j'ai l'impression qu'elle a une bosse sur le dos, enfin comme si elle était bossue quoi ... Je vous montrerai bien une photo mais impossible elle bouge tout le temps dans la cage --'

Ai-je lieu de m'inquiéter ? Parce que je peux vite m'inquiéter pour rien aussi ^^ Sachant que les souris ont eut le traitement de stronghold avant-hier, peut être Bandit vient juste de contracter la gale et que le traitement agira après ? Help ...ée

Décidément vive les animaleries quoi --' Ou plutôt leurs fournisseurs ! Je vous jure, tout ce qui compte maintenant c'est l'argent, tant pis si les souris sont maltraitées et/ou malades tant qu'elles se vendent ... Je suis en colère !
CindyK63
CindyK63
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Etudiante
Humeur : :)
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bosse sur le dos + poil gras sur le ventre ... Empty Re: Bosse sur le dos + poil gras sur le ventre ...

Message par Dark Purple Jeu 30 Aoû 2012 - 16:28

Et est ce que c'est une bosse comme celle-ci ?
https://souris.forumactif.com/t27826-ma-souris-a-une-bosse?highlight=bosse

Par ailleurs, si j'ai tout suivi, Bandit est dans la même cage que Jessie qui a la gale. Il se peut donc effectivement qu'elle l'ait attraper avant que tu ne commences le traitement.
C'est à toi de voir si c'est exactement pareil que sur Jessie ou pas.

Peut-être qu'une photo nous aiderai mais en tous les cas si c'est différent et que ça t'inquiète, une petite visite véto pour elle aussi mais a priori je dirai qu'elle a attraper la gale de sa copine Confused

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  Bosse sur le dos + poil gras sur le ventre ... 7849  : Panthère, Toutoune  Bosse sur le dos + poil gras sur le ventre ... 290145
Mes disparues (souris) Bosse sur le dos + poil gras sur le ventre ... 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres Bosse sur le dos + poil gras sur le ventre ... 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bosse sur le dos + poil gras sur le ventre ... Empty Re: Bosse sur le dos + poil gras sur le ventre ...

Message par Invité Jeu 30 Aoû 2012 - 16:32

Attends, tu laisses les deux ensemble alors qu'une des deux a la gale ?
Dites-moi les filles si c'est normal, mais ça me parait un peu bizarre.
EDIT : Oui c'est bien ce que je pensais, il faut les séparer !

Ma Lady a (sûrement) des troubles digestifs, comment se comporte la tienne ?
Quelques petites questions qui pourraient nous aider :
* Est-elle vivace ?
* Mange-t-elle ? Boit-elle ?
* Fait-elle de la roue ?
* Comment elle se comporte avec sa copine ?
* Ses selles ? Elles sont comment ?
* Son ventre est-il gonflé ?
* Ses yeux plissés/collés ?

Sa "bosse du dos", c'est sa colonne vertébrale qui se courbe, c'est jamais très bon signe. Fais lui une coupelle de blédine (vanille !) bien liquide, ça la réhydratera. (mélange la blédine avec de l'eau tiède)
La blédine s'achète un peu partout, ainsi que sur les grandes surfaces.

Pour son ventre je ne pourrait pas te dire.
Une petite photo peut-être ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bosse sur le dos + poil gras sur le ventre ... Empty Re: Bosse sur le dos + poil gras sur le ventre ...

Message par CindyK63 Jeu 30 Aoû 2012 - 17:13

Dark Purple oui ça fait bien un peu comme sur la photo !

Et MissSouriss, en tout j'ai quatre souris femelles, oui elles sont ensemble dans la même cage parce que quand je les ai acheté elles étaient normales, la gale ne s'était pas encore déclarée et je ne pouvais pas tout savoir dès le début hein.

Dès que j'ai suspecté des symptômes de la gale (grâce à ce forum d'ailleurs), j'ai direct été chez le veto qui m'a donné du stronghlod, alors j'ai appliqué une goutte sur chacune de mes souris, qui étaient déjà ensemble et donc si elles devaient attraper la même maladie, c'était trop tard de toute façon.

Là j'ai l'impression que pour Jessie (la première à avoir eu la gale), ça va déjà mieux dans le sens où son poil est moins ebouriffé et moins gras, c'est encourageant !

Sinon pour répondre à tes autres questions, oui elle boit, mange, dort, est câline avec ses copines mais fait peu de roue (mais ça c'est depuis le début lol c'est la plus fainéante ^^), pour les selles je l'ignore puisqu'il y a des cacas des quatre souris + j'ai fais la litière hier donc y a pas encore grand chose mais je regarderai ça.
Sinon pas de yeux plissés/collés (sinon le véto m'a donné du serum pour les yeux spécial souris ou petits animaux donc je suis équipée au cas où Wink ), et je n'ai pas l'impression que son ventre est gonflé.

Voilà, j'espère vous avoir donné toutes les informations possibles (vivement que tout aille bien ! --')

EDIT: je rappelle que Bandit avait reçu plus de stronghold qu'indiqué (à cause de l'agitement etc., et vous avez l'air de dire que la blédine sert pour la déshysratation, c'est peut être lié ? Dans ce cas je m'en veux ! :/

EDIT 2: Je suis avec mon chéri là, avant d'aller chez lui (avec les risou), on va passer acheter de la blédine vanille, merci les filles Wink
CindyK63
CindyK63
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Etudiante
Humeur : :)
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bosse sur le dos + poil gras sur le ventre ... Empty Re: Bosse sur le dos + poil gras sur le ventre ...

Message par CindyK63 Jeu 30 Aoû 2012 - 18:16

Bon on vient d'acheter la blédine, on lui fera le mélange ce soir (avez-vous une idée de où en mettre ? une gamelle ou autre chose ?). Sinon j'ai l'impression qu'une petite boule est apparue sous son bide comme si elle était constipée ... Grrr

Help ! :/
CindyK63
CindyK63
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Etudiante
Humeur : :)
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bosse sur le dos + poil gras sur le ventre ... Empty Re: Bosse sur le dos + poil gras sur le ventre ...

Message par Cookie&Chocola Jeu 30 Aoû 2012 - 18:43

Je crois que c'est MissSouris qui as eu le même problème avec ça petite lady :S. D'après ce que j'ai lu elle a des problème digestif, vas faire un tour sur son poste y'avait de très bon conseil mais j'me rappelle plus exactement des détails et je préfère ne pas te dire n'importe quoi. Donc go ici ===> https://souris.forumactif.com/t27869-apres-glitter-lady
Cookie&Chocola
Cookie&Chocola
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 26
Localisation : Sous sa couette :P
Emploi : Etudiante T-T
Humeur : :O
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bosse sur le dos + poil gras sur le ventre ... Empty Re: Bosse sur le dos + poil gras sur le ventre ...

Message par Invité Jeu 30 Aoû 2012 - 19:17

Mmmh... Une boule ? Tâte-la est voit si c'est plutôt mou, ou dur.

Oui c'était bien moi Cookie, Cindy va sur le post qu'elle a mis et sur celui-ci aussi, on sait jamais, y'a pleins de trucs utiles :
https://souris.forumactif.com/t27155-glitter-rime-malheureusement-avec-tumeur?highlight=glitter+tumeur

Sinon pour la blédine, oui un bouchon de bouteille ou vu qu'elles sont quatre, plutôt carrément une mangeoire, gamelle. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bosse sur le dos + poil gras sur le ventre ... Empty Re: Bosse sur le dos + poil gras sur le ventre ...

Message par CindyK63 Jeu 30 Aoû 2012 - 19:19

D'accord j'ai été faire un tour, on va essayer blédine diluée dans de l'eau tiède + jambon blanc et on verra ! Merci pour vos réponses !

Et MissSouriss oui j'en ai quatre donc je vais y mettre dans la gamelle ! Wink Merci
CindyK63
CindyK63
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Etudiante
Humeur : :)
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bosse sur le dos + poil gras sur le ventre ... Empty Re: Bosse sur le dos + poil gras sur le ventre ...

Message par CindyK63 Ven 31 Aoû 2012 - 14:58

Bon elles ont toutes eu un morceau de jambon blanc et ont bu de la blédine ... Mais pas d'amélioration chez Bandit :/ Peut être faut-il attendre encore un peu ?

Sinon hier on les a sorti pour la première fois dans un grand carton construit par nos soins, je vous raconterai tout ça photos à l'appui dans la rubrique "Vos souris", si c'est bien là qu'il faut poster pour ce genre de choses !

EDIT: On a refait un mélange blédine/eau tiède dans la gamelle et on a mis aussi dans le biberon pour être sûrs qu'elle va bien en boire. On a aussi redonné un peu de jambon blanc pour la forme.

En espérant que tout s'arrange, c'est encore des bébés tout de même ... Sad Et oui c'est bien Bandit qui en a eu trop, je me sens coupable ! Et oui je surveille à fond !


Dernière édition par CindyK63 le Ven 31 Aoû 2012 - 15:20, édité 1 fois
CindyK63
CindyK63
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Etudiante
Humeur : :)
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bosse sur le dos + poil gras sur le ventre ... Empty Re: Bosse sur le dos + poil gras sur le ventre ...

Message par Michette Ven 31 Aoû 2012 - 15:19

C'est bien là Wink
Si Bandit est bien la souris qui a reçu la trop forte dose de Stronghold, il n'est pas illogique qu'elle ait quelques effets secondaires Wink A surveiller.
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bosse sur le dos + poil gras sur le ventre ... Empty Re: Bosse sur le dos + poil gras sur le ventre ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum