Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Candy est malade...

+4
Nennvial
Michette
Lysisca
Cookie&Chocola
8 participants

Aller en bas

Candy est malade... Empty Candy est malade...

Message par Cookie&Chocola Ven 26 Oct 2012 - 15:37

Depuis quelques jour ma souris Candy n'est pas bien, elle a le pelage tout ébouriffé, elle fait quelques viré la nuit mais ne sort pas plus que ça, juste le temps de faire 10 minute de roues de boire et redodo ... Depuis hier soir j'ai remarqué qu'elle avait constamment les yeux fermée et quelle faisait du bruit avec ses dents et en plus en seulement deux jour elle est devenus super maigre, on sent ses os quand elle viens sur mes mains et sa on voit ses os sur sa queue ...
J'aimerai aller chez le véto mais mes parents sont partie en vacance pour une semaine, et je reste chez moi toute seul, le vétérinaire le plus proche et dans la ville voisine, à 3 kilomètre d'ici, et vue qu'on a déménagé y'a de ça que 2 mois, je ne connais personne qui veuillent bien m’emmène là bas.

J'ai totu essayé, j'ai donné du riz à ma souris vue qu'elle adore ça, j'lui en donne généralement une pincer elle mange plus que ça, vous croyez que je peux lui en donner un peu plus ? Elle a l'air vraiment mal la pauvre Sad
Cookie&Chocola
Cookie&Chocola
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 26
Localisation : Sous sa couette :P
Emploi : Etudiante T-T
Humeur : :O
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Candy est malade... Empty Re: Candy est malade...

Message par Lysisca Ven 26 Oct 2012 - 15:54

C'est bizarre, tu n'as rien remarqué de plus? Un boule (tumeur) quelque par?

Essaie de lui donner du lait de soja à la vanille, en général les soussous aiment bien ca, ainsi que du jambon blanc de dinde, du gruyère, ca l'aidera peut être à tenir le temps d'aller chez le vétérinaire...

Sinon tu n'as aucune copine/connaissance de ton collège qui pourrait demander à ses parents de t'emmener exceptionnellement chez le véto?

Après c'est peut être une mauvaise idée (attend donc d'autres avis), mais si elle ne mange toujours pas ce que je t'ai conseiller, donne lui de force avec une seringue.

Et pour les yeux, si tu as du collyre (pour les humains), essaie de lui nettoyer, ca aidera surement Wink
Lysisca
Lysisca
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1000
Age : 32
Localisation : Le Havre
Emploi : Etudiante en Histoire-Documentation + Maîtresse en temps qu'Avenir Professeur
Humeur : dans les révisions :'-(
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Candy est malade... Empty Re: Candy est malade...

Message par Michette Ven 26 Oct 2012 - 15:54

Non le riz c'est pas une bonne idée à haute dose, il va avoir les mêmes principes actifs que pour nous à trop haute dose (constipation).
Vu ce que tu racontes, il faut surtout en attendant de pouvoir l'emmener chez le véto, que tu la réchauffes.
Elle est en Hypothermie. Donc bouillotte, coin chaud constant.
Il faut qu'elle boive aussi.
Privilégie jambon, blédine et produits à base de lait de soja.
Bon courage
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Candy est malade... Empty Re: Candy est malade...

Message par Cookie&Chocola Ven 26 Oct 2012 - 16:13

Merci, pour le véto non j'vois vraiment pas, les matin je prend le car, et mon collège est à 40 minute de chez moi en car, donc je vois vraiment pas. Le collyre je note, j'vais voir si y'a pas une pharmacie dans le coin. Du lait de soja à la vanille j'peux en trouver chez l.eclerc par exemple ? Non pas de boule aucune, tout à fait normale niveau du cor à par les yeux et le faite qu'elle ai maigris si vite.
Cookie&Chocola
Cookie&Chocola
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 26
Localisation : Sous sa couette :P
Emploi : Etudiante T-T
Humeur : :O
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Candy est malade... Empty Re: Candy est malade...

Message par Lysisca Ven 26 Oct 2012 - 16:48

Oui oui, tu peux trouver du lait de soja à la vanille dans n'importe quelle grande surface, prend les plutôt en petite briquettes si tu trouves, car il faut le jeter au bout de 3 ou 4 jours, donc si tu prends 1l, tu vas en gâcher énormément Neutral
En pharmacie ils vont surement te demander pour quoi tu en veux, tu leur dis que tu as besoin d'un pH neutre pour nettoyer les yeux d'une souris, ils devraient te trouver quelque chose Rolling Eyes et si tu y vas, profite en pour leur demander une toute petite seringue si jamais tu dois en arriver au gavage (précise leur aussi que c'est pour ta souris, ca évitera qu'ils te donnent un truc avec une sortie énorme) Wink
Lysisca
Lysisca
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1000
Age : 32
Localisation : Le Havre
Emploi : Etudiante en Histoire-Documentation + Maîtresse en temps qu'Avenir Professeur
Humeur : dans les révisions :'-(
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Candy est malade... Empty Re: Candy est malade...

Message par Nennvial Ven 26 Oct 2012 - 16:52

Oui du lait de soja vanille t'en trouves partout normalement, j'en vois surtout dans les rayons bio ! Si tu trouves pas tu fais un tour dans les rayons pour bébés et tu prends un paquet de blédine vanille, c'est en poudre ! C'est ce que je donne aux miennes ! Smile
Pour le véto, tu peux pas essayer de l'appeler pour savoir si il se déplace ? Tu es sûre qu'il n'y a aucun autre véto ?
Nennvial
Nennvial
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 29
Localisation : 63
Emploi : Etudiante (PACES)
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Candy est malade... Empty Re: Candy est malade...

Message par Cookie&Chocola Ven 26 Oct 2012 - 17:00

Avant d'aller en pharmacie j'vais essayé de trouver si j'ai pas du corylle à la maison, mon frère utilise des goute pour les yeux, vous croyez que c'est ça ? Reste plus qu'à trouver ou il les cache si c'est ça ...
Ensuite pour la Blédine et le lait de soja, j'vais essayé d'y aller demain matin de bonheurs ... En attendant je sépare ma Candy de ma petite Cuby ...
Ca me tue de la voir comme ça.

Et la blédine c'est la bouille que boive les bébés ? J'ai vue une voisine à trois quatres maison d'ici avec un nourrisson faudrait que je lui en demande. Et en quelle quantité la blédine ?


Edit : J'ai trouvé ce que mon frère utilisé : du Dacryum ... Ca a l'aire pour le lavage de l'oeil ... J'aimerai votre avis ... vous croyez que ça peut remplacer le Corylle ? Y'a écris "lavage de l'oeil en cas d'iritation' ...
Je sais plus quoi faire je suis déséspéré ..;
Cookie&Chocola
Cookie&Chocola
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 26
Localisation : Sous sa couette :P
Emploi : Etudiante T-T
Humeur : :O
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Candy est malade... Empty Re: Candy est malade...

Message par Calyxte Ven 26 Oct 2012 - 17:44

la nomination "collyre" pour juste un nettoyage, ça me parait fort, un collyre est un médicament à la base. J'aurai dit plutôt sérum physiologique, c'est ce qu'on utilise pour nettoyer les yeux des bébés, et ça se trouve en grande surface / parapharmacie. Je sais pas si c'est ça que voulaient dire les autres, mais c'est plus facilement trouvable que du dénommé "collyre".

(idée à soumettre aux plus expérimentées, mais c'est ce que j'utilisais moi pour nettoyer l'oeil de mon défunt hamster russe qui avait l'oeil qui coulait à un moment)
Calyxte
Calyxte
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : En recherche
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Candy est malade... Empty Re: Candy est malade...

Message par Smoothie Ven 26 Oct 2012 - 17:47

coucou,

pour la blédine , oui c'est ce qu'on rajoute dans le lait des bébés, tu en trouves en grande surface , il y a plusieurs parfum

pour le dacryum , oui c'est pour le lavage des yeux, mais je crois que ça ne contient pas d’antiseptique comme le collyre , le seul sans ordonnance est le Borax (mon fils à du en mettre à la naissance il a eu une infection à l'oeil) maintenant reste à savoir si c'est compatible avec les souris :/
sinon tu peux lui nettoyer avec du sérum phy en attendant (soit en grande surface soit en pharmacie)
Smoothie
Smoothie
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : Pont à vendin (proche lens/lille)
Emploi : en recherche d'emploi
Humeur : Happy
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Candy est malade... Empty Re: Candy est malade...

Message par Cookie&Chocola Ven 26 Oct 2012 - 18:45

Et avec un petit peu d'eau ça marche ?
Cookie&Chocola
Cookie&Chocola
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 26
Localisation : Sous sa couette :P
Emploi : Etudiante T-T
Humeur : :O
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Candy est malade... Empty Re: Candy est malade...

Message par Michette Ven 26 Oct 2012 - 18:48

Non du sérum physiologique et QUE ça pour les souris ou de l'eau oui Wink
Vraiment mets aussi en place ce que je te dis. Vu ce que tu décris, ta souris est en crise d'hypothermie. Elle n'arrive plus à maintenir sa température corporelle. Il faut que tu l'as réchauffe à l'aide d'une bouillotte (petite bouteille remplie d'eau chaude enroulée dans un chiffon) que tu déposes dans la cage pour qu'elle puisse se coucher contre.
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Candy est malade... Empty Re: Candy est malade...

Message par Cookie&Chocola Ven 26 Oct 2012 - 18:57

Et est ce qu'elle peut mourir comme ça ?
Ca me déchire le coeur de la voir comme ça ...
La elle dort (comme depuis le début de la journée d'ailleurs, alors je la laisse, je l'ai séparé de sa copine parce que j'ai peur qu'elle aussi tombe malade.
J'vais essayé de trouvé de la blédine en voyant avec un voisin si il peux m'emmené chez un véto ... Mais j'ai pas trop espoir ... On est à peine en vacances et déjà 3 de mes voisins sont plus là ... Et puis le temps que je prennent un rendez-vous plus personne ne sera là.
Et pour la bouillote j'en ai pas qui rentre dans la cage, du coup je l'ai mis à quelques centimètre du radiateur ça va ?

Franchement merci à tout le monde pour vos réponse en si peu de temps.
Cookie&Chocola
Cookie&Chocola
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 26
Localisation : Sous sa couette :P
Emploi : Etudiante T-T
Humeur : :O
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Candy est malade... Empty Re: Candy est malade...

Message par Michette Ven 26 Oct 2012 - 19:06

Ouaip c'est mieux. Tu peux prendre un bocal aussi. Vérifies juste qu'il soit bien fermé, étanche avant de le mettre.
Est-ce que tu la vois boire ? Si non présente-lui son biberon devant la bouille, il faut que tu la fasses boire absolument si elle ne boit pas.
Pour ce qui pourrait lui arriver malheureusement oui c’est possible si elle ne parvient pas à récupérer. Mais si tu arrives à la réchauffer et à lui donner quelque chose à manger de suffisamment énergisant, elle peut récupérer vite.
Mais après son état nécessite d'être vu par un véto.
Après, peut être trop de riz et ça lui a travaillé le bidon...lui propose plus de riz pour le moment. T'as pas du jambon blanc, du poulet cuit chez toi ? Une nouille cuite, un oeuf cuit au micro ondes sans graisse...tu peux trouver des alternatives dans ton frigo si t'as pas de blédine pour ce soir Wink
Elle a l'habitude de tes mains ? Si oui tu peux la prendre dans tes mains fermées ce soir, près de toi pour lui apporter de la chaleur.
Bon courage
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Candy est malade... Empty Re: Candy est malade...

Message par Cookie&Chocola Ven 26 Oct 2012 - 20:03

Pour les mains, oui et non, elle viens quand sa lui chante. C'est une vrae petite chipie, je l'ai eu quelque jour après mon déménagement. Puis une copine la rejoins.

L'idée de du bocal me plait, je vais voir s'que j'peux faire.

Les yeux c'est presque parfait, je les ai un petit peu essuyé avec de l'eau tiède et un coton, et maintenant elle les ouvre du genre "Je suis fatigué fiche moi la paix" Fou

Alors pour la nourriture elle a jamais était fan de jambon ou de viande ou même le reste elle mange un peu de graine et quelques grains de riz et un tout petit peu de gruyère. C'est une petite difficile ma choupinette XD. Donc je lui ai donné 4 ou 5 grain de riz ce matin, maintenant j'ai peur qu'elle soit constipé D: et très peu de gruyère tout à l'heure. La elle a l'air d'être réchauffé, elle ne tremble plus. Elle est dans son nid douillet tout près du radiateur, elle a l'air de si plaire x).

Voilà et pour la blédine, je go demain chez les voisins que j'ai vue avec un petit bébé et si ils en n'ont pas j'vais directe à L.Eclerc pour voir.


Et puis j'ai peur de la laisser devant le radiateur, la cage risque pas de trop chauffer ? Et si elle se brule ? Vous auriez pas des cnseil à me donnez :S ?
Cookie&Chocola
Cookie&Chocola
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 26
Localisation : Sous sa couette :P
Emploi : Etudiante T-T
Humeur : :O
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Candy est malade... Empty Re: Candy est malade...

Message par Michette Ven 26 Oct 2012 - 20:18

Bah il faut qu'elle ait une température ambiante proche d'elle, qui avoisine les 37, comme nous quoi Wink
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Candy est malade... Empty Re: Candy est malade...

Message par Cookie&Chocola Ven 26 Oct 2012 - 22:15

Merci à vous tous pour vos conseil. Mes ma jolie Candy a rendu l'âme y'a quelque instant :

J'étais entrain de regarder, sur l'ordinateur, avec mon frère et ma soeur, un film pour qu'il reste tranquille. J'avais mis Candy dans une autre chambre pour qu'elle soit tranquille, toujours à coté d'un radiateur, avec une mini couverture dessus et un espace plutôt grand pour que l'air puisse passait quand même. Toute les 15 minutes je venais vérifié si elle allait bien, mais tout à l'heure quand je suis venue je l'ai vue tout molle devant son tuyau. La maladie me l'avait prise, trop vite.
C'est vraiment ch*ant quoi ... Ca me fait trop mal au coeur ... Qu'est ce que j'ai fais de mal ? Si je pouvais faire quelque chose et remonter le temps, je le ferai autant de fois qu'il faut. Maintenant Cuby est toute seule et j'hésite à acheter une autre souris j'en peux plus, c'est la 4 ème en même ma un an, deux de consanguinité, l'autre arrivé à traversé les barreaux et est tombé ... Ca me saoule quoi, et le pire c'est que je peux m'en vouloir qu'à moi mème ... J'me trouve horrible ... Candy est malade... 7849


R.I.P à toi ma jolie Candy Ange
Cookie&Chocola
Cookie&Chocola
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 26
Localisation : Sous sa couette :P
Emploi : Etudiante T-T
Humeur : :O
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Candy est malade... Empty Re: Candy est malade...

Message par Mystigrie Ven 26 Oct 2012 - 23:35

RIP pour ta puce, malheureusement on ne peut pas toujours les sauver. Pour ta prochaine souris je te conseille une souris d'éleveuse quitte à attendre plusieurs semaines. Déjà tu connaîtras les dates de naissance, pas de risque de portée kinder et beaucoup moins de risques de maladies.
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Candy est malade... Empty Re: Candy est malade...

Message par Nennvial Sam 27 Oct 2012 - 0:00

Je suis désolée pour ta souris... Je suis sûre qu'elle a été heureuse avec toi Smile
Comme le dit Mystigrie, prend une souris chez un éleveur, même si tu dois attendre un peu !
En tout cas, je te conseille quand même d'acheter de la blédine vanille si tu peux, au cas où, comme ça si la souris qui te reste est un peu faible, hop tu lui donnes tout de suite, et puis c'est bien comme friandise aussi !
Je mets environ une demi cuillère à café dans de l'eau, de façon à ce que ce soit un peu pâteux, elles aiment pas quand c'est trop liquide les miennes Mr Green mais du coup j'ai toujours pleins de grumeaux Fou
Nennvial
Nennvial
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 29
Localisation : 63
Emploi : Etudiante (PACES)
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Candy est malade... Empty Re: Candy est malade...

Message par Cookie&Chocola Sam 27 Oct 2012 - 12:31

Oui, j'en ai trouvé, je lui donnerai ce soir à ma petite Cuby, la journée elle est pas très actif mais alors la nuit j'entends la roue au moi 3~4 heures et je l'entend mâchouiller ses aliments encore plus longtemps XD

Sinon pour les éleveurs j'aurai adoré, mais le problème c'est pour la distance y'en a jamais assez près de chez moi et mes parents veulent pas aller les chercher, et même pour du covoiturage y'en a jamais qui passe par ici et je suis pratiquement jamais en déplacement.
Cookie&Chocola
Cookie&Chocola
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 26
Localisation : Sous sa couette :P
Emploi : Etudiante T-T
Humeur : :O
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Candy est malade... Empty Re: Candy est malade...

Message par CindyK63 Dim 28 Oct 2012 - 14:19

RIP à ta petite puce ...
CindyK63
CindyK63
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Etudiante
Humeur : :)
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Candy est malade... Empty Re: Candy est malade...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum