Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Les cheveux humains c'est mauvais pour les souris ?

+5
Mystigrie
Morpaud
Hélène
cooki&cie
Arianta
9 participants

Aller en bas

Les cheveux humains c'est mauvais pour les souris ? Empty Les cheveux humains c'est mauvais pour les souris ?

Message par Arianta Ven 14 Déc 2012 - 21:31

Bonsoir tout le monde ! Smile
Je ne sais pas pourquoi mais il n'y a plus la fonction recherche Triste
La question peu paraître débile mais je me pose quand même la question (je me coucherais moins bête après :D)
En fait j'ai une capuche et Tym se balade sur mon bureau et parfois elle grimpe sur moi et fait un tour puis part. Mais là cette fois elle s'est installée sur ma capuche (je crois) et juste avant de plus bouger elle me tripotait les cheveux et me les tiraient, comme si elle me faisait ma toilette O.O
Peut-être que c'est parce que Quinaan lui manque et qu'elle me considère un peu comme sa "compagne".
Les cheveux c'est pas dangereux pour elle j'espère ? Parce que je ne peux pas voir ce qu'elle traficote derrière ma tête ! >.<
*Essaye de tourner la tête comme les chouettes*
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 29
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les cheveux humains c'est mauvais pour les souris ? Empty Re: Les cheveux humains c'est mauvais pour les souris ?

Message par cooki&cie Sam 15 Déc 2012 - 2:09

Ma souris et mes rats s'amusent à me faire ça tout le temps et je n'ai jamais eu aucun soucis.
cooki&cie
cooki&cie
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 29
Localisation : Oise
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les cheveux humains c'est mauvais pour les souris ? Empty Re: Les cheveux humains c'est mauvais pour les souris ?

Message par Invité Sam 15 Déc 2012 - 2:12

C'est plus pour le côté noeuds, un peu comme le coton en animalerie.
Un cheveu c'est très fin et si on sert fort ça peut couper ou abîmer leur petite peau je pense.
Pattes, queue, tête coincée ; nécroses ; plaie etc..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les cheveux humains c'est mauvais pour les souris ? Empty Re: Les cheveux humains c'est mauvais pour les souris ?

Message par Arianta Sam 15 Déc 2012 - 7:44

Aaaah ok ! MissSouriss, tu en sais des choses O.o
Cooki&cie, tu as de la chance que tes pitits rongeurs te fassent des coiffures gratuites ! :D
Ma Tyty ne me le fais pas souvent >.<
(D'un côté c'est pas plus mal pour elle)
Le problème c'est que comme elle est derrière ma nuque je ne peux pas voir... Il y a toujours la solution de lui faire changer de place mais je la connais, elle fera tout pour aller à cette place XD
(Aussi têtue que sa maman)
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 29
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les cheveux humains c'est mauvais pour les souris ? Empty Re: Les cheveux humains c'est mauvais pour les souris ?

Message par Hélène Sam 15 Déc 2012 - 9:29

Fais aussi attention à ce qu'elle ne grignote pas tes cheveux ! Tu pourrais être déçue de la coupe !! Mr Green
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les cheveux humains c'est mauvais pour les souris ? Empty Re: Les cheveux humains c'est mauvais pour les souris ?

Message par Morpaud Dim 16 Déc 2012 - 0:01

Les cheveux sont composés de kératine, comme les ongles. Donc s'ils sont au naturel y'a pas de problème. Par contre si tu mets de la laque ou autre produit ça ne doit pas être bon du tout et pour des cheveux colorés je sais pas Hein ?

J'ajouterai que (même s'ils sont pas au naturel) c'est pas la quantité non plus qui va lui faire trop de mal, elle doit t'épiler mais pas non plus tout ingurgiter !
Morpaud
Morpaud
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2513
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiante à La Cambre Arts Visuels
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les cheveux humains c'est mauvais pour les souris ? Empty Re: Les cheveux humains c'est mauvais pour les souris ?

Message par Mystigrie Dim 16 Déc 2012 - 9:29

J'en ai quelques une qui me "coiffent" également et qui adore se planquer dessous. Mais elles ne les mangent pas. Par Mulan et Dora me toilettent les oreilles Sourcils
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les cheveux humains c'est mauvais pour les souris ? Empty Re: Les cheveux humains c'est mauvais pour les souris ?

Message par NoisetteEtCacahuète Dim 16 Déc 2012 - 9:57

[quote="Morpaud"]Les cheveux sont composés de kératine, comme les ongles. Donc s'ils sont au naturel y'a pas de problème. Par contre si tu mets de la laque ou autre produit ça ne doit pas être bon du tout et pour des cheveux colorés je sais pas Hein ?
/quote]

Ok !

Nougatine fait ça sur la tête de mon copain, c'est rigolo à voir, elle a jamais eu de soucis ^^
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les cheveux humains c'est mauvais pour les souris ? Empty Re: Les cheveux humains c'est mauvais pour les souris ?

Message par _Banzaii. Sam 22 Déc 2012 - 11:24

Morpaud a écrit:Les cheveux sont composés de kératine, comme les ongles. Donc s'ils sont au naturel y'a pas de problème.
(..) elle doit t'épiler mais pas non plus tout ingurgiter !
Les souris semblent parfois un peu trop trichophages, et il est important de ne pas les laisser faire : les cheveux avalés forment un trichobézoard dans l'estomac, responsable de graves troubles digestifs.
A savoir que ces "perles d'estomac" ne disparaissent qu'uniquement par opération chirurgicale.
_Banzaii.
_Banzaii.
Coupe d'argent !
Coupe d'argent !

Féminin
Nombre de messages : 6165
Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Emploi : Etudiante en MMART
Date d'inscription : 17/08/2008

http://www.dfm-mousery.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les cheveux humains c'est mauvais pour les souris ? Empty Re: Les cheveux humains c'est mauvais pour les souris ?

Message par Mystigrie Sam 22 Déc 2012 - 12:44

Après il faut voir si elle goutte ou si elle mange vraiment.
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les cheveux humains c'est mauvais pour les souris ? Empty Re: Les cheveux humains c'est mauvais pour les souris ?

Message par Invité Sam 22 Déc 2012 - 12:47

Mystigrie a écrit:Après il faut voir si elle goutte ronge ou si elle mange vraiment.


Les cheveux humains c'est mauvais pour les souris ? 91594

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les cheveux humains c'est mauvais pour les souris ? Empty Re: Les cheveux humains c'est mauvais pour les souris ?

Message par Nélofer Sam 22 Déc 2012 - 16:02

J'ai vu que Banzaii à déjà parlé de perles de cheveux dans l'estomac, je ne connaissais pas ce problème, cependant j'allais parler d'occlusions intestinale.
Les cheveux peuvent bloquer le transit voir blesser l'intestin de la souris (les cheveux ça coupe), j'ai le problème parfois avec mes chats. J'ai les cheveux long et j'en perd tout le temps ce qui fait que mes minettes en mangent de temps en temps parce que ce sont des curieuses qui goûtent tout ce qu'elles trouvent.

J'ai quelques fois eu la surprise de trouver des chapelets de crottes attachées par des cheveux trainant derrière le chat (bon appétit)... Non seulement il ne faut surtout pas tirer dessus de peur d’endommager l'anus ou pire l'intestin, mais en plus ce genre de "nœud de cheveux et de crotte" peut carrément bloquer la digestion. J'ai de la chance pour le moment mes minettes n'ont jamais avalé assez de cheveux pour que ça forme une boule, mais les organes des souris sont minuscules, leurs intestins doivent être très étroits.

Comme dit plus haut, je pense qu'il est très possible que ta puce se contente d'épiler tes cheveux, mais ce serait bien que tu puisse t'en assurer car selon moi ce ne serait pas bon pour elle qu'elle en ingère même si ce n'est pas une matière toxique, c'est plutôt la forme des cheveux qui serait en cause cette fois.
Nélofer
Nélofer
Dictaphone ambulant
Dictaphone ambulant

Féminin
Nombre de messages : 4354
Age : 42
Localisation : Rouen 76 (france)
Emploi : ASH en maternité
Humeur : Épanouie
Date d'inscription : 05/02/2005

http://nuclearmousery.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les cheveux humains c'est mauvais pour les souris ? Empty Re: Les cheveux humains c'est mauvais pour les souris ?

Message par May Kasahara Dim 23 Déc 2012 - 13:51

sinon fais comme moi, tu met ton sweat avec la capuche devant quand tu sors tes souris ^^
May Kasahara
May Kasahara
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 449
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Emploi : bricoleuse
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les cheveux humains c'est mauvais pour les souris ? Empty Re: Les cheveux humains c'est mauvais pour les souris ?

Message par Arianta Dim 23 Déc 2012 - 15:30

Merci pour ces réponses ^^ (Désolée si j'ai pas répondu avant...)
Oui le problème c'est que je ne vois pas ce qu'elle fait, je sens juste. Mais je ferais attention :D
Je ne tiens pas à ce qu'elle ait de gros problèmes... J'ai les cheveux mi-long / courts (ils sont pas assez long pour faire mi-long mais pas assez court pour faire court XDD)
May Kasahara: si je met la capuche crois-moi que Tym va accourir pour y aller, c'est une cachette idéale pour dormir Fou
Et c'est pas souvent qu'elle me tripote les cheveux donc ça va :D
Ce qu'elle fait le plus souvent c'est se cacher dessus ! (Quoi que comme j'en ai pas des masses... XD)
Nélofer tu as eu de la chance avec tes minettes Smile coupe-toi les cheveux :b (je rigoole ! ça arrangera pas le problème, les cheveux tomberont toujours)
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 29
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les cheveux humains c'est mauvais pour les souris ? Empty Re: Les cheveux humains c'est mauvais pour les souris ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum