Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Un mâle qui traîne un autre mâle par la peau des fesses

5 participants

Aller en bas

Un mâle qui traîne un autre mâle par la peau des fesses  Empty Un mâle qui traîne un autre mâle par la peau des fesses

Message par souricette80 Mer 16 Jan 2013 - 22:27

Bonsoir ,
Etienne (alias loulou) a deux mois (enfin c'est ce que la personne m'a dit) vivait jusqu'à tout a l'heure avec son petit frère Christian (alias speedouille ) mais je me suis aperçu que en cage ou en sortie Etienne course Christian et lui mord les fesses puis essaye de le traîner , le pauvre Chricri qui n'a qu'un mois ne peut bien sur pas se défendre (imaginer le grand fais 40 grammes et le petit 25 grammes ) . J'ai d'abord pensé que Christian était peut être une femelle mais j'ai vérifié c'est bien un malous . Je m'attendais a devoir les séparer en cas de bagarre mais la je me demande pourquoi son frère faisait ça ?
Les deux sont séparé depuis je précise .
souricette80
souricette80
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 140
Age : 26
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un mâle qui traîne un autre mâle par la peau des fesses  Empty Re: Un mâle qui traîne un autre mâle par la peau des fesses

Message par Elanym Mer 16 Jan 2013 - 23:09

Pour moi c'est simplement un début de bagarre. Tu a bien fait de séparer.
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un mâle qui traîne un autre mâle par la peau des fesses  Empty Re: Un mâle qui traîne un autre mâle par la peau des fesses

Message par souricette80 Mer 16 Jan 2013 - 23:12

Je me doutais que si je les laissé ensemble je retrouverais mon tout petit Chricri blessé ou pire ...
Heureusement que je m'y étais préparé et que j'avais une cage qui attendait ^^
souricette80
souricette80
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 140
Age : 26
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un mâle qui traîne un autre mâle par la peau des fesses  Empty Re: Un mâle qui traîne un autre mâle par la peau des fesses

Message par Invité Mer 16 Jan 2013 - 23:22

Jamais deux mâles ensemble sauf exceptions. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un mâle qui traîne un autre mâle par la peau des fesses  Empty Re: Un mâle qui traîne un autre mâle par la peau des fesses

Message par souricette80 Mer 16 Jan 2013 - 23:23

Ce sont deux frère et dans ma présentation j'avais demandé si je pouvais les laisser ensemble et on m'avait répondu oui ^^ sinon je sais que on ne peut pas (a part ceux qui viennent d'éleveur et qui parfois sont capable de vivre a plusieurs )
souricette80
souricette80
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 140
Age : 26
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un mâle qui traîne un autre mâle par la peau des fesses  Empty Re: Un mâle qui traîne un autre mâle par la peau des fesses

Message par Mystigrie Jeu 17 Jan 2013 - 12:22

Les frères ça peut éventuellement marcher quand ils ont le même âge, mais là avec la différence + un frère pas réceptif du tout à la vie en collectivité...ça a finit par péter Mr Green
Tant qu'il n'y a pas de blessé ça va!
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un mâle qui traîne un autre mâle par la peau des fesses  Empty Re: Un mâle qui traîne un autre mâle par la peau des fesses

Message par Morpaud Jeu 17 Jan 2013 - 14:39

Je me souviens qu'on t'avait dit oui, car tu nous avais précisé qu'ils s'entendaient bien et que tu avais une seconde cage au cas où des bagarres pouvaient se produire.
Comme ils s'entendaient et qu'ils étaient déjà ensemble, il fallait le tenter, mais si on conseille (très fortement) de prendre une seconde cage dans ces cas là*, c'est parce que les bagarres chez les mâles sont vraiment présentes. Très peu vivent ensemble finalement.

*Les mâles n'ayant aucune attache (génétique ou autre) doivent être impérativement séparés.
Morpaud
Morpaud
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2513
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiante à La Cambre Arts Visuels
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un mâle qui traîne un autre mâle par la peau des fesses  Empty Re: Un mâle qui traîne un autre mâle par la peau des fesses

Message par souricette80 Jeu 17 Jan 2013 - 14:45

Oui je comprends ^^ . Tout ce bon monde étant séparer je n'ai plus a m’inquiète et valait mieux le faire maintenant que attendre une vrai bagarre (surtout que ces messieurs n'auraient forcément choisi le moment ou j'aurais été présente)

Comment font les éleveurs pour créer une lignée qui est capable de vivre ensemble ? ( la sélection de reproducteur calme et cool de caractère ?)
souricette80
souricette80
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 140
Age : 26
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un mâle qui traîne un autre mâle par la peau des fesses  Empty Re: Un mâle qui traîne un autre mâle par la peau des fesses

Message par Morpaud Jeu 17 Jan 2013 - 14:50

Et bien ils sélectionnent leur caractère, leur sociabilité. A ce que j'ai compris. Ce qui fait qu'au bout d'une certaine génération ils font naître chez eux de jolies patates (entendons doux et calme) capable de vivre entre eux.

Edit: si un éleveur passe par ici et me reprend, je ne lui en voudrais pas, bien au contraire Mr Green
Morpaud
Morpaud
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2513
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiante à La Cambre Arts Visuels
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un mâle qui traîne un autre mâle par la peau des fesses  Empty Re: Un mâle qui traîne un autre mâle par la peau des fesses

Message par souricette80 Jeu 17 Jan 2013 - 14:51

Ils font vraiment du bon travail ^^ je leurs tire mon chapeau , ils doivent en mettre du temps pour trouver les bons reproducteurs etc
souricette80
souricette80
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 140
Age : 26
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un mâle qui traîne un autre mâle par la peau des fesses  Empty Re: Un mâle qui traîne un autre mâle par la peau des fesses

Message par Mystigrie Jeu 17 Jan 2013 - 17:20

Oui les éleveurs sélectionnent tant la morphologie que le caractère, mais même avec un grand père et un père calme, tu peux avoir un fiston qui n'aime pas vivre en groupe, c'est vraiment pas évident Wink
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un mâle qui traîne un autre mâle par la peau des fesses  Empty Re: Un mâle qui traîne un autre mâle par la peau des fesses

Message par Michette Mar 29 Jan 2013 - 10:04

C'est que la belle entente est déjà de l'histoire ancienne !

L’appropriation du territoire a pris le dessus. Même si chez l'éleveuse tout ce petite monde s'entendait bien, il suffit parfois d'un changement de lieu, de nouvelles odeurs, d'un nouvel habitat et hop...tout fout le camp ! Wink
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un mâle qui traîne un autre mâle par la peau des fesses  Empty Re: Un mâle qui traîne un autre mâle par la peau des fesses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum