Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Mâle qui monte sur un mâle (source dispute?)

4 participants

Aller en bas

Mâle qui monte sur un mâle (source dispute?) Empty Mâle qui monte sur un mâle (source dispute?)

Message par Christou Jeu 5 Jan 2012 - 13:44

Coucou tout le monde!

ça faisait un petit bout de temps que je n'ai pas posté sur le forum, mais voilà, je crois que j'ai compris quelque chose d'important (je me trompe peut être Hein ? )
J'ai eu beaucoup de mâles ensembles qui n'arrêtaient pas de se disputer, et je les ai bien sûr séparés. Maintenant il m'en reste 4 dans la même cage (bientôt plus que trois), et j'ai cru voir il n'y a pas longtemps un de mes mâles monter sur celui que je vais séparer (car un peu mordu), et bien sûr l'autre ne s'est pas laissé faire et il s'est ensuivit une dispute.
Les disputes seraient-elles dues au fait que les mâles cohabitant ensembles et ne pouvant pas assouvir leurs besoins sur des femelles essayent de se traficoter entre eux? XD Outre le fait bien sûr que les mâles sont territoriaux.
Voilà pour la petite question Smile
Je sais que les femelles le font, mais j'ai vu qu'il n'y avait pas de post à ce sujet pour les mâles.
J'ai vu aussi que les disputes commencent souvent après le refus d'un mâle de se faire lécher par un autre, ce qui doit être un signe de dominance/soumission d'après ce qu'on m'avait dit.

Merci d'avance!

Bisous Mâle qui monte sur un mâle (source dispute?) 51522
Christelle.
Christou
Christou
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 471
Age : 29
Localisation : Montpellier
Emploi : étudiante en L3 Science Politique
Humeur : Nostalgie quand tu nous tiens...
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui monte sur un mâle (source dispute?) Empty Re: Mâle qui monte sur un mâle (source dispute?)

Message par NoisetteEtCacahuète Jeu 5 Jan 2012 - 13:48

Bah chez le femelles le fait de se "monter" est signe de domination. Ca doit être pareil chez les mâles. Mes deux mâles quand ils étaient ensemble l'ont fait. Il y a vite eu de grosse bagarre.
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui monte sur un mâle (source dispute?) Empty Re: Mâle qui monte sur un mâle (source dispute?)

Message par Michette Jeu 5 Jan 2012 - 13:51

Ouaip c'est pas bon signe ça Christou, surveille bien tes gamins Wink
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui monte sur un mâle (source dispute?) Empty Re: Mâle qui monte sur un mâle (source dispute?)

Message par Christou Jeu 5 Jan 2012 - 14:04

Merci pour la réponse aussi rapide! Smile

Ne vous inquiétez pas, le petit mâle va être séparé des trois autres. De toute façon il ne pouvait plus rester avec eux. Ils sont toujours fourrés tous les trois ensembles, et lui toujours tout seul. Donc entente impossible.

Bisous!
Christelle.
Christou
Christou
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 471
Age : 29
Localisation : Montpellier
Emploi : étudiante en L3 Science Politique
Humeur : Nostalgie quand tu nous tiens...
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui monte sur un mâle (source dispute?) Empty Re: Mâle qui monte sur un mâle (source dispute?)

Message par epidote22 Lun 16 Jan 2012 - 13:13

Salut,

Chez les mâles beaucoup de facteurs sont signes de bagarres. Certains sont dominants et refusent les lichouilles et les grimpettes des autres, d'autres n'y réagissent pas. par contre les petits mâles élevés ensemble se tolèrent mieux, sans doute se comprennent-ils mieux du point de vue du comportement.
Tu as raison de séparer le petit mâle car c'est sans doute pour lui un facteur de stress permanent de cohabiter avec les trois autres.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui monte sur un mâle (source dispute?) Empty Re: Mâle qui monte sur un mâle (source dispute?)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum