Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

J'ai trouvé une souris

+16
Céline
cooki&cie
Kawaiinette
May Kasahara
husmus
Arianta
coclae
CindyK63
Christou
aquila
LuLuNe
Mystigrie
Michette
Morpaud
souricette80
lywsss
20 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

J'ai trouvé une souris  Empty J'ai trouvé une souris

Message par lywsss Jeu 25 Avr 2013 - 16:30

Bonjour,

Quelque chose de spécial m'est arrivé ce matin, en rentrant chez moi je vois un truc rose flash posé à coté des poubelle qui attire mon oeil, en regardant mieu je me rend compte que c'est une caisse de transport, je me dit "super elle à l'air en bon état sa peut servir, les gents jète vraiment n'importe quoi"
J'attrape donc la caisse en question, elle à l'air neuve, il y à encore le prix dessus. Et c'est la que je lai vu, toute petite créature fragile à l’intérieur traînant dans un lit de petit caca ovale , une souris, "ho mon dieux !" j'avais parlé à haute voie tellement j'ai été surprise et dégoutté de voir que quelqu'un l'avait laissé la.
Je regarde autour de moi, personne, cette petite chose à bien été laissé dans les poubelle volontairement !
Je la ramène chez moi, ouvre la caisse et y plonge ma main, je fut étonné car la petite chose a grimpé immédiatement et c'est blottie au creux de ma main, je nettoie les cacas qui tapisse la caisse, j'y met du foin et lui donne à boire dans le couvercle d'un vieux pot de confiture (je peut vous dire qu'elle avait soif !).
Je veux lui donné à manger ... mais au fait, sa mange quoi une souris ? Hop hop je file sur internet, bon sa tombe bien je lit que sa mange de tout. Tout ce que j'ai sur le moment c'est du pain, je ne sait pas si c'est bon de lui en donné mais sa sera mieux que rien, je lui donne, elle n'y touche même pas.
Je suis rassuré quand je voit qu'elle à la grosse patate, elle cour, elle fouine et son poil et bien brillant.
J'ai regardé et c'est un mâle.
Je l'ai surnommé Hermes en espérant que sa lui porte chance.

Elle est donc chez moi pour l'instant mais je n'y connait rien en souris, je ne sait pas trop quoi en faire, peu être essayé de lui trouvé une famille qui s'y connait et qui aurait les moyen de s'en occupé.

Cette petite souris est une nouvelle preuve que les animaux sont les victime de la société de consommation

Voila l'histoire d'Hermes, le problème c'est que je ne suis pas équipé et que je n'y connait rien même si elle est mieux chez moi que dans la rue. J'ai besoin de vos conseils

J'ai pris quelque photo pour vous montré :

J'ai trouvé une souris  604632CIMG1382

J'ai trouvé une souris  320504CIMG1385
lywsss
lywsss
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 128
Age : 30
Localisation : Lyon
Emploi : Couturière
Date d'inscription : 25/04/2013

http://gilianr.wix.com/lesperlesdasgard

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé une souris  Empty Re: J'ai trouvé une souris

Message par souricette80 Jeu 25 Avr 2013 - 16:41

oh qu'il est chou Amour

De quel région est tu? Si jamais tu veux le placer n'hésite pas a mettre une annonce dans la partie adoption .

Bravo pour ce beau sauvetage !!! Je trouve ça horrible et lache de l'avoir abandonné de cette façon ...

Pour le pain vaut mieux éviter car il y a des risque d'occlusion il me semble .
souricette80
souricette80
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 140
Age : 26
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé une souris  Empty Re: J'ai trouvé une souris

Message par Morpaud Jeu 25 Avr 2013 - 16:45

Si tu veux tu peux lui donner une pâte crue, si tu n'as vraiment rien?
Oui d'où viens tu ?? On peut peut être trouver une solution ?
Morpaud
Morpaud
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2513
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiante à La Cambre Arts Visuels
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé une souris  Empty Re: J'ai trouvé une souris

Message par Michette Jeu 25 Avr 2013 - 16:55

Et bah il en a eu de la chance ce petit titi que t'aies des poubelles à descendre ce jour là !

Si tu es de la région parisienne, on peut s'arranger...je peux te le prendre si tu veux.
Même si je ne manque pas de souris, c'est le genre de "cas" et d'histoires, où j'ai toujours une place Wink Mr Green
Après vous pouvez peut être poursuivre votre belle rencontre, tu trouveras ici tout ce qu'il faut pour apprendre à vivre au quotidien ensemble.
Pour la nourriture : en urgence tu peux lui donner : un petit bout de jambon ou de poulet blanc, des pétales de corn flakes, et si tu as (tu verras tu vas te le mettre dans la poche en une/deux...mais c'est déjà fait ah ha !!) un peu de yaourt au soja si tu as ! Wink
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé une souris  Empty Re: J'ai trouvé une souris

Message par lywsss Jeu 25 Avr 2013 - 17:18

Merci d'avoir répondue si vite, j'habite à lyon.
J'ai une amie qui à eu beaucoup de souris (son dernier est mort il y à peu de temps) qui va arrivé pour me donné les truc qui lui reste
C'est vrais que depuis se matin je suis un peu tombé amoureuse, mais j'ai des furets à la maison et je pense que j'aurait un peu peur pour lui ^^ qu'en pensez-vous ?
Niveau budget sa coûte beaucoup ? Je fait de la reproduction avec mes furet et les petits arrive bientôt donc je vais avoir pas mal de frais.

Pour le foin au fond la caisse j'ai bien fait ?


Dernière édition par lywsss le Jeu 25 Avr 2013 - 17:21, édité 1 fois
lywsss
lywsss
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 128
Age : 30
Localisation : Lyon
Emploi : Couturière
Date d'inscription : 25/04/2013

http://gilianr.wix.com/lesperlesdasgard

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé une souris  Empty Re: J'ai trouvé une souris

Message par lywsss Jeu 25 Avr 2013 - 17:20

Au fait, par rapport au autre souris que j'ai déjà vue il me semble que son poil est très long c'est possible une souris angora ? ^^
lywsss
lywsss
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 128
Age : 30
Localisation : Lyon
Emploi : Couturière
Date d'inscription : 25/04/2013

http://gilianr.wix.com/lesperlesdasgard

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé une souris  Empty Re: J'ai trouvé une souris

Message par Mystigrie Jeu 25 Avr 2013 - 17:34

Bravo pour ce sauvetage, c'est vraiment révoltant ce que les gens font!

Une souris ne coûte pas grand chose : 1 sachet de graines ou de bouchons par ci, un peu de litière par là (le chanvre est le meilleur rapport qualité/prix)...au pire même si le loulou est malade ça dépasse rarement une trentaine d'euros médicaments compris (bon après ça peut dépendre des véto mais si tu emmènes souvent tes furets j'imagine que tu en as un qui te connais bien?).
Et les souris mâles alors là c'est super parce qu'ils sont souvent plus calin que les femelles vu qu'ils doivent vivre seul. Le tout c'est qu'il ne croise jamais tes furets. N'hésite pas à le mettre sur ton épaule quand il aura repris des forces et il s'amusera à se cacher dans tes manches, col ou capuche J'ai trouvé une souris  467925

Pour les jouets et son nid, des boites en cartons ou en plastiques lui suffiront pour le début (on se prend vite à acheter des tas de trucs en brocante ou sur lebonco*n hihi). Pour son nid le foin c'est chouette, sinon les mouchoirs ou PQ non parfumés c'est bien aussi.

Il est peut être angora c'est possible J'ai trouvé une souris  35888
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé une souris  Empty Re: J'ai trouvé une souris

Message par LuLuNe Jeu 25 Avr 2013 - 17:39

Il en a eu de la chance ce petit père!
En plus il est beau comme tout.

Tu vas voir une souris ça ne prend pas beaucoup de place et ça apporte beaucoup Ange

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  J'ai trouvé une souris  793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé une souris  Empty Re: J'ai trouvé une souris

Message par aquila Jeu 25 Avr 2013 - 18:18

Quelle jolie bouille et quelle sale histoire !
Vraiment mais il faut rester zen quand on est entourés par des me**es pareilles !!!

Le ptit bout est très bien tombé en tout cas et si tu le gardes je pense qu'il sera super adorable vu comme malgré ses conditions de vie précédente il avait l'air de suite gentil Wink
aquila
aquila
Je campe ici !
Je campe ici !

Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 37
Localisation : 54***
Emploi : Apprentie Créateur verrier
Humeur : veut gagner à l'Heureumillion
Date d'inscription : 23/07/2012

http://les-ronds-dos.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé une souris  Empty Re: J'ai trouvé une souris

Message par Christou Jeu 25 Avr 2013 - 19:02

Oh ! on a à peu près la même histoire de rencontre avec ces petites bêtes, sauf que toi tu as de la chance, tu n'as pas de risque d'avoir une portée kinder qui va avec Wink
Il est magnifique le loulou au passage.

Pour la cage, tu l'as nettoyée et désinfectée par la même occasion?

Les mélanges de graines ne coûtent vraiment pas grand chose. A Botanic pour environ 8 euros tu as un paquet de 3,5 kg. La litière ne coûte pas très cher non plus, mais fais attention à en prendre une dépoussiérée.
les dodos tu peux en trouver en plastique pour moins de 4 euros en animalerie et pareil pour les roues.
Les biberons (pas cher non plus) sont top pour l'eau car il n'y a pas de risque que ton loulou s'amuse à jouer à Titanic à l'intérieur de sa cage (les miens renversaient le bol ou mettaient pleins de trucs dedans comme la litière ou le nid). Mais certaines souris préfèrent le bol. Ça c'est à toi de voir comment il s'en sort avec les deux.

En attendant d'aller acheter tout ça, tu peux aller là : https://souris.forumactif.com/t19458-alimentation-et-friandise
pour trouver des trucs dans ton garde manger que tu pourrais lui donner.
Et tu peux mettre du sopalin ou des mouchoirs ou du papier toilette (blanc non parfumé) dans le fond de sa cage. Pour le nid, je sais que les miens adorent le papier toilette déchiré en morceaux. Tu peux aussi regarder si tu as une vieille chaussette orpheline (il y en a qui aiment se faufiler à l'intérieur) ou des bouts de tissu. Il suffit qu'il n'y ait pas de fils qui dépassent pour ne pas qu'il coince ses pattes dedans. Les souris aiment se cacher pour dormir donc si tu as des trucs chez toi qui pourraient faire office de cachette n'hésite pas à en mettre une dans la cage.
Le rouleau de papier toilette en carton est très bien s'il veut se faire les dents.

https://souris.forumactif.com/f25-informations-sur-les-souris
Là tu trouveras tout ce qui peut compléter tes interrogations.

Et pour ce qui est des furets, en effet il ne faut pas qu'ils se rencontrent. J'ai des chats, et la pièce où sont mes souris est fermée à clé. Ne mets pas les cages à côté et ne les sort pas en même temps. Si tu ne surveilles pas tes furets lors de leurs sorties, enferme la cage dans une pièce où ils ne pourront pas aller. Mais après, comme tu le verras sur le forum, beaucoup de personnes ont des animaux pas très compatibles mais s'en sortent très bien pour autant.

Si tu décides de le confier, tu peux aller sur la partie adoption du forum. Vu comme il est choupinou, il trouvera rapidement une famille, ça c'est sûr.
Moi je suis tombée amoureuse des souris par mon sauvetage alors que je n'y connaissais absolument rien, peut être que ça t'arrivera également, qui sait... Wink

Bisous et donne nous des nouvelles !
Christelle.


Edit : vu les conditions dans lesquelles tu l'as trouvé, surveille les éventuels grattages. Si tu vois qu'il se gratte excessivement, c'est peut être qu'il a chopé des parasites (mais il a l'air d'avoir un beau poil le loulou, donc c'est juste par précaution).
Christou
Christou
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 471
Age : 29
Localisation : Montpellier
Emploi : étudiante en L3 Science Politique
Humeur : Nostalgie quand tu nous tiens...
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé une souris  Empty Re: J'ai trouvé une souris

Message par CindyK63 Jeu 25 Avr 2013 - 19:34

Oh la petite bouille d'amour ! J'espère que la vie punira les êtres infâmes qui l'ont laissé, heureusement que tu l'as trouvé. Merci ... Sinon les filles t'ont déjà donné les premiers conseils essentiels donc tiens nous au courant pour ce petit père Wink
CindyK63
CindyK63
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Etudiante
Humeur : :)
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé une souris  Empty Re: J'ai trouvé une souris

Message par lywsss Jeu 25 Avr 2013 - 19:57

Merci pour tous ses conseil =)

Mon amie qui avait des souris est venue, elle m'a donné une roue, une petite cabane et une gamelle ainsi qu'un gros sac de miam miam et de la litière (du chanvre)
Elle m'a dit que c'était impressionnant car il grimpe direct sur l'épaule quand on le prend, il ne s'enfuie pas du tout.

il fait 26g elle m'a dit que c'était peu.

Pour la litière je peu laissé du foin du coup ou juste pour le nid ?

La il à fait son nid sou la roue, il est adorable !
En fait je crois que je suis tombé amoureuse ^^ et vue que sa coute rien, que sa prend pas de place ba ... il y à des chances pour qu'il reste à la maison ^^
lywsss
lywsss
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 128
Age : 30
Localisation : Lyon
Emploi : Couturière
Date d'inscription : 25/04/2013

http://gilianr.wix.com/lesperlesdasgard

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé une souris  Empty Re: J'ai trouvé une souris

Message par Christou Jeu 25 Avr 2013 - 20:14

Ah ! Cool merci la copine Smile

Le foin est à proscrire pour la litière complète, il ne doit être utilisé que pour le nid (tout est marqué dans les posts que je t'ai mis en lien)
Je te conseille de bien nettoyer la cage (tu peux le faire au vinaigre blanc puis gros rinçage à l'eau froide ou bien tout simplement savon eau). Puis tu tapisses le fond de litière de chanvre (jusqu'à ce que tu ne vois plus le fond de la cage). Ensuite tu remplis la petite cabane de morceaux de papier toilette et tu peux mettre un peu de foin également si tu veux (il ne faut pas que tu "bourres" la cabane, car il doit pouvoir réussir à y rentrer ^^)
Après tu remplis la gamelle de nourriture (c'est quoi le miam miam qu'elle t'a donné au fait?)
et tu laisses un petit bol d'eau (tu dois vérifier souvent qu'il est bien rempli). Avec la roue + un rouleau de papier toilette en carton ça fait déjà une bonne petite cage de base où il pourra se sentir à l'aise.

C'est vrai que 26g c'est peu. Les miens font 40 et 60g. Peut être que ton bébou est encore en croissance et qu'il est tout jeunôt. C'est pour ça qu'il ne faut pas que tu hésites à aller visiter la partie alimentation du forum pour voir les friandises que tu pourrais lui donner histoire de le booster un peu (croquettes pour chaton, lait (ou crème!) de soja nature ou vanille, morceaux de jambon etc.) les protéines ne pourront que lui faire du bien pour sa croissance (à donner bien sûr seulement en complément et en petite quantité).

En effet, s'en occuper ça ne coûte rien, mais comme les autres te l'ont dit, un jour ou l'autre il y aura des frais vétérinaires. Penses également à ça Wink
Christou
Christou
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 471
Age : 29
Localisation : Montpellier
Emploi : étudiante en L3 Science Politique
Humeur : Nostalgie quand tu nous tiens...
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé une souris  Empty Re: J'ai trouvé une souris

Message par coclae Jeu 25 Avr 2013 - 20:31

SAlut tout le monde,

Alors en fait c'est moi la copine lol ^^

Donc le ptit bout est bien un mâle (difficile de se tromper...). Il a la pèche. Par contre effectivement pas bien gros!

J'ai du mal a lui donner un age, il semble assez jeune, mais a tout de même des attributs masculins bien dévellopés, donc quelques mois, mais je ne sais pas trop combien, je ne me rapelle plus trop de la croissance a ces ages là.

Comme Kertesz est parti il y a peu de temps, j'avais gardé plein de choses. DOnc j'ai paré au plus urgent: Litière de chanvre. Il me reste du maïs, donc j'en apporterais quand le chanvre sera fini. Et nourriture, c'est un mélange de graines, sans graines de tournesol, mais qui ne se vend pas en animalerie. C'est ce que je donnais à Kertesz (et aux autres avant lui aussi d'ailleurs).

Pour le moment c'est seulement un mini cage de transports, car je ne pouvais pas transporter de cage plus grande a l'autre bout de la ville (tout est au garage dans un carton donc vu que c'était urgent j'ai pas encore ouvert). J'ai apporté une roue mais la cage fait la hauteur de la roue, donc on ne sait pas encore si elle peux tourner une fois la cage fermée...
DOnc j'ai apporté une mini maison en forme de poire, mais dès que cage plus grande, j'apporterais une cabane plus grande, car sinon il va être un peu a l'étroit!
J'avais apporté un rouleau de carton de PQ, mais comme la cage est toute petite, il n'y avait pas vraiment la place.... Confused

J'ai aussi apporté une gamelle pour l'eau. On a mis la nourriture dans un coin de la cage directement sur le foin, car pas la place de mettre une deuxième gamelle....


Dernière édition par coclae le Jeu 25 Avr 2013 - 20:35, édité 1 fois
coclae
coclae
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 118
Age : 35
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé une souris  Empty Re: J'ai trouvé une souris

Message par Arianta Jeu 25 Avr 2013 - 20:34

Bon sang ! Le pauvre chou ! Il a eu une chance inouïe ! Je suis sûre que pour lui tu es un ange tombé du ciel Smile

Et pense à surveiller si il a attraper un rhume ! Après si ça traine trop ça peut devenir grave !

En tout cas, il est magnifique ce petit gars ! Je me demande comment ces sal****** ont pu l'abandonné ainsi ! Bon sang ! Les souris c'est adorable et c'est pas dur d'entretien ! Même les autres animaux c'est pas dur en entretien ! (A part peut-être les éléphants Fou )
Je ne comprendrais jamais ce genre de personne !
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 28
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé une souris  Empty Re: J'ai trouvé une souris

Message par coclae Jeu 25 Avr 2013 - 20:36

Je trouve aussi qu'il est vraiment a croquer, il est trop mignon !!! Et il a une bonne étoile pour que tu es vu la cage J'ai trouvé une souris  290145
coclae
coclae
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 118
Age : 35
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé une souris  Empty Re: J'ai trouvé une souris

Message par CindyK63 Jeu 25 Avr 2013 - 20:37

Les miennes viennent d'animalerie, ont environ 9 mois et pèsent entre 30 et 40g, ça peut paraître peu mais pour des femelles ça va, en tout cas elles sont en pleine forme donc ne t'inquiète pas outre mesure pour l'instant Wink et puis si il reste chez toi comme tu dis il aura le temps de prendre des forces et de grossir :p

Arianta: je pense que ce sont des gens qui n'ont aucune éducation, aucun cœur et à qui ont devraient interdire de faire des enfants !! :@ Tout d'abord parce que si ils ne sont pas capable de prendre en charge une souris, bon voilà hein, et ensuite parce qu'ils leur transmettront cet irrespect et cruauté envers les animaux.
CindyK63
CindyK63
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Etudiante
Humeur : :)
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé une souris  Empty Re: J'ai trouvé une souris

Message par lywsss Jeu 25 Avr 2013 - 20:44

Voila ma pro en souris à répondue à tout ^^

En même temps sur le coup jme dit dit "trop bien du cage de transport presque neuve !" ^^ mais elle était garni cette cage.

Hermes est en pleine forme, il est sur mon épaule en ce moment =)
lywsss
lywsss
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 128
Age : 30
Localisation : Lyon
Emploi : Couturière
Date d'inscription : 25/04/2013

http://gilianr.wix.com/lesperlesdasgard

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé une souris  Empty Re: J'ai trouvé une souris

Message par coclae Jeu 25 Avr 2013 - 20:50

Pas si pro que ça vu que j'ai complétement oublié de te dire de lui mettre du sopalin ou mouchoirs pour faire son nid ^^
coclae
coclae
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 118
Age : 35
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé une souris  Empty Re: J'ai trouvé une souris

Message par lywsss Jeu 25 Avr 2013 - 20:52

Pas bien grave ^^ maintenan je le sait !
lywsss
lywsss
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 128
Age : 30
Localisation : Lyon
Emploi : Couturière
Date d'inscription : 25/04/2013

http://gilianr.wix.com/lesperlesdasgard

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé une souris  Empty Re: J'ai trouvé une souris

Message par coclae Jeu 25 Avr 2013 - 22:03

Je vous met quelques photos prises tout a l'heure quand j'y suis allé. Désolé pour la qualité pourrie, c'est fait avec mon téléphone ... La prochaine fois promis je prendrais mon appareil photo ^^


Donc voici la cage dans laquelle Lywsss a trouvé Hermes, et que l'on a "meublée" un peu car elle était complétement vide!

J'ai trouvé une souris  Ouiouoiuoiu




On la changera pour le mettre dans plus grand, il me reste encore des cages. Car la c'est vraiment bcp trop petit ....



Une deuxième photo pour vous montrer que monsieur est très sociable et très curieux! Il monte très facilement dans les mains, et il m'a escaladé le bras pour pouvoir monter sur mon épaule et jouer avec mes cheveux dans mon cou!
Bon a un moment il s'est pomé dans mon t shirt et m'a sauvagement (je rigole lol Rolling Eyes ) mordu car je pense qu'il a eu peur tout seul dans ce t shirt ^^. J'ai donc hurlé "saloperie" et je l'ai sauvé de là ^^. Le pauvre a du avoir peur.

J'ai trouvé une souris  Ouioiuoiuoiu


Je ne lui en veux absolument pas, il est vraiment trop mignon pour que qui que ce soit puisse lui en vouloir Amour Et pis une morsure de souris, ça fait mal sur l'instant et pis au bout de deux secondes on ne sent plus rien ... Applause


La troisième c'est pour vous montrer le marquage, monsieur est un ptit Broken marked spotted tan ou Even marked spotted tan (enfin il me semble, a vous de confirmer, je ne sais pas trop faire la différence entre les deux ^^)




J'ai trouvé une souris  Ouiuiouio


Dernière édition par coclae le Jeu 25 Avr 2013 - 22:22, édité 1 fois
coclae
coclae
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 118
Age : 35
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé une souris  Empty Re: J'ai trouvé une souris

Message par lywsss Jeu 25 Avr 2013 - 22:18

Pis quand on à goutté au morsure de furet sa doit pas être si pire ^^
Merci pour les photo, j'ai changer la litière pour du chanvre et lui ait laissé un petits coin de paille, je lui ait aussi mit du papier dans la poire.
il à l'aire bien décidé à faire son nid sou la roue, même en changeant la litière il est retourné le faire au même endroit

J'ai verifier la roue nee peut pas tourné quand la boite est fermé
lywsss
lywsss
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 128
Age : 30
Localisation : Lyon
Emploi : Couturière
Date d'inscription : 25/04/2013

http://gilianr.wix.com/lesperlesdasgard

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé une souris  Empty Re: J'ai trouvé une souris

Message par coclae Jeu 25 Avr 2013 - 22:24

A mince c'est dommage pour la roue. Dès mardi (si tu es dispo) je t'apporte une cage plus grande, comme ça on le mettra a l'aise!
coclae
coclae
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 118
Age : 35
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé une souris  Empty Re: J'ai trouvé une souris

Message par lywsss Jeu 25 Avr 2013 - 22:34

Pas de souci par contre sa vas être le zoo parce que j'ai une furette en pension à partir de lundi ^^
lywsss
lywsss
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 128
Age : 30
Localisation : Lyon
Emploi : Couturière
Date d'inscription : 25/04/2013

http://gilianr.wix.com/lesperlesdasgard

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé une souris  Empty Re: J'ai trouvé une souris

Message par coclae Jeu 25 Avr 2013 - 22:41

Lol xD


Ben moi ça me gène pas, tu pense bien ^^. Ca va en faire des cages chez toi!
coclae
coclae
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 118
Age : 35
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé une souris  Empty Re: J'ai trouvé une souris

Message par coclae Jeu 25 Avr 2013 - 22:42

La je bosse jusqu’à dimanche inclus et lundi on me pose du parquet donc de toute façon ce ne sera pas avant mardi. (D'ailleurs heureusement qu’aujourd’hui j'étais du matin ^^)
coclae
coclae
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 118
Age : 35
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé une souris  Empty Re: J'ai trouvé une souris

Message par lywsss Jeu 25 Avr 2013 - 22:47

Pas de souci il pourra attendre mardi dans sa mini cage =)
lywsss
lywsss
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 128
Age : 30
Localisation : Lyon
Emploi : Couturière
Date d'inscription : 25/04/2013

http://gilianr.wix.com/lesperlesdasgard

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé une souris  Empty Re: J'ai trouvé une souris

Message par husmus Jeu 25 Avr 2013 - 23:03

Super histoire de sauvetage. Bravo !!! Applause Applause
Juste pour rajouter un tout petit conseil concernant la roue: sauf erreur de ma part elle n'est pas pleine: il y aurait un risque pour la queue de ton choupi; risque de se coincer. Donc c'est pas si mal si elle ne peut pas tourner quand tu fermes la cage...Je suis sûre qu'avec ton amie, vous allez faire des aménagements supers pour ce petit miraculé...
Tenez nous au courant les filles...

husmus
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Nombre de messages : 682
Age : 62
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé une souris  Empty Re: J'ai trouvé une souris

Message par Mystigrie Jeu 25 Avr 2013 - 23:31

Le développement des coucougnettes ça ne veut rien dire, quand j'ai eu une portée kinder l'un des mâles avait des d'énormes cacahuètes à seulement 2 mois. Mr Green
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé une souris  Empty Re: J'ai trouvé une souris

Message par lywsss Ven 26 Avr 2013 - 7:08

un veto pourrai me renseigner sur son age ? sa m’intéresse quand même de savoir =)
lywsss
lywsss
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 128
Age : 30
Localisation : Lyon
Emploi : Couturière
Date d'inscription : 25/04/2013

http://gilianr.wix.com/lesperlesdasgard

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé une souris  Empty Re: J'ai trouvé une souris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum