Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Trouvé souris, qui ne mange plus ):

+5
Miss Gab
Nubiess
Mystigrie
epidote22
HoneyCroquette
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Trouvé souris, qui ne mange plus ):  Empty Trouvé souris, qui ne mange plus ):

Message par HoneyCroquette Mar 12 Aoû 2014 - 19:08

Bonjour (:

Alors voilà, lundi dernier en revenant des course, on a vu sur la route une petite souris blessé. Alors bon, nous on l'a évidemment récupéré.
J'ai déjà deux cochons d'inde et un chat chez moi, j'ai la grande cage d'intérieur de mes deux rongeurs et une petite pour quand je pars en vacances avec etc... J'ai donc mis la souris à l'intérieur avec du foin et des copeaux ( Il parait que c'est pas très bon, mais j'ai que ça ).
Je me suis renseigné, et on m'a dit que ça pouvait mangé des grains de mais. Je l'ai vu en manger un ou deux, mais après j'ai préféré la laisser tranquille.
Je n'ai pas pu la prendre dans mes mains le jour même, elle avait peur etc...
Le lendemain j'ai pu la prendre dans mes mains avec des gants, car elle mordait et comme elle est à la base sauvage, ma mère avait peur qu'elle puisse nous transmettre des maladies. Dans mes mains elle bougeait, tranquille et tout. Ce jour là j'ai ajouté en plus des grains de mais, un morceau de carotte ( On m'a dit qu'il fallait peu en donner ) et elle l'a mangé.
Puis, le mecredi je suis arrivé à la prendre dans mes mains sans les gants, elle ne mordait plus  Amour 
Bref, le lendemain on l'a emmené chez le vétérinaire pour un contrôle. C'est un mulot ou petit campagnole. Il lui manque des poils à l'arrière, elle se serait fait attrapé par un animal auquel elle aurait réussi à échappé, car il y a une grosse cicatrice. La véto à dit que c'était une petite guerrière, une battante hihi  Trouvé souris, qui ne mange plus ):  290145 
Elle a dit qu'elle allait bien. Super !
Je suis allé chez Jardiland acheté des graines qui sont pour rat et souris.
Je lui ai mis dans un petit bouchon en plastique en guise de gamelle ( 3 à 4 graines par jours, comme inscrit sur la boite. )
J'ai cru jusqu'à aujourd'hui qu'elle les mangeaient car les graines disparaissaient.
Puis aujourd'hui, elle n'est pas sortit de sa petite cabane. D'habitude elle se promène, je la vois et tout.
J'ai d'abord cru qu'elle était morte ( Je me fait des peurs des fois ^^' ) mais non. Puis le chat ne viens pas dans la pièce où il y a la cage. Et bien sûr, je la sortait régulièrement ( pas trop quand même je voulais pas l'embêter ) pour lui changer les idées et pas être enfermé etc...
Bref, revenons à nos moutons, elle a pas bougé de sa cabane de la journée. Je l'ai sortie un moment et je me suis absenté deux minutes pour aller voir sa cage.
J'ai fouillé dans sa petite cabane, et j'ai découvert toutes les graines accumulées. Elle ne sont pas croquées, grignotées ni rien...  Neutral 
Je me suis dit que c'était pour ça qu'elle a pas bougé de sa cabane, sans doute qu'elle se sentait faible parce qu'elle ne mange pas.
Je ne sais pas. Vous avez une idée ?
Et, pourquoi ne mange elle pas ? Elle a mangé son morceau de carotte hier soir par contre.
On l'a appelé Croquette  Trouvé souris, qui ne mange plus ):  35888 
Ma photo de profil est une photo d'elle si jamais vous avez des infos.
Voilà, j'ai beaucoup écrit :/
Excusez moi pour les fautes d'orthographe.
Je ne sais pas vraiment si je devait poster ça dans "Santé" ou dans " Alimentation".

 Merci 
HoneyCroquette
HoneyCroquette
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 26
Emploi : Rien de spécial (:
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé souris, qui ne mange plus ):  Empty Re: Trouvé souris, qui ne mange plus ):

Message par HoneyCroquette Mar 12 Aoû 2014 - 19:39

Et, j'ai oublié de préciser, on dirait qu'il lui manque un bout de quel, une "épaisseur de queue" je sais pas vraiment comment expliquer. Déjà, on dirait qu'elle est courte et sur un ou deux centimètre la queue est très fine et le reste jusqu'à son corps est plus épais, normal avec des tous petits poils et tout.
On m'a dit, je ne sais pas si c'est vrai, que la queue jouait un rôle pour la température de la souris...
HoneyCroquette
HoneyCroquette
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 26
Emploi : Rien de spécial (:
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé souris, qui ne mange plus ):  Empty Re: Trouvé souris, qui ne mange plus ):

Message par epidote22 Mar 12 Aoû 2014 - 19:46

Un bout de queue en moins ne l’empêchera pas de vivre normalement si c'est cicatrisé.
Les graines ne sont elles pas trop grosses dans ton mélange ?
Tu es sûre qu'elle est sevrée. Peut-être lui faut-il encore du lait maternisé...
Un peu de blédine, des céréales soufflées lui plairaient peut-être.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé souris, qui ne mange plus ):  Empty Re: Trouvé souris, qui ne mange plus ):

Message par Mystigrie Mar 12 Aoû 2014 - 19:59

Après c'est une petite chose, si ça se trouve elle en mange une par ci et une par là. J'imagine que c'est un réflexe de stocker sa nourriture.
En tout cas bravo pour ce sauvetage  Ange 
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé souris, qui ne mange plus ):  Empty Re: Trouvé souris, qui ne mange plus ):

Message par HoneyCroquette Mar 12 Aoû 2014 - 20:47

Merci beaucoup pour vos réponses. C'est vrai qu'elle me parait petite pour un campagnole/mulot elle a presque la taille d'un hamster Russe. Je viens de luis donner un morceau de carotte et là, elle le mange. Si elle n'était pas sevrée, mangerait-elle de la carotte ? Et, pour les graines trop grosses, je ne sais pas. Après tout, c'est fait pour souris. Voilà une photo des graines que j'ai, ce sont des HamiForm pour souris / rats.
Trouvé souris, qui ne mange plus ):  Viewer.php?id=189831wp00554
HoneyCroquette
HoneyCroquette
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 26
Emploi : Rien de spécial (:
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé souris, qui ne mange plus ):  Empty Re: Trouvé souris, qui ne mange plus ):

Message par epidote22 Mar 12 Aoû 2014 - 21:00

C'est des graines ou des bouchons ? Je ne vois pas la photo mais tu dis 3-4 par jour hors des graines la ration se serait donnée en gramme.
Si c'est des extrudés hamiform mes souris ne les mangent pas, cet trop dur. En plus c'est très /trop riche en protéines.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé souris, qui ne mange plus ):  Empty Re: Trouvé souris, qui ne mange plus ):

Message par HoneyCroquette Mar 12 Aoû 2014 - 21:19

Heu, et bien c'est des sorte de carré ou des rectangles. Je les ais mesurées, une graine fait 2,5x1,00cm
Voilà un lien de la photo http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=189831wp00554.jpg
HoneyCroquette
HoneyCroquette
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 26
Emploi : Rien de spécial (:
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé souris, qui ne mange plus ):  Empty Re: Trouvé souris, qui ne mange plus ):

Message par epidote22 Mar 12 Aoû 2014 - 21:21

Sincèrement ça ne m'étonne pas qu'elle n'en mange pas. Il lui faut des vraies graines comme dans la nature.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé souris, qui ne mange plus ):  Empty Re: Trouvé souris, qui ne mange plus ):

Message par HoneyCroquette Mar 12 Aoû 2014 - 21:38

Ah... Un mélange pour rongeurs ? Ou pourrais-je en trouver s'il vous plait ? Et, qu'est ce que je peux lui donner en attendant ?
HoneyCroquette
HoneyCroquette
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 26
Emploi : Rien de spécial (:
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé souris, qui ne mange plus ):  Empty Re: Trouvé souris, qui ne mange plus ):

Message par epidote22 Mar 12 Aoû 2014 - 22:11

Oui un mélange de graines tout simplement, sur Internet, en animalerie et dans les grandes surfaces.
Ben là si t'as pas de graines, je dirais des légumes (carottes, endives), des petits morceaux de brioche et de gâteau, des croquettes pour chiens ou chats, des graines de tournesol, des céréales pour petits déjeuners (type corn flakes ou spécial K donc pas sucrées et pas de chocolat), du pop corn pas sucré ni salé que tu peux faire toi même.

Attention c'est juste ce soir pour dépanner !!!
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé souris, qui ne mange plus ):  Empty Re: Trouvé souris, qui ne mange plus ):

Message par HoneyCroquette Mar 12 Aoû 2014 - 22:25

J'ai des corn flakes, ça peut aller ? Ça ne la rendra pas malade ? Je peut aussilui redonredonner des grains de maïs ? Sinon, avant je lui donnait un mélange pour cochons d'Inde puis comme elle n'y touchait pas une amie m'a donné un mélange pour hamsters mais elle n'y touchait pas non plus.
Je ne sais pas trop comment je vais faire, ma mère refusera d'acheter des graines, c'est déjà moi qui ai payé l'autre boite de graines :/
Je vais demander, on sait jamais  Trouvé souris, qui ne mange plus ):  889393 
HoneyCroquette
HoneyCroquette
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 26
Emploi : Rien de spécial (:
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé souris, qui ne mange plus ):  Empty Re: Trouvé souris, qui ne mange plus ):

Message par epidote22 Mar 12 Aoû 2014 - 22:36

Tu peux donner des deux mélanges que tu as, il devrait en manger.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé souris, qui ne mange plus ):  Empty Re: Trouvé souris, qui ne mange plus ):

Message par HoneyCroquette Mar 12 Aoû 2014 - 22:47

Je vais essayer, je verrai si elle mange
HoneyCroquette
HoneyCroquette
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 26
Emploi : Rien de spécial (:
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé souris, qui ne mange plus ):  Empty Re: Trouvé souris, qui ne mange plus ):

Message par HoneyCroquette Mar 12 Aoû 2014 - 22:48

Merci beaucoup en tout cas. Je n'embete pas trop, avec mes questions ? C'est juste que je m'inquiète un peu...
HoneyCroquette
HoneyCroquette
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 26
Emploi : Rien de spécial (:
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé souris, qui ne mange plus ):  Empty Re: Trouvé souris, qui ne mange plus ):

Message par epidote22 Mar 12 Aoû 2014 - 22:51

Non non et les corn flakes tu peux lui en mettre ce n'est pas dangereux. Wink 
Elle risque de trier ton mélange et de manger que les petites graines par contre...
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé souris, qui ne mange plus ):  Empty Re: Trouvé souris, qui ne mange plus ):

Message par Mystigrie Mer 13 Aoû 2014 - 0:51

Les graines tu peux aussi en trouver aux rayon oiseaux si jamais.  Wink 
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé souris, qui ne mange plus ):  Empty Re: Trouvé souris, qui ne mange plus ):

Message par Nubiess Mer 13 Aoû 2014 - 1:35

Bravo pour ton sauvetage!  Mr Green 

Nubiess
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 24
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 11/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé souris, qui ne mange plus ):  Empty Re: Trouvé souris, qui ne mange plus ):

Message par HoneyCroquette Mer 13 Aoû 2014 - 10:20

D''accord, je vais voir ce que je peux faire alors Smile Merci beaucoup à tous !
HoneyCroquette
HoneyCroquette
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 26
Emploi : Rien de spécial (:
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé souris, qui ne mange plus ):  Empty Re: Trouvé souris, qui ne mange plus ):

Message par HoneyCroquette Mer 13 Aoû 2014 - 14:21

Au sujet de la queue, je voulais tout de même désinfecter. Par contre, j'ai que du désinfectant pour humain, de l'alcool à 70. Je peux m'en servir ? Elle ne va pas avoir mal ? Je désinfecte avec quoi, un coton, un mouchoir ?
HoneyCroquette
HoneyCroquette
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 26
Emploi : Rien de spécial (:
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé souris, qui ne mange plus ):  Empty Re: Trouvé souris, qui ne mange plus ):

Message par epidote22 Mer 13 Aoû 2014 - 14:24

Non pas d'alcool, ça va la piquer. Si tu as de la bisseptine ou un autre désinfectant humain qui ne pique pas tu peux lui en mettre.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé souris, qui ne mange plus ):  Empty Re: Trouvé souris, qui ne mange plus ):

Message par HoneyCroquette Mer 13 Aoû 2014 - 14:26

J'ai rien d'autre.  Neutral 
Peut être de la bétadine, mais bon. Je sais pas si ça désinfecte.
HoneyCroquette
HoneyCroquette
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 26
Emploi : Rien de spécial (:
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé souris, qui ne mange plus ):  Empty Re: Trouvé souris, qui ne mange plus ):

Message par HoneyCroquette Mer 13 Aoû 2014 - 14:28

Ou sa queue ne serait pas tomber ou ne se serait elle pas casser avec l'âge ?
HoneyCroquette
HoneyCroquette
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 26
Emploi : Rien de spécial (:
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé souris, qui ne mange plus ):  Empty Re: Trouvé souris, qui ne mange plus ):

Message par epidote22 Mer 13 Aoû 2014 - 14:30

Oui ça désinfecte, c'est l'un des meilleur désinfectant, même si parfois il provoque des allergies, mais il faut la diluer (regarde sur la bouteille). Et tu lui en mets une fois aujourd'hui, éventuellement encore 1 fois demain, et tu laves ensuite au sérum phy si ça cicatrise bien c'est suffisant. Si le bout de la queue devient sec et nécrose, il faudra envisager de retourner chez le véto car ça peux faire gangrène.


Dernière édition par epidote22 le Mer 13 Aoû 2014 - 15:23, édité 1 fois
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé souris, qui ne mange plus ):  Empty Re: Trouvé souris, qui ne mange plus ):

Message par HoneyCroquette Mer 13 Aoû 2014 - 15:04

C'est quoi le sérum phy ?
HoneyCroquette
HoneyCroquette
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 26
Emploi : Rien de spécial (:
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé souris, qui ne mange plus ):  Empty Re: Trouvé souris, qui ne mange plus ):

Message par epidote22 Mer 13 Aoû 2014 - 15:19

C'est du sérum physiologique (NaCl 0,9%) que tu trouves en pharmacie ou dans le rayon bébé des grandes surface.
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.mercurochrome.fr/images/produits/050800.png&imgrefurl=http://www.mercurochrome.fr/050800/produits/hygiene-et-soin/serum-physiologique.html&h=305&w=390&tbnid=OoSTUl-T4lcVEM:&zoom=1&tbnh=90&tbnw=115&usg=__7YS8jyUg8on4IiLSf44EjIIgV0c=&docid=ATO6hOuJ70W-eM&sa=X&ei=i2XrU62HAa_e7AbtloHYDA&ved=0CDcQ9QEwBA
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé souris, qui ne mange plus ):  Empty Re: Trouvé souris, qui ne mange plus ):

Message par HoneyCroquette Mer 13 Aoû 2014 - 16:03

D'accord merci, et je suis obligé de mettre ça après la bétadine ?
HoneyCroquette
HoneyCroquette
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 26
Emploi : Rien de spécial (:
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé souris, qui ne mange plus ):  Empty Re: Trouvé souris, qui ne mange plus ):

Message par epidote22 Mer 13 Aoû 2014 - 17:43

Non mais ça nettoie la plaie et surtout ce n'est pas irritant.
La bétadine désinfecte mais c'est assez ''agressif", donc pour pas désinfecter tous les jours ou plusieurs fois par jour avec, mais garder la plaie propre, tu peux nettoyer au sérum physiologique.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé souris, qui ne mange plus ):  Empty Re: Trouvé souris, qui ne mange plus ):

Message par HoneyCroquette Mer 13 Aoû 2014 - 18:32

Pas de problème Wink
Je croyais que je n'en avait pas donc j'étais un peu mal, mais je viens d'en trouver hihi  Mr Green 

HoneyCroquette
HoneyCroquette
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 26
Emploi : Rien de spécial (:
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé souris, qui ne mange plus ):  Empty Re: Trouvé souris, qui ne mange plus ):

Message par HoneyCroquette Mer 13 Aoû 2014 - 18:34

Donc ( je dois être énervante avec mes questions... ) si j'ai bien compris, j'applique la bétadine diluée puis je met du serum physiologique. Je le met tout de suite après, ou j'attends un moment ?  Hein ? 
HoneyCroquette
HoneyCroquette
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 26
Emploi : Rien de spécial (:
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé souris, qui ne mange plus ):  Empty Re: Trouvé souris, qui ne mange plus ):

Message par epidote22 Mer 13 Aoû 2014 - 18:37

Tu mets de la bétadine diluée ce soir par exemple et demain matin tu laves au sérum au lieu de désinfecter. Ca permet d'espacer les désinfections.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé souris, qui ne mange plus ):  Empty Re: Trouvé souris, qui ne mange plus ):

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum