Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Problème avec Wicket

4 participants

Aller en bas

Problème avec Wicket Empty Problème avec Wicket

Message par Jessie47 Lun 20 Mai 2013 - 11:45

Salut à tous,

Je vous explique un peu la situation. Vers 10h15 du matin, je suis passée devant la cage des puces, comme je le fais souvent pour les regarder dormir en boule (elles ne sont jamais réveillées à cette heure ci). Et j'ai vu Wicket toute seule, le bas du dos contre le support de la roue et l'avant sur le rouleau de papiers toilettes.
Ce n'était pas du tout dans son habitude alors je l'ai sorti de la cage. La trouvant un peu patraque (mais elle était très sage cette Wicket, elle restait souvent dans ma main le temps de caresses dans le cou ou derrière les oreilles et elle semblait plus à moitié endormie/pas très réveillée que malade au départ) et ne sachant pas si elle était en hypothermie ou non, dans le doute je lui ai préparé une bouillotte avec une bouteille et de l'eau chaude. Je l'ai gardée dans ma main et je maintenais la bouillotte sur elle tout en essayant de la rassurer. Comme elle semblait être en détresse respiratoire je n'ai même pas essayé de la nourrir.
J'ai direct appelé le véto le plus proche de chez moi pour voir s'il pouvait nous recevoir (un jour férié c'était pas forcément ouvert). Juste le temps d'enfiler des habits et de préparer la cage de transport, elle avait cessé de respirer.
J'ai rappelé la véto pour le lui dire et elle m'a dit que les problèmes respiratoires étaient fréquents mais que sur ce coup là, ça avait été foudroyant.
Sur le coup, je n'ai pas pensé lui poser plus de questions concernant les possibilités de "maladies".

Alors je sais bien que vous n'êtes pas vétos, mais peut être avez-vous déjà observé ces même symptômes alors au cas où:

En gros, elle était faible, un peu tremblante, je l'ai trouvé un peu froide mais je peux me tromper, elle avait du mal à respirer (elle haletait) mais ne faisait pas de bruits particuliers, à un moment j'ai vu une bulle sortir de son museau et à certains moments, elle avait comme des convulsions.
Ces symptômes parlent à quelqu'un?

Ah et petite précision, il n'y avait pas de signes avant coureurs. Elle a bien mangé hier, elle semblait en pleine forme et ne semblait pas non plus avoir de problèmes d'allergie ou respiratoires liés au chanvre. A force de lire tous les problèmes de santé sur le forum, j'étais un peu parano et donc attentive à tout ce qui me paraissait sortir de la normale.
Les 2 autres puces vont bien!

Par sécurité je vais laver et désinfecter toute la cage, juste au cas où.


Jessie47
Jessie47
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Nombre de messages : 390
Age : 41
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Wicket Empty Re: Problème avec Wicket

Message par NoisetteEtCacahuète Lun 20 Mai 2013 - 11:53

Désolée pour ta petite souris.
Malheureusement, ce genre de chose est "fréquent", elles vont bien la veille et le lendemain c'est tout l'inverse.
Je ne sais pas ce qu'elle a bien pu avoir pour que ça aille aussi vite, désolée. Mais tu fais bien de tout nettoyer et désinfecter.

Surveille bien tes deux autres puces (mais tu dois déjà le faire je pense ^^).


NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Wicket Empty Re: Problème avec Wicket

Message par AtsukoOda Lun 20 Mai 2013 - 12:08

j'ai déjà eu quelque chose comme ça . Au début tout va bien et le lendemain en à peine 15 min tout bascule...On ne sais pas forcement de quoi ça peut venir moi personnellement sa m'est arriver avec deux animaux différents (un chat et un cochon d'inde). Le chat c'est parce qu'il avait quelque chose qui ne passait pas dans les intestins et le cochon d'inde pareil (oui ça parait un peu bizarre mais apparemment ça vient des intestins des fois). Donc voila ça vient peut être de là. RIP pour ta petite puce Ange
AtsukoOda
AtsukoOda
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 28
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Wicket Empty Re: Problème avec Wicket

Message par Mystigrie Lun 20 Mai 2013 - 14:18

Les souris sont fragiles, parfois c'est un truc bête à l'origine du problème. Elle peut aussi avoir attraper froid un moment où elle était fatiguée. Hein ?
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Wicket Empty Re: Problème avec Wicket

Message par Jessie47 Lun 20 Mai 2013 - 14:39

Merci pour vos réponses.
J'ai tout nettoyé et désinfecté et ai remis les 2 autres puces dans leur cage.
Il semblerait que tout aille bien pour elles, elles sont en pleine forme, en mode je déménage le nid.
Je vais les observer de près un moment, par mesure de précaution, sait-on jamais.
Jessie47
Jessie47
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Nombre de messages : 390
Age : 41
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Wicket Empty Re: Problème avec Wicket

Message par AtsukoOda Lun 20 Mai 2013 - 14:58

Tu as bien fais Wink Je penses que tes autres puces n'auront pas de problèmes mais tu as raison c'est toujours mieux de surveiller.
AtsukoOda
AtsukoOda
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 28
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Wicket Empty Re: Problème avec Wicket

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum