Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Neophyte souristique

+5
lilas
Michette
Arianta
epidote22
Hulk
9 participants

Aller en bas

Neophyte souristique Empty Neophyte souristique

Message par Hulk Mer 2 Oct 2013 - 21:03

Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous,

Je m'appel Vincent et je fais actuellement mes études à Paris. D'ici une semaine je vais emménager dans un nouvel appartement.

Venons-en aux faits, depuis un long moment mon rêve est d'adopter une souris. Mais plus le délai approche, plus je me poses de questions. J'ai bien sûr parcourut de nombreux sites m'offrant une multitudes d'informations qui m'ont étaient très utiles. Mais je souhaites en plus de cela côtoyer via ce forum d'autres personnes vivant la même situation et bien sûr par la même occasion des maîtres aguerri.

Je voulais aussi rajouter que j'avais pris la décision de prendre une souris Mâle. Je me suis aussi renseigné auprès de amie de ma classe qui possédait un rat. Je me pose des questions sur mon appartement, sachant que si je fais une soirée par exemple, est ce qu'il faut que je l'isole pour la fumée de cigarette ou le bruit par exemple ? Est ce que je dois aussi l'isoler lorsque je vais dormir sachant que c'est un animal diurne ? etc etc...

Je reviendrais vers vous lorsque mon compte sera validé pour poster sur d'autres sujets.

Joyeusement,

Vincent
Hulk
Hulk
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Paris 16eme
Emploi : Etudiant
Humeur : Dynamique !
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Neophyte souristique Empty Re: Neophyte souristique

Message par epidote22 Mer 2 Oct 2013 - 21:29

Bienvenue sur le forum !
A ta place c'est clair que je ne laisserai pas respirer la fumée de cigarette les souris ont un système respiratoire très fragile. Si le bruit des roues ne te dérange pas la nuit inutile de l'isoler ! Par contre la souris est plutôt nocturne ! Wink 
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Neophyte souristique Empty Re: Neophyte souristique

Message par Arianta Jeu 3 Oct 2013 - 8:01

Bienvenue parmi nous !
J'allais dire la même chose qu'Epidote !
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 28
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Neophyte souristique Empty Re: Neophyte souristique

Message par Michette Jeu 3 Oct 2013 - 10:56

Bienvenue 
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Neophyte souristique Empty Re: Neophyte souristique

Message par lilas Jeu 3 Oct 2013 - 12:17

Bienvenue 
C'est rudement bien de te renseigner autant avant de prendre une décision.
Sache, à propos de la fumée de cigarettes, que j'ai complètement cessé de fumer dans la pièce où étaient mes souris, alors que c'est mon bureau et que j'y passe mes journées. Ce sont mes souris qui m'ont initiée à la cigarette électronique Wink 
Bruit et fumée de cigarettes ne font pas bon ménage avec les souris, comme le dit Epidote.
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Neophyte souristique Empty Re: Neophyte souristique

Message par Sofy Jeu 3 Oct 2013 - 14:33

Bienvenue
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Neophyte souristique Empty Re: Neophyte souristique

Message par NoisetteEtCacahuète Jeu 3 Oct 2013 - 16:17

Bienvenue ici !
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Neophyte souristique Empty Re: Neophyte souristique

Message par Arianta Jeu 3 Oct 2013 - 17:27

Hé hé le mieux est de jamais toucher à la cigarette comme moi ! Mr Green *trop fière*
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 28
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Neophyte souristique Empty Re: Neophyte souristique

Message par lilas Jeu 3 Oct 2013 - 17:36

T'as raison, parce qu'une fois qu'on est accro, c'est trop tard... et pour s'en débarrasser...Confused 
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Neophyte souristique Empty Re: Neophyte souristique

Message par Morpaud Jeu 3 Oct 2013 - 18:05

Bienvenue =)
On répondra sans problèmes à tes questions !
(pour les soirées, tu dois bien trouver un endroit pour la souris (salle de bain par exemple, même s'il y'aura du passage ça limitera bien les risques)
Morpaud
Morpaud
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2513
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiante à La Cambre Arts Visuels
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Neophyte souristique Empty Plus amples informations.

Message par Hulk Jeu 3 Oct 2013 - 18:24

Bonsoir à tous,

Je vous remercie pour toutes vos réponses et je suis enchantée et ravie d'être parmi vous sur ce forum.

J'ai pris connaissance de ce que vous m'avez déjà dit, et je sais que je ferais le nécessaire pour la protéger contre la fumée de cigarette, de toute manière mon appartement fait 16m ² et il y a une pièce ( douche/WC ), ou je la mettrais pour les rares soirées que je ferais.

Pour le moment je me questionnes au niveau :

- de la cage à acheter ( plexiglas, barreaux de fer ou les deux combinés )
- du sexe ( je penses prendre un mâle et son nom est déjà trouvé ! )
- de la nourriture ( tellement de possibilités que je m'y perds )
- de la litière ( si je dois prendre de la litière basique plus autre chose par dessus pour plus de confort pour la souris ? )

Puis, je comptes l'acheter d'ici 2 semaines environ donc j'ai le temps de prendre compte de vos réponses pour faire le bon choix et faire au mieux pour qu'elle se sente bien chez moi.

Je vous souhaites une bonne soirée avec vos petits animaux !

Vincent Saute 
Hulk
Hulk
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Paris 16eme
Emploi : Etudiant
Humeur : Dynamique !
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Neophyte souristique Empty Re: Neophyte souristique

Message par epidote22 Jeu 3 Oct 2013 - 18:43

- de la cage à acheter ( plexiglas, barreaux de fer ou les deux combinés ) :c'est au choix selon tes préférences mais attention  que les barreaux ne soit pas trop espacé (0.5 à 0.8 cm maximum entre chaque) et fais attention aussi au niveau des ouvertures. Va faire un tour aux brocante, vide grenier, sur le bon coin aussi il y a de supers affaires parfois !

- du sexe ( je penses prendre un mâle et son nom est déjà trouvé ! )Les mâles vivent seul et sont en général très proche de l'humain qui s'en occupe

- de la nourriture ( tellement de possibilités que je m'y perds )J'utilise les graine vitakr*ft pour souris ou gerbille et le menu selective pour souris de ''supreme*science''. Parfois j'ajoute riz soufflé, petits pois écrasés et j'ai toujours un sachet de graines pour perruches/canaris au cas où je sois en rupture de stock à la maison

- de la litière ( si je dois prendre de la litière basique plus autre chose par dessus pour plus de confort pour la souris ? ) : Pas de copeaux c'est toxique, tu peux utiliser de la rafle de maïs, du chanvre, du lin, de la *carefresh* et ajouter un peu de foin de bonne qualité que tu chauffe avant pour tuer les parasites éventuel. Dans la maison tu mets des mouchoirs blancs sans odeur coupés en petits bouts

En habitant Paris il y a souvent des covoiturage d'éleveurs du forum; jette un coup d’œil à leurs portées. Tu auras une souris de qualité sélectionné pour sa morphologie, son caractère et son bon système immunitaire.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Neophyte souristique Empty Re: Neophyte souristique

Message par Hulk Jeu 3 Oct 2013 - 19:05

Je te remercie pour ta réponse, cela m'éclaires encore plus sur mes possibilités. Je reviendrais vers vous si d'autres questions me viennent ! Smile
Hulk
Hulk
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Paris 16eme
Emploi : Etudiant
Humeur : Dynamique !
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Neophyte souristique Empty Re: Neophyte souristique

Message par MymiTsume Mar 15 Oct 2013 - 2:08

Bienvenue!

Concernant les soirées, je te conseille de prendre toutes les précautions pour protéger ton animal (l'enfermer dans les toilettes fermées à clefs!) car il n'y a pas que la fumée de cigarettes qui serait dangereuse pour ta souris. J'ai connu des personnes qui, étant tellement bourrées, avaient alcoolisé un chien malinois à plusieurs reprises (le pauvre animal a mal fini), d'autres qui ont fait tellement peur à une chienne que cette dernière s'est enfuie et n'est jamais revenue, ou encore des cons qui étaient assez cons (et drogués) pour tuer un hamster en faisant tomber la cage de l'animal et le piétinant. Et des horreurs du même genre pour les animaux, il y en a des tas dans les soirées...

- de la cage à acheter : pour une souris mâle, il faut un espace de 900cm2 au sol au minimum (moi je trouve cela encore trop petit, 1200cm2 c'est mieux!). Une cage en plexi est préférable type Duna Fun.
- de la nourriture : soit des granules qui ne sont pas toujours aimé par les souris, soit les mélanges de graines mais elles trient, soit granules et mélange de graines! Wink
- de la litière : non pas de litière de résineux (appelée "copeaux de bois" ou "sciure" qui est nocif même si cette litière est largement répandue! tu trouveras un post à ce sujet sur le fofo). Choisis une litière saine, confortable et absorbante type chanvre ou lin ou carefresh (avec dessous de la litière de concassés de maïs ou éclats de peupliers qui sont des litières ultra absorbante tant odeur que liquide).

Tu es sur Paris, plutôt que contribuer aux commerces honteux des animaux dans les animaleries (les usines à chiots, à chatons et à rongeurs, ça te parle? Si non, tu devrais te renseigner), tu devrais adopter auprès de particuliers qui replacent leurs souris ou placent leur bébés kinder, ou bien auprès des éleveurs. Ou encore adopter auprès des associations (Rongeurs en Détresse, Au Bazar des NAC). Wink
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Neophyte souristique Empty Re: Neophyte souristique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum