Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Tout savoirs pour mes futurs pensionnaires.

5 participants

Aller en bas

Tout savoirs pour mes futurs pensionnaires.  Empty Tout savoirs pour mes futurs pensionnaires.

Message par jessou33 Lun 21 Oct 2013 - 0:07

Bonjour à tous et à toutes!
Je ne possède pas encore de souris, mais je me renseigne un maximum pour plus tard.
Tout d'abord j'ai entendus dire que les femelles devait vivre en groupe est-ce vraie?
Et que les mâles devais être seuls est-ce vraie aussi?
Ensuite j'ai aussi entendus dire que les femelles sentaient moins fort que les mâles, est-ce vraie?
J'envisage pour plus tard d'acquérir une femelle et si c'est celle ci doivent être à plusieurs je penser aux nombre de trois.
Ensuite je voulais avoirs vôtre avis sur cette cage: http://www.maginea.com/fr/fr/c5214/p201212270052/cage+pour+hamster+souris+roxy+supra/
Pourrait-elle correspondre?
J'ai lut la fiche post-it sur le forum concernant la nourriture que celle-ci devait contenir 14% de protéine et 4% de matières grasse il me semble (si mes souvenirs sont bon) Ayant deux rates à la maison je leurs prend du sûpreme science selective rat qui contient exactement le taux qui faut, pourrais-je leurs donner?
Merci de m'avoirs lut! Smile
jessou33
jessou33
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 26
Localisation : Auvergne
Emploi : Lycéenne
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tout savoirs pour mes futurs pensionnaires.  Empty Re: Tout savoirs pour mes futurs pensionnaires.

Message par Arianta Lun 21 Oct 2013 - 8:37

Bonjour ! Il y a beaucoup de post qui ont été créés et qui répondent à beaucoup de tes questions. Ensuite pour la cage je la trouve assez petite... Je te conseille une duna fun ou alors un aquarium...
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 28
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tout savoirs pour mes futurs pensionnaires.  Empty Re: Tout savoirs pour mes futurs pensionnaires.

Message par LuLuNe Lun 21 Oct 2013 - 8:41

Toutes les réponses à tes questions sont déjà sur le forum!!
Merci de passer par la fonction recherche avant d'ouvrir un post.

Pour la cage, le minimum par souris est 600cm carrés au sol et la cage que tu nous montres en fait 800 donc c'est ok pour une souris seulement. Pour 3 femelles je te conseille les cages type mini-duna ou duna-fun. On en trouve pas mal sur leboncoin.

Si le suprême sélective respecte les critères pour la nourriture, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas leur donner.

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Tout savoirs pour mes futurs pensionnaires.  793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tout savoirs pour mes futurs pensionnaires.  Empty Re: Tout savoirs pour mes futurs pensionnaires.

Message par jessou33 Lun 21 Oct 2013 - 14:33

Oups désolé pour mes autre question j'avais déjà rechercher mais je n'avais pas trouver...
J'avais mis "souris grégaire" c'est peut-être pour sa!
D'accord je regarderais pour une mini-duna ou duna-fun!
Par contre j'aurais une dernière petite question que peut paraître idiote mais bon!
Comment vous calculez? Car pour 900cm² sa fait 3 mètre de long donc je ne comprend pas trop Hein ? 
jessou33
jessou33
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 26
Localisation : Auvergne
Emploi : Lycéenne
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tout savoirs pour mes futurs pensionnaires.  Empty Re: Tout savoirs pour mes futurs pensionnaires.

Message par miss__puce Lun 21 Oct 2013 - 15:34

900cm ² = 30*30 cm ou 45*20 cm par exemple Wink

si tu veux vérifie rta cage : http://www.masouris.fr/outils/superficie.html
miss__puce
miss__puce
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1962
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2012

https://www.facebook.com/LesMoustacheSportives?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Tout savoirs pour mes futurs pensionnaires.  Empty Re: Tout savoirs pour mes futurs pensionnaires.

Message par jessou33 Lun 21 Oct 2013 - 23:35

Okkk merci!
Je pense que le site seras beaucoup plus pratique merci beaucoup!
jessou33
jessou33
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 26
Localisation : Auvergne
Emploi : Lycéenne
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tout savoirs pour mes futurs pensionnaires.  Empty Re: Tout savoirs pour mes futurs pensionnaires.

Message par husmus Mar 22 Oct 2013 - 10:48

Juste une précision pour la nourriture. La marque que tu prends pour tes rats diffuse aussi le produit pour des souris. Si tu veux faire un scan de la composition qui figure sur le paquet, je peux comparer avec notre paquet spécial souris et je te dirai ce qu'il y a de plus ou de moins, et ce qui pourrait éventuellement manquer. Tu peux le mettre en MP si tu veux. C'est super que tu te renseignes avec autant de sérieux; ce forum est une mine d'or, tu as frappé à la bonne porte.

husmus
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Nombre de messages : 682
Age : 62
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tout savoirs pour mes futurs pensionnaires.  Empty Re: Tout savoirs pour mes futurs pensionnaires.

Message par miss__puce Mar 22 Oct 2013 - 11:14

jessou33 a écrit:
J'ai lut la fiche post-it sur le forum concernant la nourriture que celle-ci devait contenir 14% de protéine et 4% de matières grasse il me semble (si mes souvenirs sont bon) Ayant deux rates à la maison je leurs prend du sûpreme science selective rat qui contient exactement le taux qui faut, pourrais-je leurs donner?
rat et souris ont le meme régime alimentaire et ont besoin des meme apport la marque suprem c'est le top du top ! et tu peux parfaitement donner a meme chose a tes souris (moi je donne ~5 triangle par souris)
il faut cependant savoir que les suprem souris sont plus apétante que le spuprem rat donc si tu donne des suprem souris ce sera difficile de repasser au suprem rat Wink


pour le reste des question oui ya la fonction recherche Wink et les post-it de récap qui sont tres bien fait :D
miss__puce
miss__puce
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1962
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2012

https://www.facebook.com/LesMoustacheSportives?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Tout savoirs pour mes futurs pensionnaires.  Empty Re: Tout savoirs pour mes futurs pensionnaires.

Message par jessou33 Mar 22 Oct 2013 - 15:28

Ok sa marche merci pour la nourriture! Smile
jessou33
jessou33
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 26
Localisation : Auvergne
Emploi : Lycéenne
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tout savoirs pour mes futurs pensionnaires.  Empty Re: Tout savoirs pour mes futurs pensionnaires.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum