Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Mes cages conviendraient-elles à deux rats ?

+3
jessou33
sni15
Arianta
7 participants

Aller en bas

Mes cages conviendraient-elles à deux rats ? Empty Mes cages conviendraient-elles à deux rats ?

Message par Arianta Mar 22 Oct 2013 - 8:28

Bonjour tout le monde !!

J'y avais déjà un peu pensé mais je suis un tentée depuis un petit moment... Je vous avoue que je les trouves pas aussi mignon que les souris mais le relationnel que l'on peut avoir avec m'intéresse grandement !

Donc je voulais savoir si mes cages pourrait convenir ? (Personnellement je suis sûre qu'elles sont trop petites mais vous croyez que si je les sors souvent ça pourrait se faire ?)

La cage de chez ma mère: https://souris.forumactif.com/t28483p60-amenagement-de-la-cage-de-fillian-page-3-d
Mesures: 54*28 et 57 cm de hauteur.

Celle de chez mon père: https://souris.forumactif.com/t28182-parc-a-jeux
Je ne connais pas les mesures parce qu'actuellement je ne suis pas chez mon père donc je ne peux pas mesurer... ^^'

C'est juste pour savoir ça ! Smile

Après si les cages sont trop petites, j'attendrais d'avoir mon chez moi pour en avoir Mr Green

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée !! Smile
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 28
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes cages conviendraient-elles à deux rats ? Empty Re: Mes cages conviendraient-elles à deux rats ?

Message par sni15 Mar 22 Oct 2013 - 10:18

Pour deux rats, on conseille une cage de 80 x 50 x 70 (ou 80) au minimum, donc je pense que tes cages sont effectivement trop petites. Wink
Il ne faut pas oublier que les rats grandissent énormément entre 6 semaines et l'âge adulte et ne sont pas juste de "grosses souris". Quand j'ai fait le relais pour un co voit de jeunes souris, j'ai été presque choquée de leur taille comparées à mes rats et pourtant j'avais déjà eu des souris ^^ Mes rats font un peu plus de 600g, je pense qu'on peut les comparer à un cochon d'inde.
Si c'est une question de prix, tu peux trouver des cages tout à fait convenables à très bas prix sur leboncoin (la mienne fait 80 x 50 x 70 et je l'ai payée 25€). Par contre si c'est une question de place, effectivement il faudra que tu attende Mes cages conviendraient-elles à deux rats ? 889393 
sni15
sni15
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2544
Age : 28
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes cages conviendraient-elles à deux rats ? Empty Re: Mes cages conviendraient-elles à deux rats ?

Message par Arianta Mar 22 Oct 2013 - 10:35

Merci de ta réponse ! Smile

Effectivement, c'est plus une question de place que de prix ^^
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 28
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes cages conviendraient-elles à deux rats ? Empty Re: Mes cages conviendraient-elles à deux rats ?

Message par jessou33 Mar 22 Oct 2013 - 15:40

Bonjour! Moi je pense que celle que tu as chez ta maman peut convenir en attendant.
Si tu l'est fait bien sortir tout les jours il n'y a pas de soucis.
Mes rates sont pour l'instant dans une toute petite cage mais avec les heures de sorties sa ne dérange en rien du tout Smile.
Après si tu peut prendre plus grand ce serais le top!
jessou33
jessou33
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 26
Localisation : Auvergne
Emploi : Lycéenne
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes cages conviendraient-elles à deux rats ? Empty Re: Mes cages conviendraient-elles à deux rats ?

Message par Morpaud Mar 22 Oct 2013 - 19:23

MMmmh, moi je trouve ça vraiment petit. 
Et la cage chez ton père est inadaptée au grimpage, et de ce que j'ai lu, c'est important de vadrouiller de haut en bas chez un rat. 
Fais comme moi, attend (même si c'est long) de pouvoir leur donner un environnement digne de ce nom. Allez je te soutiens la dessus !
Morpaud
Morpaud
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2513
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiante à La Cambre Arts Visuels
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes cages conviendraient-elles à deux rats ? Empty Re: Mes cages conviendraient-elles à deux rats ?

Message par Invité Mar 22 Oct 2013 - 21:28

Moi aussi je trouve ça vraiment trop petit.
Les rats, même s'ils adorent dormir, adorent tout autant grimper, courir, sauter, se prendre des moments de folies ... et parfois/souvent quand on est pas là aussi !
Donc même si on peut leur offrir beaucoup d'heure de sortie je pense qu'une cage d'une taille adéquate est primordiale !

Je sais combien l'attente peut-être longue, mais dis toi que c'est pour ton bien (Oui, c'est pas cool de se dire qu'on laisse ses ratoux dans une cage pas très adaptée) et surtout pour le leur. Ensuite tu pourras avoir tes rats et là tu seras encore plus heureuse. C'est une belle aventure !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes cages conviendraient-elles à deux rats ? Empty Re: Mes cages conviendraient-elles à deux rats ?

Message par jessou33 Mar 22 Oct 2013 - 23:58

Au pire le calculateur d'espace est là: http://www.paratsite.fr/rat-domestique-installation/calculateur-despace/
il faut mettre sur 0.04m3 : éventualité pour de vieux rats et des rats de petites tailles, mais non recommandé.
jessou33
jessou33
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 26
Localisation : Auvergne
Emploi : Lycéenne
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes cages conviendraient-elles à deux rats ? Empty Re: Mes cages conviendraient-elles à deux rats ?

Message par sni15 Mer 23 Oct 2013 - 9:58


Mes cages conviendraient-elles à deux rats ? Cage_r10

Je voulais te montrer mes deux gros mâlous dans ma cage. D'après le calculateur, je pourrai mettre 4 rats avec 0,06m3 chacun mais honnêtement je trouve déjà ça limite pour mes deux rats... Donc plus petit c'est hors de question.
Sauf peut être pour les 4-5 premiers mois, mais si tu manque de place je ne pense pas que ça s'arrange avec le temps ^^
sni15
sni15
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2544
Age : 28
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes cages conviendraient-elles à deux rats ? Empty Re: Mes cages conviendraient-elles à deux rats ?

Message par LuLuNe Mer 23 Oct 2013 - 10:03

jessou33 a écrit:Bonjour! Moi je pense que celle que tu as chez ta maman peut convenir en attendant.
Si tu l'est fait bien sortir tout les jours il n'y a pas de soucis.
Mes rates sont pour l'instant dans une toute petite cage mais avec les heures de sorties sa ne dérange en rien du tout Smile.
Après si tu peut prendre plus grand ce serais le top!
Pour moi les heures de sorties ne justifient en rien la taille de la cage.
Quand tu vas en cours ou même la nuit, les animaux seront dans une cage minuscule qui reste leur habitat.
A moins de laisser la cage ouverte en permanence, il leur faut un espace de vie décent.

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Mes cages conviendraient-elles à deux rats ? 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes cages conviendraient-elles à deux rats ? Empty Re: Mes cages conviendraient-elles à deux rats ?

Message par Mystigrie Mer 23 Oct 2013 - 12:16

Un espace trop petit même avec de nombreuses sorties rend les animaux stressés et malheureux car justement ils ont un grand espace en liberté et d'un coup petit espace de vie et ensuite de suite tous les jours.
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes cages conviendraient-elles à deux rats ? Empty Re: Mes cages conviendraient-elles à deux rats ?

Message par lea74 Mer 23 Oct 2013 - 13:37

coucou si jamais tu peux aller sur le forum paratsite ou il y a un calculateur d espace pour savoir si ta cage convient
Apres les femelles bougent plus que les mâles, les mâles sont plus patauds que les femelles et les femelles grimpent plus que les mâles elles explorent plus
les mâles s entent aussi plus fort que les femelles .
J ai perdu mes rats il y a peu de temps de maladie ou vieillesse , j avais 2 femelles et 4 mâles
lea74
lea74
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 40
Emploi : mere au foyer
Humeur : cela depend des jours
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes cages conviendraient-elles à deux rats ? Empty Re: Mes cages conviendraient-elles à deux rats ?

Message par Invité Mer 23 Oct 2013 - 14:21

Les cages sont effectivement beaucoup trop petites. Veille aussi à ce qu'elles soient hautes et le must c'est également longues, les rats ont besoin de pouvoir sautiller/gambader au sol et surtout grimper, sauter, etc. en installant un espace 'aérien' Attention 
Les Freddy à mes yeux sont les meilleurs par rapport au format et au prix. Faut être un peu contorsionniste mais elles en valent la peine.

Apres les femelles bougent plus que les mâles, les mâles sont plus patauds que les femelles et les femelles grimpent plus que les mâles elles explorent plus
Après c'est une généralité, mon gros bébé Jimi reprends goût à la vie et il s'en tape des délires tout seul dans la cage !

Edit : Pour te comparer un peu la taille, la gamelle c'est une gamelle pour chiens.
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes cages conviendraient-elles à deux rats ? Empty Re: Mes cages conviendraient-elles à deux rats ?

Message par Arianta Jeu 24 Oct 2013 - 14:42

Merci à toutes pour vos réponses !! Je m'en doutais que c'était trop petit ! Mais je préfère demander avant ! Elle est grande ta cage MissSouriss ! Shocked

C'est vrai qu'après on est vraiment content d'avoir ce qu'on veut après tant d'année d'attente !

Merci Morpaud de ton soutiens ! Mr Green on va fonder un club rien qu'à nous lol
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 28
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes cages conviendraient-elles à deux rats ? Empty Re: Mes cages conviendraient-elles à deux rats ?

Message par sni15 Jeu 24 Oct 2013 - 16:17

La cage de MissSouriss est immense ! Par contre les freddy n'ont vraiment pas l'air pratiques avec une seule porte...
sni15
sni15
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2544
Age : 28
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes cages conviendraient-elles à deux rats ? Empty Re: Mes cages conviendraient-elles à deux rats ?

Message par Invité Jeu 24 Oct 2013 - 23:58

MissSouriss a écrit:Les Freddy à mes yeux sont les meilleurs par rapport au format et au prix. Faut être un peu contorsionniste mais elles en valent la peine.
C'est la raison pour laquelle pas mal de gens revendent les Freddy sur Lebonco*n, ça les rends assez accessibles financièrement du coup.
Et donc oui Sni, faut savoir être patient et plutôt bon contorsionniste ! Mais bon au fil du temps personnellement je m'y suis faite, mais je sais que ça ne convient pas à tout le monde.
J'ai réussi à racheter la mienne en état quasi-neuf à 60€ sur LBC. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes cages conviendraient-elles à deux rats ? Empty Re: Mes cages conviendraient-elles à deux rats ?

Message par Invité Ven 25 Oct 2013 - 0:03

Perso j'ai eu la même cage que MissSouriss pour mes deux ratoux et elle était top ! L'inconvénients de la seule et unique porte (et pas très grande il faut le dire) s'oublie vite je trouve. Surtout que le bac est assez haut, ça limite quelques projections en plus dont on se passe bien. C'est spacieux, le bac est très facilement nettoyable.

Je trouve que c'est une très bonne cage et je pense que si je reprenais des rats ce serait vers cette cage là que je me tournerais. Ils ont de quoi escalader sans que ce soit trop haut (ma dernière cage pour mes loups était une volière, très spacieuse certes, mais il fallait mettre énormément de hamacs, de plateaux etc pour ne pas que j'angoisse à l'idée qu'ils tombent de haut Rolling Eyes Alors que la freddy est haute mais assez basse pour ne pas trop s'inquiéter de ça. )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes cages conviendraient-elles à deux rats ? Empty Re: Mes cages conviendraient-elles à deux rats ?

Message par Arianta Mer 30 Oct 2013 - 10:45

Merci d'avoir partagé vos avis Smile


Je reviens un peu à la charge parce que j'avais oublié qu'on a une autre cage mais qui est dehors. (Faudra la récurer à fond Rolling Eyes) les mesures: 69 cm de haut et 72x62,5 c'est trop petit n'est-ce pas ? (Au moins j'essaie >< parce qu'elle ne nous sert pas trop...) Mais Sni a dit que c'est minimum 80 x 50 x 70 pour deux rats.

Je préfère vous demander d'abord. En plus mon chéri à craqué sur les rats aussi et on a projeté de nous en faire cadeau à Noël Mr Green(bien entendu on visera le bon coin ou les éleveurs mais je n'en vois pas beaucoup des éleveurs) Les rats seront chez lui et croyez-moi, je vais bien l'embêter pour qu'il s'en occupe bien ! Fouet

Et comme il nous reste la cage à oiseau dont je vous ait donné le mensurations, je préfère vérifier qu'elle soit "potable" avant d'acheter une cage. *Econome à fond !*
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 28
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes cages conviendraient-elles à deux rats ? Empty Re: Mes cages conviendraient-elles à deux rats ?

Message par sni15 Mer 30 Oct 2013 - 19:00

Les dimensions me paraissent bonnes pour cette cage. Par contre si c'est une cage à oiseaux, j'imagine que les portent doivent être minuscules...
sni15
sni15
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2544
Age : 28
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes cages conviendraient-elles à deux rats ? Empty Re: Mes cages conviendraient-elles à deux rats ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum