Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Peut-on donner du soja cuisine ?

5 participants

Aller en bas

Peut-on donner du soja cuisine ? Empty Peut-on donner du soja cuisine ?

Message par Melii26 Mer 4 Déc 2013 - 14:20

Bonjour !

Je sais que le lait de soja, on peut en donner à nos petites souris, mais dans mon placard, j'ai du soja cuisine bio, donc un peu comme de la crème, mais assez liquide quand même ! Est ce que on peut aussi en donner et à quelle quantité, ou est ce que c'est un peu trop gras.. ? ( J'ai pas trouvé dans les recherches )
C'est pour requinquer un peu ma souris chéri ! J'ai l'impression qu'il a le poil légèrement ébouriffé, j'ai réduit sa nourriture car au début je pense que j'en donnait trop, et il mangeait que le meilleur ! Désormais je laisse environ une c.à.s et il mange tout (graines et extrudés).
Faut-il lui donner plus alors ? Car dès que je re-remplie la gamelle, il se jette dessus.
A combien estimez-vous la température pour qu'une souris n'ait pas froid? Il fait pas très chaud chez moi...

Merci Smile Des bisous !


Dernière édition par Dark Purple le Ven 6 Déc 2013 - 10:27, édité 2 fois (Raison : orthographe)

Melii26
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 32
Localisation : Nimes
Emploi : Etudiante
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on donner du soja cuisine ? Empty Re: Peut-on donner du soja cuisine ?

Message par miss__puce Mer 4 Déc 2013 - 15:17

pour le lait de soja "cuisine" je ne sais pas je ne vois pas la différence entre l'un et lautre ... 

pour les quantité de nourriture j'aurai tendance a te dire que si ta souris est mal en point alors c'est " a volonté " 


pour ce qui est de la température je te laisses regarder en utilisant le bouton"recherche" je vies de tester et la réponse est la Wink Peut-on donner du soja cuisine ? 793798
miss__puce
miss__puce
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1962
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2012

https://www.facebook.com/LesMoustacheSportives?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on donner du soja cuisine ? Empty Re: Peut-on donner du soja cuisine ?

Message par Melii26 Mer 4 Déc 2013 - 15:38

Merci de ta réponse. Je sais pas, du coup c'est pas du lait mais plus de crème liquide surement...enfin je vais attendre d'autres réponses. Oui excuse moi j'ai juste regarder pour le soja.

Melii26
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 32
Localisation : Nimes
Emploi : Etudiante
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on donner du soja cuisine ? Empty Re: Peut-on donner du soja cuisine ?

Message par Michette Mer 4 Déc 2013 - 15:53

C'est à mes yeux trop gras et si le soucis de ta souris est d'ordre digestif...ça ne va pas l'aider.
Pour la température comme pour nous, c'est l'idéal, c'est-à-dire une petite 20aine de degrés.
En effet nombreux sont les renseignements que tu trouveras en lisant les post-it de ce forum, riches en enseignement Wink
Pour la quantité de nourriture, c'est normalement une cuillère à café par jour, tu es donc encore au dessus de la dose quotidienne. Mais ensuite il faut savoir tenir compte du gabarit et de la morphologie de ta souris. Si c'est un gros gabarit alors 5 grammes ne seront pas suffisant et si c'est une crevette elle mange trop. En moyenne une souris pèse entre 35 et 40 grammes adulte.
Ensuite il faut aussi savoir de quelle couleur est ta souris. En effet les souris de base Red on un soucis d'obésité du à un dysfonctionnement de la sensation de satiété.
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on donner du soja cuisine ? Empty Re: Peut-on donner du soja cuisine ?

Message par Melii26 Mer 4 Déc 2013 - 21:59

Merci beaucoup Michette ! Ok pour le soja. Je vous montrerais des photos rapidement, tu pourrais peut-être m'éclairer pour sa corpulence, je sais pas si une balance humaine pèse un souris ^^. Disons qu'elle avais un œil à moitié fermé aujourd'hui, j'ai bien regarder les conseils sur le forum. Et j'ai lu que poils ébouriffés + œil fermé c’était pas super... Finalement j'ai passée un mouchoir humide, puis je suis allez acheter du sérum, et sa à l'air d'aller bien mieux pour l’œil, peut-être une poussière dans l’œil. Ma souris est un mâle, l'age je ne sais pas, elle est noir et blanche, yeux noir.

Melii26
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 32
Localisation : Nimes
Emploi : Etudiante
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on donner du soja cuisine ? Empty Re: Peut-on donner du soja cuisine ?

Message par Dark Purple Mer 4 Déc 2013 - 22:04

pour la peser, prends plutôt une balance de cuisine Smile

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  Peut-on donner du soja cuisine ? 7849  : Panthère, Toutoune  Peut-on donner du soja cuisine ? 290145
Mes disparues (souris) Peut-on donner du soja cuisine ? 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres Peut-on donner du soja cuisine ? 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on donner du soja cuisine ? Empty Re: Peut-on donner du soja cuisine ?

Message par Michette Jeu 5 Déc 2013 - 8:46

Parfois, c'est juste un poil coincé dans la paupière...ou les yeux un peu collés comme nous au réveil.
Mais surveille quand même, le poil ébouriffé est un signe en effet.
Elle est Broken noire, donc pas de base red... c'est une grosse mangeuse. Mais ça après c'est plutôt bon signe par rapport à un éventuel soucis. Si elle mange, c'est bon signe Wink
Est-ce qu'elle fait des petits bruits comme si elle "parlait"...genre "squik...squik...puic, puic" ? (bon ok je fais pas très bien la souris ah ah !!)
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on donner du soja cuisine ? Empty Re: Peut-on donner du soja cuisine ?

Message par JessyFimu Jeu 5 Déc 2013 - 9:00

ma soeur cuisine avec du soja cuisine, à 1ère vue je dirais que c'est trop gras aussi Wink
JessyFimu
JessyFimu
Psychopathe de l'écriture
Psychopathe de l'écriture

Féminin
Nombre de messages : 2334
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Humeur : Bienveillante
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on donner du soja cuisine ? Empty Re: Peut-on donner du soja cuisine ?

Message par Melii26 Jeu 5 Déc 2013 - 18:10

Merci pour vos réponses. Je n'ai pas de balance pour cuisine ^^. Chez mes parents dans 2 semaines j’essaierais. En fait l’œil était fermé à moitié et du coup il semblait un peu plus enfoncé que l'autre. Là je vais aller passer un coup de sérum et observer au mieux son œil. Il m'a l'air légèrement moins ouvert, mais bien mieux que hier (j'ai observé de loin donc je vais aller confirmer). Sinon non, il ne fait pas de bruit, je ne l'ai jamais entendu "couiner" d'ailleurs. Je lui ai acheté un snack à accrocher dans la cache hier (d'ailleurs faut que ça reste occasionnelle c'est truc là ?) du coup il le grignote, j'ai aussi augmenté la ration mais pas trop sinon il mange le meilleur, je pense qu'il préfère le snack parce que la gamelle n'a pas trop descendue... Et il fait très activement de la roue ! Le poil ne m'a plus l'air ébouriffé!

Edit Modération pour la conjugaison

Melii26
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 32
Localisation : Nimes
Emploi : Etudiante
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on donner du soja cuisine ? Empty Re: Peut-on donner du soja cuisine ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum