Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Saturne entre la vie et la mort ...

+5
LuLuNe
SangaChou
epidote22
maryline
Ruwa
9 participants

Aller en bas

Saturne entre la vie et la mort ... Empty Saturne entre la vie et la mort ...

Message par Ruwa Mar 4 Mar 2014 - 21:10

Bonjour, un de mes mâles c'est carrément fait "bouffer" les testicules (enfin aucun des 2 vétérinaires que j'ai vu n'a su me dire si c'est un mâle ou une femelle), enfin bref, il c'est fait bouffer à cet endroit, il est dans un sale état, le vétérinaire a retiré une croûte formé d'amas de crottes et de pu, il a des médicaments à prendre et il faut le nourrir et lui donner à boire car il était en déshydratation. J'espère vraiment qu'il se remettra mais pour l'instant il souffre beaucoup ...
Je ne comprend pas, j'ai nettoyé leurs cages samedi et ils allaient tous très bien, en l'espace de moins de 3 jours il lui est arrivé tout ça ... Et comme je ne suis pas chez moi, c'est ma mère qui l'a trouvé comme ça ...
Ruwa
Ruwa
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 29
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saturne entre la vie et la mort ... Empty Re: Saturne entre la vie et la mort ...

Message par maryline Mar 4 Mar 2014 - 21:25

Une bagarre entre mâles ? Si oui il faut que tu le mettes tout de suite dans une cage à part et sur du sopalin comme litière.
Pauvre petit chou, j'espère qu'il va vite se rétablir...
maryline
maryline
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 884
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saturne entre la vie et la mort ... Empty Re: Saturne entre la vie et la mort ...

Message par Ruwa Mar 4 Mar 2014 - 21:29

Malheureusement le vétérinaire n'est pas très optimiste... Mais ce n'est pas un mâle ni une femelle, je ne savais pas que c'était possible...
Ruwa
Ruwa
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 29
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saturne entre la vie et la mort ... Empty Re: Saturne entre la vie et la mort ...

Message par epidote22 Mar 4 Mar 2014 - 21:39

S'il s'est fait mordre les testicules c'est que c'est un mâle. Qu'est-ce qui permet de dire au véto que ce n'est ni l'un ni l'autre. Un mâle qui a peur et qui de plus est c'est fait mordre à cet endroit là rentre ses attributs.
Les cas d'hermaphrodisme sont rares, sans échographie je ne suis même pas sûr que l'on puisse le détecter.
Ils faut le désinfecter régulièrement avec un désinfectant qui ne pique pas (chlorexidine ?). le véto a dû te donner des antibio et un anti-douleur. Tu sais le nom de ce qu'il t'a precrit ?
Les mâles peuvent-être très méchants entre eux et les bagarres arrivent parfois sans crier gare !
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saturne entre la vie et la mort ... Empty Re: Saturne entre la vie et la mort ...

Message par Ruwa Mar 4 Mar 2014 - 21:57

J'ai dit que c'était les testicules parce que je pensais que c'était un mâle mais s'en est pas un, je n'ai jamais vu ses testicules et le vétérinaire avait bien essayé de les lui faire sortir mais rien... (je me demande si la consanguinité peut jouer la dessus... ?), mais d'habitude les bagarres ne sont pas graves, la ils se sont vraiment acharnés dessus...
Ruwa
Ruwa
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 29
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saturne entre la vie et la mort ... Empty Re: Saturne entre la vie et la mort ...

Message par Invité Mar 4 Mar 2014 - 21:59

Pour comprendre, il suffit de lire les nombreux posts où les membres racontent comment en quelques heures tout à dégénéré ... Comme quoi, encore un exemple qui montre qu'il est très risqué de laisser des mâles ensemble.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saturne entre la vie et la mort ... Empty Re: Saturne entre la vie et la mort ...

Message par SangaChou Mar 4 Mar 2014 - 23:29

Je croise les doigts pour ton/ta petit/petite !
En tout cas en cas de plaie il est très important au départ de faire un nettoyage (avec un nettoyant non piquant) matin et soir. Le top serait de mettre en plu un antibiotique par voie orale et locale.

Ton histoire me confirme dans l'idée de laisser mon ti'Gus vivre seul ...
SangaChou
SangaChou
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 32
Localisation : Arapjon (91)
Emploi : Auxiliaire véto
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saturne entre la vie et la mort ... Empty Re: Saturne entre la vie et la mort ...

Message par LuLuNe Mer 5 Mar 2014 - 8:35

Ruwa a écrit:J'ai dit que c'était les testicules parce que je pensais que c'était un mâle mais s'en est pas un, je n'ai jamais vu ses testicules et le vétérinaire avait bien essayé de les lui faire sortir mais rien... (je me demande si la consanguinité peut jouer la dessus... ?), mais d'habitude les bagarres ne sont pas graves, la ils se sont vraiment acharnés dessus...

Tes souris se battent : sépare-les point barre!
Désolée mais là on ne peut plus rien pour toi.
Si le véto trouve qu'il souffre beaucoup il faut penser à l'euthanasier.

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Saturne entre la vie et la mort ... 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saturne entre la vie et la mort ... Empty Re: Saturne entre la vie et la mort ...

Message par Mystigrie Mer 5 Mar 2014 - 10:34

Le problème c'est que nettoyer les cages enlèvent leurs odeurs et ça remet "le compteur à 0" en quelque sorte.
Il fallait séparer dès la première bagarre. J'espère que ça va aller.
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saturne entre la vie et la mort ... Empty Re: Saturne entre la vie et la mort ...

Message par epidote22 Mer 5 Mar 2014 - 10:35

Des nouvelles ce matin ?
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saturne entre la vie et la mort ... Empty Re: Saturne entre la vie et la mort ...

Message par Ruwa Mer 5 Mar 2014 - 11:14

Il est mort ce matin...

Et malheureusement je ne peux pas les séparer, même si je le voulais mes parents n'accepteraient pas de rajouter une nouvelle cage. .. J'ai 22 mâles à présent et déjà 4 cages....
Ruwa
Ruwa
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 29
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saturne entre la vie et la mort ... Empty Re: Saturne entre la vie et la mort ...

Message par LuLuNe Mer 5 Mar 2014 - 13:13

22 mâles  Shocked 
J'espère que tes mâles et femelles séparés!!

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Saturne entre la vie et la mort ... 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saturne entre la vie et la mort ... Empty Re: Saturne entre la vie et la mort ...

Message par Rubischerie Mer 5 Mar 2014 - 13:16

Bah après, les mâles sont imprévisibles entre eux donc il faut toujours avoir une cage en plus pour chaque mal à mon avis... Et la prochaine, tu pourras le mettre dans une cage de transport au calme si ca ré-arrive. Je pense que ce sera déjà mieux que au milieu de cinq autres et leurs microbes Wink

En tout cas, RIP à ton petit père.. Ange 
Rubischerie
Rubischerie
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Nombre de messages : 599
Age : 24
Date d'inscription : 11/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saturne entre la vie et la mort ... Empty Re: Saturne entre la vie et la mort ...

Message par NiceBlue Mer 5 Mar 2014 - 13:20

Au risque que cela recommence, tu dois séparer les mâles. Ou les donner. Même si ils sont frères, il y auras forcément des bagarres et comme là, tu l'as bien vu, un est mort. Ne reprends pas ce risque et sépare les ! Courage pour tout ces mâlous !  Wink 
NiceBlue
NiceBlue
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 24
Localisation : Nancy
Emploi : Collegienne
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saturne entre la vie et la mort ... Empty Re: Saturne entre la vie et la mort ...

Message par Ruwa Mer 5 Mar 2014 - 16:37

Je vais essayer de trouver une solution pour que cela ne se reproduise plus, et oui j'ai quand même séparé les mâles des femelles ^^ le père aussi est à part car il n'accepte aucune autre souris.
Ruwa
Ruwa
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 29
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saturne entre la vie et la mort ... Empty Re: Saturne entre la vie et la mort ...

Message par Fily-du-54 Mer 5 Mar 2014 - 17:19

Ca fait donc une 20aine de male divise en deux cages??  Shocked 

Ca fait beaucoup de males ensemble je trouve..  Doubt 
Fily-du-54
Fily-du-54
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 31
Localisation : Mancieulles 54790
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saturne entre la vie et la mort ... Empty Re: Saturne entre la vie et la mort ...

Message par Rubischerie Mer 5 Mar 2014 - 19:36

Oui  Doubt sachnt que à la base c'est un par cage :/
Rubischerie
Rubischerie
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Nombre de messages : 599
Age : 24
Date d'inscription : 11/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saturne entre la vie et la mort ... Empty Re: Saturne entre la vie et la mort ...

Message par Ruwa Mer 5 Mar 2014 - 20:50

Le problème c'est que j'ai eu 4 portées d'un coup (au début je n'avais vu qu'il y avait un mâle parmi mes 5 premières femelles mais maintenant je vais voir mon vétérinaire pour être sûre et éviter que cela se reproduise) et je ne pouvais pas les redonner à une animalerie en sachant que dans le coin, il y a de plus en plus d'éleveurs de serpents, et le temps qu'ils soient sevrés je m'y suis beaucoup attachée et personne ne voulait de souris .... Donc je les ai toutes gardés. Donc c'est vrai que faire en tout 23 cages juste pour les mâles c'est compliqué :/
Ruwa
Ruwa
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 29
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saturne entre la vie et la mort ... Empty Re: Saturne entre la vie et la mort ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum