Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Cherche à adopter une mamie souris (environs 1 an et demi)

3 participants

Aller en bas

Cherche à adopter une mamie souris (environs 1 an et demi) Empty Cherche à adopter une mamie souris (environs 1 an et demi)

Message par Nennvial Sam 29 Mar 2014 - 17:50

Bonjour !

Ma pamplemousse a maintenant un an et demi et sa dernière copine est décédée cette semaine d'un cancer. C'est la seule souris que j'ai eu qui n'a eu quasiment aucun problème de santé (seulement un rhume qu'on arrive pas à soigner mais elle l'a depuis qu'elle est petite)
J'ai l'impression qu'elle déprime et je cherche donc une copine pour elle, afin qu'elle ne finisse pas sa vie toute seule ! J'aimerai qu'elle ait le même âge qu'elle, car après j'arrête les souris (je vais récupérer mon chat qui est chez ma mère actuellement ^^)

Donc si quelqu'un a une souris dispo dans le 63 ou 58 j'accepte volontiers de l'adopter ! J'aimerai juste une souris qui n'a aucun risque de cancer, j'en ai déjà eu 2, le vétérinaire ne pouvait rien faire et j'ai pas envie de retomber là dedans, ça fait beaucoup trop mal de voir sa pitchoune mourir à petit feu..

Voilà !
Nennvial
Nennvial
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 29
Localisation : 63
Emploi : Etudiante (PACES)
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cherche à adopter une mamie souris (environs 1 an et demi) Empty Re: Cherche à adopter une mamie souris (environs 1 an et demi)

Message par Mystigrie Sam 29 Mar 2014 - 20:56

Malheureusement les cancers sont très fréquents chez les souris donc aucune garantie, es-tu sure qu'elle est déprimée? Elle ne s'alimente plus? A cet âge, il est parfois perturbant d'avoir une nouvelle copine, si elle n'en a pas vraiment besoin, de plus si tu souhaites arrêter, il vaut mieux la laisser seule et la papouiller plus souvent.
Sinon c'est un cercle vicieux, elles ne mourront jamais en même temps...
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cherche à adopter une mamie souris (environs 1 an et demi) Empty Re: Cherche à adopter une mamie souris (environs 1 an et demi)

Message par Nennvial Sam 29 Mar 2014 - 23:46

Elle mange mais elle ne fait plus de roue, elle a changé d'endroit pour dormir et elle ne va plus du tout dans son ancien nid, c'est pour ça que j'ai l'impression qu'elle déprime ^^ A part ça j'ai l'impression qu'elle est en pleine forme et qu'elle a encore beaucoup de temps devant elle c'est pour ça que j'aimerai qu'elle ne soit pas seule ! Elle fait plus trop la folle dans sa cage depuis que sa copine n'est plus là mais avant c'est fou comme elle sautait partout ^^

J'ai passé l'annonce comme ça au cas eu quelqu'un ne pourrait plus s'occuper d'une de ses souris ou autre, si je ne trouve pas tant pis, ma Pamp' sera rien que pour moi :D
Nennvial
Nennvial
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 29
Localisation : 63
Emploi : Etudiante (PACES)
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cherche à adopter une mamie souris (environs 1 an et demi) Empty Re: Cherche à adopter une mamie souris (environs 1 an et demi)

Message par maryline Dim 30 Mar 2014 - 12:21

Je suis d'accord avec Mystigrie.
Si tu reprends une autre souris vieille et quand ton ancienne mourrera tu voudras reprendre une autre souris vieille pour occuper l'autre etc...
Met lui plein de jouets dans sa cage, sort la tous les jours et elle oubliera vite l'absence de sa copine Wink
Après si tu remarques qu'elle ne s'alimente plus ou ne boit plus, effectivement il faudra envisager une adoption.
maryline
maryline
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 884
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cherche à adopter une mamie souris (environs 1 an et demi) Empty Re: Cherche à adopter une mamie souris (environs 1 an et demi)

Message par Nennvial Lun 31 Mar 2014 - 17:56

Ouaip, je vais faire ça du coup ! Mais le problème c'est qu'avec la fac je suis pas souvent chez moi du coup je peux la sortir que tard le soir vers 23h et en général, j'ai surtout envie de dormir ^^ le week-end ça va mais la semaine je peux pas la sortir autant !
Nennvial
Nennvial
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 29
Localisation : 63
Emploi : Etudiante (PACES)
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cherche à adopter une mamie souris (environs 1 an et demi) Empty Re: Cherche à adopter une mamie souris (environs 1 an et demi)

Message par maryline Lun 31 Mar 2014 - 20:09

Tu peux la sortir 15-20 minutes en semaine et une longue sortie le week-end Wink
maryline
maryline
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 884
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cherche à adopter une mamie souris (environs 1 an et demi) Empty Re: Cherche à adopter une mamie souris (environs 1 an et demi)

Message par Nennvial Lun 7 Avr 2014 - 11:25

A cloturer s'il vous plaît
Nennvial
Nennvial
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 29
Localisation : 63
Emploi : Etudiante (PACES)
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cherche à adopter une mamie souris (environs 1 an et demi) Empty Re: Cherche à adopter une mamie souris (environs 1 an et demi)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum