Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Bouton à l'oeil de mon chien ! HELP

3 participants

Aller en bas

Bouton à l'oeil de mon chien ! HELP  Empty Bouton à l'oeil de mon chien ! HELP

Message par maryline Sam 3 Mai 2014 - 14:51

Salut le forum !

Je viens de remarquer que mon chien a un espèce de bouton sur l'oeil gauche !
J'ai peur que ce soit grave, est ce que quelqu'un a déjà eu un cas similaire ?... Qu'est ce que ça pourrait être ?
J'irais au véto si ça grossit...

J'ai fais une photo (floue mais j'ai pris avec le premier appareil qui m'est venu, donc mon portable) :

Bouton à l'oeil de mon chien ! HELP  1zyikax


Je viens de tomber sur ce post :
http://forum.doctissimo.fr/animaux/Chiens/bouton-bouli-coin-sujet_3839_1.htm

Ca me fait peur...
maryline
maryline
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 884
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bouton à l'oeil de mon chien ! HELP  Empty Re: Bouton à l'oeil de mon chien ! HELP

Message par Invité Sam 3 Mai 2014 - 14:52

je pense qu'il faut que tu aille rapidement voir ton véto là.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bouton à l'oeil de mon chien ! HELP  Empty Re: Bouton à l'oeil de mon chien ! HELP

Message par maryline Sam 3 Mai 2014 - 14:58

Je viens de remarquer ce bouton aujourd'hui. Ma mère me dit que le vétérinaire  est fermé aujourd'hui, je vais essayer de l'appeler.
maryline
maryline
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 884
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bouton à l'oeil de mon chien ! HELP  Empty Re: Bouton à l'oeil de mon chien ! HELP

Message par maryline Sam 3 Mai 2014 - 15:08

J'ai appelé les 2 vétérinaires que je connais bien et ils sont fermés...
maryline
maryline
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 884
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bouton à l'oeil de mon chien ! HELP  Empty Re: Bouton à l'oeil de mon chien ! HELP

Message par Invité Sam 3 Mai 2014 - 15:10

prend rendez vous au plus vite lundi alors .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bouton à l'oeil de mon chien ! HELP  Empty Re: Bouton à l'oeil de mon chien ! HELP

Message par maryline Sam 3 Mai 2014 - 15:15

Oui j'irais lundi je pense
maryline
maryline
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 884
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bouton à l'oeil de mon chien ! HELP  Empty Re: Bouton à l'oeil de mon chien ! HELP

Message par Mystigrie Sam 3 Mai 2014 - 16:10

C'est inquiétant mais je pense que ça peut attendre lundi, tiens nous au courant  Confused 
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bouton à l'oeil de mon chien ! HELP  Empty Re: Bouton à l'oeil de mon chien ! HELP

Message par epidote22 Sam 3 Mai 2014 - 17:06

C'est sur la paupière ou ça vient de l'intérieur de l'oeil ? Si c'est sur la paupière, nettoie doucement avec une compresse et du nettoyant pour les yeux type ''ocryl'' ou au sérum phy.
Si ça vient de l'intérieur de l'oeil ça peut être la glande lacrymale qui sort. C'est arrivé à Epidote qui s'était luxée la 3ème paupière. Il faut maintenir humide au sérum phy, si c'est le cas, et la faire remettre au plus vite car sinon elle peut ressortir tout le temps.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bouton à l'oeil de mon chien ! HELP  Empty Re: Bouton à l'oeil de mon chien ! HELP

Message par maryline Sam 3 Mai 2014 - 17:37

epidote22 a écrit:C'est sur la paupière ou ça vient de l'intérieur de l'oeil ? Si c'est sur la paupière, nettoie doucement avec une compresse et du nettoyant pour les yeux type ''ocryl'' ou au sérum phy.
Si ça vient de l'intérieur de l'oeil ça peut être la glande lacrymale qui sort. C'est arrivé à Epidote qui s'était luxée la 3ème paupière. Il faut maintenir humide au sérum phy, si c'est le cas, et la faire remettre au plus vite car sinon elle peut ressortir tout le temps.

Je crois que c'est sur la paupière parce que c'est à l'extérieur, la paupière n'est pas gonflée et c'est juste un petit bouton sur le coin de l'œil.
J'ai vu sur un forum qu'il valait mieux ne pas y toucher (donc pas mettre de produit dessus) avant la visite chez le véto. Donc je sais pas trop si je dois mettre du sérum ou pas :/

Après avoir regardé des photos de la glande lacrymale sortie, ça ressemble pas à ce bouton qu'il a à l'extérieur.

Si ça n'a pas disparu d'ici lundi je l'amènerai chez le véto lundi.
maryline
maryline
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 884
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bouton à l'oeil de mon chien ! HELP  Empty Re: Bouton à l'oeil de mon chien ! HELP

Message par maryline Sam 3 Mai 2014 - 18:33

Ça ressemble à un orgelet. (J'en ai déjà eu un et ça fais la même chose chez les humains)
C'est exactement la même chose que ça :

https://i.servimg.com/u/f76/16/13/68/00/snv34118.jpg
maryline
maryline
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 884
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bouton à l'oeil de mon chien ! HELP  Empty Re: Bouton à l'oeil de mon chien ! HELP

Message par maryline Sam 3 Mai 2014 - 21:12

J'ai repris des photos (nets cette fois), on voit bien que le bouton est en surface.

Bouton à l'oeil de mon chien ! HELP  Fnx0jq

Bouton à l'oeil de mon chien ! HELP  33di2dx
maryline
maryline
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 884
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bouton à l'oeil de mon chien ! HELP  Empty Re: Bouton à l'oeil de mon chien ! HELP

Message par Mystigrie Sam 3 Mai 2014 - 22:59

Le sérum physiologique est un produit totalement inoffensif utilisé pour nettoyer les yeux des bébés par exemple, c'est un équivalent de l'eau mais en "propre"/"stérile" pas comme le collyre qui effectivement est un produit très puissant.
Est-ce qu'elle aurait pu se faire piquer par un moustique?
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bouton à l'oeil de mon chien ! HELP  Empty Re: Bouton à l'oeil de mon chien ! HELP

Message par maryline Lun 5 Mai 2014 - 18:33

Mystigrie a écrit:Le sérum physiologique est un produit totalement inoffensif utilisé pour nettoyer les yeux des bébés par exemple, c'est un équivalent de l'eau mais en "propre"/"stérile" pas comme le collyre qui effectivement est un produit très puissant.
Est-ce qu'elle aurait pu se faire piquer par un moustique?

Il est en ce moment au vétérinaire, c'est ma mère qui la amené car je n'ai pas pu... J'attends son retour (le rendez vous était à 17h30).

Je n'avais pas pensé à l'hypothèse de la piqure de moustique... C'est peut-être ça car il y en a chez moi en ce moment. Ah satanés moustiques !  Grrr 
En rentrant tout à l'heure j'ai trouvé son bouton moins gonflé comparé à Samedi.
On verra bien ce que dit le véto
maryline
maryline
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 884
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bouton à l'oeil de mon chien ! HELP  Empty Re: Bouton à l'oeil de mon chien ! HELP

Message par maryline Lun 5 Mai 2014 - 19:15

Donc il vient de rentrer du véto.
Il a un chalasium (c'est comme un orgelet, j'avais eu pareil à mon œil), du coup je dois lui nettoyer avec du sérum physiologique, collyre et 2 comprimés par jours.

Il retourne au veto dans 10 jours pour faire un bilan. Si son "bouton" n'est pas partie d'ici là, il y a l'hypothèse d'une tumeur de l'œil...
J'espère que se n'est qu'un petit chalasium qui va guérir vite  Triste
maryline
maryline
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 884
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bouton à l'oeil de mon chien ! HELP  Empty Re: Bouton à l'oeil de mon chien ! HELP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum