Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Zone sans poils au niveau du ventre

4 participants

Aller en bas

Zone sans poils au niveau du ventre Empty Zone sans poils au niveau du ventre

Message par maryline Jeu 26 Juin 2014 - 20:25

Salut le forum,

Je viens juste de remarquer que Gaïa a une ligne rouge (on voit la peau) au ventre ! Elle n'a plus de poils du coup on voit la peau mais ça fait une ligne très bien marquée.
En fait je m'en suis rendue compte en prenant une photo d'elle avec mon iPhone et elle a voulu monter dessus du coup sur la photo on voit son ventre et là j'ai remarqué cette ligne sans poils. Après j'ai de suite regardé en la prenant dans mes mains mais elle bougeait beaucoup car elle aime pas trop être touchée.
Je sais pas depuis combien de temps elle a ça parce que je regarde jamais son ventre quand je la manipule...

Voilà la photo en question :

Zone sans poils au niveau du ventre 2quhh12


Ça pourrait être du à quoi ? Une griffure de sa congénère ?  Hein ? 
Elles se battent jamais sauf quelques pouics quand elles partagent leur nourriture. (comme tout à l'heure où je leur ai donné un peu de concombre, fromage rapé, avoine... et elles se sont jetées dessus et ça a "pouiqué" ^^)

J'ai pensé aux parasites mais elles ne se grattent pas et surtout pourquoi elle se gratterait au ventre dans ce cas là ?  Doubt 

Vous avez une idée de ce que ça pourrait être ?
Je surveille de près car Héra n'a rien elle.
maryline
maryline
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 884
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Zone sans poils au niveau du ventre Empty Re: Zone sans poils au niveau du ventre

Message par epidote22 Jeu 26 Juin 2014 - 20:44

Aucune idée. Ce n'est pas une griffure c'est sûr !
Est-ce qu'elle se lèche le ventre souvent ?
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zone sans poils au niveau du ventre Empty Re: Zone sans poils au niveau du ventre

Message par Mystigrie Jeu 26 Juin 2014 - 20:49

C'est étrange cette ligne nette, dans le doute met lui de l'antiparasitaire ainsi qu'à sa copine. Est-ce que tu n'aurais pas un objet dans le nid ou dans la cage où elle se coucherait et ferait un frottement?
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zone sans poils au niveau du ventre Empty Re: Zone sans poils au niveau du ventre

Message par Rubischerie Jeu 26 Juin 2014 - 20:52

Moi je me demande si c'est pas a force de se lecher. A tu touche pour voir si c'est humide?
Rubischerie
Rubischerie
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Nombre de messages : 599
Age : 24
Date d'inscription : 11/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zone sans poils au niveau du ventre Empty Re: Zone sans poils au niveau du ventre

Message par epidote22 Jeu 26 Juin 2014 - 20:56

Frottements ou léchage, mais si elle se lèche tout le temps au même endroit, il doit y avoir une raison.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zone sans poils au niveau du ventre Empty Re: Zone sans poils au niveau du ventre

Message par maryline Jeu 26 Juin 2014 - 20:57

epidote22 a écrit:Aucune idée. Ce n'est pas une griffure c'est sûr !
Est-ce qu'elle se lèche le ventre souvent ?

Je ne crois pas qu'elle se lèche le ventre mais je l'observerai longtemps ce soir.

Mystigrie a écrit:C'est étrange cette ligne nette, dans le doute met lui de l'antiparasitaire ainsi qu'à sa copine. Est-ce que tu n'aurais pas un objet dans le nid ou dans la cage où elle se coucherait et ferait un frottement?

Faut que je vois si j'ai du strongold mais ça m'étonnerait que ce soit des parasites car je n'ai pas de foin, j'utilise de la carefresh, elle se gratte pas et si ce serait le cas je pense pas qu'elle se gratterait le ventre (?)
Là je suis en train de réfléchir à des objets qui auraient pu la "couper" mais à part leurs 2 maisons en bois (peut-être une écharde avec le bois ? mais ça doit quand même être rare), leur dodo suspendu avec du fil de fer (elle aurait pu se couper avec du fil de fer mais je fais toujours attention à pas en laisser dépasser à l’intérieur de la cage, j'irais vérifier tout à l'heure au cas ou).

Edit : Rubischerie : son poil n'avait pas l'air humide. Elle aime pas que je la mette sur ses 2 pattes pour examiner son ventre donc j'ai un peu de mal.
Je crois que si une souris se lèche c'est à cause du stress mais pourquoi elle stresserait ?  Doubt Je change l'emplacement de leurs jeux/dodos toutes les semaines pour leur faire changer leur environnement
maryline
maryline
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 884
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Zone sans poils au niveau du ventre Empty Re: Zone sans poils au niveau du ventre

Message par epidote22 Jeu 26 Juin 2014 - 21:00

Elle n'a pas de plaies donc si c'est avec un objet, c'est juste du frottement.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zone sans poils au niveau du ventre Empty Re: Zone sans poils au niveau du ventre

Message par maryline Jeu 26 Juin 2014 - 21:17

Elle est sur mon lit là depuis 5-10minutes. Elle se lèche pas

Je crois qu'elle s'est blessée avec du fil de fer car je viens de voir qu'un morceau dépassait à l'intérieur de la cage. (Au dessus de son cube où elle dort et où elle grimpe parfois). Je ne vois pas Héra (sa congénère) monter sur ce dodo donc je pense que Gaia s'est coupée avec un morceau de fil de fer.
Je vais faire très attention maintenant car je pense que ça aurait pu la faire saigner. Est ce que je dois désinfecter où s'est pas la peine comme elle saigne pas ?

Merci pour vos réponses Smile
maryline
maryline
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 884
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Zone sans poils au niveau du ventre Empty Re: Zone sans poils au niveau du ventre

Message par Mystigrie Jeu 26 Juin 2014 - 21:25

Tu peux toujours mettre un petit coup de biseptine si tu en as mais si ça ne saigne pas ce n'est pas obligatoire. Continue de surveiller voir si elle y touche.
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zone sans poils au niveau du ventre Empty Re: Zone sans poils au niveau du ventre

Message par Rubischerie Jeu 26 Juin 2014 - 21:42

Suetout si tu as du mal a la toucher, moi je trouve pas ca obligatoure de lui mettre de la biseptine. Ca va aller partout elle va gigoter et tt.. Comme c'est referme, moi je trouve que c'est loin d'etre indispensable :p
Rubischerie
Rubischerie
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Nombre de messages : 599
Age : 24
Date d'inscription : 11/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zone sans poils au niveau du ventre Empty Re: Zone sans poils au niveau du ventre

Message par maryline Jeu 26 Juin 2014 - 21:47

Oui j'ai peur qu'elle se lèche le produit après (je pense que ça doit être toxique si elle l'ingére ?)
maryline
maryline
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 884
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Zone sans poils au niveau du ventre Empty Re: Zone sans poils au niveau du ventre

Message par Mystigrie Ven 27 Juin 2014 - 0:53

Juste une larmichette sur une compresse et passant juste sur la plaie ça ne laisse que peut de produit. Mais si ça a juste "rasé" les poils ce n'est pas utile.
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zone sans poils au niveau du ventre Empty Re: Zone sans poils au niveau du ventre

Message par maryline Ven 27 Juin 2014 - 19:08

Je viens de voir Gaïa, j'ai l'impression que ça commence déjà à cicatriser parce que c'est beaucoup moins rouge/rose qu'hier.
maryline
maryline
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 884
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Zone sans poils au niveau du ventre Empty Re: Zone sans poils au niveau du ventre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum