Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Les rêves de souris

3 participants

Aller en bas

Les rêves de souris Empty Les rêves de souris

Message par MymiTsume Ven 27 Juin 2014 - 19:23

En cette fin d'après midi, en faisant le tour de mes cages, j'ai eut une peur bleue!

Je vois mon Dénéïr étendu sur son étage en plexi, les yeux clos, qui respire de manière anormale et a des petites "convulsions"!
Vu son état (tumeur au cou et affaiblissement depuis quelques jours), je me suis dis "Non pas ça! Il est en train de mourir!" Triste  et alors que j'avais ouvrir sa cage pour le prendre, je vois ses oreilles bouger, puis sa queue... Hein ? 

Alors je l'ai observé de plus près sans m'affoler, et là je comprends qu'il est en train de rêver! Dodo 
Il bougeait de petits mouvements, et respirait parfois bizarrement, comme le font les chats et les chiens quand ils sont en plein rêve! J'ai voulu le filmer mais au moment où mon zoom s'est enclenché (faisant un peu trop de bruit), Dénéïr s'est réveillé! Dommage.

Il me semblait qu'il y avait un sujet sur les souris qui rêvent, mais malgré mes recherches je ne l'ai pas trouvé.
Donc voilà, je voulais vous faire partager cette drôle d'expérience que de voir une souris rêver comme un chat/chien.

Et vous, avez-vous déjà vu votre souris s'agitait en plein rêve?  biggrin
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les rêves de souris Empty Re: Les rêves de souris

Message par Mystigrie Ven 27 Juin 2014 - 22:58

Je suis convaincue que les souris peuvent rêver. J'avais ma feu Arwen qui parfois quand elle dormait semblait très "concentrée" et avait de petits mouvements. Après certaines rêves surement mais sans avoir le sommeil agité  Les rêves de souris 889393 
J'ai déjà surpris mon chat en train de rêver aussi, elle faisait des tous petits "mrrriaou".
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les rêves de souris Empty Re: Les rêves de souris

Message par HoneyCroquette Sam 16 Aoû 2014 - 19:02

Mon chat rêve souvent, et j'ai surpris mes chonnes en plein rêve, avec des petit mmouvements, les oreilles qui bougent et tout. Mais ma souris jamais.
Je suis convaincu que la plupart des animaux peuvent rêver  Applause 
HoneyCroquette
HoneyCroquette
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 26
Emploi : Rien de spécial (:
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les rêves de souris Empty Re: Les rêves de souris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum