Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Sauvetage de bébé mulots

4 participants

Aller en bas

Sauvetage de bébé mulots Empty Sauvetage de bébé mulots

Message par didoob Mer 2 Juil 2014 - 0:56

Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum, n'ayant pas de souris… Mais ce forum m'a beaucoup aidé. En effet, il y a deux jours j'ai récupéré deux bébés mulots. Mon chien a tué la maman je n'ai pas réussi à la sauver… J'ai donc pris sous mon aile les deux petits loulou (c'est le moins que je puisse faire après qu'ils aient perdu leur maman https://2img.net/u/3412/11/61/24/smiles/7849.gif ).
Grâce au forum j'ai appris à bien m'occuper d'eux, je les nourris toutes les trois heures au biberon avec du lait pour chaton acheté en pharmacie à l'aide d'un coton-tige tiède je les aides à faire leurs besoins, je les tiens au chaud dans un tissu en fourrure doudou et avec une bouillotte.
ils doivent avoir une 15aine de jours car ils ont des poils et leur dents poussent mais ils n'ont pas encore ouvert les yeux.
Pour l'instant je gére mais pour la suite je suis perdue… Je dois les relâcher dès qu'ils sont autonomes ( mange de la nourriture solide) ??? Ou ils seront trop habitué à l'homme et ne seront pas se débrouiller ?? Si je les garde qu'elle cage serait le mieux pour eux ? Je suis vraiment perdu je n'ai jamais eu de rongeur…
J'espère qu'ils vont survivre, ils ont l'air en forme pour l'instant…

Merci pour votre aide

EDIT modération : attention à te relire sur tes prochains posts pour l'orthographe, ponctuation et conjugaison. Ici j'ai corrigé Wink Merci


Dernière édition par Dark Purple le Mer 2 Juil 2014 - 10:25, édité 2 fois

didoob
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 31
Date d'inscription : 02/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage de bébé mulots Empty Re: Sauvetage de bébé mulots

Message par epidote22 Mer 2 Juil 2014 - 8:43

Bonjour et merci pour ton petit message, c'est super si le forum a pu t'aider.

Pour l'instant je gére mais pour la suite je suis perdu… Je doit les relâché des qu'ils sont autonome ( mange de la nourriture solide) ??? Ou ils seront trop habituer à l'homme et ne seront pas se débrouiller ?? Si je les garde qu'elle cage serait le mieux pour eux ? Je suis vraiment perdu je n'ai jamais eu de rongeur…

C'est un peu au cas par cas. S'ils se montrent très vifs et cherchent leur liberté, il vaut mieux les relâcher, c'est en principe ce qui est le mieux pour eux. Si au contraire certains deviennent plus proche de toi et se montrent moins hardi, il est peut-être préférable de les garder.

J'ai un doute sur le fait que le mulot soit une espèce autorisée à la détention en captivité ou pas.

J'espère que tout ira pour le mieux et bravo pour ton sauvetage.

Maintenant que leur vie n'est plus en danger, pense à te présenter, c'est toujours plus sympathique de connaitre un peu plus les membres et c'est obligatoire sur ce forum ! Wink
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage de bébé mulots Empty Re: Sauvetage de bébé mulots

Message par maryline Mer 2 Juil 2014 - 10:47

C'est super que tu les a sauvés Wink en plus t'as l'air de bien t'en occuper !

Tu as pu les sexer ou pas ?

Si tu les gardes il faudra qu'ils aient un grand terrarium avec des branches pour qu'ils puissent grimper et que ça leur rappelle leur environnement. Si c'est un mâle et une femelle ils devront être chacun dans un terrarium.

Mais oui comme dit epidote peut être qu'ils seront très sauvages et que tu seras obligée de les relâcher...
maryline
maryline
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 884
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage de bébé mulots Empty Re: Sauvetage de bébé mulots

Message par Michette Mer 2 Juil 2014 - 10:53

Il vaudra mieux les relâcher dès qu'ils auront atteint leur taille adulte. Vers 4 semaines et en effet quand ils mangeront solide et rien que solide Wink
Ce sont des animaux sauvages et en effet pour des mulots, j'ai un gros doute sur leur possible détention en captivité.
De toute façon, ils ne seront pas heureux, leur condition même est de vivre en liberté dans la nature et ce que leur vie soit courte ou non.
C'est déjà une très chouette aventure que de leur permettre de pouvoir vivre cette vie future ! C'était du coup un peu mal barré après le décès de leur maman Wink
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage de bébé mulots Empty Re: Sauvetage de bébé mulots

Message par epidote22 Mer 2 Juil 2014 - 13:08

Jette un coup d’œil ici (si ce n'est pas déjà fait), tu trouveras par mal d'infos :
https://souris.forumactif.com/t30033-bebe-mulot-sauvee
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage de bébé mulots Empty Re: Sauvetage de bébé mulots

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum