Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Comment administrer un traitement à une souris ?

4 participants

Aller en bas

Comment administrer un traitement à une souris ? Empty Comment administrer un traitement à une souris ?

Message par Naphy Lun 2 Fév 2015 - 14:49

Coucou !
Il est arrivée une mésaventure à Dovy, avec un changement de litière, le voilà couvert de croutes, perdu plein d'poiluches etc ...
Je lui ai remis son ancienne litière mais rien n'y fait, il continue de se gratter.
Du coup, j'ai pris un rendez vous chez le véto', vendredi prochain mais je m'interroge un peu car je ne sais pas comment on administre un traitement à une souris ? sachant que Dovy ne se laisse pas manipuler ..
Es-ce que c'est un comprimé à lui faire prendre ? des gouttes à lui mettre sur le pelage ? (Au téléphone, il pense que c'est un parasite )
Voilà, j'imagine que bon nombre d'entre vous êtes passé par la case véto', alors si vous pouviez éclairer un peu ma chandelle ^^
Naphy
Naphy
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 20/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment administrer un traitement à une souris ? Empty Re: Comment administrer un traitement à une souris ?

Message par Dawww Lun 2 Fév 2015 - 15:01

Si c'est un parasite comme semble le penser ton véto, la plupart des antiparasites consistent en une goutte à mettre sur sa nuque une fois tous les 15 jours.

N'hésites pas à parler de tes appréhensions aux vétos, ça l'aidera dans le choix du traitement !
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment administrer un traitement à une souris ? Empty Re: Comment administrer un traitement à une souris ?

Message par Naphy Lun 2 Fév 2015 - 17:03

D'acc, merci beaucoup Smile
Naphy
Naphy
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 20/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment administrer un traitement à une souris ? Empty Re: Comment administrer un traitement à une souris ?

Message par LuLuNe Lun 2 Fév 2015 - 19:04

Oui tu verras les gouttes sur le pelage ce n'est rien du tout.
Et si il te donne un médicament à lui donner tu peux toujours le mettre sur un petit bout de quelque chose (la brioche ça marche pas mal Wink)

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Comment administrer un traitement à une souris ? 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment administrer un traitement à une souris ? Empty Re: Comment administrer un traitement à une souris ?

Message par Michette Lun 2 Fév 2015 - 20:09

Pas mieux que ce les filles t'ont dit Wink
Et en effet n'hésite pas à poser toutes les questions à ton véto comme comment le manipuler lors de soins.
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment administrer un traitement à une souris ? Empty Re: Comment administrer un traitement à une souris ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum