Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Jack se gratte beaucoup

+3
maryline
aquila
Chris02
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Jack se gratte beaucoup Empty Jack se gratte beaucoup

Message par Chris02 Jeu 11 Juin 2015 - 20:03

Depuis une bonne semaine j'avais remarqué que Jack se grattait pas mal derrière l'oreille. Comme je lui avais mis un tapis de chanvre dans sa cage et qu'il s'en était servi pour faire un nid je croyais que c'était ça mais ce soir je viens de voir qu'il est à vif derrière l'oreille, plus de poils et ça fait rouge.

Il a une goutte d'advocate chaton le 28 mai par le véto avant qu'il n' arrive chez moi; C'est possible que ça lui ait provoqué une réaction ? ou c'est autre chose ? il fait assez chaud dans sa pièce (25-26° actuellement) j'aussi pensé à ça mais pourquoi derrière l'oreille.

il a  de la litière de chanvre dans sa cage mais depuis deux jours il est plutôt sur une serviette en coton dans son parc.

je peux lui mettre de la Bétadine diluée pour le soulager ? en attendant d'aller chez le véto parce que je ne comprends pas ce qui lui arrive à mon petit père   Crying

je lui ai donné deux fois un mini bout de comté, le dernier avant hier. Il pourrait faire de l'intolérance ? il parait que c'est possible (lu sur un site de souris).

Chris02
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 55
Age : 61
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jack se gratte beaucoup Empty Re: Jack se gratte beaucoup

Message par aquila Jeu 11 Juin 2015 - 20:47

Est-ce que tu met du foin dans ta litière ?

Sinon, ça peut être un problème de peau dû au chanvre lors d'un renouvellement de sa litière. Un de mes mâles a un jour choppé un champignon sur la tête la seule fois ou je suis repassée au chanvre :/

Pour la bétadine diluée tu peux oui et si jamais tu as le courage et la patience pour... tu peux essayer de lui couper un peu les griffes des pattes arrières afin de limiter les grattages, mais il faudra que monsieur soit coopératif.


Aussi quand c'est un grattage à la tête, mon ancien véto m'avait dit que ça pouvait avoir pour origine une allergie alimentaire. A voir si tu restes avec ton mélange actuel sans à côté si ça persiste ou non, et d'ici 2-3 semaines si c'est le cas, alors éventuellement changer pour un autre type de mélange (si le vétérinaire a écarté la cause parasitaire).
aquila
aquila
Je campe ici !
Je campe ici !

Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 38
Localisation : 54***
Emploi : Apprentie Créateur verrier
Humeur : veut gagner à l'Heureumillion
Date d'inscription : 23/07/2012

http://les-ronds-dos.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jack se gratte beaucoup Empty Re: Jack se gratte beaucoup

Message par maryline Jeu 11 Juin 2015 - 21:18

Je me pose la même question qu'Aquila, les parasites (si s'en est) viennent souvent du foin ou du chanvre qui peut être poussiéreux et peut contenir des parasites suivant les paquets.
Je changerais de litière à ta place et de toute façon à ce qui paraît le chanvre n'est pas la meilleure litière niveau absorption de l'urine et également à cause de la poussière qu'il y a :/

Moi je te conseille la litière de cellulose (carefresh ou tumblefresh) Wink
maryline
maryline
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 884
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jack se gratte beaucoup Empty Re: Jack se gratte beaucoup

Message par Chris02 Jeu 11 Juin 2015 - 21:27



oui il a un peu de foin, de bonne qualité (foin de crau) il s'en sert pour son nid,  et il mange des granulés science selective pour rats.

je vais enlever tout le chanvre et tout le foin, ne laisser que la carefresh (il y avait un peu les deux) et ne plus  lui donner aucun extra à manger, car je lui ai aussi donné quelques graines de mes gerbilles, mais vraiment très peu.

et je vais aussi le laisser  tranquille, ne plus chercher à l'attraper pendant quelques jours pour éliminer une éventuelle cause de stress quoique il revient toujours vers moi après...

il faut dire aussi qu'il vient de labo donc d'un univers particulièrement aseptisé, donc il surement est un peu fragile.

merci pour votre aide !

Chris02
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 55
Age : 61
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jack se gratte beaucoup Empty Re: Jack se gratte beaucoup

Message par Nélofer Jeu 11 Juin 2015 - 21:40

Quand même moi je l'emmènerais chez le véto, parce que si c'est une teigne, ce sera chiant à soigner et il vaudrait mieux s'y prendre le plus tôt possible.
Nélofer
Nélofer
Dictaphone ambulant
Dictaphone ambulant

Féminin
Nombre de messages : 4354
Age : 41
Localisation : Rouen 76 (france)
Emploi : ASH en maternité
Humeur : Épanouie
Date d'inscription : 05/02/2005

http://nuclearmousery.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jack se gratte beaucoup Empty Re: Jack se gratte beaucoup

Message par Chris02 Jeu 11 Juin 2015 - 22:05

Nélofer a écrit:Quand même moi je l'emmènerais chez le véto, parce que si c'est une teigne, ce sera chiant à soigner et il vaudrait mieux s'y prendre le plus tôt possible.

aucune piste n'est à écarter mais le foin est vraiment propre et concernant la litière de chanvre, je mets la même à mes gerbilles sans aucun souci.

de toute façon je surveille de très près et je prendrai rendez-vous chez mon véto nac rapidement.


Chris02
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 55
Age : 61
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jack se gratte beaucoup Empty Re: Jack se gratte beaucoup

Message par Nélofer Jeu 11 Juin 2015 - 22:27

La teigne se transmet par des spores microscopiques que l'on ne peut voir qu'à la lumière ultra-violette. C'est pour ça que je te conseillais d'aller voir un véto car parfois ils possèdent la fameuse lampe qui met en évidence la présence de spores de teigne (ou pas).
Comme les spores sont très volatiles elles se déposent n'importe où et c'est assez tenace comme machin... Je crois qu'on peut quand même en trouver dans le foin, même propre.
Nélofer
Nélofer
Dictaphone ambulant
Dictaphone ambulant

Féminin
Nombre de messages : 4354
Age : 41
Localisation : Rouen 76 (france)
Emploi : ASH en maternité
Humeur : Épanouie
Date d'inscription : 05/02/2005

http://nuclearmousery.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jack se gratte beaucoup Empty Re: Jack se gratte beaucoup

Message par Chris02 Sam 13 Juin 2015 - 10:20

ça ne s'arrange pas pour mon pépère. j'ai enlevé le chanvre, il ne mange plus que ses science supreme selective. Mais il se gratte encore beaucoup et son cou n'est pas beau Crying  par contre pas de tête penchée qui ferait penser à une otite et il mange toujours de bon appétit. Mais il a l'air "énervé" et me mord maintenant de manière un peu agressive dès que je lui présente ma main.

j'ai donc pris RV pour lundi dans une clinique NAC.

Chris02
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 55
Age : 61
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jack se gratte beaucoup Empty Re: Jack se gratte beaucoup

Message par epidote22 Sam 13 Juin 2015 - 10:39

Les grattages peuvent avoir une origine parasitaire mais aussi nerveuse ou allergique. Advocate est très complet comme antiparasitaire par contre si ça fait 15 j qu'il a été traité il serait peut-être utile de remettre une goutte car de nouveaux parasites ont peut-être éclos (ça suit des cycles de développement ces bestioles là).
J'ai eu le cas d'une souris qui se grattait la nuque sans raison (on a tout écarté avec la vétérinaire). Les grattages étaient d'origine nerveuse, la seule chose qu'il a été possible de faire c'est lui couper les griffes des pattes arrières. Ca lui a donné un répit de quelques mois. L'origine nerveuse ne faisait pas de doute car en fin de vie elle a présenté d'autres troubles nerveux associés (tremblement de tête,...).
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jack se gratte beaucoup Empty Re: Jack se gratte beaucoup

Message par Chris02 Sam 13 Juin 2015 - 12:22

merci Epidote, ça pourrait être nerveux en effet.

je vais d'abord éliminer une teigne possible et de toute façon je fais confiance en ma véto Nac. je lui demanderai de couper les griffes, d'ailleurs elle le proposera sans doute d'elle même.

Chris02
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 55
Age : 61
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jack se gratte beaucoup Empty Re: Jack se gratte beaucoup

Message par maryline Sam 13 Juin 2015 - 13:34

Pour couper les griffes c'est quelque chose de très délicat, ça dépend du caractère de ta souris au risque de lui faire mal si elle bouge.
Je pense qu'il vaut mieux que tu le fasses toi même quand le pépère sera calme et posé que chez la véto où il stressera et risquera de bouger dans tous les sens Wink
Epidote avait fait un post pour faire un "Tutoriel" pour coupe les griffes à une souris, ça doit être dans la rubrique "Santé"

J'espère que tu vas apporter de bonnes nouvelles en rentrant du véto
maryline
maryline
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 884
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jack se gratte beaucoup Empty Re: Jack se gratte beaucoup

Message par Chris02 Sam 13 Juin 2015 - 14:16

merci Maryline.

Pour l'instant je n'arrive pas à attraper Jack sauf si je le poursuis et le fais entrer dans une petite boîte. Et depuis hier il me mord tout le temps. Je vais aller voir le tutoriel, sinon j'espère quand même que la véto y parviendra !

c'est bizarre, depuis hier il me semble plus à l'aise, il est réveillé plus tôt, vient vers moi, gambade partout et en même temps il est plus agressif. Ou alors il défend son territoire.

C'est là que je vois qu'il me reste beaucoup à apprendre sur les souris à tout point de vue !  

Chris02
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 55
Age : 61
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jack se gratte beaucoup Empty Re: Jack se gratte beaucoup

Message par Chris02 Lun 15 Juin 2015 - 19:07

retour visite véto ; c'est certainement parasitaire. Jack a eu une crème antifongique à mettre tous les jours + 1 goutte d'advocate à renouveler dans 15 jours . je dois aussi faire bouillir et sécher au four tout ce qui est en bois, et il en a des trucs en bois Rolling Eyes

le prélèvement pour la teigne a été fait et je recevrai les résultats. La véto lui a aussi un peu coupé les griffes.

on élimine donc la cause parasitaire en premier.

Chris02
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 55
Age : 61
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jack se gratte beaucoup Empty Re: Jack se gratte beaucoup

Message par Nélofer Lun 15 Juin 2015 - 21:01

Ah ben c'est bien ! Déjà tu seras fixé au sujet des parasitoses donc c'est cool.

Tiens nous au courant. Wink
Nélofer
Nélofer
Dictaphone ambulant
Dictaphone ambulant

Féminin
Nombre de messages : 4354
Age : 41
Localisation : Rouen 76 (france)
Emploi : ASH en maternité
Humeur : Épanouie
Date d'inscription : 05/02/2005

http://nuclearmousery.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jack se gratte beaucoup Empty Re: Jack se gratte beaucoup

Message par Chris02 Mer 17 Juin 2015 - 10:53

Si vous avez une astuce pour mettre de la pommade aux souris, je suis preneuse !  j'ai réussi hier en mettant Jack dans une petite boite plastique mais il y a peut-être une méthode plus pratique  ?

c'est marrant parce qu'il a beaucoup gesticulé et tenté (et réussi plusieurs fois) de se sauver mais une fois que j'ai commencé à appliquer la crème, il se laissait plutôt faire Jack se gratte beaucoup 51522

Chris02
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 55
Age : 61
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jack se gratte beaucoup Empty Re: Jack se gratte beaucoup

Message par Nélofer Mer 17 Juin 2015 - 11:11

Personnellement, je prend la souris dans la main et je la maintiens pour l'empêcher de bouger pendant que j'étale la pommade au bon endroit.
Nélofer
Nélofer
Dictaphone ambulant
Dictaphone ambulant

Féminin
Nombre de messages : 4354
Age : 41
Localisation : Rouen 76 (france)
Emploi : ASH en maternité
Humeur : Épanouie
Date d'inscription : 05/02/2005

http://nuclearmousery.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jack se gratte beaucoup Empty Re: Jack se gratte beaucoup

Message par Chris02 Dim 21 Juin 2015 - 20:28

ça ne s'arrange pas, ce soir mon petit père saigne pas mal derrière l'oreille ! Sad

je vais le ramener chez le véto demain.

edit : je l'ai bien examiné, ça ne saigne pas vraiment en fait mais c'est tout irrité, rouge et pas beau. Sur la notice c'est noté que cette pommade (oridermyl) peut occasionner des irritations et si elles s'aggravent il faut arrêter, donc évidemment je ne mets plus rien.

Chris02
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 55
Age : 61
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jack se gratte beaucoup Empty Re: Jack se gratte beaucoup

Message par Chris02 Lun 22 Juin 2015 - 20:31

je donne des nouvelles ici car c'est le post d'origine.

Jack est hospitalisé jusqu'à au moins vendredi. A l'auscultation, l'otite externe est écartée et il ne présente guère les symptômes d'une otite interne.

Soit il a bien un problème de parasites et il a mal réagi à la pommade et il sera donc soigné avec une autre, soit c'est nerveux, le stress d'avoir changé deux fois d'habitat ? et d'avoir été un peu poursuivi pour être attrapé ? trop d'espace d'un seul coup ? . Ou une allergie ? (pas encore évoqué avec la véto).

le test teigne est négatif, sachant que le résultat sera fiable au bout de trois semaines.

on me donnera des nouvelles au fur et à mesure.

à son retour je pense revoir son installation, il sera juste dans sa cage et tranquille pendant un bon moment.

Chris02
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 55
Age : 61
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jack se gratte beaucoup Empty Re: Jack se gratte beaucoup

Message par epidote22 Lun 22 Juin 2015 - 21:35

Les souris que j'ai eu et qui ont eu des grattages nerveux n'ont jamais changé d'environnement, et d'autres souris de leur lignée ont eu des pb similaires. Souvent c'est génétique et on ne peut rien faire contre l'évolution de la maladie.
Elles ressentent une gène et se gratte (alors qu'il n'y a rien) pour se soulager jusqu'à se mutiler.
Jette un coup d'oeil au post de ma petite Forget Me Not si tu veux. Moi la seule solution a été de lui couper les griffes. Elle a vécu quelques mois de répit sans mutilation mais elle est morte de ses troubles nerveux néanmoins : https://souris.forumactif.com/t29231p60-nm-perce-neige-lily-of-the-valley-bluebell-et-niveole

En général le tournesol, l'arachide et le gluten peuvent dans de rares cas entraîner des allergies, si en ôtant ces types d'aliments il continue à se gratter cette cause sera à éliminer.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jack se gratte beaucoup Empty Re: Jack se gratte beaucoup

Message par Chris02 Mar 23 Juin 2015 - 8:55

Merci Epidote; Jack mange des science selective supreme pour rats. Il a eu 1 à 2 graines de tournseol il y a plus d'une semaine et 1 à 2 fois un mini bout de comté.

j'ai été voir le post de ta Forget Me Not. La pauvre puce elle s'était drôlement arrangée !  pour Jack ça fait des "points rouges" sur le cou et à la base du dos et aussi sur les oreilles, à l'extérieur.

je me vois mal lui couper les griffes par contre, vu comment il bouge et je suis seule pour les soins.

éventuellement lui mettre un petit bandage comme j'ai vu pour une autre souris du forum ?

pour le moment j'espère que la véto va trouver comment le guérir.

est ce qu'une souris doit être installée dans la maison de façon à bien entendre des bruits quotidiens (comme pour les gerbilles par exemple) ou le fait d'être un peu à l'écart n'est pas important ? car je n'ai pas le choix, à cause de mes chats, jack est dans une pièce isolée, mais je vais le voir tous les soirs. Et puis il dort beaucoup dans la journée, même s'il se réveille maintenant  plus tôt qu'au début.
Je demande ça pour savoir si ça pourrait le stresser de se sentir isolé.

Chris02
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 55
Age : 61
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jack se gratte beaucoup Empty Re: Jack se gratte beaucoup

Message par maryline Mar 23 Juin 2015 - 15:55

Je ne sais pas si ça va t'aider mais ma souris en fin de vie avait des poils en moins aussi au niveau de la nuque, et ça faisait des petits points rouges comme des croutes aussi. En fait je pense que c'était sa sœur dans la même cage qui lui arrachait les poils, (peut être un signe de dominance ?)

Donc je pense que ton petit Jack s'arrache lui même les poils avec ses dents, après ce n'est qu'une hypothèse mais je vois que ça car je pense que s'il se gratterait avec ses griffes ça ne ferait pas de points rouges.
maryline
maryline
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 884
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jack se gratte beaucoup Empty Re: Jack se gratte beaucoup

Message par epidote22 Mar 23 Juin 2015 - 19:08

Pour l'emplacement de la cage moi mes souris vivent dans les pièces où je vis (salon/salle à manger) et effectivement elles sont habituée aux bruits quotidiens (aspirateur aboiement de chiens.... Mais certaines passionnées ont aussi une pièce souris sans pour autant que ça les perturbe, je pense que c'est un peu au choix de chacun. Si Jack a été habitué à vivre dans une pièce d'élevage je ne pense ps que ça le perturbe d'être seul dans sa pièce au calme.
Les bandage moi je ne sais pas faire, elles se les sont ôté en 3 fois moins de temps que je mettais à leur faire mais MymiTsume en a déjà fait à ses souris je crois.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jack se gratte beaucoup Empty Re: Jack se gratte beaucoup

Message par Chris02 Mar 23 Juin 2015 - 19:25

Maryline, peut-être qu'il se mordille un peu mais quand je suis avec lui, je le vois se gratter sans cesse.

J'ai eu la véto au tel, elle lui met une nouvelle pommade et m'a dit qu'elle le voyait se gratter comme un fou juste après.

si c'est nerveux, il y a peut-être qq chose à donner pour calmer, et un spray apaisant à lui mettre aussi, mais bon laissons la nouvelle pommade faire son effet.

Le bandage, je n'y crois pas non plus !

Chris02
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 55
Age : 61
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jack se gratte beaucoup Empty Re: Jack se gratte beaucoup

Message par maryline Mar 23 Juin 2015 - 22:04

Ah oui effectivement c'est bien avec ses pattes qu'il se gratte, la véto ne lui a pas trouvé de parasites dans les poils ?
maryline
maryline
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 884
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jack se gratte beaucoup Empty Re: Jack se gratte beaucoup

Message par Chris02 Mer 24 Juin 2015 - 8:29

maryline a écrit:Ah oui effectivement c'est bien avec ses pattes qu'il se gratte, la véto ne lui a pas trouvé de parasites dans les poils ?

non et il a été traité au stronghold à 20 jours d'intervalle.

Chris02
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 55
Age : 61
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jack se gratte beaucoup Empty Re: Jack se gratte beaucoup

Message par LuLuNe Mer 24 Juin 2015 - 9:17

J'ai eu une souris atteinte de parasites et traitée au stronghold.
Il a fallu 3 applications pour que je vois un amélioration donc environ 6 semaines (une application tous les 15 jours).
Entre temps je désinfectais matin et soir mais la miss a quand même perdu son oreille dans la bataille.
Elle s'est ensuite très bien remise... Il faut peut-être encore un peu de patience Hein ?

Bon courage Reconfort

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Jack se gratte beaucoup 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jack se gratte beaucoup Empty Re: Jack se gratte beaucoup

Message par Michette Mer 24 Juin 2015 - 10:15

Pour soulager un peu les démangeaisons, au cas où se soit d'ordre neurologique plutôt que parasitaire : j'avais tenter sur un de mes ratoux quelques gouttes d'huile essentielle de lavande sur un mouchoir dans le dodo. Ça avait pas mal apaisé le bonhomme et du coup les grattages intempestifs Wink
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jack se gratte beaucoup Empty Re: Jack se gratte beaucoup

Message par Chris02 Jeu 25 Juin 2015 - 18:38

merci pour vos conseils. Hélas la bataille n'est pas finie ; la véto m'a dit aujourd'hui qu'elle ne voyait guère d'amélioration pour le moment surtout derrière l'oreille. Je vais quand même le chercher demain. Je vais voir ce qu'elle va me dire mais j'ai envie de tenter plusieurs choses aussi de mon côté.

Chris02
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 55
Age : 61
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jack se gratte beaucoup Empty Re: Jack se gratte beaucoup

Message par Chris02 Ven 26 Juin 2015 - 18:30

Jack est de retour à la maison. Quand je l'ai posé dans son parc il était tout content et en a fait tout le tour comme un fou, venant me voir, repartant, revenant poser ses pattes sur mon chausson c'était mignon !

par contre aucune amélioration, son état s'est même empiré, c'est pas beau Crying

donc on met en place un traitement contre la teigne par voie orale, pour ne pas attendre les résultats définitifs qui sont dans 10 jours.

Ensuite, ce ne pourra être que le stress.

je dois d'ailleurs le laisser tranquille, surtout ne plus essayer de l'attraper ou de le manipuler pour éliminer aussi la possibilité de stress. Mais si le processus "grattage" a commencé, comment l'enrayer même s'il n'est plus soumis à aucun stress ?

on va donc procéder par élimination.

Mon pauvre petit loulou ! Sad


Chris02
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 55
Age : 61
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jack se gratte beaucoup Empty Re: Jack se gratte beaucoup

Message par Chris02 Sam 27 Juin 2015 - 9:21

Michette a écrit:Pour soulager un peu les démangeaisons, au cas où se soit d'ordre neurologique plutôt que parasitaire : j'avais tenter sur un de mes ratoux quelques gouttes d'huile essentielle de lavande sur un mouchoir dans le dodo. Ça avait pas mal apaisé le bonhomme et du coup les grattages intempestifs Wink

j'essaierai ça si ça peut calmer. j'ai aussi un spray à l'aloe vera donné par le pharmacien il y a qq temps mais je ne l'avais pas encore essayé.

Chris02
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 55
Age : 61
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jack se gratte beaucoup Empty Re: Jack se gratte beaucoup

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum