Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Patte cassée; aidez-moi, que faire?!!!

5 participants

Aller en bas

Patte cassée; aidez-moi, que faire?!!! Empty Patte cassée; aidez-moi, que faire?!!!

Message par eva2202 Ven 12 Juin 2015 - 21:33

Alors voilà, je possède de nombreux chats et hier, surprise, j'en voit un jouer avec une petite souris!
Je l'ai donc attrapée mais j'ai constatée qu'elle avait la patte arrière gauche cassée.
En effet, cette patte est toute raide, ne bouge plus et la souris doit la "traîner" pour se déplacer.... Patte cassée; aidez-moi, que faire?!!! 7849 Patte cassée; aidez-moi, que faire?!!! 7849 Patte cassée; aidez-moi, que faire?!!! 7849
Sinon elle mange normalement, mais SILVOUPLAIT pouvez-vous m'aider et me dire ce qu'il faut faire pour sa patte, je ne supporte pas de voir ce tout petit animal souffrir, de plus, j'en souffre aussi!

J'ai vraiment besoin de votre aide au pus vite, c'est urgent!!! Patte cassée; aidez-moi, que faire?!!! 7849 Patte cassée; aidez-moi, que faire?!!! 7849 Patte cassée; aidez-moi, que faire?!!! 7849 Patte cassée; aidez-moi, que faire?!!! 7849 Patte cassée; aidez-moi, que faire?!!! 7849

eva2202
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 1
Age : 24
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Patte cassée; aidez-moi, que faire?!!! Empty Re: Patte cassée; aidez-moi, que faire?!!!

Message par epidote22 Ven 12 Juin 2015 - 21:52

Il faut la montrer à un vétérinaire Nacs au plus vite. Il te dira si c'est cassé ou pas et si c'est possible de faire quelques chose au pas. Je sais que certains font des sortes d'atèles avec une allumette et même que certains véto plâtrent. Le veto te donnera aussi des anti-inflammatoires. Je n'ai jamais eu ce cas chez moi, donc à part sécuriser son milieu de vie provisoire, lui donner à manger à boire, pour le moment tu ne peux pas faire grand chose.
Après suite au choc peut-être qu'elle ne la pose plus et que demain ça ira mieux.
Attends d'autres réponses d'expertes !
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Patte cassée; aidez-moi, que faire?!!! Empty Re: Patte cassée; aidez-moi, que faire?!!!

Message par Dark Purple Dim 14 Juin 2015 - 21:09

Pour moi aussi, là seul un véto peut t'aider car il faut voir et manipuler la souris Confused

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  Patte cassée; aidez-moi, que faire?!!! 7849  : Panthère, Toutoune  Patte cassée; aidez-moi, que faire?!!! 290145
Mes disparues (souris) Patte cassée; aidez-moi, que faire?!!! 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres Patte cassée; aidez-moi, que faire?!!! 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Patte cassée; aidez-moi, que faire?!!! Empty Re: Patte cassée; aidez-moi, que faire?!!!

Message par MymiTsume Lun 15 Juin 2015 - 0:02

Des nouvelles?

Les souris sauvages sont plutôt résistantes, sauf si cette souris a une lésion interne dû à sa capture par le chat, elle devrait s'en sortir même avec la patte cassée.
J'ai moi-même une souris sauvage dont la patte arrière gauche est cassée, demeurant en terrarium, et bien même avec sa patte cassée il (oui il c'est un couillu) fait de la roue et grimpe aux branches de son terra.

Dans ce genre de situation, il faut enfermer la souris dans une petite cage ou mieux dans un terra ou aquarium durant quelques jours, lui donner à boire et à manger, le temps qu'elle retrouve des forces et qu'elle s'habitue à son nouveau handicap. Puis dans le meilleur des cas la relâcher si elle parvient à courrir et à grimper malgré sa patte cassée.
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Patte cassée; aidez-moi, que faire?!!! Empty Re: Patte cassée; aidez-moi, que faire?!!!

Message par Lo' Lun 15 Juin 2015 - 13:37

J'espère que cette petite souris va pouvoir se rétablir,
en tout cas elle a de la chance que tu soit intervenue !

Lo'
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 25
Localisation : Jura
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 24/04/2015

http://lasourisdomestique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Patte cassée; aidez-moi, que faire?!!! Empty Re: Patte cassée; aidez-moi, que faire?!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum