Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Est-elle devenu aveugle ? que faire ? Aidez moi svp

5 participants

Aller en bas

Est-elle devenu aveugle ? que faire ? Aidez moi svp  Empty Est-elle devenu aveugle ? que faire ? Aidez moi svp

Message par Souris(re) Sam 25 Aoû 2012 - 22:33

Coucou,
j'ai vraiment besoin de vos conseils car ma mère est partie en vacances depuis 2 jours et a laisser ma souris dans le noir. En l'apprenant, étant chez mon père, j'ai tout de suite voulu aller voir si il allait bien (c'est un male, je l'est depuis 2 mois), mais en arrivant j'ai vu qu'il saignait de l'oeil et que son oeil était devenu tout blanc, jai peur qu'il soit devenu aveugle de cet oeil en étant rester 2 jours dans le noir, je m'en veut et je ne sais pas quoi faire en plus il n'a pas l'aire d'avoir manger ni bu..
J'ai penser nettoyer son oeil avec du sérum physiologique mais est-ce bien ? Je pense aller voir un veterinaire mais ma mere ne rentre pas avant 4 jours Sad .
J'attends vos réponses avec impatience et vous remercie d'avance.


Souris(re)
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 3
Age : 27
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Est-elle devenu aveugle ? que faire ? Aidez moi svp  Empty Re: Est-elle devenu aveugle ? que faire ? Aidez moi svp

Message par LuLuNe Sam 25 Aoû 2012 - 22:43

Ta souris était dans le noir total ou juste dans l'obscurité??
Je pense plutôt qu'elle s'est blessée en ne voyant rien,je doute qu'elle soit devenue aveugle en 48h.
Dans tous les cas : veto rapidement, si il y a quelque chose à faire c'est tout de suite!
Sans vouloir penser au pire, je préfère ta rassurer en te disant qu'une souris aveugle d'un œil peut très bien vivre longtemps.

Sinon comment est son état général? Son poil? Il mange, bois et fait de la roue?

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Est-elle devenu aveugle ? que faire ? Aidez moi svp  793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Est-elle devenu aveugle ? que faire ? Aidez moi svp  Empty Re: Est-elle devenu aveugle ? que faire ? Aidez moi svp

Message par Souris(re) Sam 25 Aoû 2012 - 22:51

Merci de m'avoir repondu rapidement Smile
Elle était dans l'obscurité, il y avait une petite fenêtre qui n'etait pas fermée.
Son poil est normal, je l'est pris dans mes mains, elle avait un comportement normal mais elle n'a fait que dormir toute la journée et je crois qu'elle mettait sa tête dans les copeaux de bois, ce qui m’inquiète.
Je trouve qu'il na pas beaucoup bu ni manger :/
ce que tu me dit me rassure merci.

Souris(re)
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 3
Age : 27
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Est-elle devenu aveugle ? que faire ? Aidez moi svp  Empty Re: Est-elle devenu aveugle ? que faire ? Aidez moi svp

Message par LuLuNe Sam 25 Aoû 2012 - 23:38

Si il y a une plaie, tu peux lui enver les copeaux (qui sont toxiques au passage... Tu devrais faire une recherche la dessus) et lui mettre du sopalin à la place.

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Est-elle devenu aveugle ? que faire ? Aidez moi svp  793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Est-elle devenu aveugle ? que faire ? Aidez moi svp  Empty Re: Est-elle devenu aveugle ? que faire ? Aidez moi svp

Message par Cooky Dim 26 Aoû 2012 - 6:41

Comment va t-il ce matin ?
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Est-elle devenu aveugle ? que faire ? Aidez moi svp  Empty Re: Est-elle devenu aveugle ? que faire ? Aidez moi svp

Message par Souris(re) Lun 27 Aoû 2012 - 23:50

J'ai l'impression qu'il va mieux, je l'est vu manger.
Mais il ne fait que dormir..
J'ai changer les copeaux pour du sopalin.
Merci pour vos conseils Smile

Souris(re)
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 3
Age : 27
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Est-elle devenu aveugle ? que faire ? Aidez moi svp  Empty Re: Est-elle devenu aveugle ? que faire ? Aidez moi svp

Message par NoisetteEtCacahuète Mar 28 Aoû 2012 - 7:16

Pas de véto?
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est-elle devenu aveugle ? que faire ? Aidez moi svp  Empty Re: Est-elle devenu aveugle ? que faire ? Aidez moi svp

Message par MymiTsume Ven 31 Aoû 2012 - 11:39

2 jours dans l'obscurité ne rend pas une souris aveugle.
D'ailleurs les souris n'ont pas besoin de lumière pour "vivre" : elles sont nocturne (mais le cycle jour-nuit est important pour l'organisme).
Ta souris doit s'être blessé l'oeil par grattage. Il doit être malade donc le mieux que je te conseille est de consulter un véto au plus vite.
Mais si son oeil est blanchâtre, il est surement aveugle et s'est sans doute irréversible.
Tiens nous au courant.
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est-elle devenu aveugle ? que faire ? Aidez moi svp  Empty Re: Est-elle devenu aveugle ? que faire ? Aidez moi svp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum