Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

lapine

3 participants

Aller en bas

lapine Empty lapine

Message par Laetitia3619 Mer 28 Déc 2005 - 23:23

Voila depuis le 24/12 j'ai une lapine nommée Shelby...j'ai quelques questions :

*Elle a eue la diahrée et cela c'est arrétée aussi subitement que c'est venu.
Est ce que cela peut etre dut a l'alimentation et le fait que je lui donne d'autres choses a manger que ses granulés??
Elle a des biscottes et des gateaux pour lapins ainsi que des endives...
*Est ce que je peut lui mettre une litiere en coin sachant qu'elle fait ses pipis dans le meme coin de la cage??
*Est ce que vos lapins ont tendance a grignoter les fils car moi elle n'y touche pas?
*Est ce qu'ils font leur besoin hors de leur cage ou attendent de rentrer ou rentre direct pour faire??
*Lorsque je la lache et qu'elle prend peur elle vient direct a moi est ce une maniere de prouver que j'ai de l'importance a ses yeux??
merci bcp...
Laetitia3619
Laetitia3619
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 698
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

lapine Empty Re: lapine

Message par Lili94 Mer 28 Déc 2005 - 23:56

Alors pour la diarhée, la mienne (que j'ai depuis presque 2 ans) le fait de temps à autre mais jamais longtemps. C'est dû soit à une cochonnerie qu'elle a avalé (par exemple un bout de papier peint Confused ) ou si je lui donne trop d'aliments frais. Mais en général ça passe vite en la mettant au régime foin pendant 1 journée ou je lui donne dans son eau de l' "Intestinet" (en vente en animalerie).
Pour ses pipis, moi je lui mettais de la litière juste dans un coin, c'était plus simple à nettoyer (depuis elle vit dans un parc à lapin donc elle n'a plus du tout de litière).
Pour les fils, c'est simple, elle m'a coupé le fil du téléphone et plusieurs fils de rallonge, mais seulement quand elle était petite! Depuis elle s'en désintéresse (enfin!!!!! Fou ).
Pour ses besoins, la mienne déteste faire dans son parc. Alors histoire de ne pas mariner dans son pipi, elle attend toujours qu'on la sorte pour se soulager!!!
Pour ta dernière question, j'imagine qu'elle a bien mémoriser ton odeur et qu'elle a compris qu'elle pouvait te faire confiance, donc oui, tu dois être importante à ses yeux :ouioui:
Lili94
Lili94
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Nombre de messages : 338
Localisation : 94
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

lapine Empty Re: lapine

Message par Nélofer Jeu 29 Déc 2005 - 0:23

au sujet de la diahrée:

ne donne pas d'aliments frais a ta lapine tans qu'elle n'eszt pas adulte, elle vient juste de sortir d'animalerie ou elle ne mangeait que du sec (granulés et graines), chez son éleveur c'était pareil que des granulés et des graines...

et chez toi tu lui change déjà son alimentation de base, et en plus tu lui donne des aliments frais alors qu'elle n'en a jamais mangé de sa vie, lorsqu'ils sont petits les lapins ont un système digestif fragile, il faut donc attendre qu'ils soient grands avant de les habituer petit a petit a manger des aliments frais.

Donne toujours beaucoup de foin a ta lapine pour aider a sa digestion, et tu peu lui donner de l'eau de riz (c'est l'eau qui a servi pour cuire du riz (sans sel)) quand elle déclanche une diahrée.

voilà
Nélofer
Nélofer
Dictaphone ambulant
Dictaphone ambulant

Féminin
Nombre de messages : 4354
Age : 42
Localisation : Rouen 76 (france)
Emploi : ASH en maternité
Humeur : Épanouie
Date d'inscription : 05/02/2005

http://nuclearmousery.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

lapine Empty Re: lapine

Message par Laetitia3619 Jeu 29 Déc 2005 - 12:41

alors pour l'endive je lui est enlever bien que je lui avais donner qu'un tout petit bout sinon elle grignotte rien et elle est tout le temps dans les bras de tout le monde te court a pres la chienne c'est un ange... Ange
Laetitia3619
Laetitia3619
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 698
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

lapine Empty Re: lapine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum