Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

inscription car besoin urgent d'une femelle allaitante.

+4
LuLuNe
maryline
epidote22
heliumine
8 participants

Aller en bas

inscription car besoin urgent d'une femelle allaitante. Empty inscription car besoin urgent d'une femelle allaitante.

Message par heliumine Dim 20 Sep 2015 - 20:03

Bonjour,

Je m'appelle Emie, j'ai 30 ans j'habite à Nancy moi et ma fille adorons les souris et en avons plusieurs depuis plusieurs années .
Nous avons 2 femelles "dorées" , une grise tout clair tan , une toute noire et un malou doré .

Ce soir j'ai retrouvé ma petite maman noire ( elle a mis bas vendredi) morte. Les petits ont la pêche et je me suis dis que ma seule chance de les sauver était de trouver une famille avec une souris qui allaitait. inscription car besoin urgent d'une femelle allaitante. 2516 inscription car besoin urgent d'une femelle allaitante. 2516

j'ai pensé à vous. Il y a bientot dix ans quand je me suis lancée dans les souris je venais ici chercher des infos .

Emie qui lance une bouteille à la mer et qui a beaucoup de chagrin.

heliumine
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 4
Age : 38
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

inscription car besoin urgent d'une femelle allaitante. Empty Re: inscription car besoin urgent d'une femelle allaitante.

Message par heliumine Dim 20 Sep 2015 - 21:38

J'ai tenté de les nourrir avec un mélange de lait d'oeuf et de crème. Un seul a mangé et pas en quantité extraordinaire. Les "tatas" les rechauffent et les soignent. Je vais tenter régulièrement dans la nuit de les nourrir

heliumine
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 4
Age : 38
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

inscription car besoin urgent d'une femelle allaitante. Empty Re: inscription car besoin urgent d'une femelle allaitante.

Message par epidote22 Dim 20 Sep 2015 - 22:07

Ouh lala ils ont 2j les bébés ? Il y en a beaucoup ?
Ca risque de faire beaucoup de portées pour une femelle selon le nombre.
Parce que je vois pas qui sur le forum aurait une femelle qui allaite près de Nancy.

Il y a la solution pas forcément top d'un point de vue ''ethique'' de chercher une femelle allaitante en animalerie, certains éleveurs l'ont déjà fait pour sauver des bébés.

Surtout pas d'oeuf ni de crème. A cet âge là seul le lait maternisé du vétérinaire peut-être donné.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

inscription car besoin urgent d'une femelle allaitante. Empty Re: inscription car besoin urgent d'une femelle allaitante.

Message par maryline Dim 20 Sep 2015 - 22:07

Bienvenue ! Wink

Il s'agit d'une portée Kinder car les femelles venaient d'animalerie ?

La situation est un peu délicate car je ne pense pas que tu trouveras une femelle allaitante tout de suite et là il y a un peu urgence...

Tu les as nourris avec du lait de vache ? Si c'est le cas il ne faut pas recommencer vraiment car le lait de vache est très mal digéré par les souris et les animaux en général
Je te conseille de te rendre demain matin dans une pharmacie ou chez un vétérinaire pour te procurer du lait spécial rongeur ou chatons (je pense que si tu expliques ton cas à un vétérinaire il saura te donner conseils)

En tout cas il est important que les petits restent au chaud et ne prennent pas froid donc si les nounous s'en occupent c'est top et il faudrait bien que tu veilles à ce qu'elles les réchauffent

Il y a un sujet sur "comment s'occuper de souriceaux orphelin" sur le forum mais je ne me rappelle plus où :/ et aussi il faut passer le ventre des petits avec un coton tige pour bien qu'ils digèrent après avoir manges


Michette pour la modération : Lien supprimé, nous avons ici, des sujets très complets sur le comment s'occuper des souris.
Inutile de mettre le lien vers un autre forum. Merci
maryline
maryline
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 884
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

inscription car besoin urgent d'une femelle allaitante. Empty Re: inscription car besoin urgent d'une femelle allaitante.

Message par LuLuNe Dim 20 Sep 2015 - 23:48

Pour une souris allaitante rapidement à part l'animalerie il y a très peu de chances de trouver...

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  inscription car besoin urgent d'une femelle allaitante. 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

inscription car besoin urgent d'une femelle allaitante. Empty Re: inscription car besoin urgent d'une femelle allaitante.

Message par Michette Lun 21 Sep 2015 - 8:42

https://souris.forumactif.com/t26004-lucky-petite-souris-de-8-10-jours?highlight=lucky
https://souris.forumactif.com/t29160-pbc-griotte-et-sa-coloc-kdb-rosee?highlight=griotte

Pour ses 2 posts (et il y en a d'autres). le sevrage a été repris comme pour un nouveau né, donc tu peux t'y caler sans soucis Wink
Ils sont combien ?
En tout cas bonne chance et désolée pas de femelle gestante ou allaitante chez moi, sinon ça aurait été avec plaisir Wink
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

inscription car besoin urgent d'une femelle allaitante. Empty Re: inscription car besoin urgent d'une femelle allaitante.

Message par Dark Purple Lun 21 Sep 2015 - 14:41

Bienvenue

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  inscription car besoin urgent d'une femelle allaitante. 7849  : Panthère, Toutoune  inscription car besoin urgent d'une femelle allaitante. 290145
Mes disparues (souris) inscription car besoin urgent d'une femelle allaitante. 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres inscription car besoin urgent d'une femelle allaitante. 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

inscription car besoin urgent d'une femelle allaitante. Empty Re: inscription car besoin urgent d'une femelle allaitante.

Message par Mystigrie Lun 21 Sep 2015 - 15:14

Bienvenue, dans ce type d'urgence, il faut aller en animalerie ou contacter des terrario qui font de la repro, niveau maman allaitante il y a de quoi faire en général Wink
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

inscription car besoin urgent d'une femelle allaitante. Empty Re: inscription car besoin urgent d'une femelle allaitante.

Message par heliumine Mar 22 Sep 2015 - 10:15

bonjour à toutes ( et tous? ) !

Désolé de pas être venue avant mais entre mes enfants, mon travail et les souriceaux j'ai du mal à me trouve du temps....
Les petits étaient aux nombres de 4.
Malgré mon active recherche je n'ai pas trouvé de femelles allaitantes.
Dimanche un seul petit a accepté de manger ( une goutte) à la pipette ma mixture.
hier je suis allée à la pharmacie qui m'a vendu du lait pour chaton et rongeur avec un petit biberon. 3 souriceaux n'ont toujours pas voulu manger, et hier soir devant leur aspect général et leur souffrance apparente j'ai décidé de les "endormir".
Il reste donc un souriceau qui s'accroche à la vie . Quand il sent le lait il ouvre la bouche, il ne mange pas beaucoup à chaque fois mais ce matin pour la première fois il ouvrait tout grand sa bouche et a bien bu. ses petits poils ( gris ou blanc) commencent à pousser. Il est actif et pousse parfois des petits cris.
Les tatas semblent bien s'occuper de lui . Quand elles désertent le nid je met un petit pot remplis d'eau chaude emballé dans un gant de toilette à proximité pour qu'il ait chaud.

merci pour vos liens, conseils etc........ merci merci merci

heliumine
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 4
Age : 38
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

inscription car besoin urgent d'une femelle allaitante. Empty Re: inscription car besoin urgent d'une femelle allaitante.

Message par Michette Mar 22 Sep 2015 - 10:51

Je te souhaite que ce petit s'en sorte.
Avec le biberon, c'est pas évident pour le nourrir correctement, si tu as, prend une seringue (sans l’aiguille of course Smile ), tu peux même rétrécir l'embout en plaçant un bout de la tige d'un coton tige (ou de scoubidou, idéal car un peu mou) par exemple (c'est comme ça que je fais) c'est plus simple pour voir ce qu'il prend et pour lui faire boire. Veille à ce que le petit ne soit pas sur le dos (tête à l'envers) quand il boit, afin d'éviter toute "fausse route" du lait (le risque étant que du lait rentre dans ses poumons, ce qui pourrait lui être fatal). Bon courage
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

inscription car besoin urgent d'une femelle allaitante. Empty Re: inscription car besoin urgent d'une femelle allaitante.

Message par Dark Purple Mar 22 Sep 2015 - 14:07

Bon courage, c'est top qu'il soit si actif !

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  inscription car besoin urgent d'une femelle allaitante. 7849  : Panthère, Toutoune  inscription car besoin urgent d'une femelle allaitante. 290145
Mes disparues (souris) inscription car besoin urgent d'une femelle allaitante. 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres inscription car besoin urgent d'une femelle allaitante. 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

inscription car besoin urgent d'une femelle allaitante. Empty Re: inscription car besoin urgent d'une femelle allaitante.

Message par heliumine Mar 22 Sep 2015 - 14:30

bon......................voilà. Pour la tétée de 2h j'ai trouvé mon petit rescapé sans vie. Il était encore tout chaud et si beau.
Je suis terriblement triste. Tout allait tellement mieux depuis hier , j'ai bien cru qu'il allait vivre.

Encore merci à vous

heliumine
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 4
Age : 38
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

inscription car besoin urgent d'une femelle allaitante. Empty Re: inscription car besoin urgent d'une femelle allaitante.

Message par Michette Mar 22 Sep 2015 - 14:34

Désolée, mais c'est très dur de sauver des souriceaux nouveaux-nés, c'est une maigre consolation, je sais, mais c'est quasi mission impossible Wink
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

inscription car besoin urgent d'une femelle allaitante. Empty Re: inscription car besoin urgent d'une femelle allaitante.

Message par aquila Mar 22 Sep 2015 - 16:17

Au cas ou, pour la tétée il faut essayer avec un petit pinceau un peu long et très fin, car ils ne comprennent pas dès le départ ce que "tu leur propose" donc essayer de forcer doucement pour faire rentrer le pinceau dans le bec (mais sans forcer pour ne pas les blesser ni étouffer).
Ils se débattent au début mais après plusieurs essais il devraient comprendre que c'est bon et "aspirer" le bout du pinceau.

Désolé pour les petits bouts en tout cas :/
aquila
aquila
Je campe ici !
Je campe ici !

Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 38
Localisation : 54***
Emploi : Apprentie Créateur verrier
Humeur : veut gagner à l'Heureumillion
Date d'inscription : 23/07/2012

http://les-ronds-dos.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

inscription car besoin urgent d'une femelle allaitante. Empty Re: inscription car besoin urgent d'une femelle allaitante.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum