Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Parkinson chez les souris ? [URGENT]

4 participants

Aller en bas

Parkinson chez les souris ? [URGENT] Empty Parkinson chez les souris ? [URGENT]

Message par Les3B Lun 16 Oct 2017 - 18:08

Bonsoir,

C'est un peu perdu que je vous écris ce soir car je ne sais pas quoi faire.

Speedy et Caramel ont eu presque 3 semaines de Marbocyl mélangé à de la blédine le soir mais l'état de Caramel a fait une chute brutale hier. Elle n'a pas touché à sa blédine et quand je l'ai pris dans ma main il y a 15mn c'était assez lent et elle tremble en marchant, comme une sorte de Parkinson.

Je l'ai observé en la remettant dans la cage, elle est montée à l'échelle puis sur la branche pour rejoindre la passerelle en bois. Le passage sur la branche fût houleux et j'ai bien cru qu'elle tomberait.

Hier soir j'ai appelé les urgences vétérinaires mais en gros c'est reculer pour mieux sauter...

Je l'ai pesé : 28 grammes et elle n'est plus la grosse boule qu'elle était au début de sa vie dans la grande cage.

Les3B
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 33
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parkinson chez les souris ? [URGENT] Empty Re: Parkinson chez les souris ? [URGENT]

Message par epidote22 Lun 16 Oct 2017 - 21:37

Ta souris est faible, d'où sa démarche tremblante... Boit-elle suffisamment ? Est-elle chaude ? Si ce n'est pas le cas essaye de donner de l'eau à la pipette et de mettre une bouillotte sous sa cage.
Tu as vu un vétérinaire ? Que t'a-t-il dit ?
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parkinson chez les souris ? [URGENT] Empty Re: Parkinson chez les souris ? [URGENT]

Message par Les3B Lun 16 Oct 2017 - 22:25

Je n'en ai pas vu pour le moment. Elle n'était pas chaude tout à l'heure quand je l'ai pris dans mes mains.

Je ne sais pas si elle boit suffisamment étant donné que je ne suis pas H24 devant la cage Neutral

A la pipette ? Je ne sais pas trop comment faire, j'ai juste la seringue du Marbocyl et pour préparer la blédine...

Je vais voir pour acheter une bouillotte, je n'en utilise pas pour moi.

Les3B
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 33
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parkinson chez les souris ? [URGENT] Empty Re: Parkinson chez les souris ? [URGENT]

Message par Tapeni Lun 16 Oct 2017 - 22:34

Il est possible d'acheter une seringue de 5mL en pharmacie.
Il suffit de ne pas clipser l'aiguille, on obtient ainsi une pipette graduée pour moins de 1€

Tapeni
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Parkinson chez les souris ? [URGENT] Empty Re: Parkinson chez les souris ? [URGENT]

Message par Les3B Lun 16 Oct 2017 - 23:21

On ne peut plus rien faire, elle est en train de s'en aller, elle respire par la bouche, j'ai tenté des gouttes d'eau sur mon doigt pour voir si elle les voulait, non.

Elle commençait à peine à venir dans ma main Confused

Les3B
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 33
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parkinson chez les souris ? [URGENT] Empty Re: Parkinson chez les souris ? [URGENT]

Message par Les3B Mar 17 Oct 2017 - 1:25

Alors là je ne comprends plus ! Je l'ai mis dans la mallette de transport avec une bouteille d'eau chaude à côté, une lampe au dessus et une petite couverture.

Elle fait un peu d'exercice et a même mangé de la blédine ! (c'est tout ce que j'ai trouvé pour qu'elle ait à boire et à manger en même temps).

Les3B
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 33
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parkinson chez les souris ? [URGENT] Empty Re: Parkinson chez les souris ? [URGENT]

Message par Michette Mar 17 Oct 2017 - 9:06

Ça s'appelle une crise d'hypothermie Wink
Par contre c'est qu'il y a un problème et que le traitement prescrit ne change rien (ce n'est pas le bon spectre). Il faut que tu retournes chez le véto pour qu’il change le traitement Wink
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parkinson chez les souris ? [URGENT] Empty Re: Parkinson chez les souris ? [URGENT]

Message par Les3B Mar 17 Oct 2017 - 9:25

Je vais y passer dans la journée, dans l'espoir qu'il ne me fasse pas une anesthésie surprise cette fois.

Caramel se repose et quand je l'ai mis dans la grande mallette de transport à 3h du matin dans laquelle j'ai pu mettre un biberon, elle escaladait partout.

Se pourrait-il qu'elle soit plus frileuse que les autres ?

Speedy qui est la plus vieille maintenant court partout encore, alors qu'elle a 20 mois environ.

Les3B
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 33
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parkinson chez les souris ? [URGENT] Empty Re: Parkinson chez les souris ? [URGENT]

Message par Michette Mar 17 Oct 2017 - 14:25

Non pas forcément. Les crises d'hypothermie sont le signe d'un affaiblissement dû à un soucis de santé. La souris chute en température et n'arrive plus à remonter sa température corporelle comme nous quoi. Ça va souvent de pair avec une déshydratation Wink et ces 2 crises peuvent être rapidement fatales chez la souris Wink.
Dans ces cas là il faut isoler la souris du groupe, l'installer avec une bouillotte, de l'eau à dispo et de la nourriture riche (bout de jambon, flocons d'avoine, bouts de blanc de poulet ...).
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parkinson chez les souris ? [URGENT] Empty Re: Parkinson chez les souris ? [URGENT]

Message par Les3B Mar 17 Oct 2017 - 14:30

Elle est actuellement chez le véto, je dois recevoir un appel entre 14h et 15h (enfin il est 14h27 et toujours pas de nouvelle, ça m'angoisse un peu).

Ils devaient lui mettre une bouillotte puis ensuite la placer sous oxygène. Déjà au toucher sa température était plus normale contrairement à hier soir.

J'ai du jambon "blanc de poulet", c'est bon ?

Les3B
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 33
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parkinson chez les souris ? [URGENT] Empty Re: Parkinson chez les souris ? [URGENT]

Message par Les3B Mar 17 Oct 2017 - 15:55

C'est pas bon du tout... Il propose une radio à 74€ pour ensuite une analyse s'il y a un épanchement, donc anesthésie à 20€ et une analyse à 36€ mais a priori y a plus grand chose à faire Confused

Les3B
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 33
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parkinson chez les souris ? [URGENT] Empty Re: Parkinson chez les souris ? [URGENT]

Message par epidote22 Mar 17 Oct 2017 - 18:00

Ouais ben vu le prix proposé, autant aller la chercher et la garder au calme chez toi. Une anesthésie dans son état peut lui être fatale.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parkinson chez les souris ? [URGENT] Empty Re: Parkinson chez les souris ? [URGENT]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum