Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide !

+4
LuLuNe
langebleue
Sofy
Zeldania
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide ! Empty URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide !

Message par Zeldania Lun 24 Mai 2010 - 22:44

Bonsoir
Je m'en remet à vous car je n'ai aucune idée de la façon dont je dois m'occuper de ces bébés
Elles sont grosses comme le petit doigt d'une main. Elles sembles très craintives et tout de même tres vivaces quand jessaye de les toucher, elles gesticulent beaucoup pour tenter de m'échapper. Elles ont des poils sur tout le corps déja, mais les yeux très peu ouverts, donc je n'arrive pas à estimer l'age..
... et encore moins la nourriture à leur donner. Elles ne peuvent apparemment pas s'alimenter toutes seules et je n'ai pas de lait spécial pour tenter de les allaiter. Qu'est-ce que je peux leur donner en attendant demain que les magasins ouvrent?
J'ai peur qu'elles ne passent pas la nuit si elle ne mangent rien ce soir. J'aimerai vraiment les aider, mais je n'y connais rien du tout
Malheureusement leur mère ne pourra pas leur venir en aide, elle s'est faite attrapée par le chat alors qu'elle allait rejoindre le nid (c'est comme ça que je l'ai découvert enfouis sous des piles de cartons et de linge dans mon grenier) et impossible de lui venir en aide le chat a été sans pitié Sad

Aidez moi svp et surtout aidez les !!

Zeldania
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 21
Age : 33
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide ! Empty Re: URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide !

Message par Sofy Lun 24 Mai 2010 - 22:58

Bonjour. Tout d'abord ce serait sympa d'aller te présenter Wink

Après pour tes puces, si elles ont des poils te les yeux tout juste ouverts elles doivent avoir vers 2 semaines. Tu as de la chance à cet âge si tu t'en occupes bien elles ont de grandes chances de survivre !
Pour les nourrir avant d'aller acheter du lait maternisé pour chaton demain, tu peux leur donner du lait de soja si tu en as (surtout pas du lait de vache elles ne le digèrent pas). Par contre si tu n'as pas ça, essaie de leur donner une genre de "bouillie" avec biscotte/pain écrasé dans de l'eau, peut être qu'elles en mangeront un peu si elles sont capables d'ingérer du solide.. Sinon de la blédine aussi.

Cherche aussi sur le forum, il y a déjà eu de nombreux sujets comme ça, tu trouveras surement des réponses à tes questions Wink
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide ! Empty Re: URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide !

Message par langebleue Lun 24 Mai 2010 - 23:04

Les yeux très peu ouvert ? Les crevettes ont un peu moins de 2 semaines alors...
Je ne voudrais pas dire de bétises, mais à 2 semaines elles peuvent pas s'alimenter toutes seules !
Sinon lait de soja si tu as, et pas de vache, elles vont pas digérer !

J'suis pas encore experte en tite puce juste née, mais c'est le peu que je peux partager !
langebleue
langebleue
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Emploi : hotesse d'accueil / futur militaire
Humeur : amoureuse =)
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide ! Empty Re: URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide !

Message par Zeldania Lun 24 Mai 2010 - 23:10

merci pour vos réponses rapide, malheureusement je n'ai pas de lait de soja, ni tout ce que vous m'avez proposé... jai écraser de la biscotte dans un fond d'eau tiede, mais elle ne vont pas dessus, elles sont toutes roulée en boule dans la chaussette que jai placé dans un grand carton.

Dès demain matin, si elles sont encore en vie, j'irai acheté du lait spécial chaton, mais comment leur donner?? Faut il encore les allaiter?

Zeldania
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 21
Age : 33
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide ! Empty Re: URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide !

Message par langebleue Lun 24 Mai 2010 - 23:16

Vers 5 semaines elles commencent à manger "dur" mais en attendant, oui essaie des biscuits secs humidifiés... C'est la seule chose à faire pour le moment... Et demain vite aller chercher du lait pour chatons à donner avec une seringue.

Pour le moment faut qu'elles mangent !!!
langebleue
langebleue
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Emploi : hotesse d'accueil / futur militaire
Humeur : amoureuse =)
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide ! Empty Re: URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide !

Message par Zeldania Lun 24 Mai 2010 - 23:20

mais les biscuits trempés je dois leur mettre dans la bouche???
Parce qu'elles ne s'approchent pas du tout de la petite assiette, elles doivent pourtant etre affamées, je les ai récupérées cet aprem et depuis elles nont rien dans le ventre

Zeldania
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 21
Age : 33
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide ! Empty Re: URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide !

Message par langebleue Lun 24 Mai 2010 - 23:23

Et si t'en mets sur ton doigts et tu l'approches ?
langebleue
langebleue
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Emploi : hotesse d'accueil / futur militaire
Humeur : amoureuse =)
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide ! Empty Re: URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide !

Message par Sofy Lun 24 Mai 2010 - 23:24

Non elles mangent du solide bien avant 5 semaines ! Elles sont sevrées vers 4 semaines et commencent à manger solide alors qu'elles tètent encore Wink De plus comme elles sont sauvages il se peut qu'elles mangent solide encore pus tôt que nos puces domestiques, car dans la nature des petits doivent apprendre à se débrouiller seuls en cas de perte de leur mère !

Si ils ont été nourris dans la journée je pense qu'ils tiendront jusqu'à demain, mais essaie d'aller chercher le lait le plus tôt possible quand même. Il faudra ensuite leur donner avec une seringue (sans aiguille bien sûr), mais attention si au début elles n'en veulent pas il faut insister, leur mouiller le bout du museau pour leur faire comprendre de quoi il s'agit.
Quand elles commenceront à se déplacer seules (attention aux fuites alors, ça saute très haut et ça grignote tout !) tu pourras leur mettre le lait dans une petite coupelle très basse et elles pourront alors boire seules Smile Mais en attendant il faudra les nourrir souvent, y compris la nuit Confused

Bon courage, tiens-nous au courant Wink
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide ! Empty Re: URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide !

Message par Zeldania Lun 24 Mai 2010 - 23:33

non vraiment impossible de les approcher, elles fuient et quand jarrive à les attraper elles poussent des petits cris donc j'insiste pas. ça m'embête quand même car quand je vais y aller à la seringue ça va etre compliqué :o

Zeldania
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 21
Age : 33
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide ! Empty Re: URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide !

Message par Sofy Lun 24 Mai 2010 - 23:47

Ah mais si elles fuient c'est qu'elles se déplacent seules alors ! Dans ce cas comme je te l'ai dit tu pourras simplement leur laisser le lait à disposition dans une petite coupelle (genre bouchon de bouteille) et elles boiront seules Wink
Et si elles se déplacent il y a des chances pour qu'elle cherchent à manger cette nuit, donc mets leur des petits bout de pain par exemple et tu verras demain si elles les ont mangé !

Dans quoi sont-elles au fait ? Tu as une cage ?
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide ! Empty Re: URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide !

Message par Zeldania Lun 24 Mai 2010 - 23:54

oui je les ai transféré du carton à une cage qui appartenait à mon hamster (jai vidé les accessoires et je leur ai mis du sopalin et de la paille en plus de la chaussette dans laquelle elles sont pelotonnées) mais jai remarqué qu'elles escaladaient les barreaux et qu'elles passent facilement à travers !!! donc jai entouré la cage de papier journal et jai placé la cage dans un plus gros carton (vu que jai des chats, je pense qu'il faut redoubler de prudence !!)
J'espere que tu as raison et qu'elles mangeront d'ici demain, mais ça me semble tot pour des aliments solides, même en bouillies, ça n'a pas l'air de les interesser...

Zeldania
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 21
Age : 33
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide ! Empty Re: URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide !

Message par Sofy Mar 25 Mai 2010 - 0:40

D'après moi le papier journal ne ferra pas long feu ! Avec un peu de chance elles ne s'attaqueront pas encore au carton mais j'ai peur que tu doives leur courir après demain matin :/
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide ! Empty Re: URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide !

Message par Zeldania Mar 25 Mai 2010 - 0:45

je sais pas quoi faire de plus :o
mais elles sont tres calmes, elles s'agitent que quand j'essaye de les attraper mais sinon elles sont toutes les 4 entassées dans une chaussette qu'elles ont adopté ^^

j'espere pouvoir vous faire parvenir des photos au plus vite !!!

Zeldania
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 21
Age : 33
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide ! Empty Re: URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide !

Message par Sofy Mar 25 Mai 2010 - 0:51

Tiens, jette un coup d'œil à mon post de la semaine dernière, ça pourra peut être t'aider (est ce que tes puces ressemblent à ça ?)
https://souris.forumactif.com/divers-f5/micro-louloute-sauvage-video-19-05-remise-en-liberte-t22094.htm
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide ! Empty Re: URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide !

Message par Zeldania Mar 25 Mai 2010 - 8:23

ah oui c'est exactement ça !!
les 4 sont comme ça, le poil brun, tout pareil !! Mais si minuscules Shocked
Mais les miennes n'ont pas touché au pain, elles sont toujours pelotonnées dans la ptite chaussette Rolling Eyes

A ce propos, je vais acheter le lait maternelle là, ou à défaut du lait de soja, mais ou puis-je trouver une seringue sans aiguille ??

Zeldania
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 21
Age : 33
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide ! Empty Re: URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide !

Message par langebleue Mar 25 Mai 2010 - 9:31

Exacte Sofy, j'avais pas fait le rapprochement, souris sauvage --> plus débrouillardes Mr Green
Le lait pour chaton, soit tu en trouves à la pharmacie (qui fait des pdts vétérinaires), carrément chez le véto le plus proche, ou une animalerie.
Pour la seringue, pareil ils en donnent à la pharmacie ! Un jour j'en ai eu besoin pour mesurer un médoc à donner à ma chienne et mon pharmacien me l'a donné (en me demandant pour quoi faire Hein ? )
langebleue
langebleue
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Emploi : hotesse d'accueil / futur militaire
Humeur : amoureuse =)
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide ! Empty Re: URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide !

Message par Zeldania Mar 25 Mai 2010 - 9:45

la premiere tétée s'avère être un echec... 3 souris sur 4 n'ont rien n'avalé, elles ont cherché à s'enfuir dès que je mapprochais Sad
la derniere a atrapé le bout de la seringue avec ses dents, je l'ai senti gratter le bout et gouter le lait, donc j'ai pensé que c'était gagné, qu'elle allait continuer à manger, mais au bout de quelques secondes elle a tourné la tête et s'est enfuie avec les autres.
Je referais une tentative dans quelques heures, en attendant jai laissé une soucoupe avec le lait maternelle mélangé à du pain (le pain d'hier n'a pas été entamé ... j'ai peur qu'elles n'aient rien dans le ventre)
j'espere que ça va s'arranger pour elles, mais elles font que dormir...

je rectifie elles n'ont pas les yeux ouverts comme sur le post que jai visité, elles ont les yeux en fente et semblent plus jeunes que prévu

Zeldania
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 21
Age : 33
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide ! Empty Re: URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide !

Message par LuLuNe Mar 25 Mai 2010 - 9:54

Demande à la pharmacie ils en ont peut -être... ou alors chez un véto.

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide ! 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide ! Empty Re: URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide !

Message par Zeldania Mar 25 Mai 2010 - 10:34

j'ai trouvé cette video pour voir comment nourrir les petites à la seringue

https://www.youtube.com/watch?v=ws_TTs6Q0Bs

Il se trouve que mes souris sont EXACTEMENT comme elle, que ce soit la couleur, les yeux, les déplacements incertains,^la démarche un peu trébuchante.
Les miennes sont justes plus speed et incapable de se laisser approcher, elles n'hésite pas à sauter quand je les prend dans ma main. Et quand j'approche la seringue, même sans les toucher, elles ne s'y interessent pas :o

que faire de + ?
Et aussi, dois-je mettre une bouillote, ou ma chaussette/polaire suffit?

Zeldania
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 21
Age : 33
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide ! Empty Re: URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide !

Message par Sofy Mar 25 Mai 2010 - 11:44

Sur cette vidéo je ne vois pas les yeux ouverts.. les tiens bougent uniquement quand tu les touches ou ils se déplacent seuls de temps en temps ?
Pour le lait, essaie de laisser pendre une petite goutte au bout de la seringue et mouille leur le bout du museau pour les forcer à se nettoyer, comme ça ils comprendront de quoi il s'agit normalement.
Après c'est normal qu'ils dorment beaucoup, ne t'inquiète pas pour ça !
La bouillotte tu peux la mettre d'après moi, si ils sont bien au chaud il dépenseront moins d'énergie et justement ils ont besoin de l'économiser si ils ne se nourrissent pas encore Wink
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide ! Empty Re: URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide !

Message par Zeldania Mar 25 Mai 2010 - 14:31

non ils ne se déplacent que quand jessaye de les toucher, sinon ils restent dans la chaussette et ne cherche pas à en sortir pour explorer la belle cage que je leur ai aménager...
Sinon je pense qu'elles ont gouté au lait mais pas vraiment tété

et enfin oui les yeux ne sont pas tout a fait ouverts sur la video, c'est comme les miennes, on voit juste une fente noire. J'essaye de faire des photos à la prochaine tétée.

Merci déja pour tous vos conseils, je trouve ça déja étonnant qu'elles vivent encore aujourdui Smile
Peut etre que je suis trop optimiste, mais au cas ou elles survivraient, est-ce que je dois les garder ou les relacher?? J'ai peur qu'elles finissent par s'habituer à moi que que la nature ne leur fasse pas de cadeaux... d'autant plus que je suis en ville et que les voitures et les chats, ça ne pardonne pas (je ne voudrais pas les avoir sauvées pour rien)

Zeldania
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 21
Age : 33
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide ! Empty Re: URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide !

Message par Sofy Mar 25 Mai 2010 - 14:52

Si ils ne sortent pas du "nid" et n'ont pas les yeux ouverts (une fente comme tu dit c'est que les paupières sont encore fermées) c'est qu'ils ont moins de 2 semaines.
Il faudrait vraiment qu'ils boivent du lait sinon ils ne tiendront pas éternellement.. Confused Tu leur donnes tiède ou froid ? Essaie de ne pas les toucher et d'approcher la seringue doucement, si ils sentent l'odeur du lait et qu'ils ont faim ils devraient bien boire tout de même !

Pour ce qui est de les relâcher ou les garder, difficile de te donner une réponse.. d'un côté se sont des souris sauvages donc leur place est dans la nature, mais si elles sont habituées à ta présence elles risquent de ne pas savoir se débrouiller une fois dehors.. je dirais que tout dépend du "niveau" d'apprivoisement en fait.
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide ! Empty Re: URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide !

Message par Zeldania Mar 25 Mai 2010 - 16:23

je leur ai donné tiède... même en tendant la seringue, elles tournent la tête, ça ne semble pas les interesser, c'est pour ça que je les attrape pour les forcer un peu mais elles n'ont pas l'air d'accepter mon aide ... je vais ressayer

Zeldania
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 21
Age : 33
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide ! Empty Re: URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide !

Message par Michette Mar 25 Mai 2010 - 17:17

Essaie de leur en faire tomber une petite goutte sur le bout du nez ou de leur en mettre sur les pattes avant et reste le plus près possible avec ta seringue. Elles vont normalement se lécher pour se débarraser du liquide sur le nez et les pattes, une fois qu'elles auront lécher elles se rendront compte que c'est du lait et vont peut être aller à la seringue pour boire plus facilement Wink
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide ! Empty Re: URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide !

Message par Zeldania Mar 25 Mai 2010 - 23:22

bon je trouve dans l'ensemble que la première journée d'alaitement est peu satisfaisante, elles ont toutes un peu gouté mais pas vraiment avalé beaucoup de lait. Enfin c'est toujours mieux que rien, j'insiste quand même avec ma seringue ^^
j'espere qu'elles survivront, je me suis beaucoup attaché à ce ptites bêtes, mais je ne sais vraiment pas si je vais reussir à les remettre dans la nature, d'autant plus que ma mère ne veut "pas de ça à la maison" :o

Zeldania
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 21
Age : 33
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide ! Empty Re: URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide !

Message par Zeldania Mer 26 Mai 2010 - 10:29

Ce sont des bonnes nouvelles que je vous amène !
Les petites se sont jetées sur ma seringue ce matin, elles ont tété comme jamais !!! L'une des 4 me semble très petite et affaiblie, j'espère qu'elle s'en sortira, je fais tout pour ... en tout cas ses soeurs sont très speed, et le plus hallucinant, c'est que je les ai retrouvées en dehors de la chaussette, elles commencent à explorer la cage (va falloir vite barricader tout ça !!) Autre chose, j'ai remarqué que des petits yeux commencent à s'ouvrir (parfois d'un seul coté, c'est trop mimi ^^) c'est peut être pour ça qu'elles commencent à sortir un peu de leur chaussette.

C'est impressionnant l'évolution depuis hier soir ou elles n'avaient pas trop la pèche... mais bon rien n'est gagné
Dsl pour les photos jpeux pas les prendre et tenir la seringue en meme temps, mais je vous promet d'en avoir très vite !!

Et petite question: Est-ce que je dois commencer à mettre de la nourriture solide dans une assiete? de l'eau? du lait? Je sais qu'elles sortent à peine du nid, mais peut être qu'elles iront se servir toutes seules si elles ont faim ...
Merci pour votre aide !!

Zeldania
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 21
Age : 33
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide ! Empty Re: URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide !

Message par Michette Mer 26 Mai 2010 - 11:10

Bonne nouvelle tout ça!
Ouais tu peux leur mettre quelques graines et un peu d'eau et un peu de lait dans des coupelles peu profondes genre couvercles de pots de conserve en verre (le principal étant qu'elles ne puissent pas tomber dedans tu vois). Veilles bien à ce qu'elles fassent bien leurs besoins maintenant qu'elles mangent. Pour la petite plus faible que les autres, mets quand même une bouillotte alors (petite bouteille+eau chaude normalement, pas bouillante hein+chaussette autour pour protéger les bb du contac direct avec), si elle est faiblarde elle doit avoir du mal à maintenair sa température (normalement elles ont encore besoin de leur maman pour ça à leur âge). Surtout pour la petite plus faible veilles bien à ce qu'elle fasse ses besoins, son transit est peut être encore fragile. Si tu vois qu'elle ne fait pas ses besoins, après la tété il faut que tu lui passe un coton tige humide sur son petit trou du cul pour la stimuler ( en fait tu reproduis comme ça ce que fait la mère après la tété justement)

Bon courage
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide ! Empty Re: URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide !

Message par heroines Mer 26 Mai 2010 - 11:23

Tu es dans quel coin??
Elles doivent avoir 2 semaines donc, semaines prochaines elles devrait aller chercher des trucs autour!
Il faut leur donner la tété toutes les 3 heures...idem la nuit.
Tu y arrive?
Sinon pour les nouvelles ce sont de bonnes nouvelles çà fait plaisir!!
heroines
heroines
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1530
Age : 42
Localisation : Les Pavillons sous bois, 93
Emploi : Cherche l'emploi!!
Humeur : Nouveau départ!
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide ! Empty Re: URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide !

Message par LuLuNe Mer 26 Mai 2010 - 13:07

Ca fait plaisir ces bonnes nouvelles Smile
Faudra nous faire une petite photo quand même! Ange

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide ! 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide ! Empty Re: URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide !

Message par langebleue Mer 26 Mai 2010 - 13:25

J'aime les nouvelles comme celle là Santé !
Comme quoi, elles ont pas tenues leur diète longtemps, l'appel du bidou a été plus fort Mr Green
Tu comptes en faire quoi des poulettes ? ^^
langebleue
langebleue
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Emploi : hotesse d'accueil / futur militaire
Humeur : amoureuse =)
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide ! Empty Re: URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum