Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide !

+4
LuLuNe
langebleue
Sofy
Zeldania
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide ! - Page 2 Empty Re: URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide !

Message par Zeldania Mer 26 Mai 2010 - 14:08

je n'ai pas trouvé de ptits caca, mais je pensais que c'était normal vu qu'elles ne s'alimentaient que de lait :o
Les tétés ne sont pas très régulieres, j'essaye de faire toutes les 3h mais je bosse au milieu donc les pauvres attendent
La petite faiblarde je la chouchoute du mieux que je peux mais elle ne s'interesse pas du tout à ma seringue :s j'ai un peu peur qu'elle se laisse aller... jai mis une bouillote sous la cage, ça maintient bien l'ensemble au chaud.
Je commence à leur confectionner une maison géante dans une comode creuse, sans les tiroirs. Je pense qu'elles y seront bien et au moins elles ne pourront pas passer à travers, ni ronger les planches (en tout cas j'espere ^^) mais je ne pourrais pas les garder indéfiniment... et j'ai l'impression qu'elles ont encore trop besoin de moi pour que je les relache, et ici c'est pas vraiment le paradis pour les souris (j'habite à nice :o)
Si certains souhaitent les adopter je vous les amène en main propre Smile ça serai cool de leur trouver un coin à la campagne, sans prédateurs

Zeldania
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 21
Age : 33
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide ! - Page 2 Empty Re: URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide !

Message par Zeldania Mer 26 Mai 2010 - 14:40

aie les bonnes nouvelles sont de courte durée... la ppetite faible va de pire en pire, je l'ai retrouvé sur le dos mais elle n'est pas morte, elle a tout l'arrière train bloqué, ses pattes arrières ne répondent plus et elle avait le ventre tout mouillé. Je comprend pas, pas de traces de blessure et elle n'avait pas ça tout à lheure. Je pense qu'elle va mourir celle ci Sad elle n'a pas avalé de lait à la tété que je viens de donner, elle rampe avec ses deux pattes avant.

Ca peut être du à quoi cette paralysie? Alors qu'il y a quelques heures elle ne l'avait pas...

Zeldania
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 21
Age : 33
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide ! - Page 2 Empty Re: URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide !

Message par heroines Mer 26 Mai 2010 - 15:02

Désolée de te dire çà mais d ici ce soir vu la tournure que ça prend il faut que tu t y attende: elle va partir!
heroines
heroines
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1530
Age : 42
Localisation : Les Pavillons sous bois, 93
Emploi : Cherche l'emploi!!
Humeur : Nouveau départ!
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide ! - Page 2 Empty Re: URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide !

Message par Zeldania Mer 26 Mai 2010 - 16:16

En ce moment elle se débat encore avec la vie ... je sais pas si elle souffre vraiment, ça la gène juste dans ses déplacements (on dirait...) mais j'ai pas beaucoup d'espoir pour elle la pauvre, meme si jfais tout ce que je peux une souris à 2 pattes ne fait pas long feu :o

J'hallucine de voir comment son état s'est dégradé si vite !!! Ce matin encore elle n'avait rien, de quoi ça vient ?? J'ai remarqué aussi qu'elle était plus froide que les autres, et mouillée sur le ventre, donc je l'ai chauffée et placée pres de la bouillote...

Zeldania
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 21
Age : 33
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide ! - Page 2 Empty Re: URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide !

Message par Manu Mer 26 Mai 2010 - 16:25

LE "mouillé" tu serais d'où ça provient? Enfin pourrais-tu juger du liquide?

Sinon courage à la petite j'éspère qu'elle ne souffre pas trop... Confused
Manu
Manu
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4090
Age : 29
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide ! - Page 2 Empty Re: URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide !

Message par Zeldania Mer 26 Mai 2010 - 17:01

ça doit être de l'urine puisqu'il n'y a aucun liquide dans la cage :o

Zeldania
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 21
Age : 33
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide ! - Page 2 Empty Re: URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide !

Message par Michette Mer 26 Mai 2010 - 17:05

Pour le côté mouillé, c'est que la petite se vide si je peux dire les choses ainsi...c'est très mal barré, pour la paralysie, je pense que c'est par faiblesse et parce que elle doit avoir super mal au ventre. Bref, comme le dit Hero, elle est entrain de partir...c'est aussi ça la nature Hein ? .
La seule chose que tu puisses faire, c'est la soulager un peu en l'installant bien au chaud, histoire qu'elle parte gentillement et que la chaleur calme un peu son bidon. Désolée

Par contre même si ça te fait mal au coeur, reprends direct le dessus, les autres ne sont pas sorties d'affaire, donc on relâche pas ou plutôt tu lâches rien, les autres commencent à remanger donc tout est encore permis pour celles qui vont rester. Dis toi que tu t'en sors bien au contraire, allez courage
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide ! - Page 2 Empty Re: URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide !

Message par Zeldania Jeu 27 Mai 2010 - 0:50

Hélas la petite nous a quitté dans la soirée... c'était prévisible en vue de son état d'aujourd'hui, mais c'est dur à accepté vu qu'hier elle allait très bien. Son petit corps était tout durci, les pattes en l'air, les yeux légèrement entr'ouverts, mais son corps était chaud, je l'avais placée dans une chaussette proche de la bouillote, j'espère qu'elle est partie paisiblement.

Les 3 autres mangent correctement à la seringue, elles n'ont encore rien touché à lassiete de biscotte réduite en bouillie... je pense qu'il faudra encore etre patiente pour les voir manger du solide Smile
Parmi elle il y en a une qui me parait plus faible que les autres, j'espère que ça ne va pas se dégrader avec le temps :o en tout cas elle mange très bien, c'est déja ça !!
En tout cas les deux dernières sont tres speed, j'ai même du mal à les attraper pour leur donner le bibi (elles ont repris des forces depuis qu'elles sont là et elles semblent en profiter un peu ^^)

Je vous tiens au courant de la suite des évenements, encore merci Smile

Zeldania
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 21
Age : 33
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide ! - Page 2 Empty Re: URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide !

Message par Manu Jeu 27 Mai 2010 - 17:20

Désolée Reconfort .

Il faut ça continue pour les trois autres. Surveille celle qui est un peu faiblote Wink
Manu
Manu
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4090
Age : 29
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide ! - Page 2 Empty Re: URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide !

Message par princesse-tamtam Ven 28 Mai 2010 - 19:39

éh bien !! que de bébés orphelins !!!je pense que les filles t'ont tout dis!! courage et donne nous des nouvelles de tes ptites crevettes!!
princesse-tamtam
princesse-tamtam
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 681
Age : 35
Localisation : lille
Emploi : étudiante BTS Système Electronique
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide ! - Page 2 Empty Re: URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide !

Message par Zeldania Lun 31 Mai 2010 - 19:32

Bonsoir !!
Hey bien les 3 petites vont très bien Smile Elles grandissent même un peu trop vite ^^ ellles refusent le lait maternisé maintenant... je leur ai donné de la biscotte, quelques graines de mon hamster, et une soucoupe très plate d'eau, mais je ne les vois pas manger ni boire (elles doivent quand même le faire pendant que je ne les vois pas car elles ont trop la pêche, je ne pense pas qu'elles soient affamées !!)

Et là je m'en remet à vous, pensez vous que je puisse les relacher? C'est etonnant, elles étaient vraiment faibles quand je les ai eu, mais là elles grimpent partout c'est dur de les garder à l'abri des chats

Enfin, j'ai pris des photos de tous les jours, mais je n'ai pas le cable pour le moment. Je fais ce que je peux Smile

Zeldania
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 21
Age : 33
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide ! - Page 2 Empty Re: URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide !

Message par Invité Lun 31 Mai 2010 - 20:46

J'attends de voir l'avis des autres mais... à mon avis, sachant que la mère n'est plus là pour tout leur apprendre... Elles ne survivraient pas... Après y a l'instinct mais bon :s elles n'auront pas assez la notion du danger etc... Quand des petits ont plus leur mère à cet age ils sont destinés à une mort certaine... Moi à ta place je les garderais... après faut voir si tu peux... :s

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide ! - Page 2 Empty Re: URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide !

Message par Zeldania Jeu 3 Juin 2010 - 16:01

Bonjour à tous !!
C'est une bien belle histoire que je viens vous raconter aujourd'hui
Je suis allée ce matin même relacher les petites dans un petit coin de verdure que j'avais repéré dans le quartier de ma grand mere. C'est au bord d'un petit vallon et il y a quelques arbres autour (on peu pas dire que c'est une forêt mais ça y ressemble un peu)
C'est un petit coin de paradis pour les souris, j'en avais déja vu dans les herbes c'est pour ça que j'ai décidé de les emmener là bas.

Donc ce matin, les souris regroupées dans une chaussette, je les emmene sur les lieux. Je dépose la chaussette dans une petite caisse en bois (qui leur servait d'abri) et je met le tout au milieu des hautes herbes, en recouvrant bien la caisse de feuilles et d'herbes pour ne pas trop attirer l'oeil.
Et là j'admire le spectacle. Une des petites souris sort le bout de son nez de la caisse, elle décide de s'aventurer au dela de sa maison. Les autres ne tardent pas à suivre, elles se dressent sur 2 pattes pour flairer l'odeur de la liberté. Puis elles se dispersent, elles explorent chacune de leur coté ce nouveau monde bien plus spacieux que la cage dans laquelle elles étaient enprisonnées jusqu'à maintenant.
Au bout de 10 minutes, je suis forcée de constater qu'elles ont bel et bien disparues, parties vivre la vie sauvage comme de vraies souris. Alors que je m'appretais à partir, je vis quelque chose remuer pres de la caissette en bois. C'est alors que j'aperçois une souris beaucoup plus grosse que les miennes, plutot au poil brun, qui entre dans la caisse. J'observe d'un peu plus pres, et je les vois, les 3 petites crevettes, suivant leur mère adoptive dans la caisse. J'avais peur qu'elle les morde, ou qu'elle leur fasse du mal, mais rien de tout ça. La grosse souris était venue profiter de l'abri, du sopalin, de la chaussette et des graines que j'avais mis là, et les petites souris semblaient suivre ce modèle, ce substitu de mère.

Je ne sais pas si vous avez déja eu des cas comme ça, mais c'était à pleurer (j'en ai pleuré d'ailleurs !!) Je ne pensais pas que chez les animaux (et encore moins chez les souris sauvages!!) il y avait de tels liens sociaux ^^
Je suis rassurée car peut être que cette 'maman' souris pourra prendre le relais, même si les petites sont certainement sevrées. Bon je sais qu'elle ne sera pas vraiment une mère, mais si les petites se mettent à la suivre ainsi, ils apprendront certainement la vie sauvage ! En tout cas j'espère qu'elles se feront d'autres copines et qu'elles vivront le plus longtemps possible !

Je suis restée plus d'une heure à les regarder. Et en partant, un passant me demande ce que je faisais au pied de cette mini colline dans le vallon, je lui explique que je viens de relacher des souris que j'avais sauvé. Et ce petit vieux me dit: "Oh ici des souris yen a assez, il y a une petite vieille qui a des oiseaux chez elle, et elle balance les restes de graines de ses cages dans le vallon, c'est pour ça qu'il y en a autant !"
Je ne suis donc pas inquiète pour la nourriture Smile Par contre j'ai repéré des chats pas loin, mais je ne crois pas qu'ils s'aventureront dans le vallon

Je n'ai plus qu'à leur souhaiter bonne chance, et je vous promet les photos dès que je retrouve ce putain de cable !!! LONGUE VIE AU PETITES <3

Zeldania
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 21
Age : 33
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide ! - Page 2 Empty Re: URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide !

Message par LuLuNe Jeu 3 Juin 2010 - 16:25

C'est une jolie fin à cette histoire Smile
Bravo pour ce que tu as fait pour elles Wink

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide ! - Page 2 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide ! - Page 2 Empty Re: URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide !

Message par Michette Jeu 3 Juin 2010 - 16:41

Tout est bien qui fini bien. Je suis contente pour toi, c'est une chouette aventure et une belle expérience Mr Green
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide ! - Page 2 Empty Re: URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide !

Message par Sofy Jeu 3 Juin 2010 - 16:44

Superbe histoire ! Elles ont eu beaucoup de chances ces pepettes, j'espère qu'elle vont couler une vie heureuse dans la nature Santé !
C'est vraiment un moment magique de relâcher des petites puces comme ça, j'en ai fait l'expérience il y a peu mais je n'ai pas eu autant de chance que toi, moi en 2min il n'y avait plus personne !
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide ! - Page 2 Empty Re: URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide !

Message par langebleue Jeu 3 Juin 2010 - 18:37

Amour C'est une très belle et émouvante histoire
langebleue
langebleue
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Emploi : hotesse d'accueil / futur militaire
Humeur : amoureuse =)
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide ! - Page 2 Empty Re: URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide !

Message par heroines Ven 4 Juin 2010 - 13:52

Trop mignon
heroines
heroines
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1530
Age : 42
Localisation : Les Pavillons sous bois, 93
Emploi : Cherche l'emploi!!
Humeur : Nouveau départ!
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide ! - Page 2 Empty Re: URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide !

Message par Manu Ven 4 Juin 2010 - 20:41

Trop choux Amour
Manu
Manu
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4090
Age : 29
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide ! - Page 2 Empty Re: URGENT 4 bébés souris recueillies chez moi. Besoin d'aide !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum