Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Nouveau mélange maison adapté ?

2 participants

Aller en bas

Nouveau mélange maison adapté ? Empty Nouveau mélange maison adapté ?

Message par Mickey & Minnie Dim 15 Avr 2018 - 16:13

Le début de mon paragraphe se trouve en bas de la recette désolé je suis pas très douée avec le copie/coller :D
Composition de notre mélange maison:
Maïs, blé, sorgho, dari, petit pois, graine de tournesol, flocon de blé, flocon d'avoine, de seigle, d'orge, raisins sec, figues, farine de riz, pommes, abricot, pétale de blé, alpiste, flocon de petit pois, quinoa, persil, betterave, luzerne, plaintain, feuilles de bouleau, carottes, fleurs de soucis, herbes d'avoine, bleuet, mélisse, orties, blé soufflé, pissenlit, menthe poivrée, pousse de prairies, dactyle pelotonné, d'avoine pubèscente des prairies, paturies des près, trèfle rouge, renoncule âcre, flouve odorante, houlque laineuse, avoine doré, lupin à feuilles étroite, primevere, marguerite, pâquerette, grand boucage, caille lait blanc, panais, oseille, Véronique petit chêne, céraciste commun, berce du Causasse, ray grass anglais, brome mou, vesce craque, vesce des haies, neotinea, tridentata, renoncule bulbeuse, petit rhinanta, cerfeuil sauvage, achillea, pétales de rose, trèfle rouge, bananes, noix de coco, pommes, ananas, papaye, dattes, abricots, betterave rouge, graine de lin brun, graine de courge, mauve cachis, rose, crevettes, gammarus, vers de farine, grillons.
Protéines: 14.02%
Lipides: 4.85%
Quantités de mélange: 6.2kg
Quantités de graines: plus de 5.5kg
Quantités de fleurs: 290g un peu près
Quantités de legumes/fruits: le reste donc 230g un peu pres

Bonjour, cela fait assez longtemps que je n'ai rien publier sur le forum...
Depuis tous ce temps, j'ai adopté 3 souris Zoé, Miah et Nubiāo qui sont frère et soeurs et issu de la même portée "kinder".
Minnie nous a quittés elle était sous traitement pour des problèmes respiratoires et a commencé à se paralyser de l'arrière train, puis elle est décéder le 27 janvier 2018..Sad
Mickey mon autre souris, est toujours de ce monde, malgré qui est aussi eu des problèmes repsiratoires il a réussi à remonter la pente.
Suite à l'adoption de ces 3 petites souris (j'essayerais der vous mettre des photos pour vous donner une idée, Miah et Nubiāo sont agouti et Zoé est noir tan.) J'ai vite remarquer qu'elle n'aimait pas mon ancien mélange maison, surtout les aliments servant de base au mélange... (pas pratique tous sa..)
Pour satisfaire leur besoins, j'ai opté pour l'élaboration d'une nouvelle recettes que voici:
n'étant pas douée en informatique la recette se trouve au dessus de ce paragraphe.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance !
Mickey & Minnie
Mickey & Minnie
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 19
Date d'inscription : 14/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau mélange maison adapté ? Empty Re: Nouveau mélange maison adapté ?

Message par Nongnong Mer 30 Mai 2018 - 22:15

Perso j'ai le même soucis depuis que j'ai des souris (les rats c'est tellement plus simple :p ) elles refusent de manger bcp de choses.

Perso tout ce qui est fleurs ou plantes séchées mes souris y touchaient pas du tout (et pour le prix ça fait mal au cœur ^^), donc si c'est ton cas, ça sert a rien d'insister, enlève les simplement Wink
Le maïs entier moi elles ne mangent pas, elles préfère les flocons de mais sans sucre.
Mettre des petits pois et des flocons de petits pois je vois pas l’intérêt car c'est la même chose, soit juste mettre les flocons soit mettre par exemple des lentilles et des flocons de petits pois, histoire que ce soit pas la même chose.

En général en graine il faut que ce soit principalement des céréales, je mets tout ce qui est petites graines ou flocons sinon elles mangent pas...

Sinon moi elles mangent aussi : riz soufflé, flocons de riz, graines d'alpiste, millet, panis, graine de sarrasin, flocons d’épeautre, épeautre, flocons 5 céréales, dari roux, les pâtes alphabets aux légumes ou natures, si jamais ça peut te donner des idées ^^

Elles sont franchement pas faciles ces petites bêtes ^^
Nongnong
Nongnong
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 26
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 19/01/2016

http://association-baikal.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum