Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

ma souris a une chique

2 participants

Aller en bas

ma souris a une chique Empty ma souris a une chique

Message par sylviabiscotte Mar 12 Juin 2018 - 20:54

bonsoir

je viens de voir qu'une de mes souris a une chique. Il mange, mais il a une petite bosse à la bouche.
j'ai un peu ouvert la bouche mais ne voit rien, mais bon, je n'ai pas le matériel adéquat.
Y a t il une autre solution que le véto ?? (bien que j'adore mes vétos, je déteste y amener mes souris, car elles sont si petites et si stressées là bas. j'ai été plusieurs fois traumatisée par les visites (souris serree trop fort et autre...)
bref, qu'en pensez vous ?
merci
sylviabiscotte
sylviabiscotte
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : Bas Rhin
Humeur : A la recherche de cages pour souris de 1 mètre et de support
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

ma souris a une chique Empty Re: ma souris a une chique

Message par epidote22 Mer 13 Juin 2018 - 0:15

Vers la bouche ça me fait penser à un abcès dentaire mais sans photo, pas facile de te répondre de manière certaine.
Désinfecte dans un premier temps la masse mais je crains que le passage chez un véto ne s'impose assez rapidement. Surveille qu'elle mange bien et ne perde pas de poids.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma souris a une chique Empty Re: ma souris a une chique

Message par sylviabiscotte Sam 16 Juin 2018 - 20:52

bonsoir Epidote

toutes mes excuses pour ne répondre que maintenant.
j'avais vu ton message, et j'ai finalement fait un tour chez les véto qui voulait l'anesthesier car ne voyant rien (a part la chique) a l'état éveillé;.. mais ayant perdu ma premiere souris suite a une anesthesie, j'ai toujours refusé car ca m'a traumatisé.
Il est sous marbocyl depuis 3 jours,mais pour l'instant aucune amelioration Sad Je crains donc devoir le ramener pour une anesthesie... et grosse peur qu'il en meurt aussi Sad Sad Sad

j'ai essayé de faire des photos, mais c'est mission impossible. toutes les photos de mes souris sont moches, car elles bouges et mon telephone n'est pas top pour ca. Je vais tout de même les poster, mais je doute que tu arrive a voir quoi que ce soit...

des temoignages peut etre de cas comme celui de Lustucru ?? en esperant que certains se soit bien terminés ??

https://i.servimg.com/u/f19/18/04/68/95/img_2010.jpg
https://i.servimg.com/u/f19/18/04/68/95/img_2012.jpg
https://i.servimg.com/u/f19/18/04/68/95/img_2011.jpg
sylviabiscotte
sylviabiscotte
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : Bas Rhin
Humeur : A la recherche de cages pour souris de 1 mètre et de support
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

ma souris a une chique Empty Re: ma souris a une chique

Message par sylviabiscotte Mer 20 Juin 2018 - 11:55

hélas je n'avais pas eu de réponse et je suis retournée aujourdhui au veto car pas d'amelioration, mais je crois qu'il est mort. jel e savai que je n'aurai pas du le faire anesthesier, ces betes sont trop petites pour supporter ca Sad Sad Sad je m'en veut tellement, il est mort a cause de moi
le veto a dit qu'il faut attendre, mais francheemnt, on voyait plus de respiration, plus de mouvement de la poitrine, pour moi il est mort, même si j'ai espoir que non, il était si gentil, un des seul qui venait sur ma main Sad Sad Sad Sad et voila, je l'ai tué, sans meme pouvoir lui dire au revoir, car j'avais vraiment espoir que les techniques s'etait ameliorée et qu'ils urvivrai a l'anesthesie
je suis devastee
sylviabiscotte
sylviabiscotte
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : Bas Rhin
Humeur : A la recherche de cages pour souris de 1 mètre et de support
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

ma souris a une chique Empty Re: ma souris a une chique

Message par epidote22 Mer 20 Juin 2018 - 17:34

Il anesthésie comment ton vétérinaire ?
Aucune de mes souris n'est morte d'anesthésie quand il a fallu les opérer.
Sur tes photos je ne vois rien de particulier du coup c'est difficile de te répondre...
Tu n'as pas à t'en vouloir, tu as confié ton animal à un professionnel, tu ne pouvais pas faire plus... Et tu t'en es très bien occupé. A un moment ou à un autre il aurait fallu en passer par l'anesthésie soit pour nettoyer l'abcès soit pour ôter la masse.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma souris a une chique Empty Re: ma souris a une chique

Message par sylviabiscotte Mer 20 Juin 2018 - 23:20

je pense que c'est par injection. je leur ai confié , mais je ne savais plus qu'ils pouvait manger, du coup je n'avais rien ramener. je suis donc repassée plus tard ramener sa bouffe et là il venait de l'endormir et regardé sa bouche
Lustucru bougeait un peu , mais était endormi, et un moment plus rien, plus de respiration... je savais, mais je voulais pas savoir... j'ai eu l'espoir... mais non il est mort Sad
je m'en veux.
le veto dit que c'était un cancer, et que c'est mieux qu'il ne se soit pas reveillé... mais ca ne me console pas . Lustucru était encore en forme, il était bien gros, il avait des reserves et mangeait encore... s'il avait été à bout, j'aurai su que j'ai fait le bon choix, mais là non, j'ai mal fait et plus jamais je ne ferai anesthesier une souris... j'ai voulu y croire, mais Lustucru, par sa mort, me conforte que non, ce n'est pas la bonne chose pour un si petit animal...

je suis vramient degoutée... quand je l'ai laissé la bas, il grimpais sur ma main... je l'ai laissé et il est mort... bref, vraiment degoutee, j'ai trahi sa confiance, je l'ai tué Sad
sylviabiscotte
sylviabiscotte
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : Bas Rhin
Humeur : A la recherche de cages pour souris de 1 mètre et de support
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

ma souris a une chique Empty Re: ma souris a une chique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum