Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Souris qui se grattent

2 participants

Aller en bas

Souris qui se grattent Empty Souris qui se grattent

Message par Mimi Sam 15 Fév 2020 - 18:52

Salut !

Je suis inquiète à propos de mes deux souris qui se grattent presque tout le temps... Elles ont des petits sursauts et sautent, j'ai fait des recherches et ça ressemble à du "popcorning" mais ce qui m'embête c'est que c'est accompagné de grattage et de sessions de lissage de poil et de toilette... J'ai acheté pleins de jouets pour elles sur Amazon et j'ai peur qu'elles aient pu attraper des parasites à cause de ça... Pour le moment j'ai tout retiré à part les trucs en bois que j'ai lavé à l'eau chaude et que j'ai laissé sécher mais est-ce que vous pensez que c'est grave ?


Mimi
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 4
Age : 27
Date d'inscription : 15/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Souris qui se grattent Empty Re: Souris qui se grattent

Message par epidote22 Sam 15 Fév 2020 - 23:31

Sur ta vidéo je ne vois rien d'anormal. Si vraiment tu as peur qu'elles aient des parasites (ou si d'ici quelques temps tu remarques des manques de poils ou des croutes) tu peux leur mettre juste une petite goutte d'antiparasitaire de type *strongold* ou *advocate* pour chat. Les jouets n'ont pas d'influence sur les grattages.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Souris qui se grattent Empty Re: Souris qui se grattent

Message par Mimi Sam 15 Fév 2020 - 23:47

Merci pour la réponse !
C'est juste que je m'inquiétais parce qu'une personne sur Amazon avait laissé un commentaire disant que les jouets achetés étaient pleins de parasites et que ses souris en étaient mortes (ça m'a fait un peu psychoter...). Je vais faire attention et surveiller si elles ont des plaies, encore merci beaucoup !

Mimi
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 4
Age : 27
Date d'inscription : 15/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Souris qui se grattent Empty Re: Souris qui se grattent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum