Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mord

2 participants

Aller en bas

Mord Empty Mord

Message par Groûte Mer 30 Sep 2020 - 20:43

Souris sauvage (Sylvestre récemment adoptée). Les chances sont-elles importantes qu'un jour elle cesse de mordre ? Elle a peur assurément est donc sur la défensive.

Groûte
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 566
Age : 23
Localisation : Chicoutimi et Anticosti Qc.
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mord Empty Re: Mord

Message par epidote22 Ven 2 Oct 2020 - 21:19

C'est une souris qui a été nourrie toute petite en captivité ou un sauvetage de souris adulte ?
Si c'est une adulte, qu'elle mord et montre un stress important en captivité, je te conseille de la relâcher.
Si vraiment elle est captive depuis bébé et risque de ne pas savoir se nourrir en liberté, il faut respecter ses craintes et ne pas la manipuler directement mais la déplacer dans un abris si besoin de l'ôter de la cage pour le nettoyage.
Si elle comprend qu'elle ne risque rien, le comportement mordeur peut disparaitre, mais rien ne peut l'assurer.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mord Empty Re: Mord

Message par Groûte Sam 3 Oct 2020 - 0:54

Je dirais une ado. Je ne l'ai que depuis quelques jours. Son entrée dans la maison correspond au froid qui s'installe au nord du Québec, j'hésitais à la libéré car sa vie sera très courte. Elle semble s'être adaptée à SES cages (et oui, elle a du territoire) 😉. Elle se nourrit depuis le début, se nettoie et a aménagé a son goût. Mes petites tentatives de tendre la main furent un échec. J'ai préféré lui donner du temps.

Groûte
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 566
Age : 23
Localisation : Chicoutimi et Anticosti Qc.
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mord Empty Re: Mord

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum