Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Ma souris me mord

4 participants

Aller en bas

Ma souris me mord Empty Ma souris me mord

Message par CassyLma Sam 17 Mar 2012 - 8:33

L'un de mes loulous me mord jusqu'au sang.

La première fois s'est quand il était sur le canapé avec moi et il voulait grimper à un endroit où je ne voulais pas alors je le prenais et le faisais reculer. Au bout d'un bout il en a eu marre et m'a mordu. Quand j'ai voulu le reprendre pour le remettre dans sa cage, il m'a encore mordu et la plusieurs fois d'affilé.

La deuxième fois j'ai pas fait attention et deux mâles se sont retrouvés sur la même table pour sortir et dès qu'ils se sont vu ils se sont battus. Alors j'ai voulu les séparer et quand je l'ai attrapé il m'a mordu au sang. Comme la dernière fois j'ai voulu le prendre pour le mettre dans sa cage mais impossible, j'ai du le prendre avec un torchon pour le mettre dans un bol et l'emmener dans sa cage.

Il me mord tellement violemment que je gonfle.

Pourquoi fait-il ça alors que les autres ne me l'on jamais fait (à part quand ils me prennent pour de la nourriture Smile ) ?
Est-il possible de le faire changer d'attitude ? (Je voudrais tellement lui trouver une famille...)

CassyLma
CassyLma
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 30
Localisation : Tours (37)
Emploi : Étudiante !!!
Humeur : Stressée
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris me mord Empty Re: Ma souris me mord

Message par claire Sam 17 Mar 2012 - 10:43

Tu pourrais essayer de lui souffler sur le museau . C'est peut-être passager ... Pour la deuxième fois (quand il se battait ) c'est normal, comme il se battait il devait être énervé et voilà. Je pense que quand deux mâles se battent il faut les séparer avec des gant où un truc pour ne pas qu'il puisse atteindre ta peau. Il ne faut pas prendre le risque de se faire mordre . Hein ?
Mais sinon, la première fois, je n'en est aucune idée. Peut-être que tu l'as trop embêté ...
claire
claire
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 25
Emploi : Collégienne
Humeur : Rêve de souris !
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris me mord Empty Re: Ma souris me mord

Message par Invité Sam 17 Mar 2012 - 11:05

Observe le attentivement aussi, ça peut être dû à une anomalie question santé ...
Une blessure ? Une tumeur ? Observe le !
Peut être aussi qu'il était stressé, c'était l'endroit habituel de ballade quand il t'a mordu ? Il n'y avait rien autour qui aurait pu l'angoisser ?
Oui, tu peux essayer de le souffler légèrement sur le museau sinon.
Peut-être qu'il arrêtera ?.. Hein ?
Ma p'tite Lady a perdu cette mauvaise habitude avec le temps tu sais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma souris me mord Empty Re: Ma souris me mord

Message par CassyLma Sam 17 Mar 2012 - 14:02

Oui je les balade souvent sur le canapé et la table du salon. C'est peut être qu'il est dans une petite cage (je peux pas faire autrement mais il a la plus petite) et que du coup il stresse quand je l'attrape car il veux pas rentrer.
Mais j'ai deux autres mâles qui vivent ensemble et des fois ils se battent mais jamais au sang, quand ils ont fini de se battre ils sont juste "décoiffés", et quand je les sépare ils disent rien.
CassyLma
CassyLma
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 30
Localisation : Tours (37)
Emploi : Étudiante !!!
Humeur : Stressée
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris me mord Empty Re: Ma souris me mord

Message par Lysisca Sam 17 Mar 2012 - 18:18

claire a écrit:Je pense que quand deux mâles se battent il faut les séparer avec des gant où un truc pour ne pas qu'il puisse atteindre ta peau. Il ne faut pas prendre le risque de se faire mordre . Hein ?
Ma souris me mord 91594
moi j'utilise un grand tuyau de papier sopalin pour séparer mes soussous quand il y avait bagarre pendant les intégrations et c'est plutôt pratique Wink
après c'est "normal" qu'il t'ai mordu à ce moment, il devait être très stressé et n'a pas fait attention Confused

sur le reste, je suis d'accord avec MissSouriss, surveille le bien car si ce n'est pas dans ses habitudes de te mordre, c'est peut être qu'il est malade, ou alors un changement de comportement...
Lysisca
Lysisca
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1000
Age : 32
Localisation : Le Havre
Emploi : Etudiante en Histoire-Documentation + Maîtresse en temps qu'Avenir Professeur
Humeur : dans les révisions :'-(
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris me mord Empty Re: Ma souris me mord

Message par CassyLma Sam 17 Mar 2012 - 19:45

EN fait le première fois qu'il m'a mordu c'était il y a 3 semaines...
CassyLma
CassyLma
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 30
Localisation : Tours (37)
Emploi : Étudiante !!!
Humeur : Stressée
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris me mord Empty Re: Ma souris me mord

Message par Piloune Sam 17 Mar 2012 - 20:51

CassyLma a écrit:La première fois s'est quand il était sur le canapé avec moi et il voulait grimper à un endroit où je ne voulais pas alors je le prenais et le faisais reculer. Au bout d'un bout il en a eu marre et m'a mordu.
Je ne sais pas pourquoi il t'a mordu ce jour-là, mais l'interprétation "il en a eu marre" ne me semble pas avoir beaucoup de sens pour une souris. S'il en avait eu marre, il se serait découragé de passer par-là et aurait fait autre chose.
S'il a mordu, je pense plutôt qu'il a eu peur, qu'il s'est senti menacé d'une manière ou d'une autre, non ?

Pour la fois où il se battait, comme les autres, je pense que ça n'a rien d'étonnant que tu te sois prix un coup de dents en voulant les séparer dans ces circonstances.
Piloune
Piloune
Membre 1 petit poisson
Membre 1 petit poisson

Féminin
Nombre de messages : 16869
Age : 37
Localisation : Sèvres (92)
Date d'inscription : 02/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris me mord Empty Re: Ma souris me mord

Message par CassyLma Sam 17 Mar 2012 - 20:54

OK dac merci Smile
CassyLma
CassyLma
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 30
Localisation : Tours (37)
Emploi : Étudiante !!!
Humeur : Stressée
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris me mord Empty Re: Ma souris me mord

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum