Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Souriceau sauvage ? Bébé mulot ? Autre ?

2 participants

Aller en bas

Souriceau sauvage ? Bébé mulot ? Autre ? Empty Souriceau sauvage ? Bébé mulot ? Autre ?

Message par Orelly Mar 19 Jan 2021 - 18:10

Bonjour à tous

Je viens vers vous pour des conseils/ témoignages

Tout d abord sachez que j ai Fait une recherche sur le forum je n ai pas lu tout en intégralité mais j ai surtout trouvé des sujets sur des mulots et je vois que certains s habituent très bien à la captivité

Pour l historique :
Les collègues d une amie ont trouvé vendredi dernier une souris sauvage (enfin nous pensons qu il s agit d une souris) dans leurs bureaux

Elle était recroquevillée sur le sol et ne bougeait pas

Il s agit sans aucun doute d un bébé

Je dirais de 3/4 semaines en comparant avec des photos trouvées sur le net

Elle était en hypothermie et bien que terrorisee avait faim puisqu ils lui ont donné du yaourt et qu elle s’est jetée dessus malgré leur présence

Comment est elle arrivée la ? Mystère
Il y a des travaux, etait elle dans un des cartons et elle n a pas eu le Temps de sortir avant d être déplacée ? Peut être

Ne pouvant/voulant pas la laisser dans les bureaux mon amie l a recuperé pour éviter qu elle finisse tuée

Elle n à Jusqu ici qu accepte de manger que du lait maternisé
Qu elle lape mais elle fait tres peu de crottes et celles qu elle fait sont un peu en Diarrhee

Je ne sais pas trop quoi conseiller à mon amie sachant qu il s agit d un animal sauvage


J ai contacté des centres pour la faune sauvage mais les souris considérées comme des nuisibles ne sont pas acceptés ou alors euthanasiés

La relâcher maintenant équivaut à la condamner et la relâcher où?

De ce que j ai lu de toute façon la relâcher alors qu elle est très jeune la condamnera à coup sûr vu qu elle ne saura pas comment se débrouiller seule

Si elle se fait à une vie en captivité et s il s agit d’une fille et d’une Souris pourrait elle être intégrée à un groupe ?

J ai besoin d avis de conseils ?

J ai plusieurs questions

Déjà quelqu un pourrait il me confirmer s’il s agit bien d’une souris ? Et s’il s agit d un mâle ou d’une femelle ( j ai bien conscience que les photos ne sont pas belles )

Niveau alimentation j ai acheté un mélange de graines spécial souris mais elle n’y touche pas du tout

Hier soir je suis passée la voir et j ai massé son ventre afin de l aider à faire ses besoins car elle a du mal

Elle est sur bouillotte car elle nous semble jeune et. Cherche beaucoup la chaleur

Auriez vous des conseils sur l alimentation ? Autre que les graines et que le lait mater?

Nous avons essayer de la filmer pour la sexer mais pas facile, surtout qu à part hier soir nous évitons de la manipuler bien qu en fait être sans la main la rassure au final

Devons nous la relâcher ? Si oui quand ? Et où ? ( sachant Qu elle est en région parisienne )


Je sais que dans ce cas il faut qu elle soit testée leptospirose et qu elle soit sexee hors de questions de faire de la repro ou que ce soit des mâles qui finissent par s entre tuer

J ai lu qu il y a d autres maladies est ce qu après une quarantaine ce serait suffisant pour les écarter ?

Si des personnes ont des expériences où ça s’est bien passé ... dans quel genre d environnement ? ( je veux dire quelle taille.? Etc ) et dans un groupe de combien ?

J ai des terras que j’avais pour mes hamsters qui sont inutilisés depuis 2 ans qui font 160 cm de long sur 60 de large et mis l un sur l autre ils font 160 de haut

Pourrai(en)t elle(s) se plaire dedans ? Le fait que ce soit en bois ( donc qui pourrait être rongé ) serait il trop risqué ?

Si elle peut être intégrée, dans combien de temps ? Sachant bien sûr qu’elle a encore 10 jours de quarantaine ( hors test lepto)

Quel âge idéal devraient avoir les autres souris?

Pour ses problèmes digestifs

Que pouvons-nous donner et quelle quantité ?
Nous avions pensé à du charbon ? sachant qu elle reste vive

Nous verrons comment ça évolue sinon. Nous l emmènerons voir un veto Nac mais elle stress beaucoup dès que nous la déplaçons et que je ne sais pas s’il acceptera de la soigner sachant que ce n’est pas une souris domestique

Désolée pour toutes ces questions et pour le pavé

Je précise que nous ne souhaitons pas la garder en fait mais nous souhaitons faire au mieux pour elle

Je me renseigne un maximum pour savoir ce qui est le mieux et ce qu il est possible de faire

Nous avons toutes des chats ( beaucoup en ce qui me concerne ) mais nous aimerions avoir toutes les infos nécessaires afin de prendre là meilleure décision et la maintenir jusque là dans les meilleures conditions

Merci à tous

Orelly
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 3
Age : 39
Date d'inscription : 19/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Souriceau sauvage ? Bébé mulot ? Autre ? Empty Re: Souriceau sauvage ? Bébé mulot ? Autre ?

Message par Orelly Mar 19 Jan 2021 - 18:11

Souriceau sauvage ? Bébé mulot ? Autre ? B027bc10
Souriceau sauvage ? Bébé mulot ? Autre ? 4786db10
Souriceau sauvage ? Bébé mulot ? Autre ? E7a95a10

Orelly
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 3
Age : 39
Date d'inscription : 19/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Souriceau sauvage ? Bébé mulot ? Autre ? Empty Re: Souriceau sauvage ? Bébé mulot ? Autre ?

Message par BiGvalOuu Dim 25 Avr 2021 - 1:19

Bonjour Orelly, j'espère déjà que ce petit père est toujours parmis nous.
Ensuite, je pense qu'à l'heure actuelle il est trop tard, mais tu as un post qui t'aidera pour de futures sauvetages que j'ai moi même mené concernant un (puis deux) petits mulots : Tape "Il faut sauver Anatole" dans la barre de recherches, tout ce que tu as besoin pour une survie y est écrit ! J'ai renouvellé l'exploit une seconde fois avec les mêmes techniques, ce qui prouve la bonne foi des propos.

Il ne me semble pas être un mulot mais plutôt un campagnol j'ai l'impression. Le relâché a cet âge aurait été une erreur, je n'espère pas que cette voie a été empreintée car il n'y a aucune chance de survie du fait que le sevrage est incomplet.

N'hésite pas à revenir pour me donner le déroulement de cette histoire et demander des conseils si besoin 👍🏻
BiGvalOuu
BiGvalOuu
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 32
Localisation : 41
Emploi : Aérospacial worker
Humeur : [22/07/14 ~ 24/12/16 🌠 Anatole 895 jours de survie R.I.P mon ami] ----[Nouvelle aventure, 02/10/18 ~ 1er jour de survie !]
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Souriceau sauvage ? Bébé mulot ? Autre ? Empty Re: Souriceau sauvage ? Bébé mulot ? Autre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum