Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Bonjour, je me présente...

2 participants

Aller en bas

Bonjour, je me présente... Empty Bonjour, je me présente...

Message par Isembrine Lun 22 Nov 2021 - 9:37

Bonjour,

Je me suis inscrite sur ce forum pour tout apprendre sur la manière d'héberger au mieux une petite souris, parce qu'une vient d'entrer dans ma vie (la semaine dernière), et que vraiment je ne m'y attendais pas, et n'ai pas eu le temps de préparer sa venue. Je travaille dans un lycée, et jeudi dernier un surveillant m'a appelée à la rescousse après avoir assisté à une scène d'horreur devant le lycée : des élèves se balançaient une souris vivante, comme une balle. Il l'avait confisquée à ces monstres mais ne savait qu'en faire... et comme je suis la "sauveteuse" officielle des animaux en difficulté, le petit (car c'est un petit gars) Rubis, miraculeusement indemne, a commencé une nouvelle vie, dans mon appartement... Je précise qu'ils avaient acheté cette souris en animalerie le matin même.
Je n'avais pas eu de rongeur depuis mon enfance et ne savait pas trop comment lui faire l'aménagement le plus parfait. J'avais seulement une cage adaptée. J'ai filé au magasin et lui ai ramené de la litière de copeaux de bois et du foin, ainsi que des graines pour souris, avant de voir le soir même sur internet que les copeaux de bois étaient nocifs, que le foin pouvait être infesté de parasites et n'était pas doux, et que les graines ne convenaient pas...
Ce week-end nous avons donc acheté une cage plus grande avec des plates formes en bois, et des petits aménagements qui donnent envie d'être aussi une souris tellement c'est mignon, de la chambiose et des granulés. Rubis découvre depuis hier soir sa nouvelle maison, et mon fils et moi mettons régulièrement notre main dans sa cage afin de l'habituer à nous, et bientôt, de pouvoir la sortir régulièrement. Je rencontre cependant certains problèmes, (comme le fait qu'elle ne sache apparemment pas boire au biberon) ou d'autres petites choses, dont je vais essayer de trouver des solutions ici.
Merci d'avance pour tous les conseils que vous pourrez me donner.
Belle journée à vous,
Isembrine

Isembrine
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 51
Date d'inscription : 20/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je me présente... Empty Re: Bonjour, je me présente...

Message par Fasol Mar 30 Nov 2021 - 18:33

Bonjour Isembrine, je découvre ton post seulement aujourd'hui. Le forum, qui fut très animé dans les années 2015, est en perte de vitesse. Parfois, je viens et je fais un monologue......
Parfois, on me répond.
En ce qui concerne Rubis, tu as fait des merveilles, bravo. Les ados, ne m'en parle pas, j'ai, heureusement une petite-fille de 15 ans, un amour, elle adore les animaux.
Bon, Rubis ne sait pas boire au biberon, ça viendra. Mon Capucin ne savait pas puisqu'il venait de naître. Quand il a été sevré, j'ai mis un biberon mais j'ai mis aussi un petit récipient où il pataugeait et buvait. Va sur mon post "ma jolie gamme"
Si je peux t'aider, je le ferais bien volontiers.
Une photo de Rubis me ferait bien plaisir.
Fasol
Fasol
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 635
Age : 79
Localisation : Landes
Date d'inscription : 19/09/2014

Groûte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum