Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Notre nouvelle vie avec des souris...

+3
Bijou
King & Kong (mes 2 so
maya3579
7 participants

Aller en bas

Notre nouvelle vie avec des souris... Empty Notre nouvelle vie avec des souris...

Message par maya3579 Dim 25 Mar 2007 - 21:22

Bonjour tout le monde. Je suis toute nouvelle dans l'adoption de souris et j'ai très envi de partager cette aventure d'où mon inscription sur ce forum.
Il y a trois semaines j'ai acheté une souris mâle ( Mimi ) à ma fille Clara, 3 ans. Quelques jours plus tard j'ai cédé à mon fils Johan, 7 ans,le droit d'en avoir une également. Nous avons donc adopté une seconde souris mâle ( Stuart ) et l'ai mise dans la même cage que Mimi. Je ne savais qu'il risquait d'y avoir des disputes et je n'ai d'ailleurs rien vu ni entendu. Deux jours après, nous avons retrons au matin Mimi morte et pleine de blessures. Là ça a forcémment été le drâme. Stuart, qualifiée d'assasin par son propriétaire a été ramené à l'animalerie où nous avons adopté 2 souris femelles, Clara a nommé sa souris blanche Roselle et Johan sa souris blanche et noire Stuart II. Tout ce passait très bien, nous étions en pleine période d'apprivoisemment. Depuis deux jours, je trouvais les souris plutôt bizarres, elles fesient un monticule autour de leur maisonnette avec la litière. J'ai découvert hier soir (en rentrant à 4h du mat. !) l'origine de ce comportement : pleins de petits couinements... DES BEBES !!! Après un premier vent de panique je suis finalement assé contente et les enfants sont évidemment ravis, mon mari qui ne voulait déjà aucune "bestiole" l'est un peu moins. Je vais essyé de le convaincre d'en gardé 2 (j'en ai compté au moins 18 !) et je me débrouillerais pour caser les autres. Une question reste en suspent, mais qui est la mère ? Roselle allaite sans aucun doute, Stuart II me semble allaiter aussi et c'est elle qui les protège le plus quand j'essye de soulaver la maison pour les voir. J'attends avec impatience vos commentaires.
maya3579
maya3579
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 44
Localisation : Haute-Savoie
Emploi : éducatrice
Humeur : rêveuse...
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre nouvelle vie avec des souris... Empty Re: Notre nouvelle vie avec des souris...

Message par King & Kong (mes 2 so Dim 25 Mar 2007 - 21:24

Bienvenue chez nous et pour l aventure sa cera une trai bonne aventure !!!!lol lol lol
King & Kong (mes 2 so
King & Kong (mes 2 so
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 28
Localisation : (95) avec mes 2 petit
Humeur : trankill
Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre nouvelle vie avec des souris... Empty Re: Notre nouvelle vie avec des souris...

Message par Bijou Dim 25 Mar 2007 - 21:27

les deux sont peut être mamans, tu as vérifié que ce sont bien deux femelles?

Par contre, si tu me permet, la souris est un animal trop délicat à manipuler par une enfant de trois ans Rolling Eyes

Et je trouve plus que moyen le fait de ramener le second male à l'animalerie... Nul !
Bijou
Bijou
Admin féerique à la retraite
Admin féerique à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 17243
Age : 39
Localisation : 94
Emploi : Auprès des enfants
Humeur : Vois la vie en ROSE ^^
Date d'inscription : 15/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Notre nouvelle vie avec des souris... Empty Re: Notre nouvelle vie avec des souris...

Message par Miss Pikachu Dim 25 Mar 2007 - 21:34

Je suis un peu triste d'apprendre que vous avez ramener ce pauvre mâlou à l'animalerie sachant qu'il n'y était pour rien. C'est une erreur de votre part d'avoir mis deux mâles ensembles.

Pour ce qui est des femelles, vu le nombre de petits, les deux étaient peut être gestantes. Vous n'avez pas remarqué de prise de poids la semaine avant la mise bas?

Vous devez éviter de toucher aux petits ainsi que vos enfants, ils devraient aussi éviter de trop tourner autour de la cage pour l'instant au risque que les mamans s'en prennent aux bébés. Il faut éviter tout stress inutile aux deux souris.
Vous pourrez manipuler les bébés plus tard.

Il faut enrichir l'alimentation des deux femelles pour les aider tenir le coup pendant l'allaitement (vitamine à mettre dans l'eau, lait de soja, jambon, jaune d'oeuf cuit, croquette pour chaton...).
Miss Pikachu
Miss Pikachu
Pik'Admin à la retraite
Pik'Admin à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 9991
Age : 37
Localisation : Maisons Alfort (94)
Emploi : Vétérinaire
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Notre nouvelle vie avec des souris... Empty Re: Notre nouvelle vie avec des souris...

Message par Bijou Dim 25 Mar 2007 - 21:40

king et kong merci de faire un GROS effort sur ton écriture!
Bijou
Bijou
Admin féerique à la retraite
Admin féerique à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 17243
Age : 39
Localisation : 94
Emploi : Auprès des enfants
Humeur : Vois la vie en ROSE ^^
Date d'inscription : 15/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Notre nouvelle vie avec des souris... Empty Re: Notre nouvelle vie avec des souris...

Message par maya3579 Dim 25 Mar 2007 - 21:45

Merci de vos réponses. Je vais vous donner quelques précisions. Quand nous avons acheté le mâle qui a survécu, on nous a précisé qu'au moindre problème on pourrair le ramener. Nous l'avions depuis deux jours et les enfants, malgrès de longues explications étaient vraiement en colère après lui. En plus, je voulais reprendre une souris pour ma fille, si je reprenais un mâle, nous aurions de nouveau eu des problèmes et si je gardais le mâle et reprenais une femelle...moi je voulais pas de bébés au départ. Nous avons donc préférer prendre deux femelles en éspérant que le mâle trouverait de nouveaux adoptants.
Pour ce qui est de la manipulation (avant qu'il y ait les petits) je prenais Roselle et Stuart et les déposait sur la table ou je restait avec mes enfants pendant qu'ils les regardaient et les carressaient.
maya3579
maya3579
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 44
Localisation : Haute-Savoie
Emploi : éducatrice
Humeur : rêveuse...
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre nouvelle vie avec des souris... Empty Re: Notre nouvelle vie avec des souris...

Message par maya3579 Dim 25 Mar 2007 - 21:50

Merci de tes conseils Miss Pikachu, je leur ai déjà donné du jaune d'oeuf et des croquettes pour chatton, j'irrais chercher des vitamines demain. Les deux attendaient peut-être des bébés mais je trouve que c'est une sacré coinsidence qu'elles les aient fait en même temps. J'ai bien trouvé que l'une d'elle avait un moins gros ventre mais c'est pas celle qui allaite.
maya3579
maya3579
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 44
Localisation : Haute-Savoie
Emploi : éducatrice
Humeur : rêveuse...
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre nouvelle vie avec des souris... Empty Re: Notre nouvelle vie avec des souris...

Message par Bijou Dim 25 Mar 2007 - 21:51

elles ont surement été saillies en même temps à l'animalerie Wink

pour les vitamines prend du tonivit c'est ce qu'il y a de mieux! On en trouve chez les vétos ou en pharmacie Wink
Bijou
Bijou
Admin féerique à la retraite
Admin féerique à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 17243
Age : 39
Localisation : 94
Emploi : Auprès des enfants
Humeur : Vois la vie en ROSE ^^
Date d'inscription : 15/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Notre nouvelle vie avec des souris... Empty Re: Notre nouvelle vie avec des souris...

Message par Titesouris Dim 25 Mar 2007 - 21:57

Ben tu n'avais pas dit qu'elles allaitaient toutes les deux ? Doubt
Et en plus ..
Au niveau de ton avatar , il est deja utilisé par Morgane du forum , lui as-tu demander avant de le prendre ??
Car au debut j'ai cru que c'était morgane qui faisait ce sujet Rolling Eyes
Titesouris
Titesouris
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 29
Localisation : Au havre en Haute Normandie ;)
Emploi : ^^ haahaa
Humeur : Heyy faut pas pousser mémé dans les hortis non plus ... xD
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre nouvelle vie avec des souris... Empty Re: Notre nouvelle vie avec des souris...

Message par maya3579 Dim 25 Mar 2007 - 22:01

OK pour le conseil en vitamines. Je ne suis sûre que pour une pour l'allaitement, l'autre c'est à confirmer. désolée pour l'avatar j'avais pu et donc je change ça tout de suite.
maya3579
maya3579
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 44
Localisation : Haute-Savoie
Emploi : éducatrice
Humeur : rêveuse...
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre nouvelle vie avec des souris... Empty Re: Notre nouvelle vie avec des souris...

Message par Titesouris Dim 25 Mar 2007 - 22:09

Daccord !!
Mercii pour morgane lol
SInon jte souhaite bonne chance pour ta portée .. Wink
Titesouris
Titesouris
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 29
Localisation : Au havre en Haute Normandie ;)
Emploi : ^^ haahaa
Humeur : Heyy faut pas pousser mémé dans les hortis non plus ... xD
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre nouvelle vie avec des souris... Empty Re: Notre nouvelle vie avec des souris...

Message par Miss Pikachu Dim 25 Mar 2007 - 22:14

S'il n'y avait qu'une seule souris gestante, elle aurait été vraiment énorme et 18 bébés c'est assez rare. Donc je pense que les deux ont mis bas. Wink
Miss Pikachu
Miss Pikachu
Pik'Admin à la retraite
Pik'Admin à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 9991
Age : 37
Localisation : Maisons Alfort (94)
Emploi : Vétérinaire
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Notre nouvelle vie avec des souris... Empty Re: Notre nouvelle vie avec des souris...

Message par maya3579 Dim 25 Mar 2007 - 22:19

Bon et bien...j'espere que ça ne va pas poser de problème car il n' y a qu'un nid. Tu crois qu'elles vont les différencier ou qu'elles vont s'occuper à deux de tous les eptits.
maya3579
maya3579
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 44
Localisation : Haute-Savoie
Emploi : éducatrice
Humeur : rêveuse...
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre nouvelle vie avec des souris... Empty Re: Notre nouvelle vie avec des souris...

Message par Carolyn Dim 25 Mar 2007 - 22:21

Sinon, il est possible que l'une soit une super nounou, mais elle ne peut pas allaiter, elle tient juste les petits au chaud pour aider la mère. Néanmoins, 18 bébés, y a forcément 2 mamans, car c'est beaucoup pour une seule ! Mr Green
Carolyn
Carolyn
Saouleur Professionnel
Saouleur Professionnel

Féminin
Nombre de messages : 3666
Age : 42
Localisation : 93 - Île St-Denis
Emploi : responsable contrats comédiens
Humeur : Chagrine... Adieu ma Célestine...
Date d'inscription : 23/07/2006

http://unpasverstoiadoptions.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Notre nouvelle vie avec des souris... Empty Re: Notre nouvelle vie avec des souris...

Message par maya3579 Dim 25 Mar 2007 - 22:26

Et pour la cage ? Jusqu'à maintenant elles étaient à deux dans une habitrail prévue au départ pour hamster avec tout un système de tuyeau mais la ça va être impossible de tous les garder ensemble. Comment je pourrais faire pour pas trop cher.
maya3579
maya3579
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 44
Localisation : Haute-Savoie
Emploi : éducatrice
Humeur : rêveuse...
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre nouvelle vie avec des souris... Empty Re: Notre nouvelle vie avec des souris...

Message par Miss Pikachu Dim 25 Mar 2007 - 22:30

Deux souris dans une habitrail c'est déjà trop. Le mieux c'est de prendre une cage plexi, genre une duna/mini duna de ferpl*st, ça évitera aux bébés de passer à travers les barreaux.

Le problème, c'est que tu ne peux pas toucher au nid donc pas de changement de cage avant que les petits aient au moins 15 jours.

Après pour le prix, parfois elles sont en promotion dans les magasins genre Jardil**d ou tu peux les acheter d'occasion sur ebay. Hein ?
Miss Pikachu
Miss Pikachu
Pik'Admin à la retraite
Pik'Admin à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 9991
Age : 37
Localisation : Maisons Alfort (94)
Emploi : Vétérinaire
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Notre nouvelle vie avec des souris... Empty Re: Notre nouvelle vie avec des souris...

Message par maya3579 Dim 25 Mar 2007 - 22:35

Bon ba super merci pour les conseil. Je vais au dodo et demain je fais ce qui faut pour que les puces soient bien, je vous tien au courrant.
maya3579
maya3579
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 44
Localisation : Haute-Savoie
Emploi : éducatrice
Humeur : rêveuse...
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre nouvelle vie avec des souris... Empty Re: Notre nouvelle vie avec des souris...

Message par Sofi-chan Dim 25 Mar 2007 - 22:40

J'avoue, là, ça a du être la surprise du mois ! Lol ^^.
En tout cas, j'espère que tout se passera bien pour les petites souris, et que tu arriveras à tous les placer... sinon, ça va grouiller chez toi, lol ^^.
Cependant, je suis sure que tes enfants vont tirer de grandes leçons de vie de ces expériences.

Courage ! ^^
Sofi-chan
Sofi-chan
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1035
Age : 38
Localisation : Vive la verdure, le calme et les zoziaux !
Emploi : Conférencière et rédactrice dans l'univers du manga
Humeur : Je l'aime... ^^
Date d'inscription : 14/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre nouvelle vie avec des souris... Empty Re: Notre nouvelle vie avec des souris...

Message par Carolyn Lun 26 Mar 2007 - 0:46

Pour l'habitrail, en effet, c'est trop tard, tu ne peux plus toucher à rien. Au mieux, tu peux enlever les tuyaux pour que les petits n'aillent pas s'y coincer sans que tu y aies accès, au cas où.
Carolyn
Carolyn
Saouleur Professionnel
Saouleur Professionnel

Féminin
Nombre de messages : 3666
Age : 42
Localisation : 93 - Île St-Denis
Emploi : responsable contrats comédiens
Humeur : Chagrine... Adieu ma Célestine...
Date d'inscription : 23/07/2006

http://unpasverstoiadoptions.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Notre nouvelle vie avec des souris... Empty Re: Notre nouvelle vie avec des souris...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum