Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

petit chaton!!!!

5 participants

Aller en bas

petit chaton!!!! Empty petit chaton!!!!

Message par Charline Mar 3 Juil 2007 - 15:27

ma soeur vient d' adopter un chaton!!!
Amour Amour c 'est une femelle née a la campagne et elle vie en appartement depuis qu 'elle a 6 semaines!
mais petit probleme.... Nul ! la minette griffe et mord Evil or Very Mad (elle n' a pas eu de frere et soeur)et sa seule facon de faire des calins est de " teter" l' oreille de ma soeur...nous n' arivons pas tellement a l' éduquer pour l' instant....on est donc privées de calins Nul !

Help ! Merci
Charline
Charline
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 31
Localisation : près de toulouse
Emploi : future lycéene
Humeur : motivée!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

petit chaton!!!! Empty Re: petit chaton!!!!

Message par Angie Mar 3 Juil 2007 - 15:46

Charline a écrit:ma soeur vient d' adopter un chaton!!!
Amour Amour c 'est une femelle née a la campagne et elle vie en appartement depuis qu 'elle a 6 semaines!
mais petit probleme.... Nul ! la minette griffe et mord Evil or Very Mad (elle n' a pas eu de frere et soeur)et sa seule facon de faire des calins est de " teter" l' oreille de ma soeur...nous n' arivons pas tellement a l' éduquer pour l' instant....on est donc privées de calins Nul !

Help ! Merci

Si elle tete c'est peut être parce qu'elle n'a pas été bien seuvré, 6 semaines ça fait tôt, normalement c'est deux mois je crois pour les chats. J'ai eu un chat sauvage, il avait pas encore deux mois quand on l'a eu, on l'a trouvé dehors (on l'a nourrit au biberon) et c'est vrai que au début il griffait beaucoup mais maintenant il s'est calmé. Faut attendre ça va s'arranger avec le temps...j'espère...
Angie
Angie
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 37
Localisation : 06
Emploi : Etudiante
Humeur : Ah les vacances !!!
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

petit chaton!!!! Empty Re: petit chaton!!!!

Message par Angie Mar 3 Juil 2007 - 15:48

J'ai oublié de dire qu'au début le chat restait tourjours accroché à nos chaussures, il plantait ses griffes et impossible de le retirer !!! Fou
Maintenant il a sept ans et il est plutôt tranquille mais il est toujours un peu sauvage par rapport à la minette que nous avons .
Angie
Angie
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 37
Localisation : 06
Emploi : Etudiante
Humeur : Ah les vacances !!!
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

petit chaton!!!! Empty Re: petit chaton!!!!

Message par Charline Mar 3 Juil 2007 - 15:52

le vétérinaire a dit qu' elle est sevrée et que la tétée est un réflexe de bébé. Comme ma soeur a eu mal aux oreilles, elle a essayé de lui donner le biberon mais rien a faire la minette persiste a vouloir les oreilles lol

Comment faire pour que la minette aime les calins ( normaux) ❓
Charline
Charline
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 31
Localisation : près de toulouse
Emploi : future lycéene
Humeur : motivée!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

petit chaton!!!! Empty Re: petit chaton!!!!

Message par petitebili Mar 3 Juil 2007 - 15:54

Bienvenue à la petite minette !
J'ai eu le même problème que ta soeur, ayant recueilli ma minette qui avait à peine 5 ou 6 semaines (grand max), elle ne savait pas être douce, griffait et mordait, et étant seule eh bien quand j'étais là elle ne voulait que jouer et n'était pas douce pour un sou... très peu de câlins...

La solution s'est imposée à moi quelques mois plus tard...
Un soir très très très tard (4h du mat), j'ai trouvé un chaton au beau milieu d'une route de campagne. De peur qu'il (en fait elle) ne se fasse écrabouiller, je me suis arrêtée et ai ouvert la porte... et direct le chaton a bondi sur mes genoux! donc j'avais pas trop le choix et l'ai ramené à la maison.
Ma minette lui a fait un accueil plutôt froid si je me rappelle bien (elle l'a ignorée complètement), mais dès le lendemain elles jouaient ensemble.

J'ai passé 1 mois et demi à harceler amies, collègues, connaissances, pour trouver un toit àa la nouvelle puce... jusqu'à ce que finalement je renonce, pas seulement à cause du fait que personne n'en voulait, mais surtout à cause du changement radical de Mindy depuis l'arrivée de la nouvelle (Juliette).
Plus de vaisselle cassée quand je rentrais car Melle ne se faufilait plus entre la vaisselle des étagères, plus de stress causé par la solitude quand j'étais au travail.... et surtout (ce qui va t'intéresser le plus), plus de jeux douloureux!!

Et oui, la petite Juliette jouait avec Mindy, donc je suis devenue le truc qui donne les câlins, et non plus le truc qui joue (mais qui est nul pour jouer par rapport à un autre chat). lol Bref, elles se défoulent entre elles (pas toujours tendrement, mais bon..), et moi mon rôle est devenu surtout orienté sur les câlins, les siestes (heu, et la bouffe bien sur). Elle (la première) ne m'a plus jamais mordue ou griffée depuis la petite soeur!


Tu veux une solution? Faites une seconde heureuse! je te garanti que moi je ne l'aurais jamais fait si juliette ne s'était pas imposée dans ma voiture ce soir là : budjet serré, appartement totalement minuscule (même pour un seul chat, de mon point de vue), déjà un chat qui fait pas mal de bêtises... Je te garantis que je ne regrette pas une seule milliseconde, et même je n'imagine plus avoir un jour un seul chat en appartement. Les frais sont un peu plus élevés au départ (2 opérations, 2 vaccins (mais je l'ai pas fait ça, elles sortent jamais), plus de nourriture, 2 caisses de transport), mais franchement pas vraiment plus de contraintes, et tellement plus de bonheur pour moi (câlins) et pour elles (copines, jamais seules, jeux, divertissement...).

Je t'assure que même si ça fait un peu peur comme ça de s'imaginer prendre déjà un second chat, c'est vraiment un énorme plus!

donne nous quelques photos de la petite!

edit : pour le "têtage", mindy le faisait aussi (elle c'était le cou... je vous dis pas, j'allais travailler avec des suçons de chats..Embarassed ) et a peu à peu perdu cette habitude toute seule, mais tu dois la repousser chaque fois pour que ça finisse par passer


Dernière édition par le Mar 3 Juil 2007 - 15:59, édité 1 fois
petitebili
petitebili
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1544
Age : 44
Localisation : Besançon
Emploi : Animatrice scientifique
Humeur : Reviens Léon ! y a les mêmes à la maison..
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

petit chaton!!!! Empty Re: petit chaton!!!!

Message par Charline Mar 3 Juil 2007 - 15:54

et au fait , nous aussi on connait ca les griffes sur les pieds !!!!ca fait trop mal!!!!!!
Eeek !
pourtant nous pensons que ce n' est pas méchant , ca doit etre pour jouer
Hein ?
Charline
Charline
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 31
Localisation : près de toulouse
Emploi : future lycéene
Humeur : motivée!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

petit chaton!!!! Empty Re: petit chaton!!!!

Message par Charline Mar 3 Juil 2007 - 16:03

merci pour ton conseil petitebili c' est peut etre une solution Applause
cela dit je ne suis pas sur que ma soeur puisse prendre un 2 eme chat( elle a presque du tuer son copain pour prendre UN SEUL chat et c' est déjà la galère pour le faire garder) Drapeau Blanc !
en plus je connais quelqun qui a eu 2 chats en meme temps et ils étaient completement "bargeots"
bref c' est pas facile.... Confused
Charline
Charline
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 31
Localisation : près de toulouse
Emploi : future lycéene
Humeur : motivée!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

petit chaton!!!! Empty Re: petit chaton!!!!

Message par Angie Mar 3 Juil 2007 - 16:07

Charline a écrit:et au fait , nous aussi on connait ca les griffes sur les pieds !!!!ca fait trop mal!!!!!!
Eeek !
pourtant nous pensons que ce n' est pas méchant , ca doit etre pour jouer
Hein ?

Oui à mon avis c'est pour jouer !! Nous c'est passé en grandissant
Elle a peut être une âme de prédatrice lol
Angie
Angie
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 37
Localisation : 06
Emploi : Etudiante
Humeur : Ah les vacances !!!
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

petit chaton!!!! Empty Re: petit chaton!!!!

Message par tal Mar 3 Juil 2007 - 16:14

salut
la meilleur solution est le respect
respecter son sommeil
sa nourriture sa toilette
ne pas la trifouiller tous les 5 seconde c'est vrai un chaton c'est chou
et te positionner en dominant c'est tres important
et c'est tres simple
tu mange toujours avant et tu as priorité sur les acces agréable (canapé , lit ) tu choisit en prems point
ca peut paraitre dur mais la hierarchie animal est tres important il faut penser chat pas homme
j'en ai 4 chez moi deux glus Mr Green
et un tiara un peu plus sauvage
c'est son caractere
j'ai mit un an avant d'avoir 5 minute de papouille et de calin avec elle
je ne les jamais brusquer de temps en temps je la prenait dans mes bras mais je ne les jamais retenu des quel partait elle partait
voila hesite pas a poser des question si t'as besoin Bisous
tal
tal
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 270
Age : 44
Humeur : impardonnable
Date d'inscription : 26/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

petit chaton!!!! Empty Re: petit chaton!!!!

Message par Charline Mar 3 Juil 2007 - 16:23

oui , je suis d' accord avec toi ... on ne la brusque pas ...mais comment arriver a lui faire comprendre de ne pas nous sauter dessus , de ne pas nous mordre... ❓

beaucoup de gens disent que les chatons sont vifs et qu'ils deviennent sages avec le temps, ma soeur se réconforte en se disant que c' est normal et que ca va passer.... Ave !
d' autres disent que tous les chatons tigrés sont foufous !!! :chat:
Qui dit vrai ???

penses tu que de la laisser dormir avec nous peut la calmer ? Idée !
Charline
Charline
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 31
Localisation : près de toulouse
Emploi : future lycéene
Humeur : motivée!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

petit chaton!!!! Empty Re: petit chaton!!!!

Message par Koedseryz Mar 3 Juil 2007 - 16:38

Tous nos chats étaient chatons quand ils sont arrivés chez nous et ce sont de vraies piles électriques en effet ! Ils veulent juste jouer ! Il faut en profiter pour jouer avec eux et créer des liens. Maintenant mes chats ont grandi et ils sont tous calmes et gentils !
Koedseryz
Koedseryz
Ecureuil Vif
Ecureuil Vif

Féminin
Nombre de messages : 8175
Age : 32
Localisation : Alsace
Emploi : Prof de Français
Date d'inscription : 10/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

petit chaton!!!! Empty Re: petit chaton!!!!

Message par Charline Mar 3 Juil 2007 - 16:44

C'est bon signe alors ! J'espère que ce sera pareil pour ma soeur...

Mais j'ai envie de la convaincre d'adopter un deuxième chat ! Mr Green

Vous avez déjà eu des adoptions de 2 chatons ? ca se passe toujours bien ?

Merci :emu: :emu:
Charline
Charline
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 31
Localisation : près de toulouse
Emploi : future lycéene
Humeur : motivée!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

petit chaton!!!! Empty Re: petit chaton!!!!

Message par Koedseryz Mar 3 Juil 2007 - 16:59

C'est mieux de le faire quand ils sont chatons, en général ça passe très bien.

Après Mila, on a attendu 4 ans je crois pour adopter Macha, et Mila n'a pas apprécié du tout, elle est très jalouse d'elle parce que c'était la fifille unique qui se couchait sur ma plus petite soeur qui a l'époque était bébé. C'est un chat très possessif à la base donc, et elle nous en a voulu, elle a eu peur qu'on la remplace.

1 an après Molly est arrivée. Mila faisait la gueule, comme d'habitude, mais Macha l'a carrément adoptée ! Encore aujourd'hui elles se papouillent comme le feraient une mère et son chaton ! Macha a toujours été très affective, ici encore c'est son caractère qui a décidé de sa réaction complètement à l'opposé de celle de Mila.

Et la petite dernière : Misette... Alors là... C'était une vraie chieuse qui voulait jouer avec les grandes qui, elles, n'en avaient pas envie du tout ! Elle s'est pris pas mal de baffes de Macha, un peu aussi de Mila, mais la réaction de Molly a été très vive : elle est devenue méfiante, aggressive, peureuse, crachait pour un rien... ça l'a changée... elle urinait partout... Elle ne se sentait plus chez elle.

Et puis un jour, Misette s'est faite écraser par une voiture. Et comme par hasard Molly est redevenue ce qu'elle était : un gentil chat très bavard qui aime les caresses sur la tête et qui les demande.

Tout ça pour montrer que les réactions sont très variées en fonction du caractère du chat. Nous on ne reprend pas de chat tant que Molly est là parce qu'elle serait à nouveau très malheureuse... Mais c'est une bonne idée de les mettre ensemble quand ils sont jeunes surtout si c'est une petite femelle joueuse. Elle aura de la compagnie !
Koedseryz
Koedseryz
Ecureuil Vif
Ecureuil Vif

Féminin
Nombre de messages : 8175
Age : 32
Localisation : Alsace
Emploi : Prof de Français
Date d'inscription : 10/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

petit chaton!!!! Empty Re: petit chaton!!!!

Message par Charline Mar 3 Juil 2007 - 17:03

Tu crois qu'on ne peut pas faire autrement que d'adopter un autre chat ?
Charline
Charline
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 31
Localisation : près de toulouse
Emploi : future lycéene
Humeur : motivée!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

petit chaton!!!! Empty Re: petit chaton!!!!

Message par Koedseryz Mar 3 Juil 2007 - 17:21

Adopter un autre chat n'arrangera rien à la situation lol, ça pourrait même empirer avec deux petits diables, mais elle s'amuserait avec un congénaire de son âge !
Koedseryz
Koedseryz
Ecureuil Vif
Ecureuil Vif

Féminin
Nombre de messages : 8175
Age : 32
Localisation : Alsace
Emploi : Prof de Français
Date d'inscription : 10/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

petit chaton!!!! Empty Re: petit chaton!!!!

Message par tal Mer 4 Juil 2007 - 10:17

un chaton ca joue et tous est pretexte a jouer (vous me direz adulte aussi ), pour la petite histoire se matin je me suis retrouver avec un bombardement de chausette dans toutes la maison Fou lol
achete lui des jouet
balle accrochee a des elastiques , balle ect
et joue avec lui
des qu'il griffe mord
tu dit "non" et tu arrete le jeu imlmediatement en le repoussant si il revient
il comprendra vite
tal
tal
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 270
Age : 44
Humeur : impardonnable
Date d'inscription : 26/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

petit chaton!!!! Empty Re: petit chaton!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum