Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

MORT INEXPLICABLE (Adieu mon petit Manfred)

+4
woofi
Orion
Carolyn
francky76
8 participants

Aller en bas

MORT INEXPLICABLE (Adieu mon petit Manfred) Empty MORT INEXPLICABLE (Adieu mon petit Manfred)

Message par Invité Mer 9 Avr 2008 - 1:09

Dimanche matin j'ai trouvé mon petit mâle "aplatit" (ça me fait mal d'utiliser ce mot) dans sa cage , recouvert d'un peu de litière. Le soir il m'avait paru mou, alors que d'habitude c'était un peureux qui essayait de fuir quand je le mettait sur moi. Si quelqu'un pouvait m'expliquer la cause de sa mort (la chaleur par exemple).
PS: Je précise que le cage est grande ,loin d'une fenêtre et qu'il y avait à manger et à boire et qu'il n'avait aucun symptômes se rhume ou autre (juste mou )

Paix à toi mon petit ange de souris Ange mon Manfred adoré!

Sinon, rien a voir mais depuis hier mon autre souris me mors les doigts ce qu'il ne faisait pas avant (est ce normal, comment le faire arrêter?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MORT INEXPLICABLE (Adieu mon petit Manfred) Empty Re: MORT INEXPLICABLE (Adieu mon petit Manfred)

Message par francky76 Mer 9 Avr 2008 - 1:14

vraiment désolé!
francky76
francky76
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 31
Localisation : P-Q (76)
Emploi : sans
Humeur : normal
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

MORT INEXPLICABLE (Adieu mon petit Manfred) Empty Re: MORT INEXPLICABLE (Adieu mon petit Manfred)

Message par Carolyn Mer 9 Avr 2008 - 11:33

Je suis désolée pour ton petit Manfred. Te donner une explication pour sa mort va être impossible puisque nous n'avons pas vu l'animal, mais s'il te semblait mou le soir, il est fort probable que sa température avait chuté et qu'il était en hypothermie. La raison, je ne peux pas te la donner, il peut y en avoir beaucoup, l'une d'elle étant la tepérature trop basse, un petit problème digestif, ou autres comme une maladie grave (pneumonie ou encore autre chose).

Il y a énormément de maladies, mais toutes ont pour effet d'affiblir la souris et par conséquent à faire chuter sa température.

Cela dit, si tu te retrouves dans cette situation, 2 choses à faire : réchauffer et réhydrater. Pense juste à mettre une bouillotte auprès de la souris qui ne peut plus tenir sa température (petite bouteille d'eau chaude entourée d'une chaussette par exemple), et mets la cage pas trop loin du radiateur. Pense à changer régulièrement la bouillotte qui ne DOIT PAS refroidir.
Essaie aussi de réhydrater la souris en lui donnant à boire un peau d'eau sucrée par exemple.

Ca te permettra de tenir jusqu'au lendemain, pour voir un véto qui la soignera.
Carolyn
Carolyn
Saouleur Professionnel
Saouleur Professionnel

Féminin
Nombre de messages : 3666
Age : 42
Localisation : 93 - Île St-Denis
Emploi : responsable contrats comédiens
Humeur : Chagrine... Adieu ma Célestine...
Date d'inscription : 23/07/2006

http://unpasverstoiadoptions.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MORT INEXPLICABLE (Adieu mon petit Manfred) Empty Re: MORT INEXPLICABLE (Adieu mon petit Manfred)

Message par Orion Mer 9 Avr 2008 - 13:12

Voilà moi aussi je viens d'avoir le cas. Je ne sais pas des quoi elles sont mortes.

Mais quelle température est la plus appropriée ?


Désolé pour toi
Orion
Orion
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

MORT INEXPLICABLE (Adieu mon petit Manfred) Empty Re: MORT INEXPLICABLE (Adieu mon petit Manfred)

Message par woofi Mer 9 Avr 2008 - 16:56

C'est horible !
Désolée pour toi ! Reconfort
woofi
woofi
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1467
Age : 30
Localisation : 78
Emploi : collégienne de 3éme
Humeur : je bosse , je bosse ...
Date d'inscription : 10/10/2007

http://www.woofi.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

MORT INEXPLICABLE (Adieu mon petit Manfred) Empty Re: MORT INEXPLICABLE (Adieu mon petit Manfred)

Message par Miss Pikachu Mer 9 Avr 2008 - 17:03

Il avait quel âge? ❓

Je suis désolée pour toi, ils nous laissent toujours un grand vide quand ils partent. Sad
Miss Pikachu
Miss Pikachu
Pik'Admin à la retraite
Pik'Admin à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 9991
Age : 37
Localisation : Maisons Alfort (94)
Emploi : Vétérinaire
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

MORT INEXPLICABLE (Adieu mon petit Manfred) Empty autre mort

Message par Invité Mer 9 Avr 2008 - 18:39

Ça y est mon autre souris est morte! Cette fois ci c'est Adhémar. j'ai pas compris il était super en forme hier et puis ce matin je l'ai trouver tout maigre en train d'agoniser. Est ce l'autre souris qui a pu le contaminer bien qu'ils sois séparés?(cage proche mais pas de possibilité de contact entre les souris). Donc j'ai du abréger ses souffrances.

Adieu mon petit ange Ange (je l'ai enterré à côté de son frère)

Si non maintenant que je n'ai plus de souris je compte reprendre un rongeur mais plus des souris (ce ne sont pas mais rongeurs favori [trop speed et petit] je les avaient récupérées pour les sauver de la rue) j'aimerai un animal qui sois plus contact et puisse soulager ma peine. Peut être une gerbille, un rat? Que me conseillez vous?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MORT INEXPLICABLE (Adieu mon petit Manfred) Empty Re: MORT INEXPLICABLE (Adieu mon petit Manfred)

Message par Invité Mer 9 Avr 2008 - 18:40

mes deux souris avaient tout juste 3 mois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MORT INEXPLICABLE (Adieu mon petit Manfred) Empty Re: MORT INEXPLICABLE (Adieu mon petit Manfred)

Message par flashy69 Mer 9 Avr 2008 - 19:53

Désolée pour tes deux souris
Reconfort
flashy69
flashy69
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2032
Age : 36
Localisation : Villeurbanne ( 69 )
Emploi : Etudiante en histoire de l'art
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

MORT INEXPLICABLE (Adieu mon petit Manfred) Empty Re: MORT INEXPLICABLE (Adieu mon petit Manfred)

Message par Invité Mer 9 Avr 2008 - 20:38

desolé et courage à toi Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MORT INEXPLICABLE (Adieu mon petit Manfred) Empty Re: MORT INEXPLICABLE (Adieu mon petit Manfred)

Message par Bijou Mer 9 Avr 2008 - 20:39

désolée Sad

Qu'entends tu par "abrèger ses souffrances"?
Bijou
Bijou
Admin féerique à la retraite
Admin féerique à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 17243
Age : 39
Localisation : 94
Emploi : Auprès des enfants
Humeur : Vois la vie en ROSE ^^
Date d'inscription : 15/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

MORT INEXPLICABLE (Adieu mon petit Manfred) Empty Re: MORT INEXPLICABLE (Adieu mon petit Manfred)

Message par Invité Mer 9 Avr 2008 - 22:28

mon père médecin l'a piqué avec un produit qui provoque un arrêt cardiaque instantané

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MORT INEXPLICABLE (Adieu mon petit Manfred) Empty Re: MORT INEXPLICABLE (Adieu mon petit Manfred)

Message par Invité Jeu 10 Avr 2008 - 8:01

je suis désolé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MORT INEXPLICABLE (Adieu mon petit Manfred) Empty Re: MORT INEXPLICABLE (Adieu mon petit Manfred)

Message par lazy Jeu 10 Avr 2008 - 20:43

Bonne chance c'est toujours dur...
lazy
lazy
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3334
Age : 30
Localisation : Issy
Emploi : Chieuse a plein temps
Humeur : Elle est partie .. et pourtant la vie continue ..
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

MORT INEXPLICABLE (Adieu mon petit Manfred) Empty Re: MORT INEXPLICABLE (Adieu mon petit Manfred)

Message par Invité Ven 11 Avr 2008 - 2:14

merci pour tous ces messages d'encouragement je n'arrête pas de chialer je ne pensai pas qu'on puisse tant s'attacher à ces petites bêtes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MORT INEXPLICABLE (Adieu mon petit Manfred) Empty Re: MORT INEXPLICABLE (Adieu mon petit Manfred)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum