Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Adieu mon petit Scarface adoré

+5
Christou
Michette
Morpaud
souricette80
Nanouche
9 participants

Aller en bas

Adieu mon petit Scarface adoré Empty Adieu mon petit Scarface adoré

Message par Nanouche Mar 9 Avr 2013 - 23:40

Mon petit Scarface, mon Précieux, mon bébé d’amour,
A toi aussi il faut donc que je dise adieu et c’est en larmes que je dois résumer ta trop courte vie et rendre hommage à la merveilleuse petite souris que tu as été.
Le 8 Mai 2011 la jolie petite Sweetie t’a mis au monde ainsi que tes frères et sœurs et vous êtes restés avec nous Dark Vador et toi. Tout d’abord, tu devais être adopté mais nous avons refusé les propositions et avons préféré te garder et nous avons tellement bien fait…Vous avez vécu heureux ensemble jusqu’à 5 mois ½ puis vous avez eu chacun votre domaine personnel, bien que vous vous retrouviez tous les jours pour jouer et vous câliner. Tu étais un grand sentimental, recherchant toujours la présence de ton frère et tu serais bien allé le rejoindre chez lui mais ce n’était plus possible car vous étiez désormais de beaux et grands malous et ça se serait peut-être mal passé.. ?

Tous les jours tu nous as montré ton affection en venant chercher tes caresses. Le matin, dès que tu nous voyais tu te précipitais pour dire bonjour et grimper dans notre main.

Jamais tu n’as été malade, pas un souffle suspect, rien… Quand Dark Vador a dû nous quitter j’ai eu très peur que sa présence te manque et nous avons tout fait pour que tu ne souffres pas de solitude et nous t’avons consacré en priorité tout le temps que tu souhaitais. Malgré mon grand chagrin, je t’ai aimé pour deux.

Il m’a semblé que tu te grattais un peu plus et j’avais si peur que tu souffre du même mal que Dark Vador que tu as donc eu droit à une petite goutte de Stronghold, mais c’était une fausse alerte. Pour que tu ne déprimes pas tu étais traité à l’homéopathie et comme tu avais perdu des poils tu prenais du Piloderm.

Etait-ce ces traitements ou tout l’amour que nous avons reporté sur toi, tu semblais avoir retrouvé une seconde jeunesse. Tes poils qui se clairsemaient ont repoussé et tu étais magnifique et en pleine forme. Tu mangeais avec appétit et veillais à nouveau tard le soir. Nous aurions dû fêter tes 2 ans le 8 mai et à te voir ainsi j’osais même espérer te garder bien plus longtemps encore.

Tu as eu la chance de ne jamais être malade et je pense que jusqu’à la fin tu as été très heureux parmi nous et tu nous as apporté beaucoup de joie et d’amour. Quel bonheur de simplement regarder ton plaisir de vivre. Tu trottinais très vite en te dandinant. De toutes mes petites souris c’est toi qui avais le regard le plus doux et j’aimais tes grandes oreilles un peu en planeur comme celles de ta maman Sweetie.

Mon petit « dandineur », mon « doux yeux aux grandes oreilles », mon petit renifleur, mon amour, mon trésor, mon Précieux, autant de petits noms d’amour ridicules que je te donnais…

Toi si plein de vie, si heureux, hier encore tu gambadais partout dans ton domaine, grimpais aux échelles, courais dans tes roues et dans tes tubes. Tu trottinais, ne laissant pas un espace sans l’explorer et pourtant tu le connaissais par cœur ton domaine…

Hier encore donc tout allait bien, après avoir grignoté, le soir tu t’es couché plus tôt, vers 19H30. Quand tu t’es relevé tu étais moins vif, tu n’as pas fait de roue et as préféré retourner te recoucher. Je me suis dit qu’il n’y avait rien d’inquiétant, tu faisais comme tu avais envie. Au matin cependant tu n’es pas accouru dire bonjour. Quand vers 8h je suis allée regarder dans ton dodo et que malgré mes appels tu as bougé faiblement et tu n’es pas sorti j’ai compris que c’était grave. J’ai pris ton dodo et l’ai mis sur moi. Quand tu es sorti sur mon ventre j’ai senti que ton petit corps, au lieu d’être tout chaud comme d’habitude, était froid. Je t’ai réchauffé sur une bouillotte et dans un pull bien chaud et t’ai gardé contre moi en te caressant et en te parlant. Tu étais allongé les yeux mi-clos et te laissais caresser. Tu as pris un biscuit dans tes mains mais, le portant à ta bouche, tu n’a pas eu la force de le manger. Tu n’as donné que deux coups de langue dans le lait de soja que je t’ai proposé. A 9.50 , tu t’es redressé et tu as grimpé sur mon épaule comme pour fuir quelque chose, je t’ai remis contre moi et après quelques soubresauts tu as cessé de lutter et la mort t’a emporté. Ton petit cœur s’est arrêté de battre, emportant le mien avec toi.

Que s’est il passé ? Ai-je commis une erreur ? Ce départ si subit et inexplicable est bien cruel mais ma seule consolation c’est que tu n’as pas eu à subir une maladie qui t’aurait infligé une longue et douloureuse agonie.

Mais ne plus caresser ton petit corps doux et chaud, ne plus voir tes doux yeux et ton petit museau frétillant, c’est si douloureux…

Avec toi mon doux Scarface tu emportes tous les souvenirs des jours heureux que mes premières petites chéries, Athéna, Sweetie, Flocon et Cookie et vous mes deux frères adorés, Dark Vador et toi, nous avez offerts.

Ta petite âme est partie les rejoindre désormais, dors en paix petit Scarface, mon trésor adoré.

https://www.youtube.com/watch?v=iLcx9EBTHx4&feature=player_detailpage
https://www.youtube.com/watch?v=yph27ML6wG8&feature=youtu.be
Scarface 8.3.13

A Scarface, mon petit amour, né le 8 Mai 2011 et parti au Paradis des Souris le 4 Avril 2013



Nanouche
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 76
Localisation : MARSEILLE
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 08/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adieu mon petit Scarface adoré Empty Re: Adieu mon petit Scarface adoré

Message par souricette80 Mer 10 Avr 2013 - 0:09

Très bel hommage pour ton beau Scarface , on sent dans ton récit tout l'amour qu'il a pu avoir et la place qu'il a eu dans ton coeur .

Tu as tout mon soutient pour surmonter sa perte Reconfort
souricette80
souricette80
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 140
Age : 26
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adieu mon petit Scarface adoré Empty Re: Adieu mon petit Scarface adoré

Message par Morpaud Mer 10 Avr 2013 - 1:35

C'est vraiment touchant. C'est une souris qui ne sera pas parti sans avoir vécu une belle vie remplie d'amour.
Tu as tout mon soutien Reconfort
Morpaud
Morpaud
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2513
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiante à La Cambre Arts Visuels
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adieu mon petit Scarface adoré Empty Re: Adieu mon petit Scarface adoré

Message par Michette Mer 10 Avr 2013 - 9:15

Ton témoignage illustre la belle vie qu'a eu Scarface !
Je souhaite cette longue et belle vie à toutes les souris
RIP Scarface Ange
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adieu mon petit Scarface adoré Empty Re: Adieu mon petit Scarface adoré

Message par Christou Mer 10 Avr 2013 - 11:10

Ton hommage m'a beaucoup touchée, j'en ai même eu les larmes aux yeux.
Il a eu une vie très heureuse le beau petit pépère, et il a eu la chance de t'avoir auprès de lui lorsqu'il s'est éteint, et d'être réconforté jusqu'au bout.
On peut ressentir tout l'amour que tu lui as apporté.
Courage Nanouche, pense à lui en souriant et te rappelant tous les bons moments que vous avez passé ensembles.
Bisous !
Christelle.
Christou
Christou
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 471
Age : 29
Localisation : Montpellier
Emploi : étudiante en L3 Science Politique
Humeur : Nostalgie quand tu nous tiens...
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adieu mon petit Scarface adoré Empty Re: Adieu mon petit Scarface adoré

Message par epidote22 Mer 10 Avr 2013 - 12:30

Très bel hommage, tu n'as commis aucune erreur, c'est juste que ton petit père était âgé et que la santé de nos souris change vite quand elles vieillissent.
Courage à toi ! Reconfort
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adieu mon petit Scarface adoré Empty Re: Adieu mon petit Scarface adoré

Message par CindyK63 Mer 10 Avr 2013 - 12:38

RIP à ton petit Scarface, je suis désolée Sad
CindyK63
CindyK63
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Etudiante
Humeur : :)
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adieu mon petit Scarface adoré Empty Re: Adieu mon petit Scarface adoré

Message par NoisetteEtCacahuète Mer 10 Avr 2013 - 18:09

Il est très joli ton hommage.

Ton Scarface a eu une super vie à tes côtés.

Au revoir Scarface Ange


Bisous
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adieu mon petit Scarface adoré Empty Re: Adieu mon petit Scarface adoré

Message par Invité Mer 10 Avr 2013 - 18:36

Très bel hommage... C'est émouvant. Triste

Il est parti auprès de toi, sereinement,
Bon voyage petit Scarface Ange

Courage Reconfort

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adieu mon petit Scarface adoré Empty Re: Adieu mon petit Scarface adoré

Message par husmus Mer 10 Avr 2013 - 19:12

Une émotion poignante à la lecture de ton hommage pour ton petit Scarface. Les souris doivent être super heureuses chez toi, entourées de tant d'amour.
RIP petit malou, bon voyage au paradis des souris.
Et bon courage à toi Bisous

husmus
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Nombre de messages : 682
Age : 62
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adieu mon petit Scarface adoré Empty Re: Adieu mon petit Scarface adoré

Message par Nanouche Jeu 11 Avr 2013 - 23:18

Merci à vous toutes qui m'avez aporté du réconfort par vos gentilles paroles de soutien car j'en ai bien besoin. Mon petit Scarface me manque énormément.
Merci.

Nanouche
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 76
Localisation : MARSEILLE
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 08/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adieu mon petit Scarface adoré Empty Re: Adieu mon petit Scarface adoré

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum