Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Pelage "troué"!!

+5
Notus
djiguen
lolofrom63
Animafolie
Capucine
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pelage "troué"!! - Page 2 Empty Re: Pelage "troué"!!

Message par Capucine Mar 17 Juin 2008 - 0:51

C,est correcte Lolofrom63.... Moi aussi je suis impusilve je comprends comment tu t'es sentie...
Et merci djiguen!Smile
Maintenant mes souris sont séparées, c'est fait! J'ai placé Capucin dans une aquarium de 3 pieds de long (j'ignore c,est combien de gallon)... La seule chose c'es qui me restait plus de litière comme j'avais mis dans l'autre bac, j'ai alors mis la litière que j'utilise pour mes chats, c'est de la litière fait de papier recyclé, ce sont comme des granules faites sur le long de papier journal compressé... Ainsi l'encre ne s'en va pas, il n'y a aucune poussière et aucune odeur.
J'ai aussi mis des tuyaux que j'avais avant pour la cage de mon hamster, une petite litière habitrail qui allait aussi dans ma cage à hamster, sa roue, du foin, de la "mousse" pour les nids et la nourriture et l'eau...! Je me demande seulement, je sais que les souris aiment grimper et je n'ai rien dedans pour que capucin puisse le grimper... avez-vous des idées??
Capucine
Capucine
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : Montréal
Emploi : Animalière-Étudiante
Humeur : Amoureuse
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pelage "troué"!! - Page 2 Empty Re: Pelage "troué"!!

Message par la pomme verte Mar 17 Juin 2008 - 3:13

Salut, J’ai pas mal suivi tes postes (au lieu d’étudier…) et il y a deux trois trucs que tu dois savoir. Pour la *mousse* qui est vendu en animalerie, c’est dangereux pour les petits Triste , (si ta femelle est vraiment gravide) car ils peuvent s’accrocher les pattes dedans et carrément se les briser. Il y a même une fille sur le site dont la souris adulte s’était prise la patte dans le nid et sa s’était mis a enfler bref c’était pas beau a voir. Donc à ta place, j’éviterais carrément et je remplacerais par ce que tout le monde conseille ici, des bouts de papier essuie-tout (en passant ils appellent sa sopalin comme nous on dit Scott towel parfois.) Ensuite, si tu prends une copine pour ta femelle, c’est mieux de prendre une roue pleine qui a un seul pilier parce que sa peut être dangereux si une roule et l’autre reste coincé dans les barreaux ou pire se coince entre les barreau sur les cotés et les piliers. (Je ne sais pas si tu comprends lol. Fou ) Pour ta question sur des trucs pour que capucin puisse grimper, tu peut toujours mettre des bout de bois (pas résineux et passe les au four pour enlever les bactéries) et il y a du monde qui utilisent des Lego. Aussi il y a un post pour des idées de jeu genre rouleau de papier de toilette vide suspendu, moi mes souris y vivent carrément XD. Voila c’est tout Very Happy ! Pour le reste attends 6 heures lol Wink https://souris.forumactif.com/divers-f5/fabrication-de-jouets-pour-souris-t13450.htm
la pomme verte
la pomme verte
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1022
Age : 31
Localisation : Québec
Emploi : aspire à devenir pirate, cosmonaute ou monstre du loch Ness
Humeur : aqueuse, humeur vitrée, cristalin...
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pelage "troué"!! - Page 2 Empty Re: Pelage "troué"!!

Message par Koedseryz Mar 17 Juin 2008 - 10:13

Euh la fille sur le site c'était pas moi ? Fou En fait ça m'est arrivé, j'ai une souris qui s'est entortillé une patte dans ce truc, ça faisait un noeud pas possible, bon j'ai géré avec l'aide de ma mère, tout est rentré dans l'ordre mais je te raconte pas... Alors imagine avec des bébés ouh làààà... Chut ! Moi j'utilise plus trop de douillette, ou en tout cas j'en mets pas beaucoup. Comme dit la pomme verte, des bouts de papier essuie-tout c'est bien mieux ! Tu peux lui mettre dans un coin de la cage, elle se débrouillera avec...
Koedseryz
Koedseryz
Ecureuil Vif
Ecureuil Vif

Féminin
Nombre de messages : 8175
Age : 32
Localisation : Alsace
Emploi : Prof de Français
Date d'inscription : 10/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pelage "troué"!! - Page 2 Empty Re: Pelage "troué"!!

Message par Capucine Mar 17 Juin 2008 - 13:29

Oh j'ai toujours cru que le papier essuie-tout c'était mauvais! Dans mes formations a l'animalerie ils m'avaient dit de déconseiller le scottowel et les rouleaux de papier d etoilette car ça pouvait causer des occlusions intestinales... Mais si vous dites que c'est mieux, j'en mettrai...
Pour la roue, j'ai vu qu'il y avait une roue que je pourrais commander de Hagen elle est en métal mais les bareaux sont quadrillés donc j'imagine que c,est correcte?
J'ai remarqué cette nuit Capucin a fait de la roue non-stop ( elle grince quand il court) et la il est 7h29 et il en fiat encore... est-il anormal? C,est fou j'en reviens pas comment il bouge!! Il va mourir de fatigue non?
Capucine
Capucine
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : Montréal
Emploi : Animalière-Étudiante
Humeur : Amoureuse
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pelage "troué"!! - Page 2 Empty Re: Pelage "troué"!!

Message par Koedseryz Mar 17 Juin 2008 - 13:32

J'ai jamais entendu des histoires d'occlusion intestinale avec du papier essuie-tout, faut juste qu'il soit pas coloré Hein ?

Les roues dangereuses sont celles qui celles qui ne sont pas complètement ouvertes de côté, si deux souris font de la roue et que l'une d'elles veut sortir pendant que l'autre court toujours, imagine le résultat Confused Le mieux c'est une roue pleine sur pied, où elles ne peuvent aller que d'un côté qui est entièrement ouvert (pas de barre qui tourne)...

Certaines souris adorent faire de la roue au point d'en faire tout le temps mais je n'en sais pas plus...
Koedseryz
Koedseryz
Ecureuil Vif
Ecureuil Vif

Féminin
Nombre de messages : 8175
Age : 32
Localisation : Alsace
Emploi : Prof de Français
Date d'inscription : 10/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pelage "troué"!! - Page 2 Empty Re: Pelage "troué"!!

Message par Capucine Mar 17 Juin 2008 - 14:01

Pour les roues pleines avez-vous des exemples visuels...? Sérieusemnent j'ai de la misère à me faire une image d'une roue qui n'a pas de barre sur le côté comme pied... Sinon avez-vous des endroits ou des marques a me suggérer?
Capucine
Capucine
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : Montréal
Emploi : Animalière-Étudiante
Humeur : Amoureuse
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pelage "troué"!! - Page 2 Empty Re: Pelage "troué"!!

Message par Koedseryz Mar 17 Juin 2008 - 14:02

Hé bien ça par exemple :

http://image.shopzilla.fr/resize?sq=160&uid=576995407&mid=158729
Koedseryz
Koedseryz
Ecureuil Vif
Ecureuil Vif

Féminin
Nombre de messages : 8175
Age : 32
Localisation : Alsace
Emploi : Prof de Français
Date d'inscription : 10/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pelage "troué"!! - Page 2 Empty Re: Pelage "troué"!!

Message par Capucine Mar 17 Juin 2008 - 14:07

Et ben j'avais jamais vu sa loll... j'irai a la recherche pour mes tites femelles... Capucine dort toujours toujours ça m'inquiete par conte... j'espere c'est pas un signe qu'elle soit enceinte...
Capucine
Capucine
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : Montréal
Emploi : Animalière-Étudiante
Humeur : Amoureuse
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pelage "troué"!! - Page 2 Empty Re: Pelage "troué"!!

Message par Animafolie Mer 18 Juin 2008 - 8:13

Pour le risque de parasite, de toute façon, si un en a l'autre en a surement puisqu'ils étaient déjà ensemble ...

Et la consanguinité, c'est pas le top, mais contrairement a ce qu'on pense et véhicule, ça n'engendra pas de difformité et de bébé mort née ... Souvent, ça ne fait que baisser la fertilité. Et après de nombreuse génération consanguine, ça peut accentuer des tares génétiques .

Mais très souvent, les labo reproduise volontairement des individu consanguin à répétition ...
(les normes qu'ils ont sont abérante, mais bon, c'est un autre débat ...)
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pelage "troué"!! - Page 2 Empty Re: Pelage "troué"!!

Message par Animafolie Mer 18 Juin 2008 - 8:19

Koedseryz a écrit:J'ai jamais entendu des histoires d'occlusion intestinale avec du papier essuie-tout.

Oui, ça reste un cas probable, il y a en fait beaucoup de chose qui peuvent causer des obstruction intestinale ... Un plastique de jouet trop mou, couverture, carton ... En fait, il faut juste surveille si l'animal en avale pas.
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pelage "troué"!! - Page 2 Empty Re: Pelage "troué"!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum