Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Ordinateur et souris : trop d'ultra-sons ???

+4
vlg1728
bobo77
Bijou
Camellia
8 participants

Aller en bas

Ordinateur et souris : trop d'ultra-sons ??? Empty Ordinateur et souris : trop d'ultra-sons ???

Message par Invité Mar 8 Juil 2008 - 12:32

Bonjour,

Je sais que les souris communiquent beaucoup par ultra-sons, et j'ai lu un jour (je ne sais plus où, sur le net) que les ordinateurs émettaient pas mal d'ultra-sons ce qui pouvait stresser beaucoup les souris. Je ne sais pas si c'est vrai.

Pour ceux d'entre vous qui ont un ordinateur proche de la cage, je voudrais savoir si vous pensez que vraiment un PC perturbe les souris, si vous avez remarqué qu'elles étaient stressées ou avaient un comportement anormal etc. ?

Merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur et souris : trop d'ultra-sons ??? Empty Re: Ordinateur et souris : trop d'ultra-sons ???

Message par Camellia Mar 8 Juil 2008 - 12:58

Mes puces sont souvent en promenade sur le bureau ou il y'a le pc et je n'ai rien remarquée
Camellia
Camellia
Crocodile Râleur
Crocodile Râleur

Féminin
Nombre de messages : 10277
Age : 38
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 11/02/2007

http://lafifine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur et souris : trop d'ultra-sons ??? Empty Re: Ordinateur et souris : trop d'ultra-sons ???

Message par Bijou Mar 8 Juil 2008 - 13:03

Mon pc est dans la pièce où se trouvent mes souris et aucun soucis pour moi Wink
Bijou
Bijou
Admin féerique à la retraite
Admin féerique à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 17243
Age : 39
Localisation : 94
Emploi : Auprès des enfants
Humeur : Vois la vie en ROSE ^^
Date d'inscription : 15/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur et souris : trop d'ultra-sons ??? Empty Re: Ordinateur et souris : trop d'ultra-sons ???

Message par bobo77 Mar 8 Juil 2008 - 14:25

Pareil que Bijou
bobo77
bobo77
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 33
Localisation : 77 La Ferté Sous Jouarre
Emploi : Lycéenne
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur et souris : trop d'ultra-sons ??? Empty Re: Ordinateur et souris : trop d'ultra-sons ???

Message par Invité Mar 8 Juil 2008 - 14:30

ça me rassure, merci Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur et souris : trop d'ultra-sons ??? Empty Re: Ordinateur et souris : trop d'ultra-sons ???

Message par vlg1728 Mar 8 Juil 2008 - 20:16

idem

vlg1728
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur et souris : trop d'ultra-sons ??? Empty Re: Ordinateur et souris : trop d'ultra-sons ???

Message par NDLA Mar 8 Juil 2008 - 21:16

On dit que même pour l'homme il est mauvais de dormir avec lordinateur continuelle allumer, mais je pense qu'à court terme, c'est dangereux...
par contre, si vous êtes du genre à l'avoir allumé 24h/24, ça peut également être mauvais pour les souris, leur sommeil peut être réduit d'autant qu'elles sont plus sensible que nous et à la longue, ça peut être mauvais...

Mais, je me répète, je ne pense pas sur de courtes durées Wink
NDLA
NDLA
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur et souris : trop d'ultra-sons ??? Empty Re: Ordinateur et souris : trop d'ultra-sons ???

Message par Cooky Mer 9 Juil 2008 - 9:39

Idem.
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur et souris : trop d'ultra-sons ??? Empty Re: Ordinateur et souris : trop d'ultra-sons ???

Message par LuLuNe Mer 9 Juil 2008 - 10:14

Je pense que l'ordinateur n'est pas trop un problème. Par contre il faut faire attention aux bruits forts et à l'agitation en continue, les louloutes ont besoin de calme je pense. Wink

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Ordinateur et souris : trop d'ultra-sons ??? 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur et souris : trop d'ultra-sons ??? Empty Re: Ordinateur et souris : trop d'ultra-sons ???

Message par Cooky Mer 9 Juil 2008 - 12:09

IL y aurait aussi une histoire avec les chaines HIFI...
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur et souris : trop d'ultra-sons ??? Empty Re: Ordinateur et souris : trop d'ultra-sons ???

Message par bobo77 Mer 9 Juil 2008 - 12:22

Heureusement je n'est pas de chaine HIFI Mr Green
bobo77
bobo77
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 33
Localisation : 77 La Ferté Sous Jouarre
Emploi : Lycéenne
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur et souris : trop d'ultra-sons ??? Empty Re: Ordinateur et souris : trop d'ultra-sons ???

Message par heroines Mer 9 Juil 2008 - 14:16

Vous avez tous ou toutes plus ou moins raison!!
Je viens de lire un bouquin sur les ondes dans l habitat qui fut tres instructif, surtout pour ma parano perso avec ondes = cancer ( depuis celui de ma mère qui n a jamais eu de portable entre nous soit signalé).

Bref ce ne sont pas les ultra son mais les ondes electromagnétiques générés par tous nos appareils electriques qui est dérangeant, et pas que pour les souris... Dans mon livre il est expliqué que par exemple dans une maison de campagne vide, les petits animaux comme les souris (idem pour les chiens) ne squateront jamais dans une pièce avec une télé à cause des ondes ( le pire c est la télé!!). Elles iront dans les chambres...car c est plus sain! Au contraire les chats se "nourrissent " d ondes néfaste à l homme, aussi le bouquin conseille de déplacer votre fauteuil dans lequel votre chat aime se lover...
Bref tout çà est difficile à résumer si brievement mais les ondes electromagnétiques de meme que les portables et le wifi nous transpersent et meme si on ne s en rend pas compte nous humains les animaux parfois le sentent...et apprécient peut! En meme temps ils parlent pas!

Mon bouquin parlait de plein de choses au niveaux des ondes electriques, magnétiques, de leur assimilation au niveau du corps et des nos maison. Cela dépend aussi du sol ou c est construit, des ions..... et ils parlent de noeud ou les flux ne passent pas bien, comme dans le Feng Shui...

Tout çà était tres intéressant, et çà terminait sur on a pas encore fait de lien de cause a effet ondes electriques et wifi sur le nombre augmentant de cancers, mais bon çà craind du boudin quand meme!! Je rapelle que l electromagnétique et le wifi (récent) se sont développés dans les années 50... machine à laver, télé...
heroines
heroines
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1530
Age : 42
Localisation : Les Pavillons sous bois, 93
Emploi : Cherche l'emploi!!
Humeur : Nouveau départ!
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur et souris : trop d'ultra-sons ??? Empty Re: Ordinateur et souris : trop d'ultra-sons ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum