Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Petite Question !

+11
Animafolie
Camellia
Ingrid-euh
pimprenelle
Cooky
Lilly-m
Koedseryz
NDLA
Anael
Notus
Ginger91
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Petite Question ! Empty Petite Question !

Message par Ginger91 Mer 9 Juil 2008 - 2:09

Eh bien voila, j'ai une petite souris (ginger) qui est pas mal agée, elle doit avoir plus de six mois. Et puis, je lui ai acheté un mâle il y a pas longtemps. Je suis chez moi que 3-4 fois par semaine et je ne l'est ai pas vu en copulation. Donc, je ne suis pas certaine de son état. Il me semble qu'elle ait grossit ( pas trop sûr). Je la voit tellement souvent et elle était deja dodue d'avance que je suis pas certaine, mais elle me fuit un peu ti peu de ces temp-ci et sa fait deja 2 semaines qu'il sont ensemble. D'apres vous, est-elle enceinte ?? J'aimerais bien etre sur , car je voulais bien préparé son nid, sa cage..etc avant que jarrive un beau jour et qu'il y ait plein de petit ! Shocked

Merci d'avance Very Happy
Ginger91
Ginger91
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 32
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite Question ! Empty Re: Petite Question !

Message par Notus Mer 9 Juil 2008 - 2:43

Elle est enceinte et tu ferais mieux de séparé male et femelle dès maintenant car ils recommencerons dès l'accouchement et finira par mourir d'epuisement. Tu ferais bien de prendre une autre femelle pour tenir compagnie a l'ancienne car elles vivent en groupe.


Very Happy
Notus
Notus
Psychopathe de l'écriture
Psychopathe de l'écriture

Masculin
Nombre de messages : 2204
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Cancre
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 25/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petite Question ! Empty Re: Petite Question !

Message par Anael Mer 9 Juil 2008 - 7:57

Et passe te présenter dans la rubrique "nouveaux membres", c'est toujours plus sympa Wink
Anael
Anael
Girafe Sympa
Girafe Sympa

Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 38
Localisation : metz (57)
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petite Question ! Empty Re: Petite Question !

Message par NDLA Mer 9 Juil 2008 - 9:36

Ne le prends pas mal mais, n'aurait-ce pas été plus pratique de te renseigner avant ?

Une femelle seule n'est pas heureuse, n'avoir qu'un mâle comme compagnie est dangereux car, comme l'a dit Notus, il saute sur la femelle après chaque mise bas ce qui l'épuise et peut la tuer...

Est-ce que tu as une cage pour séparer le mâle de la femelle ?
Est-ce que les barreau de la cage de la femelle sont assez serré pour ne pas que les petits s'enfuie (pas plus de 7mm et encore, parfois ça passe).
Le mieux serait encore une cage en plexi...

Il ne faut pas une trop grande cage.
Il faut que les petits soient bien à l'abri des courant d'airs.
Il faut changer le régime alimentaire de la maman, lui donner des choses plus riche à manger, sans pour autant la gaver, surtout si tu dis qu'elle est déjà boulotte...

Ensuite, que feras-tu des petits ?
Les garderas-tu ? Même si ce sont des mâles qui ne peuvent pas vivre ensemble mais chacun dans une cage...
Sait tu qu'une souris peut mettre bas une 15zaine de souris ?
Donc tu peux te retrouver avec 15 mâles qui devront être séparer chacun dans une cage, ils sont trop territoriaux pour vivre ensemble...

Enfin voilà 2-3 informations de base...
J'espère que tu sais déjà tout ça ou que tu es prête à l'assumer parce que sinon c'est que tu as vraiment agis sur un coup de tête ce qui pourrait être dangereux pour les éventuels petits.

Dans tous les cas, sépares déjà ton mâle et ta femelle.
Trouve une seconde femelle pour tenir compagnie a ta puce et installe ton mâle dans une cage pleine de jeux histoire qu'il ne s'ennuie pas Wink
NDLA
NDLA
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite Question ! Empty Re: Petite Question !

Message par Koedseryz Mer 9 Juil 2008 - 9:50

Un peu plus de 6 mois c'est pas bien vieux...

+ 1 avec NDLA !
Koedseryz
Koedseryz
Ecureuil Vif
Ecureuil Vif

Féminin
Nombre de messages : 8175
Age : 32
Localisation : Alsace
Emploi : Prof de Français
Date d'inscription : 10/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petite Question ! Empty re: petite question!

Message par Ginger91 Mer 9 Juil 2008 - 15:15

Je sais tout cela , car j'ai fait mes propres recherches avant. Je tiens a spécifier que c'est correct que ma souris sois seule , car jai demander à un animalier. ( en retour je devrai etre présente pour etre sûre quelle manque de rien) Et puis jai deux cages de souris(pour souris). . . et non pour hamster alors les barreaux sont minuscules et sa ne sera pas long de les serrés. Suffit seulement de mettre le bouchons sur les deux trous qui les rejoint ensembles. Sinon si jamais elle se snet vraiment seule. Il y a ma soeur qui a une souris femelle qui a deja été la ' colocataire' de la mienne, donc elle se connaisse deja et se rendre visite parfois. Wink Pour les vitamines je vais voir des aujourd'hui et la cage s'est fait lavée a grandeur hier soir. Tout est pret il reste juste a trouver un tissu idéal aujourd'hui.
Ginger91
Ginger91
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 32
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite Question ! Empty autre question

Message par Ginger91 Mer 9 Juil 2008 - 15:17

J'ai dit vieux, car javais entendu qu'une souris ayant plus de 4 mois avait de plus grand risque d'avoir une grosse portée... Surprised
Ginger91
Ginger91
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 32
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite Question ! Empty Re: Petite Question !

Message par Lilly-m Mer 9 Juil 2008 - 15:20

Ginger91 a écrit:Je sais tout cela , car j'ai fait mes propres recherches avant. Je tiens a spécifier que c'est correct que ma souris sois seule , car jai demander à un animalier.
Mais les animaliers (vendeurs d'animaleries ?) n'y connaissent pas grand chose, tu le sais ? Shocked
La plupart te diront que tu peux sans problème mettre des mâles ensemble, que la litière de copeaux est idéale, et que les graines pour hamsters sont excellentes pour les souris. Tout cela est FAUX !
Lilly-m
Lilly-m
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 865
Age : 32
Localisation : Yonne (89)
Emploi : Etudiante en vacances !
Humeur : Tout va bien !
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite Question ! Empty Re: Petite Question !

Message par Ginger91 Mer 9 Juil 2008 - 16:04

Justement on ne ma jamais dit cela. Et je ne le pensait pas du tout.
Ginger91
Ginger91
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 32
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite Question ! Empty Re: Petite Question !

Message par Notus Mer 9 Juil 2008 - 16:13

Bon si tu sais déja tout ça c'est super cool !
Maintenant y'a plus croiser les doigts pour qu'aucune souris ne meurent !
Ahhh ça fait plaisir de voir des gens informés (bah c'est l'animalier qui l'a dit !) et qui savent y faire !


Very Happy
Notus
Notus
Psychopathe de l'écriture
Psychopathe de l'écriture

Masculin
Nombre de messages : 2204
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Cancre
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 25/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petite Question ! Empty Re: Petite Question !

Message par Cooky Mer 9 Juil 2008 - 16:25

Il y a quelque chose que je ne comprends pas bien... Hein ?

Tu dis que ta maman ne veut pas de petits, ça je le comprends parfaitement. Mais alors pourquoi avoir acheté un mâle...?
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Petite Question ! Empty Re: Petite Question !

Message par Ginger91 Mer 9 Juil 2008 - 16:26

Ouais, ben Sa m'a étonné aussi de voir quelqu'un de vraiment passionnée des rongeurs. Quand j'étais allée acheter mon mâle (car je l'ai acheter de mon animalerie) Elle la tenait dans ses mains pis elle m'a dit d'un air triste : C'est pas pour les serpents jespere?.. C'etait la premiere fois que quelqu'un me disait cela. Et puis avec tous les conseils qu'elle ma donner j'ai jamais eu de probleme ! !

Very Happy Very Happy
Ginger91
Ginger91
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 32
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite Question ! Empty re

Message par Ginger91 Mer 9 Juil 2008 - 16:31

Oui je comprend ta question. C'est que sa ne lui derange pas que j'aie 2-3 souris, mais elle sait que quand des souris, elles ont des portées, Ça peut 'peupler' beaucoup pis elle est certaine que si j'en ai plusieurs , elle vont toutes se sauver pis sortir de la cage..ou bien que sa va sentir mauvais partout dans la maison... ( phobie= illusion et perception exagérer) Et en plus, puisque des souris sa peut féconder avec ses frere, ses enfants ..etc, elle a peur que sa fasse des millions de bébé partouts et que je sois prise avec ..ou d'acheter pleins de cage ..lol Elle s'énerve un peu, mais je comprend aussi. Il faut qu'elle en soit témoins. Et apres elle va comprendre et faire baisser les doutes qu'elle a.
Ginger91
Ginger91
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 32
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite Question ! Empty Re: Petite Question !

Message par Cooky Mer 9 Juil 2008 - 16:34

Je ne suis sur d'avoir bien compris le principe Fou

En fait, tu as pris un couple, alors que ta mère n'aime pas les souris, pour lui prouver qu'elle a tort...?
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Petite Question ! Empty Re: Petite Question !

Message par Koedseryz Mer 9 Juil 2008 - 16:35

Tu prends de gros risques... Confused
Koedseryz
Koedseryz
Ecureuil Vif
Ecureuil Vif

Féminin
Nombre de messages : 8175
Age : 32
Localisation : Alsace
Emploi : Prof de Français
Date d'inscription : 10/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petite Question ! Empty re

Message par Ginger91 Mer 9 Juil 2008 - 17:48

lol ben non..tort de quoi davoir peur?... ben non, C'est pour lui rendre confiance. Mais c'est moi qui voulait avoir une portée pis a lavait peur, alors jai dit que jallais faire en sorte d'en avoir qu'une seule. Elle a accepté. Mais C'est aussi que moi je travaille a temps-plein et que je ne serrai pas disponnible pour m'occuper d'une foulé de souris. Je préfère en avoir que quelque une. Et je ne voulais pas en acheter d'autre car jai déjà eu une mauvaise expérience la dessus. Mes premieres souris. J'en avait deux. J'en ai acheter une troisieme. La troisieme sest senti rejeter ou je-ne-sais-quoi et elle a manger la tête des deux autres. je ne voulais pas que sa se reproduise donc, a la place den acheter, je vais avoir les bébés de la mienne Amour ...
Ginger91
Ginger91
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 32
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite Question ! Empty Re: Petite Question !

Message par Cooky Mer 9 Juil 2008 - 17:50

(merci de faire un petit effort sur l'orthographe stp Ange )

Je peine une fois encore à comprendre, car si tu ne veux pas "une foulée" de souris, pourquoi faire une portée...? N'aurait t-il pas été plus simple de prendre deux ou trois femelles ensemble et de s'arrêter là, plutot que de faire une portée sachant pertinament que l'on va rencontrer des difficultés à l'assumer, notamment avec sa maman ?
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Petite Question ! Empty re

Message par Ginger91 Mer 9 Juil 2008 - 18:13

Par expérience, car jai toujours depuis mon enfance voulu etre témoin d'une portée, puis vu que jaime les souris énormément. Jai décider de faire ça. Nous avons pas toutes les mêmes idées, ou pensées , ou avantages ici. C'est normal qu'il y ai des choses qui soit différentes. Tu n'as peu etre pas de mère qui a peur des souris, tu es même seule chez toi et atteint l'âge de la majorité, tu raffole surement des souris a en devenir fou comme certaine personne ici qui exagere un peu trop et tu as surment le temps en masse ou les moyens necessaire, mais je le fait comme jai envie comme je veut en m'assurant que c'est correct dans un environnement sain. Ma cage est situé dans ma chambre (par obligation) Mais je ne m'empêcherai jamais d'en avoir a cause de cela ni d'avoir seulement une portée seulement au lieu de laisser faire completement ou de faire un élevage. Selon mes moyens et le temps a consacre, je me dois d'en avoir qu'une. Et comme l'idée d'avoir une portée m'est venue apres l'avoir acheter , je ne voulais autrement pas en acheter une autre à cause de ma mauvaise expérience. j'avais un hamster je voulais la faire accoupler, ma mere voulait pas. Javais un chat, je voulais la faire accoupler, ma mere voulait pas. Je sais que vous essayer de faire vos gentils en me conseillant des vitamines, de la nourriture ultime ou autre chose que des copeaux, Mais jen suis pas à ma premiere souris ou même rongeurs. J'ai toujours tout acheter en animalerie et mes animaux ne sont jamais mort intoxiquer..etc

J'aime mes souris, elles sont biens, je ne m'inquiete pas pour eux. J'ai un mâle et une femelles (That's it) et j'aime cela comme sa ! Wink
Ginger91
Ginger91
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 32
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite Question ! Empty Re: Petite Question !

Message par Cooky Mer 9 Juil 2008 - 18:27

Je ne dis pas que tu fais mal, je te dis simplement que je ne parviens pas à comprendre pourquoi tu le fais ainsi. J'ignore si tu t'adresses à tout le monde dans ton message ou si cela m'est adressé.

Mais pour te répondre, j'ai beau être majeur, j'habite encore chez mes parents, et en cela, je me plie à leurs règles (et crois moi, j'en ch** Confused ). Il y a plein de choses que j'aimerais, et notamment pour mes animaux. Mais, j'essuie leur refus, il fait mal, mais je dois m'y plier. Je sais que d'ici quelques temps, je pourrais jouir de plus de liberté à ce sujet et offrir enfin ce dont je rêve pour les poilus.

Concernant les peurs, ma mère avait peur des souris. J'ai commencé par un petit mâle. Un petit broken marked du nom de Léo. j'en était frappadingue.

Ma mère a appris à comprendre ce qu'était une souris. Aujourd'hui, elle les regarde avec beaucoup de tendresse.

Deux ans plus tard, j'ai eu ma première portée. Avec leur accord ! Nous avons gardé tous les petits.

De même, ma mère avait (très) peur des rats. Finalement, il y en eu jusque 5 à la maison...

Les phobies sont des réactions très particulières. Ce n'est pas forcément en brusquant les choses que l'on parvient à démêler le blocage. Généralement ce sont des craintes profondement enfuies.

Bref Wink
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Petite Question ! Empty re

Message par Ginger91 Mer 9 Juil 2008 - 18:33

Non , sens-toi pas visé. Je m'adressait a tous ceux qui particulierement pose des question sarcastique et vise qu'ils font toujours mieu que chacun. Mais Je suis dans la même situation que toi. Sauf que la portée que je vais avoir (C'est ma première) Apres deux ans aussi. ( Mais je ne dit pas que c'est ma derniere) Et que je vais toute les donner a l'animalerie... lol c'est seulement que si j'en ai 21 .. Shocked Ma cage sera petite pour tout eux. Je veux leur biens aussi, et le mien.

P.S. Jaime bien le surnom ' poilu ' que tu leur accorde !! Rolling Eyes
Ginger91
Ginger91
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 32
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite Question ! Empty Re: Petite Question !

Message par Invité Mer 9 Juil 2008 - 18:45

Pourquoi tant de méchanceté et d'amerthume sur ce forum ?!??!!??... Hein ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite Question ! Empty Re: Petite Question !

Message par Koedseryz Mer 9 Juil 2008 - 19:17

De la méchanceté, non je ne te permets pas (si vous voulez qu'on soit méchant on sait l'être), de l'amertume oui ; les gens ne se rendent pas compte du prix de la vie, des responsabilités que c'est surtout pour quelqu'un qui n'a pas tous les droits chez lui, on a beau expliquer mais bon...

Tu sais, si ta mère en a marre une fois, elle dira "j'étais pas d'accord" et hop elle fera virer les petits, elle a plus de droits que toi chez elle...

Amertume de ne pas être entendus... Confused
Koedseryz
Koedseryz
Ecureuil Vif
Ecureuil Vif

Féminin
Nombre de messages : 8175
Age : 32
Localisation : Alsace
Emploi : Prof de Français
Date d'inscription : 10/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petite Question ! Empty Re: Petite Question !

Message par Cooky Mer 9 Juil 2008 - 19:19

... et de répéter les mêmes choses... Neutral
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Petite Question ! Empty Re: Petite Question !

Message par pimprenelle Mer 9 Juil 2008 - 19:20

Euh... méchanceté, faut peut être pas exagérer quand même ! Rolling Eyes

pimprenelle
pimprenelle
pimprenelle
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 871
Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petite Question ! Empty Re: Petite Question !

Message par Ingrid-euh Mer 9 Juil 2008 - 20:47

Ginger91 a écrit:Je sais tout cela , car j'ai fait mes propres recherches avant. Je tiens a spécifier que c'est correct que ma souris sois seule , car jai demander à un animalier. (...)

justement, c'est là le piège. ^^

La plupart des animaliers sont recrutés sur leur ignorance, afin d'éviter tout état d'âme avec le patron. (expérience d'une amie amoureuse des rats domestiques qui s'est fait recalée, car elle en connaissait trop ! ce qui signifie ennuis à la clé pour le patron et des conseils trop éclairés pour les clients >> moins de produits achetés...). En général, ils n'y connaissent rien et racontent n'importe quoi pour vendre. Sad les sexes, la litière, les cages, les jouets, ...

Ils se diront toujours de bonne foi... L'animalier à côté de chez moi m'a maintenu que les rats qu'il vendait étaient en bonne santé, alors qu'ils avaient clairement la gale. pour te donner une idée : http://www.nerolie.net/ratlala/lerat/maladie.html#gale

enfin voilà... maintenant que tu le sais, fais passer le message autour de toi !
Ingrid-euh
Ingrid-euh
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : Paris 15e
Emploi : étudiante
Humeur : Triste
Date d'inscription : 22/09/2007

http://lesbibisagrigri.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petite Question ! Empty Re: Petite Question !

Message par Cooky Mer 9 Juil 2008 - 20:50

Ingrid-euh a écrit:
Ginger91 a écrit:Je sais tout cela , car j'ai fait mes propres recherches avant. Je tiens a spécifier que c'est correct que ma souris sois seule , car jai demander à un animalier. (...)

justement, c'est là le piège. ^^

La plupart des animaliers sont recrutés sur leur ignorance, afin d'éviter tout état d'âme avec le patron. (expérience d'une amie amoureuse des rats domestiques qui s'est fait recalée, car elle en connaissait trop ! ce qui signifie ennuis à la clé pour le patron et des conseils trop éclairés pour les clients >> moins de produits achetés...). En général, ils n'y connaissent rien et racontent n'importe quoi pour vendre. Sad les sexes, la litière, les cages, les jouets, ...

Ils se diront toujours de bonne foi... L'animalier à côté de chez moi m'a maintenu que les rats qu'il vendait étaient en bonne santé, alors qu'ils avaient clairement la gale. pour te donner une idée : http://www.nerolie.net/ratlala/lerat/maladie.html#gale

enfin voilà... maintenant que tu le sais, fais passer le message autour de toi !

Oh les Demon Shocked
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Petite Question ! Empty Re: Petite Question !

Message par Ingrid-euh Mer 9 Juil 2008 - 20:56

douce amertume qui me dévore le coeur tous les jours un peu plus...
Ingrid-euh
Ingrid-euh
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : Paris 15e
Emploi : étudiante
Humeur : Triste
Date d'inscription : 22/09/2007

http://lesbibisagrigri.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petite Question ! Empty re

Message par Ginger91 Mer 9 Juil 2008 - 22:05

haha non jamais mere a trop de coeur pour cela. Elle aime les animaux aussi, c'est pas parce qu'elle a peur un peu quelle va se prendre la tête. Au contraire, elle en a déja pris une , une fois pour voir cétait comment.
Ginger91
Ginger91
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 32
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite Question ! Empty Re: Petite Question !

Message par Ginger91 Mer 9 Juil 2008 - 22:12

Et méchancité, C'est pas moi qui la dit.



C'est seulement que je suis inscrite depuis hier et depuis jai eu 5 post pour me dire que je ne fesais rien comme il le faut pis que si mes souris stai ma vie fallait que jinvestisse au maximum pour eux..etc..
wwoooo calmer vous....
C'est pas mes premieres souris.... C'est mes cinquieme environ et quand elle sont décédés C'est soi par mauvaise expérience d'une nouvelle ou 3 ans apres ! C'est vraiment énervant l'idée de toujours trouver quelque chose de mieu a changer sur la vie des autres au lieu d'être enthousiasme et apprécier un peu la différence.
J'ai un caméléon aussi. Jai été conseiller par un animalier aussi, je lécoute a la lettre ! ... Sa fait deja 6 mois que je l'ai, il est en parfaite santé et laisser moi vous dire que c'est vraiment plus complexe qu'une souris, voir au vitamine chaque jour(2 sortes) D'ont le taux d'éclairage programmer et le taux d'humidité.. C'est pas des souris qui vont venir me compliquer la vie.

Alors lit mes post, répond gentiment , dit moi pas de changer mes habitudes, C'est les miennes, C'est ma vie...
Ginger91
Ginger91
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 32
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite Question ! Empty Re: Petite Question !

Message par Invité Mer 9 Juil 2008 - 22:16

Ingrid-euh Mer 9 Juil - 20:47

--------------------------------------------------------------------------------

Ginger91 a écrit:
Je sais tout cela , car j'ai fait mes propres recherches avant. Je tiens a spécifier que c'est correct que ma souris sois seule , car jai demander à un animalier. (...)


justement, c'est là le piège. ^^

La plupart des animaliers sont recrutés sur leur ignorance, afin d'éviter tout état d'âme avec le patron. (expérience d'une amie amoureuse des rats domestiques qui s'est fait recalée, car elle en connaissait trop ! ce qui signifie ennuis à la clé pour le patron et des conseils trop éclairés pour les clients >> moins de produits achetés...). En général, ils n'y connaissent rien et racontent n'importe quoi pour vendre. les sexes, la litière, les cages, les jouets, ...

Ils se diront toujours de bonne foi... L'animalier à côté de chez moi m'a maintenu que les rats qu'il vendait étaient en bonne santé, alors qu'ils avaient clairement la gale. pour te donner une idée : http://www.nerolie.net/ratlala/lerat/maladie.html#gale

enfin voilà... maintenant que tu le sais, fais passer le message autour de toi !
C'est vraiment mechant ce qu'ils font c'est dégu*****se

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite Question ! Empty Re: Petite Question !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum