Leur lit
+3
pidzu
Missmoka
biloxyblue
7 participants
Page 1 sur 1
Leur lit
Voilà ; j'aurais voulu savoir si il fallait changer le lit des souris ; je parle de la sorte de bourre qu'il leur serve de lit
et j'ai vu qu'on pouvait mettre du sopalin en petit morceaux aussi
mais est-ce que cela ce change comme on change une litière ?
et j'ai vu qu'on pouvait mettre du sopalin en petit morceaux aussi
mais est-ce que cela ce change comme on change une litière ?
biloxyblue- Sourissophile Curieux
-
Emploi : secretaire
Re: Leur lit
Oui, elles se feront un plaisir de se reconstruire un lit! Pour des raisons d'hygiène c'est mieux de le changer. Par contre tu peux remettre un peu d'ancienne litière quand tu changes la cage de manière à ce qu'elles retrouvent leurs odeurs!
Missmoka- Sourissophile Initié
-
Emploi : Assistante de vente
ok ; bien !
par contre tu peux me dire ce que l'on peut mettre d'autre dans ce lit .....?
par contre tu peux me dire ce que l'on peut mettre d'autre dans ce lit .....?
biloxyblue- Sourissophile Curieux
-
Emploi : secretaire
Pas de coton pour hamster surtout c'est dangereux!
Sinon foin, paille, sopalin (sans dessin, neutre),...
Sinon foin, paille, sopalin (sans dessin, neutre),...
Missmoka- Sourissophile Initié
-
Emploi : Assistante de vente
En plus des matériaux de construction pour souris pré-cités, e leur place toujours aussi dans la cage quelques morceaux de tissus (vieux T-shirt coupés en morceaux). Elles ne le mange pas du tout mais par contre en font des nids très douillets!
pidzu- Sourissophile Confirmé
-
Emploi : enseignant
une petite question
EXCUSER MOI JE ME TRACASE LA TETE CAR JAI LU SE QUE VOUS AVEZ DIT ET A PAR A MENT LE COTON DE HAMSTER CEST DANGEUREUX? CAR MOI JAI DEUX SOURIS JE LES AI DEPUIS 4 JJOUR ET IL ADORE IL SE CACHE DEDANS ECT...DONC JAI LU ET DIRECTEMENT JE SUSI ALLER METRE DU COPEAU CAR JAI QUE DU COPEAU KI EST DANS LA CAGE ET JAI CHANGER EST CE QUE LES COTON NORMALE SES BON OU NON?
MERCI
MERCI
Invité- Invité
le coton est POTENTIELLEMENT dangereux.
A la liste des dangers, on peut citer :
- empetrement des membres dedans (avec risque de coupure de la circulation sanguine et donc risque de nécrose)
- étranglement si l'animal a des fibres qui lui sont passées autour du cou
- occlusion intestinale si l'animal en a ingéré
- spécifique aux hamsters et autres rongeurs avec bajoues : risque de voir la bajoue bouchée par les fibres donc risque d'infection
Il y a des fois ou ca se passe merveilleusement bien pendant des années, et des fois ou c'est meurtrier. Pour ca que par principe de précaution, on n'en met pas.
Je précise égalemetn qu'il faut ABSOLUMENT ne pas en mettre avec des bébés jeunes, les accidents sont alors beaucoup plus importants et graves qu'avec les adultes.
A la liste des dangers, on peut citer :
- empetrement des membres dedans (avec risque de coupure de la circulation sanguine et donc risque de nécrose)
- étranglement si l'animal a des fibres qui lui sont passées autour du cou
- occlusion intestinale si l'animal en a ingéré
- spécifique aux hamsters et autres rongeurs avec bajoues : risque de voir la bajoue bouchée par les fibres donc risque d'infection
Il y a des fois ou ca se passe merveilleusement bien pendant des années, et des fois ou c'est meurtrier. Pour ca que par principe de précaution, on n'en met pas.
Je précise égalemetn qu'il faut ABSOLUMENT ne pas en mettre avec des bébés jeunes, les accidents sont alors beaucoup plus importants et graves qu'avec les adultes.
vlg1728- Pipelette !
-
LIT
DONC VOUS ME PROPOSER DE LAISSER DU COPEAU?CAR ELLE SAMUSE PAS TRES BIEN DEDANS QUE DANS LE COTON MAIS BON JE PREFERE ENLEVER LE COTON
Invité- Invité
Evite d'écrire en majuscule, et passe te présenter dans la rubrique nouveaux membres, c'est plus sympa
Les copeaux de bois sont toxiques pour les souris, mieux vaut mettre de la litière de chanvre, de lin ou de maïs..Et pour ne nid, des mouchoirs en papier et du sopalin
Les copeaux de bois sont toxiques pour les souris, mieux vaut mettre de la litière de chanvre, de lin ou de maïs..Et pour ne nid, des mouchoirs en papier et du sopalin
Anael- Girafe Sympa
-
coment
coment on fai pour se presenter dans les nembres?
et osi moi jai du copeau simple ses bon si je mes dans leur nid.
Invité- Invité
ici https://souris.forumactif.com/nouveaux-membres-f17/ Tu crées un nouveau sujet
Bijou- Admin féerique à la retraite
-
Emploi : Auprès des enfants
NON les copeaux sont dangeureux, toxique, interditchacha076 a écrit:coment on fai pour se presenter dans les nembres?
oublie les copeaux, fini ton paquet si tu ne peuxc pas faire autrement, et achete de la litière de chanvre ou végétale mais
et t'inquiète en général elles adorent le sopalin, découpe le en petit bout ,et tu verras le trafic qu'elles feront avec et c'est très douillet car elles le découpent en tout tout petit petit
djiguen- Souris'Maniac
-
Page 1 sur 1