a l'aide !!!! trouvés souriceaux
3 participants
Page 1 sur 1
a l'aide !!!! trouvés souriceaux
je viens de trouver deux souriceaux dans ma cuisine, environ 12 jours.
ils ont des poils, de belles oreilles mais les yeux encore fermés.
mes filles les ayant vu, elles les ont pris dans les mains donc foutu pour rester avec leur mère. je les ai donc gardé.
pour les faire teter j'ai essayé la goutte de lait maternisé avec une seringue mais n'y arrive pas.
j'ai donc mis de la mie de pain a tremper dans le lait maternisé et sa marche plutot bien, ils sont meme un peu voraces je trouve !
petit problème, quoi faire de plus ?
a quelle température faut il qu'ils soient ? dans la maison fait en ce moment 26°C.
merci de votre aide
ils ont des poils, de belles oreilles mais les yeux encore fermés.
mes filles les ayant vu, elles les ont pris dans les mains donc foutu pour rester avec leur mère. je les ai donc gardé.
pour les faire teter j'ai essayé la goutte de lait maternisé avec une seringue mais n'y arrive pas.
j'ai donc mis de la mie de pain a tremper dans le lait maternisé et sa marche plutot bien, ils sont meme un peu voraces je trouve !
petit problème, quoi faire de plus ?
a quelle température faut il qu'ils soient ? dans la maison fait en ce moment 26°C.
merci de votre aide
Invité- Invité
Re: a l'aide !!!! trouvés souriceaux
Les souriceau sont incapables de générer leur propre chaleur. C'est la mère qui doit donc gerer cela jusqu'à un certain âge que je pourrais pas dire exactement. C'est sure qu'il fait quand même chaud, mais assure toi de bien garnir le nid, voir même mettre une petite bouillote qu'il faut changer souvent, sinon un tapis chaufant en dessous de la cage régler au plus bas, car faut pas les faire cuire non plus.
Le mieux serait peut-etre de juste donner du lait, car je les trouve petit pour manger autre chose, leur estomac n'y est peut-etre pas prêt, mais si c'est la seul façon que tu y arrive, continue comme cela.Il faut que tu les nourrisse au minimum au 4-5 heures, quand il auront les yeux ouvert, tu pourra alongir le laps de temps entre chaque teté.
Il faut que tu t'assure qu'il soit capable d'uriner et de déféquer convenablement. On connait pas leur âge, alors peut-etre qu'il n'ont pas encore ce réflexe. S'il font rien, il faudra que tu prennes une serviette humide que tu passe sur la région périanal pour stimuler.
Le mieux serait peut-etre de juste donner du lait, car je les trouve petit pour manger autre chose, leur estomac n'y est peut-etre pas prêt, mais si c'est la seul façon que tu y arrive, continue comme cela.Il faut que tu les nourrisse au minimum au 4-5 heures, quand il auront les yeux ouvert, tu pourra alongir le laps de temps entre chaque teté.
Il faut que tu t'assure qu'il soit capable d'uriner et de déféquer convenablement. On connait pas leur âge, alors peut-etre qu'il n'ont pas encore ce réflexe. S'il font rien, il faudra que tu prennes une serviette humide que tu passe sur la région périanal pour stimuler.
Animafolie- Furet Facétieux
-
Emploi : Technicienne en santé animale
Re: a l'aide !!!! trouvés souriceaux
OUh, oui, masser leur petit ventre pour les aider à digérer et nettoyer leur derrière pour qu'ils restent propres...
Ce n'est pas facile de sauver de si petites souris, courage !
Ce n'est pas facile de sauver de si petites souris, courage !
NDLA- Carrément à l'aise !
-