Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je voudrais changé pour essayer...Souris ou hamsters nain ?

+10
Missmoka
vlg1728
LuLuNe
Luni-Luna
NDLA
Cooky
Koedseryz
anais1997
la pomme verte
katetmoi
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Je voudrais changé pour essayer...Souris ou hamsters nain ? Empty Je voudrais changé pour essayer...Souris ou hamsters nain ?

Message par katetmoi Sam 26 Juil 2008 - 21:44

Bijour ! J'ai une tite souris et je me demandais si après une souris je pourrais prendre un hamster nain... En plus il n'y a pas besoin de changer de cage...

Au comme je suis horrible de penser déjà à après ma tite souris... Triste Mais je prévois beaucoup d'avance... Mr Green

Alors dites moi en plus... Ange
Les hamsters nains => + calin ?
+ propre ?
+ calme ?
- odorant ?
... ?

Parler moi des hamsters nains et conseillé moi svp !! Amour

Merci d'avance !!!!! Bisous
katetmoi
katetmoi
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 30
Localisation : 45min de dijon...
Emploi : future 1ere L
Humeur : veuve de souris
Date d'inscription : 20/03/2008

http://look-deep-into-my-eyes.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais changé pour essayer...Souris ou hamsters nain ? Empty Re: Je voudrais changé pour essayer...Souris ou hamsters nain ?

Message par la pomme verte Sam 26 Juil 2008 - 22:59

Perso je te déconseille les hamster nains. J'ai eue une mauvaise expérience et certaines personnes de mon entourage aussi. Les hamster nains sont extrèèèèmement nerveux! le mien mordais beaucoup et refusais de lacher prise. Par contre l'odeur est moins forte c'est un plus. et pour le plus propre je ne m'en souvien pas mais mes hamster de taille normales étaient plus propre que mes souris.
la pomme verte
la pomme verte
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1022
Age : 31
Localisation : Québec
Emploi : aspire à devenir pirate, cosmonaute ou monstre du loch Ness
Humeur : aqueuse, humeur vitrée, cristalin...
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais changé pour essayer...Souris ou hamsters nain ? Empty Re: Je voudrais changé pour essayer...Souris ou hamsters nain ?

Message par anais1997 Sam 26 Juil 2008 - 23:24

Ah bon moi je trouve que les hamster sentent plus fort que les souris ! En plus oui c'est nerveux pas très doux dans le sens machine à câlins , c'est plutôt en train de mordre ! En plus sa à une dentition bien plus forte que celle des souris ! C'est pas super affectueux donc moi je te conseille les souris !
anais1997
anais1997
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2056
Age : 27
Emploi : Collégienne
Humeur : Heureuse !
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais changé pour essayer...Souris ou hamsters nain ? Empty Re: Je voudrais changé pour essayer...Souris ou hamsters nain ?

Message par Koedseryz Dim 27 Juil 2008 - 9:18

J'ai eu des hamsters nains et j'ai pas trop accroché, il faut être super doux avec eux, et puis ils vivent la nuit c'est pas super intéressant...

Je connais des gens qui ont une dizaine de hamsters nains, j'ai manipulé l'un d'eux il était adorable, mais pour moi c'est trop nerveux, j'ai surtout peur qu'ils sautent de haut...
Koedseryz
Koedseryz
Ecureuil Vif
Ecureuil Vif

Féminin
Nombre de messages : 8175
Age : 32
Localisation : Alsace
Emploi : Prof de Français
Date d'inscription : 10/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais changé pour essayer...Souris ou hamsters nain ? Empty Re: Je voudrais changé pour essayer...Souris ou hamsters nain ?

Message par Cooky Dim 27 Juil 2008 - 9:25

J'ai eu deux nains aussi, des roborowsky. Pareil, je n'ai pas trop accroché... très très speed, la seule chose que j'ai réussi à faire, c'est lui donner une friandise à la main. Mais une vrai boule de nerf ! L'autre me pinçait Neutral

Je n'ai plus jamais tenté l'expérience, et ce n'est pas prévu que je m'y remette sauf FA ou urgence quelconque Wink
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais changé pour essayer...Souris ou hamsters nain ? Empty Re: Je voudrais changé pour essayer...Souris ou hamsters nain ?

Message par Invité Dim 27 Juil 2008 - 10:49

Moi en ce moment j'ai un hamster nain,et,il ne sent pas fort,c'est vraiment si tu ne change pas la cage.

Après mon hamster,ne sort pas beaucoup la nuit,il sort plus le jour (mais bon je pense que se n'est que lui non ?).

Quand il me voit,ou qu'il m'entend il vien tdirrect me voire pour sortir de sa cage.

Et quand je le prend dans mes mains une partie de léchouille commence,il me leche les doigts.

Mais après chaque hamster a son caractère,donc je ne te garantie rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais changé pour essayer...Souris ou hamsters nain ? Empty Re: Je voudrais changé pour essayer...Souris ou hamsters nain ?

Message par NDLA Dim 27 Juil 2008 - 10:54

J'ai les deux à la maison aussi, et je peux dire que le hamster n'est câlin que si tu ne t'occupe que de lui et passe beaucoup de temps à l'observer, sinon, il reste relativement peureux, mais c'est faisable.
Mais bien souvent il continue de mordre pour se défendre...
ça n'aime pas être longtemps dans les mains et surtout, ça vit la nuit, mais vriament la nuit, donc tu le vois peu... Ce qui est dommage....
C'est effectivement plus propre, mais ça ne veut pas dire que tu ne dois pas changer la cage aussi souvent, ou à peine moins...

Pour l'odeur, je ne sais pas trop, ils sont tous au même endroit, je ne sais pas dire qui sent quoi...

Donc côté câlins et affection, la souris et la plus conseillée, mais si tu pense pratique et changement de cage alors là, ouais le hamster et le plus approprié, ceci dit, je pense que le but et le principal est d'avoir une chouette relation avec ton animal, donc choisit plutôt une souris sauf si tu te découvre une passion pour les hamsters Wink

Voilà mon avis Wink
NDLA
NDLA
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais changé pour essayer...Souris ou hamsters nain ? Empty Re: Je voudrais changé pour essayer...Souris ou hamsters nain ?

Message par katetmoi Dim 27 Juil 2008 - 12:25

ah ok c'est moins bien que les souris si je comprend bien...
Merci pour vos conseils, je vais essayer, je voudrais tester car pour la première fois que nos parents accepte les souris, ils n'acceptent par leur odeur, le titites crottes...
ça m'énèreve de les voir comme ça donc j'essayerais quand-même...

Ma souris, je la regarde tout le temps, je la regarde manger, dormir, boire, faire de la roue... Et ce que j'aime bien faire (on va me trouver méchante) je la prend dans son nid quand elle dort, et la laisse sur moi bien confortable et elle dort... C'ets trop mimi et je pense qu'elle c'est + habitué à moi comme ça (mais c'est juste une pensée lol)

Bon voilà, comme je l'ai dit je prévois longtemps à l'avance (très longtemps car ma souris semble être jeune)

Sinon, Pour les hamsters nains vous me conseiller quelle race ?
Plutôt les prendre en animalerie ou trouver qq'un dans ma région (Bourgogne=> Côte-d'or) ?

Merci de toute vos réponses !!! encore des questions à venir !!!
katetmoi
katetmoi
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 30
Localisation : 45min de dijon...
Emploi : future 1ere L
Humeur : veuve de souris
Date d'inscription : 20/03/2008

http://look-deep-into-my-eyes.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais changé pour essayer...Souris ou hamsters nain ? Empty Re: Je voudrais changé pour essayer...Souris ou hamsters nain ?

Message par Cooky Dim 27 Juil 2008 - 12:32

Si tu prends un nain, je te conseillerai un russe. Chez un particulier bien sur Wink

Il n'y a pas un animal meilleur que d'autres, nous avons tous nos critères pour choisir d'adopter ou pas. Et certains animaux y correspondent alors plus ou moins bien Smile
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais changé pour essayer...Souris ou hamsters nain ? Empty Re: Je voudrais changé pour essayer...Souris ou hamsters nain ?

Message par Luni-Luna Dim 27 Juil 2008 - 13:22

J'ai une copine qui a un hamsters russe il est très doux et ne sent pas mauvais mais il dors tout le temps et ne sors que pour manger moi j'ai ésiter entre les souris et les hamsters et j'ai pris une souris je ne recrete pas du tout.
Luni-Luna
Luni-Luna
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 995
Age : 27
Localisation : Montpellier
Emploi : Etudiante
Humeur : Monotone
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais changé pour essayer...Souris ou hamsters nain ? Empty Je voudrais changé pour essayer...Souris ou hamsters nain ?

Message par Invité Mar 29 Juil 2008 - 16:14

Salut!!
Moi j'ai eu un hamster pendant plus d'un an et demi...
Ce sont des gros gourmands qui passe leur journée à dormir (comme les souris un peu...)ou à manger,mais la nuit,il font un bruits pas possible!
J'aurais mes premières souris demain!! Mr Green
Donc je ne peut pas trop comparer...
Tous ce que je peu te dire c'est que dans les deux cas, hamster ou souris, il faudra changer régulièrement la litière!!
Surtout n'oublie pas de regarder régulièrement leur abreuvoir et leur nourriture!!!!!!....
voila!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais changé pour essayer...Souris ou hamsters nain ? Empty Re: Je voudrais changé pour essayer...Souris ou hamsters nain ?

Message par LuLuNe Mar 29 Juil 2008 - 16:19

Moi j'ai des souris depuis 1an et demi et un petit hamster robo depuis quelques semaines.
J'ai craqué sur cette race pour leur bouille et leurs grand yeux! C'est vrai aussi que tout mon matériel pour souris peur servir aussi pour Polo (mon hamster).
Au départ j'ai eu peur parce qu'on m'avait dit que les ham étaient mordant et très speed.
Avec le mien j'ai eu pas mal de chance :
Il ne mord pas
Il est actif la nuit mais aussi le matin et parfois dans la journée
Il prend facilement une friandise à la main et à de moins en moins peur.

Par contre c'est une savonette quand je le sors!! Il saute des mains dès qu'il a peur. Je persévère en le sortant et il se calme de jour en jour... en plus il court dans la sphère donc c'est un autre moyen de le sortir.

Je n'ai jamais eu de relation avec une souris au point de la caresser facilement, elles sont toutes plus ou moins sauvageonnes donc je dois moins bien comparer. En plus ça ne me gène pas de les observer et je ne force personne à sortir.

Je pense que tout animal à des attraits et cela dépend beaucoup des maitres!! Je me suis bien renseignée avant de prendre Polo et je ne regrette pas du tout!!

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Je voudrais changé pour essayer...Souris ou hamsters nain ? 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais changé pour essayer...Souris ou hamsters nain ? Empty Je voudrais changé pour essayer...Souris ou hamsters nain ?

Message par Invité Mar 29 Juil 2008 - 17:10

Mon hamster mordait quand des personnes en avait touché un autre(ex: celui de ma cousine ou celui de mon frere), ou quand nos doit sentait la nourriture...
il était cool, jusqu'à l'arrivée du hamster de mon frère....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais changé pour essayer...Souris ou hamsters nain ? Empty Re: Je voudrais changé pour essayer...Souris ou hamsters nain ?

Message par NDLA Mar 29 Juil 2008 - 18:14

Ce que les gens appellent hamster russes sont les hamsters de Sibérie ou de Dzougarie. Ce sont les plus gentils hamsters qu'on puisse trouver mais il faut aussi avoir la chance de ne pas tomber sur LE sale caractère, c'est comme pour tout ! Wink

Et le hamster, tu n'auras pas beaucoup d'occasion de le voir, j'espère que tu as bien accepté ce fait là, car un hamster ne deviendra pas sympa avec toi si tu l'ennuies en journée pour jouer avec ou pour le montrer a des ami(e)s...

Il faut beaucoup respecter tn hamster et il ne t'en aimera que plus Wink

Par contre, va plutôt le chercher chez un éleveur, un particulier ou un refuge, en animalerie, ils ne savent même pas s'en occuper, ils les mettent par groupe (alors que ça vit seul) par exemple, donc te conseiller, ils ne sauront pas beaucoup mieux j'imagine...

Les hamster doré sont les plus commun donc les moins apprécier à cause de leur banalité, mais ce sont également des perles, mais un peu plus gros que le hamster nain. Quoiqu'ils ne font que 10cm... Un nain en fait 7 env. A moins de prendre un roborovski (désolée si l'ortho est mauvaise) qui ne font que 5cm mais sont souvent plus "sauvage"... Mais pas toujours, question de chance Wink

Il est souvent dit que c'est l'un des plus... "croquant" Mr Green mais les personnes qui en ont disent aussi que c'est adorable.
Lui, par contre, put vivre en couple sans souci Wink

Voilà.
Prends encore bien le temps de réfléchir à ton choix et ne va pas trop vite Wink
NDLA
NDLA
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais changé pour essayer...Souris ou hamsters nain ? Empty Re: Je voudrais changé pour essayer...Souris ou hamsters nain ?

Message par vlg1728 Mar 29 Juil 2008 - 20:34

Faut arreter avec les préjugés...
Un hamster nain n'est pas mieux ou moins bien qu'une souris, il apporte simplement un autre type de plaisir, celui des yeux.
Je n'aime pas les russes, mais je suis littérallement tombée amoureuse des roborowsky, et aujourd'hui c'est toujours mon rongeur préféré.

Un hamster nain ne se laisse pas facilement manipuler, mais il est étonnamment interessant et tres amusant a regarder, a observer. Si tu veux des calins, passe ton chemin avec les hams, prend plutot un cochon dinde.

vlg1728
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais changé pour essayer...Souris ou hamsters nain ? Empty Re: Je voudrais changé pour essayer...Souris ou hamsters nain ?

Message par katetmoi Mar 29 Juil 2008 - 20:36

Oui, c'est vrai que c'est dur de réfléchir... Mon ami avait une gerbille qui vivait seule dans une plus petite cage que les souris... Elles était adorable et très caline...

Maintennant un autre animal se rajoute à ma liste...

Re-souris ?
Hamsters nains ?
Gerbilles ?

Bon j'ai encore le temps de réfléchir ma souris semble être encore jeune...

Pouvez-vous me donnez aussi d'autres info sur les gerbilles ?

Merci d'avance et merci pour vos réponses Bisous
katetmoi
katetmoi
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 30
Localisation : 45min de dijon...
Emploi : future 1ere L
Humeur : veuve de souris
Date d'inscription : 20/03/2008

http://look-deep-into-my-eyes.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais changé pour essayer...Souris ou hamsters nain ? Empty Re: Je voudrais changé pour essayer...Souris ou hamsters nain ?

Message par NDLA Mar 29 Juil 2008 - 20:54

Les gerbilles, ça aime vivre en groupe, ça peut se sentir mal si elle est seule, ou alors, il faut vraiment lui accorder beaucoup beaucoup beaucoup de temps !

Et comme le dit vlg, il n'y a rien de mieux ou de moins bien, c'est en fonction de l'échange que tu recherches...
Si tu veux un animal câlin, avec qui vraiment échanger, je te conseille aussi le cochon d'Inde, bien que très peureux, j'opterai plutôt pour les lapins, mais d'autres dirons qu'ils sont agressifs donc cela dépends aussi des sujets...

Si tu cherches un joli animal à observer longtemps, alors la gerbille est parfaite.
Le hamster aussi, mais alors c'est la nuit que tu pourras l'observer... Je ne sais pas si tes parents seront ravi de te savoir faire des nuit blanches pour regarder tes hamsters Wink

Mais ils peuvent être très câlins et adorables...

Donc il faut être patient et voir si tu peux peut-être trouver un animal dans un refuge qui pourra déjà t'indiquer son caractère Wink
et ainsi, tu sauras s'il peut devenir ton "ami" ou rester un chouette "sauvage" à observer Wink
NDLA
NDLA
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais changé pour essayer...Souris ou hamsters nain ? Empty Re: Je voudrais changé pour essayer...Souris ou hamsters nain ?

Message par Missmoka Mar 29 Juil 2008 - 21:00

J'ajouterais simplement qu'une gerbille vit obligatoirement en groupe. Une gerbille seule déprime, peut s'auto-mutiler et se laisser mourrir! De plus, il est très difficile de réintégrer une gerbille inconnue dans un groupe.

Si tu as de l'expérience avec les rongeurs pourquoi pas.

Hamster je ne connais pas du tout.

Lapin ou cochon-d'indes, bah ce sont quand même des animaux qui ont besoin de beaucoup de place et de pouvoir gambader. Donc il faut pouvoir leur offrir cela.
Missmoka
Missmoka
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 35
Localisation : Neuchâtel - Suisse
Emploi : Assistante de vente
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais changé pour essayer...Souris ou hamsters nain ? Empty Re: Je voudrais changé pour essayer...Souris ou hamsters nain ?

Message par NDLA Mar 29 Juil 2008 - 21:16

Missmoka a écrit:J'ajouterais simplement qu'une gerbille vit obligatoirement en groupe. Une gerbille seule déprime, peut s'auto-mutiler et se laisser mourrir! De plus, il est très difficile de réintégrer une gerbille inconnue dans un groupe.

Si tu as de l'expérience avec les rongeurs pourquoi pas.

Hamster je ne connais pas du tout.

Lapin ou cochon-d'indes, bah ce sont quand même des animaux qui ont besoin de beaucoup de place et de pouvoir gambader. Donc il faut pouvoir leur offrir cela.

J'allais le dire, une gerbille vit mal seule ou alors il faut lui accorder vraiment mais vraiment vraiment beaucoup de temps...
Et ce n'est pas toujours facile Wink

Pour des infos sur les gerbilles, elles sont très intéressantes à observer surtout en groupe car elles font tout ensemble et s'aident à tout moment pour construire, se nettoyer, se chicaner, bref ! Tout !
Il leur fait beaucoup de place pour courir et creuser donc une cage qui prend de la place surtout en largeur et non en hauteur.
ça ronge tout, c'est vraiment massacreur (mais leurs grands yeux sont tellement craquant ! on pardonne tout ! Mr Green).
Il leur fait des bains de sable journalier et du sable propre pour tout ça !
Elles vivent autant de jour que de nuit, mais dorment beaucoup également Wink
Elles sont relativement propre et sentent peu, en tout cas de mon expérience, mais je n'en ai que trois...

...

Mais pour en savoir plus, tu peux aller voir sur ce site :
http://www.gerbilles.initianet.org/
OU celui-ci :
http://www.gerbille.ch/
Ou encore celui-ci :
http://www.les-gerbilles.com/

Pour les hamsters, ce que je peux dire, c'est que ça vit seul, sauf les roborwsky qui peuvent vivre en couple.
Ils dorment la journée, au point qu'on ne les voit pratiquement pas voir même pas du tout. Il faut respecter leur temps de vie, de ce fait, il n'est pas toujours facile de s'en faire des copains d'où les préjugé sur leur mauvais caractères car les gens ont tendance à les derranger pour jouer avec.
En dehors de ça, ils passent leur temps à construire des galeries et à creuser aussi.
Ils rongent beaucoup, mais moins que les gerbilles, ils ne massacre pas tout Wink
Ils sont gourmands et acrobates, bien que maladroit.
Ils sont propre et n'ont peut-être pas besoin d'être changé aussi souvent que des souris, mais le faire ne fait de mal à personne Wink et c'est plus saint !
Un hamster se fie énormément à son odorat, je crois même que c'est parce que sa vue n'est pas très bonne de nature. Du coup, il faut faire très attention aux mouvements que l'ont fait, ne pas être brusque, ne pas avoir les mains qui sentent la nourriture etc. Sinon, il pourrai prendre peur et/ou mordre...

Voici aussi quelques sites qui sont interessant :
http://www.hamsternet.net/
Et là un site très laid, mais passablement complet (y a des manques) :
http://funwebtest.epfl.ch/site0607/Diana%20Pertrescu/accueil.html

Pour les souris, t'as tout ici !! Mr Green
NDLA
NDLA
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais changé pour essayer...Souris ou hamsters nain ? Empty Re: Je voudrais changé pour essayer...Souris ou hamsters nain ?

Message par vlg1728 Mar 29 Juil 2008 - 21:20

NDLA a écrit:
Pour les hamsters, ce que je peux dire, c'est que ça vit seul, sauf les roborwsky qui peuvent vivre en couple

FAUX !!!

Un hamster roborwsky reste un hamster, c'est a dire SOLITAIRE. Avec les robos c'est traitre, car contrairement aux autres hamsters, il ne prévient pas lorsqu'il en a marre.

La veille il se feront des papouilles, le lendemain ils seront morts, entretués.

De plus, je ne pensais vraiment pas que tu dirais de telles choses sur des conseils de mettre en couple....

vlg1728
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais changé pour essayer...Souris ou hamsters nain ? Empty Re: Je voudrais changé pour essayer...Souris ou hamsters nain ?

Message par NDLA Mar 29 Juil 2008 - 22:37

je n'ai jamais prétendu être la maître des hamsters... Confused
ceci dit, c'est ce qu'on voit partout...
Sur les sites, dans les livres, sur certains forums...
Alors excuse l'erreur...

et le robo reste un hamster oui, mais quand même pas la même race que les doré par exemple...
Moi, je comparais ça aux souris domestiques et souris épineuses par exemple... Souris les deux, mais pas pareil du tout... Maintenant je sais que c'est faux, mais je pensais que les différences étaient possibles, c'est tout puisque tout le monde semble le dire...

Et puis je n'ai pas dit que je disais que des vérités juste, je donne mon avis et propose des sites...
maintenant je saurai que c'est faux, mais ne m'engueule pas pour autant... Confused

Et puis couple veux dire à deux, et pas seulement femelle-mâle... dons en disant couple, je n'ai jamais pensé à un mâle et une femelle, mais bien deux sujet du même sexe... j'aurai pu dire en duo, mais c'est un peu ridicule... Rolling Eyes

ceci dit, excuse l'erreur, du coup, j'en ai apprit une bonne ce soir, mais je ne pense pas que ça valais la peine de m'engueuler (c'est l'air que donne ton message en tout cas) car tout le monde ne peut pas tout savoir et surtout, katetmoi semble dire qu'elle hésite encore donc tu avais tout le temps de rattraper l'erreur Wink
NDLA
NDLA
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais changé pour essayer...Souris ou hamsters nain ? Empty Re: Je voudrais changé pour essayer...Souris ou hamsters nain ?

Message par Cooky Mar 29 Juil 2008 - 22:46

Tiens, c'est bien que tu mettes le doigt sur ce soucis NDLA, car lorsque j'ai adopté mes robo, je pensais n'en prendre qu'un, et on m'a dit de prendre un couple...

Info ou intox cette histoire pour les robo ?

Je n'ai pas eu le temps de voir véritablement leur comportement social, dans la mesure où le mâle est décédé une semaine après son adoption Neutral
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais changé pour essayer...Souris ou hamsters nain ? Empty Re: Je voudrais changé pour essayer...Souris ou hamsters nain ?

Message par vlg1728 Mar 29 Juil 2008 - 22:57

Pour etre plus précis, c'est de l'info jusqu'au moment ou ca devient de l'intox avec 2 morts sur les bras Wink

Les robos sont plus tolérants envers leurs congénères , mais ca ne change pas leur caractere de hamster, solitaire et bagarreur.

Pour vous dire, j'ai eu 2 portées dont une accidentelle, et les bébés ont été séparés de la maman a 21 jours et 23 jours, pq ils bousillaient la maman, et entre eux a moins d'1 mois car j'ai failli avoir un mort Rolling Eyes

Est-ce vraiment utile de risquer la vie de ces animaux pour le plaisir de croire qu'un hamster peut vivre a 2? Non, aucun de mes robo n'a jamais été malheureux de vivre seul, et quand ils voyaient d'autres hamsters robo, ils n'avaient tous qu'une seule idée en tete : s'entretuer.

Il ne faut pas toujours croire ce que disent les bouquins Wink un hamster reste un hamster

vlg1728
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais changé pour essayer...Souris ou hamsters nain ? Empty Re: Je voudrais changé pour essayer...Souris ou hamsters nain ?

Message par NDLA Mar 29 Juil 2008 - 23:04

Il est vrai qu'à la longue, on ne sait plus à qui faire confiance, bientôt on dira que les véto pro ne disent que des bêtises parce qu'ils veulent faire du fric (et on le dit presque déjà... Confused)
Donc comme je l'ai dit, j'ai pensé que c'était juste une espèce de hamster plus tolérent... (comme je parlais des différence qu'il peut y avoir entre différente race de souris Wink )
J'ai même lu (sauf erreur) qu'il préférait vivre en couple alors il est vrai que dans des cas comme ça, si à l'animalerie on nous dit qu'il faut en prendre deux pour leur bonheur (alors qu'en vrai c'est pour faire du fric) et qu'on se dit "Ah oui, juste je l'ai lu à tel endroit" (un forum je crois...) et bien on s'en sort plus Confused

Dans tous les cas, merci pour tes précision vlg Wink
J'espère que d'autres passerons par ici avant de faire des bêtises Wink


(Et je n'ai même pas parlé des animalerie qui les mettent en groupe de 5-6 à 10 par cage... Confused )

Donc voilà... Rolling Eyes
NDLA
NDLA
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais changé pour essayer...Souris ou hamsters nain ? Empty Re: Je voudrais changé pour essayer...Souris ou hamsters nain ?

Message par vlg1728 Mar 29 Juil 2008 - 23:19

Cette croyance vient du fait qu'effectivement, la vie en couple ne se passe pas trop mal entre robo, le male s'occupe des bébés au meme titre que la maman, et s'avère etre un excellent père. Les robos vivent effectivement en couple a l'état sauvage, et sont beaucoup plus tolérents envers leurs congénères.

Cependant, on a largement tendance a oublier que l'espace de vie dont ils disposent dans la nature est bien différent de celui d'une cage, et une dispute dégénère très vite en un bain de sang mortel pour l'un ou pour les 2. De plus, malgré leur tolérance (et non un quelconque instinct grégaire comme les souris Wink ), ils n'en restent pas moins des animaux solitaires, qui défendront âprement leur territoire jusqu'a la mort.

Les risques sont bien trop grand pour tenter une telle expérience.

J'ai encore une copine il y a quelques mois qui a offert un couple de hams nains a sa copine, ca, s'est passé super bien pendant 4 mois et un matin il restait 1,5 hamster dans la cage...

vlg1728
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais changé pour essayer...Souris ou hamsters nain ? Empty Re: Je voudrais changé pour essayer...Souris ou hamsters nain ?

Message par Cooky Mar 29 Juil 2008 - 23:23

La vie en couple est très certainement prodiguée de la sorte car elle reproduit le schéma de la vie sauvage de l'animal. Mais, il est vrai qu'en cage...

Le mâle peut t-il ressaisir la femelle tout juste après la mise bas ?
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais changé pour essayer...Souris ou hamsters nain ? Empty Re: Je voudrais changé pour essayer...Souris ou hamsters nain ?

Message par vlg1728 Mar 29 Juil 2008 - 23:26

oui, dans les 3 à 7 jours apres la mise bas. Une femelle robo fait en moyenne 3 bébés par portée, mais ca peut monter a 7 Wink

vlg1728
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais changé pour essayer...Souris ou hamsters nain ? Empty Re: Je voudrais changé pour essayer...Souris ou hamsters nain ?

Message par Cooky Mar 29 Juil 2008 - 23:32

Eh bé...

De toutes façons, plus de robo pour moi. Drapeau Blanc !
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais changé pour essayer...Souris ou hamsters nain ? Empty Re: Je voudrais changé pour essayer...Souris ou hamsters nain ?

Message par katetmoi Mer 30 Juil 2008 - 13:33

ouha que de lecture ! Merci pour toutes vos réponses... chui contente j'ai plus beaucoup de questions à poser... Mr Green

bon une tite question pour aujourd'hui ^^ Est-ce qu'il ya d'autres animaux (rongeurs) qui peuvent vivre dans une cage de souris ?

Parce que si c'est le cas en plus d'hamsters, souris, gerbille(ah nn sa va pas il en faut plusieur)... J'aurais encore a me creuser la tête !!! lol

Mais bon j'ai encore beaucoup de temps, pour réfléchir...
katetmoi
katetmoi
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 30
Localisation : 45min de dijon...
Emploi : future 1ere L
Humeur : veuve de souris
Date d'inscription : 20/03/2008

http://look-deep-into-my-eyes.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais changé pour essayer...Souris ou hamsters nain ? Empty Re: Je voudrais changé pour essayer...Souris ou hamsters nain ?

Message par katetmoi Mer 30 Juil 2008 - 20:25

au fait merci pour le liens Bisous

et ma soeur a dit qu'elle voudrais bien une gerbille, alors on a penser a un truc, on prend chacune une gerbille et on les met dans les 2 cages MAIS on les reli avec un tuyau comme ça elle sont ensemble ^^
Et on les séparera qua quand on voyagera...

M'enfin bon, on a encore beuacoup de temps pour réfléchir...

J'attend vos idées et vos suggestions... Idée !

En attendant aussi une réponse pour ma tit question sr les autres zanimaux...

Grosses bises à vous tous(toutes)

et encore merci pour toute vos réponse
katetmoi
katetmoi
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 30
Localisation : 45min de dijon...
Emploi : future 1ere L
Humeur : veuve de souris
Date d'inscription : 20/03/2008

http://look-deep-into-my-eyes.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais changé pour essayer...Souris ou hamsters nain ? Empty Re: Je voudrais changé pour essayer...Souris ou hamsters nain ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum