cohabitation hamster nain / souris ?
+11
Didounette
Ratounu
leilei
_Banzaii.
zoouave
Minya
vlg1728
Sara_ange
Camellia
LuLuNe
Véro
15 participants
Page 1 sur 1
cohabitation hamster nain / souris ?
Bonjour,
J'ai croisé par deux fois sur des forum des gens qui arrivent à faire cohabiter une souris avec un hamster nain ou robosvik (orthographe ?) alors que j'étais persuadée que les souris ne pouvaient pas cohabiter avec d'autres espèces.
Est-ce que certains ici ont essayé ?
Et si oui était-ce la cohabitation avec une souris mâle ou une souris femelle ?
Véro
J'ai croisé par deux fois sur des forum des gens qui arrivent à faire cohabiter une souris avec un hamster nain ou robosvik (orthographe ?) alors que j'étais persuadée que les souris ne pouvaient pas cohabiter avec d'autres espèces.
Est-ce que certains ici ont essayé ?
Et si oui était-ce la cohabitation avec une souris mâle ou une souris femelle ?
Véro
Véro- Sourissophile Initié
-
Re: cohabitation hamster nain / souris ?
Moi personnellement je ne m'y risquerai pas... ces espèces ne sont pas faites pour vivre ensemble
LuLuNe- Admin Runneuse
-
Emploi : Ingénieur en labo
Meme si ont peu faire plaus facilement cohabiter deux hamster nains ensembles , c'est pas toujours le cas et c'est meme recommandé de l'avoir seul. Alors le mettre avec une souris, c'est suicidaire pour la souris et puis ils n'ont pas du tout la meme taille. Si hamster s'énerve il ne reste plus rien de la souris.
Les roborowskis sont généralement moins agressif que les autres sortes de hamsters, mais comme l'a dit lulune ce ne sont pas des espèces qui sont à la base faites pour cohabiter ensemble, je ne dis pas que ça ne peut pas marcher, mais personnellement, je ne m'y aventurerais pas
le robo sera vif et suffisemment rapide pour pas se faire déchiqueter par la souris, du moins dans un premier temps. Mais si tu veux pas risquer un bain de sang, ne les mets jamais ensembles..
vlg1728- Pipelette !
-
Il y a peut-être des personnes qui arrivent à les faires cohabiter,mais comme les autres,je ne m'y risquerais pas comme on dit il vaut mieu prévenir que guérir.Comme a dit LuLuNe,l'hamster à la base est un rongeur solitaire,et avec un de ses congénère cela peut vite dégénéré.Donc avec une souris
Invité- Invité
mon frère va se prendre bientôt (normalement demain) un hamster. Et c'est d'ors et déjà défini, jamais mes souris et son hamster ensemble. Même mes souris en semi liberté ne pourront plus sortir de ma chambre, donc même si par chance (pour elle) elles descendent de mon lit en mon absence, j'ai pris les précaution qu'elles ne pourront sortir de ma chambre. j'aime bien trop mes filles pour tenter le diable.
mes deux souris mâles vivent ensemble depuis leur naissance sans jamais s'être batues... j'ai tenté l'expérience, pour gagner une cage et en surveillant de les faire vivre avec mes rats (très grande cage artisanale aves multiples recoins dont beaucoup inaccessibles aux rats). Tout se passe bien, ils cohabitent sans problème, s'ignorant royalement... j'ai même surpris une fois ou deux une des souris faisant sa siste dans le nid des rats... je ne me risquerais pas à rajouter une nouvelle souris, mais je témoigne d'une expérience pour le moment réussie
zoouave- Sourissophile Curieux
Jamais je n'aurais cru que des souris et des rats pouvaient cohabiter ensemble. Trop souvent j'ai pu apprendre la mort de souris qui sont allés voir les rats "par erreur", et qui se sont faits à moitié défigurées.
En ce qui me concerne, les seuls rongeurs qui peuvent être mis ensemble "à la limite" sont les cobayes et les lapins. Et encore...
Pour ce qui est des hamsters, je en m'y risquerais pas non plus. De toute façon, je n'en ai pas.
#.
En ce qui me concerne, les seuls rongeurs qui peuvent être mis ensemble "à la limite" sont les cobayes et les lapins. Et encore...
Pour ce qui est des hamsters, je en m'y risquerais pas non plus. De toute façon, je n'en ai pas.
#.
Cobaye et rat ensembles c'est impossible.
Lorsque j'étais enfant dans l'usisne de mon papa en Algérie, il y avait un petit troupeau de Cobayes, leur rôle étaient d'éloigner les rats des silos et je peux vous dire que cela marcher très très bien.
Lorsque j'étais enfant dans l'usisne de mon papa en Algérie, il y avait un petit troupeau de Cobayes, leur rôle étaient d'éloigner les rats des silos et je peux vous dire que cela marcher très très bien.
leilei- Sourissophile Initié
-
C'est curieux.
J'aurais pensé que les cobayes étaient plus craintifs que les rats, et que les rats attaquaient quand ils se sentent coincés...
Donc normalement, les rats ne fuient pas devant une "menace", ils ripostent. Non ?
#.
J'aurais pensé que les cobayes étaient plus craintifs que les rats, et que les rats attaquaient quand ils se sentent coincés...
Donc normalement, les rats ne fuient pas devant une "menace", ils ripostent. Non ?
#.
Les rats fuient lorqu'ils sont menacés, SAUF s'ils ne peuvent faire autrement que d'affronter l'attaquant.(Exemple : ils se trouvent dans une pièce fermée et sentent leur dernière heure arrivée... C'est surtout le cas des rats sauvages que l'on évoque ici.
Personnellement, je ne mettrais jamais aucune de mes souris avec mes rats. J'ai déjà vu cela dans une seule animalerie (qui mélange rats et souris ! Oui, oui, cela existe !) située quai de la Mégisserie à Paris.
J'ai crié au scandale, certaine souris étaient à moitié dévorées sans que cela dérange personne, ni clients, ni personnel.
Personnellement, je ne mettrais jamais aucune de mes souris avec mes rats. J'ai déjà vu cela dans une seule animalerie (qui mélange rats et souris ! Oui, oui, cela existe !) située quai de la Mégisserie à Paris.
J'ai crié au scandale, certaine souris étaient à moitié dévorées sans que cela dérange personne, ni clients, ni personnel.
Ratounu- Sourissophile Initié
-
Emploi : Secteur médico-social
Les animaleries sont parfois très peu respectueuses du bien des animaux qu'elles vendent. C'est écœurant...
#.
#.
oui j'ai déjà vu un rat dans une cage de souris dans une animalerie, j'étais choquée! même si le rat était jeune, il faisait 10fois une souris voire plus!!!
Emploi : Conseillere en mutuelle santé
Ratounu a écrit:Les rats fuient lorqu'ils sont menacés, SAUF s'ils ne peuvent faire autrement que d'affronter l'attaquant.(Exemple : ils se trouvent dans une pièce fermée et sentent leur dernière heure arrivée... C'est surtout le cas des rats sauvages que l'on évoque ici.
Ces animalerie vont n'importe quoi... des gerbilles avec des CI, des octodons avec des lapins, des lapins avec des hamsters, et des hamsters avec des souris.
Cooky- Tigre Rugissant
-
Emploi : Soigneur animalier
Octodons avec lapin j'ai vu ça à Jardiland perso. Et les gens pensaient que c'était des lapereaux.
A part pour faire du sensationnel ça ne présente aucun intérêt pour les animaux.
A part pour faire du sensationnel ça ne présente aucun intérêt pour les animaux.
Miss Pikachu- Pik'Admin à la retraite
-
Emploi : Vétérinaire
j'ai deja vu sa oui
les hamster nain robovsky ( c'est pas orthographe mdr)
a ce qui paraiit il sont plus gentils
yuhi- Accro au forum !
-
Emploi : Etudiant paramedicale
yuhi a écrit:j'ai deja vu sa oui
Les robo peuvent cohabiter avec leur frères/soeur du même sexe ou avec un individu de l'autre sexe si ils sont ensemble depuis tout petits.
Sinon ça reste un hamster, et il doit vivre seul!
LuLuNe- Admin Runneuse
-
Emploi : Ingénieur en labo
En animalerie j'ai vu Gerbille (1 seule à chaque fois par contre) avec les souris... Toutes les souris étaient collées à la gerbille dans la "maisonnette".
Après ça reste des espèces différentes donc je pense aussi qu'il vaut mieux ne rien mélanger : les humaines ne cohabitent pas avec les martiens sur la même planète (oula c'est poussé comme la comparaison désolée)
Après ça reste des espèces différentes donc je pense aussi qu'il vaut mieux ne rien mélanger : les humaines ne cohabitent pas avec les martiens sur la même planète (oula c'est poussé comme la comparaison désolée)
Dark Purple- Cat'modette
-
Emploi : Assistante de Gestion