Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

cohabitation hamster nain / souris ?

+11
Didounette
Ratounu
leilei
_Banzaii.
zoouave
Minya
vlg1728
Sara_ange
Camellia
LuLuNe
Véro
15 participants

Aller en bas

cohabitation hamster nain / souris ? Empty cohabitation hamster nain / souris ?

Message par Véro Mer 18 Mar 2009 - 16:09

Bonjour,

J'ai croisé par deux fois sur des forum des gens qui arrivent à faire cohabiter une souris avec un hamster nain ou robosvik (orthographe ?) alors que j'étais persuadée que les souris ne pouvaient pas cohabiter avec d'autres espèces.

Est-ce que certains ici ont essayé ?

Et si oui était-ce la cohabitation avec une souris mâle ou une souris femelle ?

Véro
Véro
Véro
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation hamster nain / souris ? Empty Re: cohabitation hamster nain / souris ?

Message par LuLuNe Mer 18 Mar 2009 - 16:31

Moi personnellement je ne m'y risquerai pas... ces espèces ne sont pas faites pour vivre ensemble Hein ?

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  cohabitation hamster nain / souris ? 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation hamster nain / souris ? Empty Re: cohabitation hamster nain / souris ?

Message par Camellia Mer 18 Mar 2009 - 16:34

Meme si ont peu faire plaus facilement cohabiter deux hamster nains ensembles , c'est pas toujours le cas et c'est meme recommandé de l'avoir seul. Alors le mettre avec une souris, c'est suicidaire pour la souris et puis ils n'ont pas du tout la meme taille. Si hamster s'énerve il ne reste plus rien de la souris.
Camellia
Camellia
Crocodile Râleur
Crocodile Râleur

Féminin
Nombre de messages : 10277
Age : 38
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 11/02/2007

http://lafifine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation hamster nain / souris ? Empty Re: cohabitation hamster nain / souris ?

Message par Sara_ange Mer 18 Mar 2009 - 16:35

Les roborowskis sont généralement moins agressif que les autres sortes de hamsters, mais comme l'a dit lulune ce ne sont pas des espèces qui sont à la base faites pour cohabiter ensemble, je ne dis pas que ça ne peut pas marcher, mais personnellement, je ne m'y aventurerais pas Wink
Sara_ange
Sara_ange
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2517
Age : 36
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi : Créatrice de bijoux
Date d'inscription : 17/02/2009

http://www.bijoux-azur.com

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation hamster nain / souris ? Empty Re: cohabitation hamster nain / souris ?

Message par vlg1728 Mer 18 Mar 2009 - 16:39

le robo sera vif et suffisemment rapide pour pas se faire déchiqueter par la souris, du moins dans un premier temps. Mais si tu veux pas risquer un bain de sang, ne les mets jamais ensembles..

vlg1728
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation hamster nain / souris ? Empty Re: cohabitation hamster nain / souris ?

Message par Invité Mer 18 Mar 2009 - 20:55

Il y a peut-être des personnes qui arrivent à les faires cohabiter,mais comme les autres,je ne m'y risquerais pas comme on dit il vaut mieu prévenir que guérir.Comme a dit LuLuNe,l'hamster à la base est un rongeur solitaire,et avec un de ses congénère cela peut vite dégénéré.Donc avec une souris Confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cohabitation hamster nain / souris ? Empty Re: cohabitation hamster nain / souris ?

Message par Minya Mer 18 Mar 2009 - 23:24

Non mon frère va se prendre bientôt (normalement demain) un hamster. Et c'est d'ors et déjà défini, jamais mes souris et son hamster ensemble. Même mes souris en semi liberté ne pourront plus sortir de ma chambre, donc même si par chance (pour elle) elles descendent de mon lit en mon absence, j'ai pris les précaution qu'elles ne pourront sortir de ma chambre. Non j'aime bien trop mes filles pour tenter le diable.
Minya
Minya
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1554
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Emploi : Hotellerie
Date d'inscription : 28/01/2009

http://ameblo.jp/himikofr

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation hamster nain / souris ? Empty Re: cohabitation hamster nain / souris ?

Message par zoouave Dim 5 Avr 2009 - 19:39

mes deux souris mâles vivent ensemble depuis leur naissance sans jamais s'être batues... j'ai tenté l'expérience, pour gagner une cage et en surveillant de les faire vivre avec mes rats (très grande cage artisanale aves multiples recoins dont beaucoup inaccessibles aux rats). Tout se passe bien, ils cohabitent sans problème, s'ignorant royalement... j'ai même surpris une fois ou deux une des souris faisant sa siste dans le nid des rats... je ne me risquerais pas à rajouter une nouvelle souris, mais je témoigne d'une expérience pour le moment réussie

zoouave
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 13
Age : 43
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation hamster nain / souris ? Empty Re: cohabitation hamster nain / souris ?

Message par _Banzaii. Dim 5 Avr 2009 - 20:40

Jamais je n'aurais cru que des souris et des rats pouvaient cohabiter ensemble. Trop souvent j'ai pu apprendre la mort de souris qui sont allés voir les rats "par erreur", et qui se sont faits à moitié défigurées.

En ce qui me concerne, les seuls rongeurs qui peuvent être mis ensemble "à la limite" sont les cobayes et les lapins. Et encore...

Pour ce qui est des hamsters, je en m'y risquerais pas non plus. De toute façon, je n'en ai pas. Rolling Eyes

#.
_Banzaii.
_Banzaii.
Coupe d'argent !
Coupe d'argent !

Féminin
Nombre de messages : 6165
Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Emploi : Etudiante en MMART
Date d'inscription : 17/08/2008

http://www.dfm-mousery.com/

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation hamster nain / souris ? Empty Re: cohabitation hamster nain / souris ?

Message par leilei Jeu 9 Avr 2009 - 12:18

Cobaye et rat ensembles c'est impossible.
Lorsque j'étais enfant dans l'usisne de mon papa en Algérie, il y avait un petit troupeau de Cobayes, leur rôle étaient d'éloigner les rats des silos et je peux vous dire que cela marcher très très bien.
leilei
leilei
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 237
Age : 61
Localisation : Montpellier
Humeur : Foldingue
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation hamster nain / souris ? Empty Re: cohabitation hamster nain / souris ?

Message par _Banzaii. Jeu 9 Avr 2009 - 18:41

C'est curieux. Hein ?
J'aurais pensé que les cobayes étaient plus craintifs que les rats, et que les rats attaquaient quand ils se sentent coincés...
Donc normalement, les rats ne fuient pas devant une "menace", ils ripostent. Non ? Hein ?

#.
_Banzaii.
_Banzaii.
Coupe d'argent !
Coupe d'argent !

Féminin
Nombre de messages : 6165
Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Emploi : Etudiante en MMART
Date d'inscription : 17/08/2008

http://www.dfm-mousery.com/

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation hamster nain / souris ? Empty Re: cohabitation hamster nain / souris ?

Message par Ratounu Jeu 9 Avr 2009 - 18:56

Les rats fuient lorqu'ils sont menacés, SAUF s'ils ne peuvent faire autrement que d'affronter l'attaquant.(Exemple : ils se trouvent dans une pièce fermée et sentent leur dernière heure arrivée... Drapeau Blanc ! C'est surtout le cas des rats sauvages que l'on évoque ici.

Personnellement, je ne mettrais jamais aucune de mes souris avec mes rats. J'ai déjà vu cela dans une seule animalerie (qui mélange rats et souris ! Oui, oui, cela existe !) située quai de la Mégisserie à Paris.
J'ai crié au scandale, certaine souris étaient à moitié dévorées sans que cela dérange personne, ni clients, ni personnel. carton rouge
Ratounu
Ratounu
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 55
Localisation : Picardie 02
Emploi : Secteur médico-social
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation hamster nain / souris ? Empty Re: cohabitation hamster nain / souris ?

Message par _Banzaii. Jeu 14 Mai 2009 - 23:38

Les animaleries sont parfois très peu respectueuses du bien des animaux qu'elles vendent. C'est écœurant...

#.
_Banzaii.
_Banzaii.
Coupe d'argent !
Coupe d'argent !

Féminin
Nombre de messages : 6165
Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Emploi : Etudiante en MMART
Date d'inscription : 17/08/2008

http://www.dfm-mousery.com/

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation hamster nain / souris ? Empty Re: cohabitation hamster nain / souris ?

Message par Didounette Jeu 14 Mai 2009 - 23:46

oui j'ai déjà vu un rat dans une cage de souris dans une animalerie, j'étais choquée! même si le rat était jeune, il faisait 10fois une souris voire plus!!!

_________________
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité... Hommage à notre ange
Didounette
Didounette
Admin p'tite maman
Admin p'tite maman

Féminin
Nombre de messages : 14565
Age : 34
Localisation : 41
Emploi : Conseillere en mutuelle santé
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation hamster nain / souris ? Empty Re: cohabitation hamster nain / souris ?

Message par Cooky Ven 15 Mai 2009 - 6:38

Ratounu a écrit:Les rats fuient lorqu'ils sont menacés, SAUF s'ils ne peuvent faire autrement que d'affronter l'attaquant.(Exemple : ils se trouvent dans une pièce fermée et sentent leur dernière heure arrivée... Drapeau Blanc ! C'est surtout le cas des rats sauvages que l'on évoque ici.

Personnellement, je ne mettrais jamais aucune de mes souris avec mes rats. J'ai déjà vu cela dans une seule animalerie (qui mélange rats et souris ! Oui, oui, cela existe !) située quai de la Mégisserie à Paris.
J'ai crié au scandale, certaine souris étaient à moitié dévorées sans que cela dérange personne, ni clients, ni personnel. carton rouge

Ces animalerie vont n'importe quoi... des gerbilles avec des CI, des octodons avec des lapins, des lapins avec des hamsters, et des hamsters avec des souris. Rolling Eyes
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation hamster nain / souris ? Empty Re: cohabitation hamster nain / souris ?

Message par Miss Pikachu Ven 15 Mai 2009 - 13:38

Octodons avec lapin j'ai vu ça à Jardiland perso. Et les gens pensaient que c'était des lapereaux. Fou

A part pour faire du sensationnel ça ne présente aucun intérêt pour les animaux. pasmafaute
Miss Pikachu
Miss Pikachu
Pik'Admin à la retraite
Pik'Admin à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 9991
Age : 37
Localisation : Maisons Alfort (94)
Emploi : Vétérinaire
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation hamster nain / souris ? Empty Re: cohabitation hamster nain / souris ?

Message par Camellia Ven 15 Mai 2009 - 15:17

Oh punaise les mélanges !! C'est affolant!
Shocked
Camellia
Camellia
Crocodile Râleur
Crocodile Râleur

Féminin
Nombre de messages : 10277
Age : 38
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 11/02/2007

http://lafifine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation hamster nain / souris ? Empty Re: cohabitation hamster nain / souris ?

Message par yuhi Ven 15 Mai 2009 - 19:11

j'ai deja vu sa oui

les hamster nain robovsky ( c'est pas orthographe mdr)
a ce qui paraiit il sont plus gentils Hein ?
yuhi
yuhi
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 33
Localisation : Val d oise !
Emploi : Etudiant paramedicale
Humeur : Love ^^
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation hamster nain / souris ? Empty Re: cohabitation hamster nain / souris ?

Message par LuLuNe Ven 15 Mai 2009 - 20:03

yuhi a écrit:j'ai deja vu sa oui

les hamster nain robovsky ( c'est pas orthographe mdr)
a ce qui paraiit il sont plus gentils Hein ?

Les robo peuvent cohabiter avec leur frères/soeur du même sexe ou avec un individu de l'autre sexe si ils sont ensemble depuis tout petits.
Sinon ça reste un hamster, et il doit vivre seul!

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  cohabitation hamster nain / souris ? 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation hamster nain / souris ? Empty Re: cohabitation hamster nain / souris ?

Message par Dark Purple Ven 15 Mai 2009 - 22:19

En animalerie j'ai vu Gerbille (1 seule à chaque fois par contre) avec les souris... Toutes les souris étaient collées à la gerbille dans la "maisonnette".

Après ça reste des espèces différentes donc je pense aussi qu'il vaut mieux ne rien mélanger : les humaines ne cohabitent pas avec les martiens sur la même planète (oula c'est poussé comme la comparaison désolée)

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  cohabitation hamster nain / souris ? 7849  : Panthère, Toutoune  cohabitation hamster nain / souris ? 290145
Mes disparues (souris) cohabitation hamster nain / souris ? 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres cohabitation hamster nain / souris ? 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation hamster nain / souris ? Empty Re: cohabitation hamster nain / souris ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum