Apprivoisement
4 participants
Page 1 sur 1
Apprivoisement
Coucou.
Je voulais savoir comment apprivoiser mes souris car j'arrive à les prendre, mais elles ont peur.
Merci d'avance.
Célia.
Je voulais savoir comment apprivoiser mes souris car j'arrive à les prendre, mais elles ont peur.
Merci d'avance.
Célia.
cece69- Sourissophile Curieux
-
Emploi : Rentre en 3eme :S
Re: Apprivoisement
Prends les souvent dans tes mains . Habitu les bien a toi ...
Moi au début avant de prendre mes nouveau dans les mains je laisse ma main dans la cage ... Et attendre qu'elles viennent voir . Biensur faut de la patiente mais faut bien =)
Moi au début avant de prendre mes nouveau dans les mains je laisse ma main dans la cage ... Et attendre qu'elles viennent voir . Biensur faut de la patiente mais faut bien =)
Ok. Merci
-
je pense dire pareil que x-iipnOos3-x en rajoutant que tu peux mettres une petite friandise dans ta main pour inciter a venir...c'est tres important que la souris s'habitue a la main de l'homme et ne l'associe pas comme un dangers.
flanelle- Sourissophile Passionné
-
Emploi : lycée
Il y a beaucoup de post sur ce sujet, sur le forum, il y a une fonction recherche en haut de la page, sous le logo, à gauche . C'est très pratique et sa évite de faire tout plein de post sur le même sujet.
Pour ta question, tu peux aussi essayer le truc du rouleau de pq. Tu laisses la souris y entrer, tu sors le rouleau de la cage, et tu laisses la souris sortit d'elle même sans la brusquer. C'est une méthode plus douce que de les attraper de force parce que l'important avec une souris c'est d'y aller à leur rythme pour mériter leur confience. Sinon elle pourrais finir par avoir peur de ta main.
Pour ta question, tu peux aussi essayer le truc du rouleau de pq. Tu laisses la souris y entrer, tu sors le rouleau de la cage, et tu laisses la souris sortit d'elle même sans la brusquer. C'est une méthode plus douce que de les attraper de force parce que l'important avec une souris c'est d'y aller à leur rythme pour mériter leur confience. Sinon elle pourrais finir par avoir peur de ta main.
la pomme verte- Carrément à l'aise !
-
Emploi : aspire à devenir pirate, cosmonaute ou monstre du loch Ness
Ok.
Je vais essayer de faire ce que vous m'aver dit.
Je vais essayer de faire ce que vous m'aver dit.
-