apprivoisement
3 participants
Page 1 sur 1
apprivoisement
Bonjour j'aimerais apprivoiser ma souris pour qu'elle puissent marcher un peu dans la maison et surtout pour qu'elle découvre d'autre endroits que ca cage pour qu'elle m'écoute un peu.
Aurez vous des idées.
Aurez vous des idées.
Re: apprivoisement
Bonjour,
pour l'apprivoisé, il faut juste être patient et avoir de la douceur.
Depuis combien de temps tu l'as? Parce que c'est normal qu'elle ait peur de toi si ça fait pas longtemps.
Voilà le lien qui explique l'apprivoisement: https://souris.forumactif.com/informations-sur-les-souris-f25/apprivoiser-sa-souris-t19454.htm
Sinon, qu'est-ce que tu veux dire par "marcher un peu dans la maison" et "découvre d'autres endroits que sa cage"? Car il ne faut pas laisser une souris se promener dans la maison.
Et pour ce qui est de t'écouter, une souris n'est pas comme un chien, elle ne t'obéira pas même lorsqu'elle sera apprivoisée.
pour l'apprivoisé, il faut juste être patient et avoir de la douceur.
Depuis combien de temps tu l'as? Parce que c'est normal qu'elle ait peur de toi si ça fait pas longtemps.
Voilà le lien qui explique l'apprivoisement: https://souris.forumactif.com/informations-sur-les-souris-f25/apprivoiser-sa-souris-t19454.htm
Sinon, qu'est-ce que tu veux dire par "marcher un peu dans la maison" et "découvre d'autres endroits que sa cage"? Car il ne faut pas laisser une souris se promener dans la maison.
Et pour ce qui est de t'écouter, une souris n'est pas comme un chien, elle ne t'obéira pas même lorsqu'elle sera apprivoisée.
marie-Anne- Pro du blabla !
-
Emploi : Dans les cuisines du Colisée et sur la pointe de mon crayon
Ha d'acore, bonne chance en tout cas et n'oublie pas: on ne laisse pas une souris se promener dans la maison, c'est très dangereux pour elle.
marie-Anne- Pro du blabla !
-
Emploi : Dans les cuisines du Colisée et sur la pointe de mon crayon
Manipule-la le plus possible, toujours avec douceur. Il faut qu'elle t'associe à quelque chose qu'elle aime bien donc tu peux par exemple lui donner des friandises de temps en temps, à la main...
Et aussi, je pense que venir la voir à chaque fois que tu passe à côté de la cage ou d'autres petites choses comme ça vont l'habituer à toi.
Et aussi, je pense que venir la voir à chaque fois que tu passe à côté de la cage ou d'autres petites choses comme ça vont l'habituer à toi.
luna5069- Habitué
-
Emploi : Etudiante