Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

octodons: ATTENTION

+2
Begierde
angela89
6 participants

Aller en bas

octodons: ATTENTION Empty octodons: ATTENTION

Message par angela89 Mar 9 Sep 2008 - 13:44

bonjour,

je tenais à mettre ce post pour informer les personnes qui ont des octodons que la vie à plusieurs est trés dangeureux.

voilà l'histoire, ma soeur a adopté il y a deux mois de cela trois octodons deux soeurs et un frére. au départ ils s'entendaient bien. le mâle a été coupé et du coup ma soeur les a mis tous les trois dans la même cage comme la personne qui nous les a donné nous avez conseillé de faire.
Car parait il les octodons vivent pas tout seul. mais hier soir ma soeur a retrouvé le mâle mort au fond de la cage et une des femelles commencé à le grignoter. ma soeur a donc prit peur et à enlever l'autre femelle qui restait seule dans son coin depuis le début. ma soeur pensé qu'elle était timide mais en fait maintenant elle se pose des questions genre la femme lily n'était elle pas un peu trop possessive. nous pensons que c'est elle qui a tué le male et qui empechait vénus (l'autre femelle de se déplacer). du coup ma soeur à mis venus la timide seule dans une cage mais ce matin son état à empirer et ma soeur craint de perdre vénus également.
ma soeur n'en veut pas à lily d'avoir tué filou le male et d'avoir maltraité vénus. elle en veut surtout à la personne qui lui donné et qui la soit disant conseillé.
Ma soeur veut donc faire connaître aux personnes qui ont ou auront des octodons de faire trés attention à leurs comportements si ils ont à plusieurs et déclare qu'un octodon peut vivre tout seul sans probléme si on s'en occupe beaucoup.
merci
angela89
angela89
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : ivry sur seine et dans l'yonne le we
Emploi : secretaire de sous direction
Humeur : tristounette
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

octodons: ATTENTION Empty Re: octodons: ATTENTION

Message par Begierde Mar 9 Sep 2008 - 16:53

OUla oui pas marrant ce qui arrive à ta soeur (et surtout aux octodons victimes :/).

Plus jeune j'ai eu des hamsters russes qui s'entretuaient aussi... En fait il y avait un male un peu trop dominant.
Begierde
Begierde
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 36
Humeur : erf ...
Date d'inscription : 08/09/2008

http://lorelei.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

octodons: ATTENTION Empty Re: octodons: ATTENTION

Message par angela89 Mar 9 Sep 2008 - 16:57

oui c'est vraiment affreux surtout que ma soeur les aimait beaucoup
moi j'ai une petite souris diesel que j'ai adopté la semaine dernière il est trognon comme tout je remercie choupinou qui m'a permise de l'adopter je mettrai des photos de lui quand j'aurai un petit moment c'est promis
angela89
angela89
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : ivry sur seine et dans l'yonne le we
Emploi : secretaire de sous direction
Humeur : tristounette
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

octodons: ATTENTION Empty Re: octodons: ATTENTION

Message par Carolyn Mar 9 Sep 2008 - 17:06

LEs hamsters ça vit seul par cage, pas étonnant que tes hamsters s'entretuaient Begierde...

Pour les octodons, normalement, ça vit en groupe ! Le fait de manger l'octodon mort ne signifie pas que la femelle l'ait tué. Tu as vu ce qui s'est passé ?
Carolyn
Carolyn
Saouleur Professionnel
Saouleur Professionnel

Féminin
Nombre de messages : 3666
Age : 42
Localisation : 93 - Île St-Denis
Emploi : responsable contrats comédiens
Humeur : Chagrine... Adieu ma Célestine...
Date d'inscription : 23/07/2006

http://unpasverstoiadoptions.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

octodons: ATTENTION Empty Re: octodons: ATTENTION

Message par Begierde Mar 9 Sep 2008 - 19:39

Tu sais je devais avoir 3 ou 4ans, mes parents geraient ca !
Begierde
Begierde
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 36
Humeur : erf ...
Date d'inscription : 08/09/2008

http://lorelei.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

octodons: ATTENTION Empty Re: octodons: ATTENTION

Message par Animafolie Mer 10 Sep 2008 - 5:20

Les octodons vivent en groupe. Si un à attaquer l'autre, ça peut être pour diverses raisons. Un, si l'intégration à été mal faite. Ça peut aussi dépendre de l'espace offert, si c'est restreint ou pas, les accessoires doivent en outre être en double car les todons sont oui très dominant de leur objet. Si la femelle était gestante ou pas, bref, il y a plein de raison.

Ce qui vous est arriver est triste, mais ça veut pas dire automatiquement qu'il faut séparer les femelles que vous avez.
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

octodons: ATTENTION Empty Re: octodons: ATTENTION

Message par angela89 Mer 10 Sep 2008 - 9:12

ma soeur à adopter les trois octodons ensemble, il était d'une même fratrie. le mâle vivait au départ dans une cage séparait mais a coté de ses soeurs car ils n'étaient pas opéré. quand ma soeur les a adopté le male a été opérer et du coup on les a introduit dans la même cage tous ces bien passé. jusquà avant hier. l'une des femelle a mordait souvent les deux autres car elle ne voulait pas jouer avec eux. je repassai à coté d'eux j'ai tourné la tête pour les regarder car il y avait un octodon qui crié et c'est là que j'ai vu qu'un octo était mort (vivant dix minutes avant) et que l'une des octo était en train de le manger. j'ai donc eu peur pour l'autre octo encore vivante et je l'ai changé de suite de cage mais je me suis aperçue en la changeant de cage qu'elle avait une entaille à la gorge. elle est malheureusement morte hier soir. ils avaient tous en triple chacun une roue, chacun une maison, chacun un biberon et chacun une mangeoire. enfin ils avaient chacun leur propre objet. et pendant trois mois tout c'est bien passé. je ne pense pas que l'octodon qu'il me reste soit gestante car le male avait été opéré avant d'etre introduit dans la meme cage. mon vétérinaire m'a dit que l'octodon qui restait faisait une sorte de grossesse nerveuse qu'elle pensait qu'elle avait des bébé alors j'ai vérifier mais il n'y a rien dans la cage. je ne comprend vraiment pas ce qu'il s'est passé mais j'aime toujours lily celle qui reste ce n'est en rien sa faute c'est la nature quoi.
angela89
angela89
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : ivry sur seine et dans l'yonne le we
Emploi : secretaire de sous direction
Humeur : tristounette
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

octodons: ATTENTION Empty Re: octodons: ATTENTION

Message par Only Mer 10 Sep 2008 - 10:02

c'est une expérience malheureuse qui s'est mal passée mais en général, la plupart du temps, tout se passe bien et les octodons sont des rongeurs qui vit en groupe.

Hein ?
Only
Only
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 48
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 31/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

octodons: ATTENTION Empty Re: octodons: ATTENTION

Message par Lilly-m Mer 10 Sep 2008 - 13:13

Il vaut mieux les laisser séparer, il y a surement une femelle qui est un peu trop dominante et qui terrorise l'autre...

Begierde a écrit:
Plus jeune j'ai eu des hamsters russes qui s'entretuaient aussi... En fait il y avait un male un peu trop dominant.
Shocked ... Rolling Eyes
Lilly-m
Lilly-m
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 865
Age : 32
Localisation : Yonne (89)
Emploi : Etudiante en vacances !
Humeur : Tout va bien !
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

octodons: ATTENTION Empty Re: octodons: ATTENTION

Message par Animafolie Jeu 11 Sep 2008 - 1:46

Tu as introduit le mâle tout de suite après la castration ? Normalement, il faut attendre un minimum de 10 jours pour que les spermatozoide restant s'évacuent ... Donc il y a un risque qu'elle soit gestante si tu l'a tout de suite introduit. Mais si le mâle était séparer, même s'ils ont été acheté ensemble, il faut faire une bonne intégration. Si la femelle n'avait pas l'habitude de vivent dans la même cage avec lui, c'est normal qu'elle l'est attaquer si tu l'a mis directement dans la cage avant une présentation en terrrain neutre. De ce fait, ça l'aurait aussi pu déclancher la bagarre avec l'autre femelle. Mais bon de ce que je comprend, ça faisait longtemps ou pas qu'ils vivaient à trois ?

Bref, je suis désolé tout de même :triste2:
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

octodons: ATTENTION Empty Re: octodons: ATTENTION

Message par angela89 Jeu 11 Sep 2008 - 8:52

bonjour,

oui cela faisait déjà trois mois et demi qu'ils étaient ensemble.
le mâle avait été opéré trois jours avant que je le prenne et la dame m'a dit que je pouvais les mettre ensemble tout de suite.
je ne savais pas moi qu'il fallait attendre alors ça se trouve la femelle quil me reste attend des petits.
ho la la j'espére que ça n'en fait un tas Wink lol
Merci tout de même pour toutes ces informations
angela89
angela89
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : ivry sur seine et dans l'yonne le we
Emploi : secretaire de sous direction
Humeur : tristounette
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

octodons: ATTENTION Empty Re: octodons: ATTENTION

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum