epilator le retour!dois je les separer??
+3
Livecool
Anael
Ln_Dorys
7 participants
Page 1 sur 1
epilator le retour!dois je les separer??
bonjour, ca fait un moment que je suis pas venu sur le forum(en meme temps je suis quasi jamais sur l'ordi avec le boulot et mon concour a repreparer...) bref
j'ai toujours le souci de Robin qui epile les moustache de Tartine sauf que la ca empire, elle ne laisse pas le temps aux moustaches de repousser du coup elle l'epile un peu plu haut sur le museau (pas encore de photo dsl j'essai des que j'ai un peu de temps)!
du coup je me demande si je dois pas finir par les separer?
Tartine ne dit rien elle se laisse faire tout gentiment mais bon je me demande jusqu'ou va aller Robin a ce petit jeu!!
mais en meme temps je me dis que si je les separe elles risquent d'etre malheureuse meme si je les sors ensemble regulierement.
enfin voile je ne sais plus trop quoi faire alors merci de votre aide!
j'ai toujours le souci de Robin qui epile les moustache de Tartine sauf que la ca empire, elle ne laisse pas le temps aux moustaches de repousser du coup elle l'epile un peu plu haut sur le museau (pas encore de photo dsl j'essai des que j'ai un peu de temps)!
du coup je me demande si je dois pas finir par les separer?
Tartine ne dit rien elle se laisse faire tout gentiment mais bon je me demande jusqu'ou va aller Robin a ce petit jeu!!
mais en meme temps je me dis que si je les separe elles risquent d'etre malheureuse meme si je les sors ensemble regulierement.
enfin voile je ne sais plus trop quoi faire alors merci de votre aide!
Ln_Dorys- Souris'Maniac
-
Emploi : assistante d'education et asse le concours de prof d ecoles pr la 3eme fois
Re: epilator le retour!dois je les separer??
Je ne sais pas trop te conseiller.. Ce qui est sure c'est que si tu les sépare, elles vont être malheureuse je pense d'être seules chacune de leur coté.. Tu pourrais reprendre une copine pour Tartine mais je pense qu'avec Robin ce sera toujours le même problème.. Et elle devra rester toujours seule ce qui est plutôt moche quand même puisqu'elle a toujours vécu à deux..
Je n'ai jamais eu de soucis d'épilation.. Je ne sais pas à quel point c'est grave.. Normalement une souris sans moustache, c'est pas le top.. mais quand on pense aux rex qui ont des moustaches frisées ou aux nues qui n'ont quasi pas de moustaches..
Je ne sais pas trop.. mais je viens t'apporter un peu de soutien..
Je n'ai jamais eu de soucis d'épilation.. Je ne sais pas à quel point c'est grave.. Normalement une souris sans moustache, c'est pas le top.. mais quand on pense aux rex qui ont des moustaches frisées ou aux nues qui n'ont quasi pas de moustaches..
Je ne sais pas trop.. mais je viens t'apporter un peu de soutien..
Anael- Girafe Sympa
-
j'ai une de mes souris qui a toujours été épilée de tres près des moustaches, et JAMAIS cela ne l'a genée dans ses mouvements. Ce n'est ni douloureux, ni tres handicapant, il n'y a donc aucune raison de les séparer
vlg1728- Pipelette !
-
je suis bien d'accord pour les moustaches mais comme elle 'na plus de moustache du fait de l'epilation Robni s'attaque a ses poils autour et au dessus des moustaches!c'est ca qui m'inquiete
Ln_Dorys- Souris'Maniac
-
Emploi : assistante d'education et asse le concours de prof d ecoles pr la 3eme fois
attend de voir ce que ca donne.
De toute facons, meme si l'épilation est un peu plus importante, cela reste toujours non douloureux.
Est-il nécessaire de séparer 2 souris qui s'entendent pour des raisons esthétiques?
De toute facons, meme si l'épilation est un peu plus importante, cela reste toujours non douloureux.
Est-il nécessaire de séparer 2 souris qui s'entendent pour des raisons esthétiques?
vlg1728- Pipelette !
-
Ce que tu peut faire, c'est intégré une nouvelle souris au groupe, comme ça, la hierarchie serait bouleverser et la dominante n'épilerais peut-être plus l'autre. J'avais fait ça pour mes dégus, ça l'avait pas si mal marcher.
Par contre, ce qui peut être dangeureux avec l'épilation, c'est que la souris qui épile avale trop de poils, risquant de provoquer une obstruction intestinale. Donc je te conseillerais de les laisser ensemble, mais de donner un peu de vaseline sur une friandise une fois par semaine pour que ça lubrifie bien
Par contre, ce qui peut être dangeureux avec l'épilation, c'est que la souris qui épile avale trop de poils, risquant de provoquer une obstruction intestinale. Donc je te conseillerais de les laisser ensemble, mais de donner un peu de vaseline sur une friandise une fois par semaine pour que ça lubrifie bien
Animafolie- Furet Facétieux
-
Emploi : Technicienne en santé animale
Je crois que ce topic vient de repondre à la question que j'étais venue poser...
J'aimerais quand même avoir confirmation qu'il s'agit bien de la même chose et non d'une affection :
Voilà dans quel état est ma pauvre souris. Elles sont que deux dans la cage.
J'aimerais quand même avoir confirmation qu'il s'agit bien de la même chose et non d'une affection :
Voilà dans quel état est ma pauvre souris. Elles sont que deux dans la cage.
je ne sais pas si ce n'est que moi, mais je ne vois pas la photo. Il y a un X rouge à la place..
EDIT: désolé maintenant je la vois
EDIT: désolé maintenant je la vois
la pomme verte- Carrément à l'aise !
-
Emploi : aspire à devenir pirate, cosmonaute ou monstre du loch Ness
Oui Elaphe, on dirait que ta souris n'a plus de moustaches.. C'est le cas?
Anael- Girafe Sympa
-
C'est bon je la voi.
Effectivement, on dirai qu'elle n'a plus de moustache..
Effectivement, on dirai qu'elle n'a plus de moustache..
je te confirme c'est tout a fait ca une victime de l'epilation,lol! sauf que moi elle est rose un peu au dessus maitenant car les moustaches ne repousse pas assez vite visiblement,lol!
Ln_Dorys- Souris'Maniac
-
Oui c'est le cas, elle n'a plus de moustaches.
C'était bien la peine que j'offre une coupine à ma première souris si c'est pour lui épiler les moustaches.
Techniquement j'ai de quoi les séparer, mais ça m'embête de me retrouver avec deux souris seules. Surtout qu'à part ça, elles se battent jamais.
C'était bien la peine que j'offre une coupine à ma première souris si c'est pour lui épiler les moustaches.
Techniquement j'ai de quoi les séparer, mais ça m'embête de me retrouver avec deux souris seules. Surtout qu'à part ça, elles se battent jamais.
Tu as vu les conseils plus haut.. Tant que tu vois que ça ne pose pas de problème à ta souricette épilée, je pense que ce serait bête de les séparer..
Anael- Girafe Sympa
-